Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
936 réponses à ce sujet

#901 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:15

Oui, tant qu'on va piller à des prix très très bas (pour ne pas dire pour rien) les meilleurs jeunes au Havre, Tours, Villeurbanne, ... c'est pas un problème

#902 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:36

Oui, tant qu'on va piller à des prix très très bas (pour ne pas dire pour rien) les meilleurs jeunes au Havre, Tours, Villeurbanne, ... c'est pas un problème

 

au moins, ça pourra jouer pour l'EDF.

 

je sais que ce n'est pas le problème primordial des clubs pros; mais on ne peut pas pleurer sur notre équipe nationale de 2e division, et d'un autre côté se réjouir de l'arrivée en masse de jeunes iliens, argentins, géorgiens...

 

avis perso, ça me gonfle ces arrivées d'espoirs des 4 coins du globe. Et ça date pas d'hier.



#903 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 juin 2015 - 09:47

 

au moins, ça pourra jouer pour l'EDF.

 

je sais que ce n'est pas le problème primordial des clubs pros; mais on ne peut pas pleurer sur notre équipe nationale de 2e division, et d'un autre côté se réjouir de l'arrivée en masse de jeunes iliens, argentins, géorgiens...

 

avis perso, ça me gonfle ces arrivées d'espoirs des 4 coins du globe. Et ça date pas d'hier.

 

ça dépend si on les fait jouer en bleu ou pas. Les autres ne se gênent pas. Moi j'ai aucun soucis avec ça, c'est aussi une forme d'intégration réussie.

 

Quand je vois un Nakaitaci, marié à une française, avec une petite fille française, qui parle bien français (et de mieux en mieux) jouer en bleu, ben franchement c'est une bonne chose.

 

Il est venu chercher du travail en France comme beaucoup d'autres. Lui c'est pour le rugby. Peut être n'aurait-il jamais percé si l'ASM ne lui avait pas fait confiance. Qui sait ? Il a cette reconnaissance envers son pays d'adoption. ça ne me gêne pas qu'il le représente au plus haut niveau.



#904 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 05 juin 2015 - 15:11

http://www.lejdc.fr/...n_11468794.html



#905 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 348 messages

Posté 08 juin 2015 - 08:52

(...)

Quand je vois un Nakaitaci, marié à une française, avec une petite fille française,(...)

24 ans et déjà grand-père !!



#906 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:14

24 ans et déjà grand-père !!

 

24 ans pour un fidjien :lol:



#907 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 14 juin 2015 - 17:23

Petite ITW de Damian PENAUD :

 



#908 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 14 juin 2015 - 19:25

Intérieur sport sur les bleus -20 actuellement sur C+ !



#909 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 728 messages

Posté 21 juin 2015 - 11:51

Joris Achard(qui a fait 1 ou 2 apparitions en Espoirs) rejoint Le Puy 



#910 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 21 juin 2015 - 16:33

Depuis son 1er match du tournoi des VI nations, le petit PENAUD a l'air de mieux en mieux. Il a fait une belle prestation contre les Sudaf', avec plus de vivacité et de vélocité, du moins en attaque.
 
Après les propos d'après demi-finale de PELOUS ("deux ou trois joueurs" lui ayant dit après la défaite "On est encore loin du compte", il s'est fendu d'un "Tant mieux s'ils s'en aperçoivent, ce match aura servi à ça") et connaissant le tempérament du papa, on peut penser que PENAUD a eu un déclic. C'est l'impression qu'il m'a donnée, il s'est peut-être libéré. Le jeu des Baby Blacks a pu l'inspirer ; en tout cas si ça lui a fait du bien, il faut que ça dure. A suivre l'an prochain. :flowers:

Quant à BONNEVAL, c'est un sacré attaquant, le bougre.



#911 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 728 messages

Posté 23 juin 2015 - 10:04

Allison Calvonn, troisième-ligne sud-africain (20 ans) arrivee des Blue Bulls



#912 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 05 juillet 2015 - 10:34

J'en avais parlé sur le topic "ils mériteraient d'être pros" mais c'est désormais officiel, 2 géorgiens vont rejoindre le centre de formation :

 

http://translate.goo...PGB5Xz4A68Yr38g

 

 

Il s'agit de Otar Giorgadze, seconde ligne de 18 ans (né le 2 Septembre 1996) qui a remporté le Junior World Trophy avec la Géorgie U20 cette saison. Ses grosses performances lui ont permi de jouer avec la Géorgie (équipe sénior) en Juin (2 sélections, face aux Emerging Ireland et Emerging Italy). Il fait parti du groupe de 41 joueurs pour préparer la Coupe du Monde.

 

Le 2e joueur est le pilier Nika Neparidze (également né en 1996). Lui aussi faisait parti de l'équipe qui a remporté le Junior World Trophy et était titulaire à gauche devant Kakabadze (qui joue déjà en espoirs à Clermont)



#913 Tzar Kastic

Tzar Kastic

    Joueur de 2ème série

  • Limited
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 05 juillet 2015 - 12:28

Merci bien pour ces infos :flowers: . Ca promet !

 

Le 2e ligne, s'il confirme, va nous apporter un belle densité physique. Bénézech ne va pas apprécier :unsure:



#914 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 05 juillet 2015 - 14:18

Le recrutement de tous ces jeunes à l'étranger, ça devient n'importe quoi. 2 ou 3 sur l'ensemble de l'effectif du CDF, pourquoi pas, mais là c'est abusé.



#915 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 364 messages

Posté 05 juillet 2015 - 21:45

Le recrutement de tous ces jeunes à l'étranger, ça devient n'importe quoi. 2 ou 3 sur l'ensemble de l'effectif du CDF, pourquoi pas, mais là c'est abusé.

Ca denote aussi peut-etre d'une limite du reservoir francais, entre le fait que le systeme de sport-etudes est tres bien pour reussir tes etudes, mais pas forcement aussi axe "sport" que d'autres pays, plus le fait qu'on a "seulement" une population de 60 millions d'habitant, et que les jeunes aux grosses qualites athletiques sont eparpilles entre foot, rugby, hand, basket, athletisme, judo, cyclisme (et j'en oublie certainement, mais tous ces sports ont un gros contigent de jeunes).

 

Et enfin, la culture "sport" en France est faible, on s'en rend compte (et ca m'a surpris) quand on vit a l'etranger. Tout ca mis bout a bout ..