Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le retour de Florian Fritz

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#31 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 296 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:33

Et l'argument "moi j'ai déjà joué après un KO et j'suis toujours là, hein" c'est pas formidable, ça ?

Qui a pondu cette phrase épique ? Novès ?

#32 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 11 mai 2014 - 12:05

Qui a pondu cette phrase épique ? Novès ?

himself !

http://www.lemonde.f...14766_3242.html

#33 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 mai 2014 - 12:15

C'est là que je dis que Novès est condamnable, et pas au sens "Moral" du terme.
On frise la non assistance à personne en danger.

Ou alors on nous pond un nouveau protocole stipulant que si la tête part en arrière il n'y a pas KO...

#34 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 281 messages

Posté 11 mai 2014 - 12:19

Sur ce dossier, il va y avoir des sanctions vu la réaction du responsable médical de la FFR je crois.

Tant mieux.

#35 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 11 mai 2014 - 14:04

C'est là que je dis que Novès est condamnable, et pas au sens "Moral" du terme.
On frise la non assistance à personne en danger.

Ou alors on nous pond un nouveau protocole stipulant que si la tête part en arrière il n'y a pas KO...

Même si, comme Parigot, j'aime pas Guy Novès, il n'y a pas que lui dans l'affaire-et même si le fait que son discours larmoyant sur la santé des joueurs et sur ses valeurs  prennent un bon coup (de genou) dans la gueule n'est pas pour me déplaire.

La réaction du corps arbitral est à étudier de près... et à clarifier. à petit niveau, il n'y a pas de médecin, donc c'est l'arbitre qui peut interdire à un joueur de rester ou revenir sur le terrain. Là, Fritz a été pris en charge par des professionnels, ce sont eux les vrais responsables ...

l... Serment d'Hippo...quoi ?

#36 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 778 messages

Posté 11 mai 2014 - 17:51

Florian Fritz sort hier sur un KO manifeste (il n'y a pas besoin d'avoir fait médecine pour l'affirmer), il perd de plus un volume de sang impressionnant (bon, je sais ce n'est pas du patinage, mais cela semblait pisser dru, j'entends déjà les purs et durs me rappeler Rives). Il est à deux doigts d'en poser une au soigneur qui l'aide à quitter le terrain debout (il ne tenait pas seul)...

Il n'aurait JAMAIS dû revenir sur le terrain. L'arbitre aurait dû s'en inquiéter, il ne l'a pas fait. Il aurait dû l'en empêcher, il n'en avait pas le "droit", mais le devoir.
Canal qui s'est esbaudi du retour du Guerrier, aurait dégainé sa machine à polémique. Or la "polémique", à mon sens, devrait Surtout nous renseigner sur la responsabilité (ou son absence en l'occurrence) de jouer avec la santé du joueur.

Le Médecin qui n'interdit pas son retour devrait s'expliquer. Et pas seulement devant les instances "sportives". Le Conseil de l'Ordre n'est pas fait pour les chiens (un vétérinaire normal aurait soigné le chien, ne l'aurait pas renvoyé sur le terrain de chasse).

Et Novès? Il n'est pas stupide, il sait que son joueur est en danger. Mais si le KO est avéré, la saison est finie même en cas de qualification. La façon qu'il a de "jouer" avec ce point de règlement et d'aller expliquer à Fritz dans le vestiaire qu'il doit y aller quitte à sortir à la mi-temps (auquel cas il y a sortie sur coaching et non sur KO donc) est au minimum indigne.

Novès devrait être convoqué, et suspendu. Il ne le sera pas. Il est tombé bien bas hier, et pas à cause de sa première êlimination à ce niveau de la compétition.

Effectivement on est en droit de se poser cette question au regard des images !

De plus FRITZ reconnaît qu'il était KO et NOVES met la pression dans le vestiaire pour savoir si une décision est prise et si c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Mais il est vrai que NOVES a paru être dans un mauvais jour, on avait l'impression qu'il essayait de faire l'impossible ( dans son comportement ) face à la défaite programmée de son équipe .

#37 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 434 messages

Posté 11 mai 2014 - 17:52

Pas bien beau cette histoire

#38 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 572 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:42

Lamentable !

Et ce n'est pas une première à Toulouse.

#39 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 652 messages

Posté 11 mai 2014 - 18:49

Pour moi, le principal responsable dans cette affaire n'est pas Novès.

Il est l'entraineur, il a besoin d'une décision: oui ou non son joueur reprend.

J'en veux plus au médecin, qui est le responsable de la santé du joueur, et qui a un droit de veto absolu.

J'espère une sanction.

#40 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:04

Pour moi, le principal responsable dans cette affaire n'est pas Novès.

Il est l'entraineur, il a besoin d'une décision: oui ou non son joueur reprend.

J'en veux plus au médecin, qui est le responsable de la santé du joueur, et qui a un droit de veto absolu.

J'espère une sanction.

Faux. Il est manager.

Les entraineurs sont Servat et Elissalde.  A cet titre; il est censé ( heureusement que ma phrase ne s'arrête pas là...) avoir d'avantage de recul...

Mais personnellement, je ne suis pas surpris. ce comportement est conforme à l'idée que je me fais du personnage depuis très longtemps.

#41 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 652 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:08

Non, mais on s'en fout: manager, entraineur,c'est bien lui qui est allé voir le joueur à l'infirmerie.

Ce qui ne change rien à la responsabilité du corps médical dans cette affaire, puisque c'est le sujet du débat.

#42 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:11

Non, mais on s'en fout: manager, entraineur,c'est bien lui qui est allé voir le joueur à l'infirmerie.

Ce qui ne change rien à la responsabilité du corps médical dans cette affaire, puisque c'est le sujet du débat.

T'énerve pas.  :hippy:

C'était juste histoire de dire qu'il aurait du avoir le recul nécessaire pour juger la situation, et pas réagir comme un Darricarère ou un Etchetto de bas étage.

Mais encore une fois, c'était prévisible pour ce sinistre personnage.

#43 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 652 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:13

Non non, désolé,je m'enerve pas, j'ai le sang chaud  :flowers:

Mais moi, au contraire, j'aime bien GN, et dans cette histoire, j'en veux au coprs médical, et pas à lui.

#44 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:16

On a plus nos valeurs d'antan.

On est en roue libre depuis 4 ans, on donne du travail aux amis du Stade sans s'inquieter du rendement, du projet de jeu.

Déjà faire jouer Fritz qui revient de blessures y'a pas so longtemps, c'est déjà limite mais même après un KO on le renvoie...

Enfin je suis de moins en moins fan de mon équipe...

#45 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 11 mai 2014 - 19:20

Non non, désolé,je m'enerve pas, j'ai le sang chaud  :flowers:

Mais moi, au contraire, j'aime bien GN, et dans cette histoire, j'en veux au coprs médical, et pas à lui.

Quand tu as une décision importante à prendre, j'imagine que tu voudrais la prendre en ton âme et conscience, tranquillement, sans qu'on vienne te harceler pour forcer ta décision.

Tiens c'est marrant, mais ma phrase s’appliquerait à merveille pour un arbitre d'un match de Castres ou Bordeaux...