Aller au contenu

Photo
- - - - -

En route pour le Brennus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 04 mai 2014 - 22:40

C'est pas parce qu'on a été chatté en 2010 qu'on le sera cette saison .

Vu le nombre de saisons ou la réussite a fui nos couleurs, je pense que personne ne trouverait a redire que la chance nous sourit enfin !

#107 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 mai 2014 - 05:37

Le titre du sujet est trop optimiste à mon goût.

L'humilité me paraît plus propice au travail et à la sérénité nécessaires à notre équipe.

Notre équipe est capable du pire (on l'a vu assez récemment) et du meilleur (remporter des matchs très difficiles contre les meilleures équipes d'Europe, remporter le Brennus après une saison caillouteuse comme en 2010).

Le talent est là, nous l'avons vu.  

Donc tout est possible, surtout qu'au rugby le courage et l'état d'esprit sont déterminants. 

Il  me semble que les joueurs ont la volonté : même contre les Saracens ils ont vraiment essayé individuellement.

J'espère juste que le staff a compris les raisons techniques de l'échec. 

#108 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 05 mai 2014 - 07:01

Le titre du sujet est trop optimiste à mon goût.

L'humilité me paraît plus propice au travail et à la sérénité nécessaires à notre équipe.

Notre équipe est capable du pire (on l'a vu assez récemment) et du meilleur (remporter des matchs très difficiles contre les meilleures équipes d'Europe, remporter le Brennus après une saison caillouteuse comme en 2010).

Le talent est là, nous l'avons vu.  

Donc tout est possible, surtout qu'au rugby le courage et l'état d'esprit sont déterminants. 

Il  me semble que les joueurs ont la volonté : même contre les Saracens ils ont vraiment essayé individuellement.

J'espère juste que le staff a compris les raisons techniques de l'échec. 

"En quête du Brennus", voilà le titre approprié !   :rolleyes:

#109 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 mai 2014 - 07:53

Exactement le type d'analyse qui etait tres repandue au printemps 2010...mais ça n'a empeché personne de faire la fete en juin ... :fume:

L'analyse était aussi très répandue au printemps 2011.

Résultat, on a pris une branlée en demi.

#110 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 mai 2014 - 08:04

L'analyse était aussi très répandue au printemps 2011.

Résultat, on a pris une branlée en demi.

Caucaunibuca likes this!

#111 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 05 mai 2014 - 09:07

Oui en route pour le Brennus ...... mais celui de 2015, car je pense que pour cette année on est mal parti ( impossible de gagner un match à l'extérieur depuis un bon moment, alors la demi à Lille et la finale à Paris... ).

je ne voudrais pas dire, mais en 1/2 et en finale, tout le monde sera à l'extérieur, et il ne me semble pas qu'il y ait eu pléthore de victoires à l'extérieur cette année pour tout le monde (en tout cas moins que les autres années je crois)

#112 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 mai 2014 - 09:09

Oui en route pour le Brennus ...... mais celui de 2015, car je pense que pour cette année on est mal parti ( impossible de gagner un match à l'extérieur depuis un bon moment, alors la demi à Lille et la finale à Paris... ).

c'est pas l'extérieur , c'est terrain neutre !

#113 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 05 mai 2014 - 10:30

En tout cas, il n'y aura pas pour ma part de grandes déceptions cette année. L'ASM n'étant pas au top. Là, si on perd contre le MHR en demi, ce sera pas illogique.

Aussi, quand on voit où sont tombés l'USAP et le BO, il faut s'estimer chanceux d'être là ou l'ASM est. Terminer 3ème d'un top 14 relevé et ultra serré est malgré tout bon pour le club. Jouer un match de barrage contre le champion de France en titre, et ce, dans un stade où l'ASM demeure invaincu depuis belles lurettes est une vraie source de motivation et peut déclencher quelque chose en cas de victoire.

#114 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 05 mai 2014 - 11:05

On y croit mes poussins. 

#115 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 05 mai 2014 - 11:34

honnêtement je n'y crois pas du tout pour cette saison, il me semble qu'on est trop loin maintenant même avec la meilleure volonté du monde et la chatte ne suffira pas..

après je vois l'ASM passer les 1/4 sur l'orgueil et grâce au public

en demi, peu d'illusion, Montpellier est au dessus dans l'envie, le degré de confiance et ils ont un entraineur qui fait passer le bon message..la mayonnaise a définitivement pris et je les vois accrocher leur premier bouclier.. mais sait-on jamais.. cette équipe de l'ASM étant la plus grosse énigme du sport..

je donne 5 à 10 % de chance au groupe d'accrocher un second Brennus et je suis large

#116 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 05 mai 2014 - 11:44

je dis qu'il faut monter le curseur en défense,si tu relie ,et ,c'est quand mème pour des joueurs de ce niveau la chose la plus simple a réaliser a ce jeu ,ceci dit en cas de qualif contre le CO ,ce sera Montpellier les favoris ,sans aucun doute les battre serait un exploit 

hallucinant de lire ça quand même mais c'est juste hélas..., l'ASM est tombé bien bas...

#117 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 05 mai 2014 - 11:51

hallucinant de lire ça quand même mais c'est juste hélas..., l'ASM est tombé bien bas...

Actuellement Montpellier marche sur l'eau. Il disent eux meme etre en pleine euphorie.

#118 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 05 mai 2014 - 11:56

Actuellement Montpellier marche sur l'eau. Il disent eux meme etre en pleine euphorie.

on sait ou ca peut mener l'euphorie ! l'année dernière on aurait jouer les all blacks que certains bookmakers nous auraient donné la victoire...

#119 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 mai 2014 - 12:01

on sait ou ca peut mener l'euphorie ! l'année dernière on aurait jouer les all blacks que certains bookmakers nous auraient donné la victoire...

Ah mais on les aurait battu n'importe où, n'importe quand, tant que ce n'etait pas une finale.... ^_^

#120 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 05 mai 2014 - 12:08

Le match le plus difficile a gagner est le 1/4 contre le CO,ou nous serons favoris ,a cause de l'avantage du terrain,aprés ,c'est du bonus ,un rugby pragmatique et de l'engagement ,et on fait les comptes a la fin