Jump to content

Photo
- - - - -

Le retour de Florian Fritz

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
73 replies to this topic

#16 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,253 posts

Posted 10 May 2014 - 13:48 PM

Pas de protocole commotion, le mec se fait presser par son coach pour revenir : hallucinant vu son état !

on se croirait aux jeux du cirque, combattre jusque mort s'en suive

les joueurs qui ont joué au niveau professionnel depuis 2000 vont mal mais alors trés mal vieillir, c'est du foot américain mais sans protection

vont être chouette à 50 ans .......

#17 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 10 May 2014 - 13:53 PM

Toulouse-Racing (16-21) - Une enquête demandée après le K.O de Fritz ?
Par Anne-Sophie Bernadi le 10/05/2014 à 14:32, mis à jour le 10/05/2014 à 14:37@RugbyramaFR
Le président de la commission médicale de la LNR, Jean-Claude Peyrin, a indiqué qu'une enquête allait être ouverte auprès de la commission médicale de la Ligue après le K.O deFlorian Fritz vendredi lors du match de barrage entre Toulouse et le Racing Métro. Selon lui, le trois-quarts centre toulousain n'aurait pas dû revenir sur la pelouse quinze minutes après être sorti le visage en sang.

default-img-foot-123-eurosport.jpg"Vendredi, Fritz ne devait bien-sûr pas revenir sur le terrain. J’ai vu le match et j’ai été scandalisé par le non-respect des consignes. En plus, il y a des milliers de joueurs de rugby qui ont vu ça: après, on a du mal à faire passer des consignes… Et on met en danger la santé du joueur. Je vais demander à la commission médicale de la Ligue qu’il y ait une enquête. Cet évènement doit servir d’exemple et on ne doit pas revoir ce genre de chose", a déclaré Jean-Claude Peyrin sur RMC.

#18 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,253 posts

Posted 10 May 2014 - 14:06 PM

'une enquête allait être ouverte auprès de la commission médicale de la Ligue après le K.O deFlorian Fritz vendredi lors du match de barrage entre Toulouse et le Racing Métro. Selon lui, le trois-quarts centre toulousain n'aurait pas dû revenir sur la pelouse quinze minutes après être sorti le visage en sang.

normal et dans l’intérêt des joueurs

#19 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 10 May 2014 - 14:38 PM

Je l'avais expliqué hier sur le fil du match, ça a du passer inaperçu. Il est re-rentré car sinon il aurait été considéré comme victime de KO, donc repos forcé de 3 semaines, donc pas de demi ni de finale à priori.

Donc en le faisant rentrer on évitait celà. Si protocole commotion il y avait eu, il aurait surement pas été apte.

On a fait pareil avec wilko l'année dernière, on s'est aperçu à la suite d'un choc à la tête qu'il semmêlait dans les combinaisons, alors on l'a sorti 10min sur saignement, puis re-rentrer pour le sortir deux minutes après.

Mais oui, c'est choquant surtout vu l'état de Fritz.

#20 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,253 posts

Posted 10 May 2014 - 14:43 PM

puydufou2.jpg

au suivant ! :wacko:

#21 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 10 May 2014 - 15:02 PM

http://www.youtube.c...h?v=tODLofZ5kKw

pas de ko on vous dit

#22 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11,175 posts

Posted 10 May 2014 - 15:07 PM

C'est à ce genre de comportement que l'on peut dire que Novès a fait son temps. Avant, il n'aurait jamais demandé le retour de Fritz ! J'ai halluciné !!!  :blink:  :blink:

Le plus triste à mes yeux,  c'est que Novès n'arrête pas de rappeler qu'il a des valeurs, qu'il est avant tout un éducateur, qu'il est fier d'avoir amené les gamins de son collège à plusieurs reprises au titre de champion de France ( cf sa longue interview dans le dernier numéro du Magazine Midol) ...

Mais il semble qu'il soit aussi très fort pour trouver des compromis entre ce genre d'exigences (morales? déontologiques? philosophiques ?... je ne sais pas ce qu'il faudrait dire) et les contraintes du professionnalisme où la devise va bientôt devenir "gagne ou crève".

#23 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 10 May 2014 - 15:18 PM

Je l'avais expliqué hier sur le fil du match, ça a du passer inaperçu. Il est re-rentré car sinon il aurait été considéré comme victime de KO, donc repos forcé de 3 semaines, donc pas de demi ni de finale à priori.

Donc en le faisant rentrer on évitait celà. Si protocole commotion il y avait eu, il aurait surement pas été apte.

On a fait pareil avec wilko l'année dernière, on s'est aperçu à la suite d'un choc à la tête qu'il semmêlait dans les combinaisons, alors on l'a sorti 10min sur saignement, puis re-rentrer pour le sortir deux minutes après.

Mais oui, c'est choquant surtout vu l'état de Fritz.

En reprenant un genou, on n'aurait effectivement - et malheureusement - pas parlé d'un éventuel retour 3 semaines après.

#24 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,778 posts

Posted 10 May 2014 - 18:15 PM

L'enjeu d'un match ne prime pas sur la santé d'un joueur !

#25 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 May 2014 - 23:02 PM

Florian Fritz sort hier sur un KO manifeste (il n'y a pas besoin d'avoir fait médecine pour l'affirmer), il perd de plus un volume de sang impressionnant (bon, je sais ce n'est pas du patinage, mais cela semblait pisser dru, j'entends déjà les purs et durs me rappeler Rives). Il est à deux doigts d'en poser une au soigneur qui l'aide à quitter le terrain debout (il ne tenait pas seul)...

Il n'aurait JAMAIS dû revenir sur le terrain. L'arbitre aurait dû s'en inquiéter, il ne l'a pas fait. Il aurait dû l'en empêcher, il n'en avait pas le "droit", mais le devoir.
Canal qui s'est esbaudi du retour du Guerrier, aurait dégainé sa machine à polémique. Or la "polémique", à mon sens, devrait Surtout nous renseigner sur la responsabilité (ou son absence en l'occurrence) de jouer avec la santé du joueur.

Le Médecin qui n'interdit pas son retour devrait s'expliquer. Et pas seulement devant les instances "sportives". Le Conseil de l'Ordre n'est pas fait pour les chiens (un vétérinaire normal aurait soigné le chien, ne l'aurait pas renvoyé sur le terrain de chasse).

Et Novès? Il n'est pas stupide, il sait que son joueur est en danger. Mais si le KO est avéré, la saison est finie même en cas de qualification. La façon qu'il a de "jouer" avec ce point de règlement et d'aller expliquer à Fritz dans le vestiaire qu'il doit y aller quitte à sortir à la mi-temps (auquel cas il y a sortie sur coaching et non sur KO donc) est au minimum indigne.

Novès devrait être convoqué, et suspendu. Il ne le sera pas. Il est tombé bien bas hier, et pas à cause de sa première êlimination à ce niveau de la compétition.

j'avais pas vu le sujet mais il est très important de souligner la stupidité de Noves à cet instant!

Comment peut on mettre la santé d'un joueur dans la balance.

Pelous l'a d'ailleurs bien fait remarquer!

#26 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,606 posts

Posted 10 May 2014 - 23:16 PM

Le plus triste à mes yeux,  c'est que Novès n'arrête pas de rappeler qu'il a des valeurs, qu'il est avant tout un éducateur, qu'il est fier d'avoir amené les gamins de son collège à plusieurs reprises au titre de champion de France ( cf sa longue interview dans le dernier numéro du Magazine Midol) ...

Mais il semble qu'il soit aussi très fort pour trouver des compromis entre ce genre d'exigences (morales? déontologiques? philosophiques ?... je ne sais pas ce qu'il faudrait dire) et les contraintes du professionnalisme où la devise va bientôt devenir "gagne ou crève".

Rien à rajouter.

#27 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 May 2014 - 23:21 PM

j'avais pas vu le sujet mais il est très important de souligner la stupidité de Noves à cet instant!
Comment peut on mettre la santé d'un joueur dans la balance.
Pelous l'a d'ailleurs bien fait remarquer!

C'est même pire que ça en ayant revu la scène.
Quand Fritz revient aux vestiaires, titubant, à aucun moment Novès ne prend en compte (ou simplement l'information) sur son état. Sa priorité est évidente: "garder son joueur dans le match". Il vient lui parler direct, vivement, l'"accompagne" dans le couloir. On n'entend pas ce qu'il lui dit, mais il semble clairement dans la gestion du match, donnant des consignes pour son retour sur le pré. Sur le pré, comme du bétail...

#28 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 May 2014 - 23:25 PM

Quand Fritz revient aux vestiaires, titubant, à aucun moment Novès ne prend en compte (ou simplement l'information) sur son état. Sa priorité est évidente: "garder son joueur dans le match". Il vient lui parler direct, vivement, l'"accompagne" dans le couloir. On n'entend pas ce qu'il lui dit, mais il semble clairement dans la gestion du match, donnant des consignes pour son retour sur le pré. Sur le pré, comme du bétail...

triste très triste en effet :(

#29 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,296 posts

Posted 10 May 2014 - 23:34 PM

Par contre on entend assez distinctement ce qu'il dit lorsqu'il y retourne plus de 10 minutes après pour presser , et le staff médical , et le joueur !!!

#30 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 11 May 2014 - 10:30 AM

Par contre on entend assez distinctement ce qu'il dit lorsqu'il y retourne plus de 10 minutes après pour presser , et le staff médical , et le joueur !!!

Et l'argument "moi j'ai déjà joué après un KO et j'suis toujours là, hein" c'est pas formidable, ça ?