Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le retour de Florian Fritz

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#46 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 11 mai 2014 - 20:18

Non non, désolé,je m'enerve pas, j'ai le sang chaud  :flowers:

Mais moi, au contraire, j'aime bien GN, et dans cette histoire, j'en veux au coprs médical, et pas à lui.

C'est pas question de lui en vouloir ou pas ... C'est simplement mettre en parallèle le discours (santé des joueurs, valeurs, patati patata) et les actes du bonhomme (faire magner les medecins, parce que "s'il ne rentre pas, on le perd"...

Le corps médical est bien entendu le premier responsable, mais la pression de GN  est quand même malsaine... je ne sais pas si le médecin est à même de lui refuser quelque chose -même s'il aurait du.

#47 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 611 messages

Posté 11 mai 2014 - 22:15

noves qui va faire pression jusque dans l infirmerie pour qu il revienne à temps, c est assez limite ...

Et puis quelle manque de respect vis a vis de fickou !!!

#48 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 mai 2014 - 17:14

L'IRB veut savoir

http://www.rugbyrama...264/story.shtml

En France, personne ne réagit... doivent tous être KO.

#49 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 18 mai 2014 - 21:39

Y a une enquête de la commission médicale (un truc comme ça) en cours en France

#50 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 18 mai 2014 - 21:58

Oui, de la LNR aussi. Qui est plus prompte à communiquer parfois sur des épiphénomènes. On verra.

Je fais peut-être un procès d'intention, mais je crains le noyage de poisson, sur un sujet tout sauf anodin.

#51 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 19 mai 2014 - 14:21

Ceux qui risque le plus ce sont les médecins de Toulouse, serment d'hipocrate en jeu... Ils risquent peut être un retrait temporaire du droit d'exercer.

ça pourra peut être permettre la mise en place de la proposition faite par Provale : un médecin indépendant présent sur chaque match de rugby pro, qui tranche sur des cas médicaux précis, notamment le protocole KO

#52 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 19 mai 2014 - 14:33

C'est pas question de lui en vouloir ou pas ... C'est simplement mettre en parallèle le discours (santé des joueurs, valeurs, patati patata) et les actes du bonhomme (faire magner les medecins, parce que "s'il ne rentre pas, on le perd"...

Le corps médical est bien entendu le premier responsable, mais la pression de GN  est quand même malsaine... je ne sais pas si le médecin est à même de lui refuser quelque chose -même s'il aurait du.

Ca prouve que Novès au moins il connait le réglement.

Galthié manque encore d'expérience.

#53 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mai 2014 - 19:44

Ca prouve que Novès au moins il connait le réglement.

Galthié manque encore d'expérience.

Ca ne le rend pas plus honorable. Bien au contraire...

#54 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 juin 2014 - 00:17

irresponsable et indigne de le faire entrer sur le terrain après un tel KO

http://www.rugbyrama...685/story.shtml

#55 mumbly

mumbly

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 04 juin 2014 - 03:27

http://www.rugbyrama...685/story.shtml

Ça fait froid dans le dos son histoire et ça commence à faire beaucoup de cas d'une extrême gravité : établir des protocoles c'est un pis aller, les phases de ruck doivent être régulées autrement.

#56 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 296 messages

Posté 04 juin 2014 - 06:11

La LNR ferait bien de prendre le sujet au sérieux ,

regardez ce qu'il se passe en NFL depuis peu # révolution

http://quebec.huffin..._n_5435251.html

http://www.rds.ca/1.670996

#57 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 04 juin 2014 - 08:00

il n'est pas inutile de citer certains passages de cette déclaration!

fréquence et indifférence à l'égard des commotions cérébrales

Shontayne Hape était resté silencieux sur son état de santé. Mais il a livré un témoignage édifiant dans les colonnes du New Zeland Herald ce week-end. Un billet d'humeur au titre plutôt évocateur: "Mon combat contre les commotions cérébrales".

en février 2013, le centre international anglais de Montpellier (33 ans, 13 sélections) a été contraint de mettre un terme à sa saison, la faute à la répétition de ces fameuses commotions cérébrales.
Avant de prendre la décision de raccrocher les crampons, Shontayne Hape avoue avoir connu "une vingtaine de commotions cérébrales dans (sa) carrière". Ces fameux K.O, au cœur des débats depuis quelques temps dans le rugby, seraient malheureusement assez répandus.
Je ne me souviens pas d'un seul des gars avec qui j’ai joué à qui cela n’est pas arrivé. Cela vous arrive et vous continuez de jouer. C’est la nature de ce sport. Ça vous endurcit. J’ai grandi comme ça".

Lorsque vous venez d’arriver dans un nouveau club( MHRC) et que vous êtes international, vous devez impressionner. C’était le plus gros contrat de ma carrière donc j’étais sous pression. J’ai joué la semaine suivante et j’ai subi une nouvelle commotion. Cette fois, j’ai été vraiment inquiet  […] Par la suite, j’évitais d’aller dans les rucks car j’étais terrifié d’être KO encore

Un peu désabusé par le manque de considération apporté aux joueurs de rugby par les entraîneurs et dirigeants, le centre anglais n'est pas tendre avec ceux-ci. "En France, on te dit: 'ok, tu vas te reposer durant une semaine et ça ira'. Il y avait sans cesse de la pression de la part des coaches. La plupart des entraîneurs ne se soucient pas de ce qui va se passer plus tard dans ta vie. C’est à propos d’ici et maintenant".
"Les joueurs sont juste des morceaux de viande. Quand la viande est trop vieille ou passée, les clubs en achètent d’autres"

les effets des commotions cérébrales

Mais avec les effets des commotions cérébrales, je ne pouvais plus supporter d’écouter de la musique. Le son était trop fort. La lumière du soleil également était un problème. J’ai dû rester plusieurs jours dans le noir chez moi. Je devais rester au calme et je ne supportais pas mes trois jeunes enfants. J’étais sans cesse en colère contre eux. Ma relation avec ma femme Liana a souffert.
"Aujourd’hui, je me souviens de ce qui s’est passé il y a longtemps mais pas ce qui est arrivé hier, les noms, les numéros et tout un tas de trucs que j’oublie constamment"Les choses allaient tellement mal pour moi que je ne souvenais plus de mon code. Ma carte de crédit a été avalée deux fois"..J’ai la capacité de concentration d’un jeune enfant.Le plus grand de mes fils peut s’assoir à table et bosser durant des heures. Une demi-heure, c’est tout pour moi

#58 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 363 messages

Posté 04 juin 2014 - 08:25

Noves ne réclame pas le retour du joueur ! il rappelle au toubib que dans une minute au plus tard son diagnostic n'aura plus aucune importance. Il est pas toubib Noves, il ne force pas une decision médicale ! Il est comme un chef d'entreprise qui doit savoir s'il peut compter ou non sur son employé afin de composer son équipe en fonction.

Je comprend l'attitude de Noves comme "dites moi s'il est en état ou pas avant le délai imparti". On pourrait aussi se poser la question de pourquoi un délai ? c'est un élément de pression qui complique la vie du toubib, de l'entraineur. Supprimons ce foutu délai !

Sinon, pour réduire le risque à zéro, je préconise l'interdiction de la pratique du rugby.

#59 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 951 messages

Posté 04 juin 2014 - 10:03

Noves ne réclame pas le retour du joueur ! il rappelle au toubib que dans une minute au plus tard son diagnostic n'aura plus aucune importance. Il est pas toubib Noves, il ne force pas une decision médicale ! Il est comme un chef d'entreprise qui doit savoir s'il peut compter ou non sur son employé afin de composer son équipe en fonction.

Je comprend l'attitude de Noves comme "dites moi s'il est en état ou pas avant le délai imparti". 

ca fait plaisir de lire ca !! 

#60 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 04 juin 2014 - 15:03

Perso quand je suis en consultation, mon patron ne vient pas faire pression. Il laisse chacun bosser selon ses compétences.
Accessoirement il n'a pas de pouvoir hiérarchique sur le médecin. Peut-être qu'il se fout, ou pas, de ma santé, mais au moins il ne joue pas avec.