Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - CO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
757 replies to this topic

#646 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 11 May 2014 - 17:09 PM

Parce que tu te sens fier du tien?  :fume:  :fume:  :fume:

J'ai pas à être fier ou pas, ce n'est que du rugby et ce qui me rend fier ne se situe pas dans le sport.

Par contre je constate juste qu’effectivement MB est un président qui s'investie et qui préside (je répondais juste au départ à un poste la dessus).

Personnellement j'aime bien le triptyque: le président préside, l’entraîneur entraîne et le supportaire supporte. Chacun à sa place et le club ira bien.

Maintenant je ne nie absolument pas qu'il a plein de défauts dont celui parfois de l'ouvrir un peu trop. Mais pour l'instant les résultats sont là. 

#647 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 11 May 2014 - 17:12 PM

J'ai pas à être fier ou pas, ce n'est que du rugby et ce qui me rend fier ne se situe pas dans le sport.

Par contre je constate juste qu’effectivement MB est un président qui s'investie et qui préside. Personnelement j'aime bien le triptique: le président préside, l'entraineur entraine et le supportaire supporte. Chacun à sa place et le club ira bien.

Maintenant je ne nie absolument pas qu'il a plein de défauts dont celuiparfois de l'ouvrir un peu trop. Mais pour l'instant les résultats sont là. 

Doux euphémisme!!!Donc voilà, balaye devant ta porte d'abord, tu t'occuperas de critiquer les autres ensuite.

#648 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts

Posted 11 May 2014 - 17:14 PM

Par contre je constate juste qu’effectivement MB est un président qui s'investie et qui préside. Personnelement j'aime bien le triptique: le président préside, l'entraineur entraine et le supportaire supporte. Chacun à sa place et le club ira bien.

Maintenant je ne nie absolument pas qu'il a plein de défauts dont celuiparfois de l'ouvrir un peu trop. Mais pour l'instant les résultats sont là. 

Donc tu vois bien? ne dis pas "ce qui nous sert de président", prend du recul avec le notre comme tu le fais avec le tien.

Fontes a fait du bon boulot, il a respecté son engagement de positionner le club très haut, ok il manque les titres.

Mais de la à abattre 2Kro sur sa première saison, alors qu'elle était sans doute foirée dès le lendemain de Nantes, sans en être responsable.

T'aurais flingué MB après sainté? 

#649 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 11 May 2014 - 17:14 PM

Je connais le fonctionnement du RCT, le pourquoi du comment de sa capacité à enrôler des stars à tour de bras, et l'ASM le connait aussi mais ne veut pas, pour des raisons qui lui sont propres, pratiquer de la même façon. En gros on a d'un côté un jeune loup aux dents longues et de l'autre un comptable de province... Perso, je ne critique ni l'un ni l'autre à partir du moment où c'est tout à fait légal, mais il faudrait juste un jour prendre le temps de l'expliquer clairement à l'ensemble des supporters qui, comme nombreux ici, ont du mal à assimiler que l'ASM ait un plus gros budget que le RCT, mais pas sa capacité à attirer des gros salaires.

C'est aussi, peut-être, aux sponsors de l'ASM de faire bouger les choses...

De toute façon ce n'est pas la politique que veut appliquer l'ASM puisque c'est surtout basé sur la formation interne avec à moyenne échéance, 50 % de l'équipe pro qui viendrait des espoirs. Maintenant est-ce que ce sera réalisable, l'avenir le dira.

#650 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts

Posted 11 May 2014 - 17:17 PM

Je connais le fonctionnement du RCT, le pourquoi du comment de sa capacité à enrôler des stars à tour de bras, et l'ASM le connait aussi mais ne veut pas, pour des raisons qui lui sont propres, pratiquer de la même façon. En gros on a d'un côté un jeune loup aux dents longues et de l'autre un comptable de province... Perso, je ne critique ni l'un ni l'autre à partir du moment où c'est tout à fait légal, mais il faudrait juste un jour prendre le temps de l'expliquer clairement à l'ensemble des supporters qui, comme nombreux ici, ont du mal à assimiler que l'ASM ait un plus gros budget que le RCT, mais pas sa capacité à attirer des gros salaires.

Le staff est sans doute un peu "coincé du cul" avec ces choses là. Alors que les outils pour faire comme le RCT, voire bien pire, sont a portée de main, au sein même de la maison.

Mais bon...d'un autre côté ca me rassure quand même, un poil d'honneteté.

#651 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 11 May 2014 - 17:17 PM

Ce sont deux philosophies de gestion

et de communication différentes , j'irais

jusqu'à dire en totale opposition .. 

A savoir qu'elle est la plus efficace au jour

d'aujourd'hui ... je suis incompétent pour y

répondre ni meme mandaté . Les tetes pensantes

sont là pour ça , meme s'il nous parait qu'il y ait

un décalage

#652 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 11 May 2014 - 17:24 PM

un décalage

Oui, mais peut-être qu'un jour un sponsor important viendra mettre un coup de pied dans la fourmilière, en disant "Je veux que mon nom soit associé à telle star qui est sur le marché, je prends la moitié de son salaire en droit à l'image", et là... Enfin, c'est sûr que la pression du sponsor ne doit être pas être étouffante quand c'est Omerin, Limagrain, Crédit Agricole, etc, que des start-up de la silicone valley quoi.

#653 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts

Posted 11 May 2014 - 17:27 PM

Quand je vois la pub Orangina, je me dit qu'on est vraiment trés cons.

#654 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 11 May 2014 - 17:28 PM

Oui, mais peut-être qu'un jour un sponsor important viendra mettre un coup de pied dans la fourmilière, en disant "Je veux que mon nom soit associé à telle star qui est sur le marché, je prends la moitié de son salaire en droit à l'image", et là... Enfin, c'est sûr que la pression du sponsor ne doit être pas être étouffante quand c'est Omerin, Limagrain, Crédit Agricole, etc, que des start-up de la silicone valley quoi.

Oui, enfin avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Limagrain c'est pas non plus l'épicerie du coin!

#655 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 11 May 2014 - 17:30 PM

Je ne renie pas l'équipe. ASM un jour, ASM toujours.

C'est ce qui fait que nous sommes toujours là quelque soient nos appréciations sur le club, l'encadrement ou les joueurs.

#656 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 11 May 2014 - 17:31 PM

Oui, enfin avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Limagrain c'est pas non plus l'épicerie du coin!

Quel rapport ? Aucun avec ce que je t'annonce. En dehors de l'Auvergne, je pense que pas grand monde qui suit le rugby ne connait exactement le domaine d'activité de Limagrain par exemple.

#657 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 11 May 2014 - 17:33 PM

Et je passerai les discours du style : "saison longue, usure, on n'en peut plus on n'en veut plus", parce que c'est pareil pour les autres équipes.

Pas tout à fait quand même : 3 des 4 demi-finalistes ont plus ou moins fait l'impasse sur la H-Cup.

Mais le contre-exemple toulonnais suffit à dire que c'est possible. On en revient à la nécessité pour notre équipe de faire plus confiance à un groupe plus élargi, matches couperets compris.

#658 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 11 May 2014 - 17:36 PM

Je ne pense pas être sans rapport avec tes propos...Après tout dépend de ce que tu appelles un sponsor important.Tu crois que les fans de rugby connaissent plus Invicta, sponsor de Toulon? Perso je ne sais même pas quel est leur secteur d'activité...

#659 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 11 May 2014 - 17:36 PM

un décalage

Reformulé, nous sommes sur une différence de culture de vie. Personne n'a raison, mais on se reconnait dans cette posture. C'est bien comme ça et surtout ça ne nous empeche pas de boire une biere quand on se croise pour un match.

#660 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 11 May 2014 - 17:40 PM

Je ne pense pas être sans rapport avec tes propos...Après tout dépend de ce que tu appelles un sponsor important.Tu crois que les fans de rugby connaissent plus Invicta, sponsor de Toulon, perso je ne sais même pas quel est leur secteur d'activité...

Invicta, si tu allumes de temps en temps la télé, tu vois une pub avec un barbu mégalo qui vend des pôeles, "l'homme au poêles", et je te parie ma chemise que ça parle à beaucoup plus que Limagrain ou Omerin. Le spectateur qui regarde un match à la télé, tu crois que c'est plus un mec qui va acheter des semences transgéniques, un câble triphasé silicôné, ou le mec qui va éventuellement acheter un poêle à bois le jour où il construit, ou siroter une canette de soda en terrasse ?