Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
757 réponses à ce sujet

#676 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:34

Quand on voit comment en 5 minutes on les défonce les castrais avec 7pts + une remontée de 80m on ne peut pas dire que le problème est physique ou qu'on a pas de jeu. Soit les joueurs en avaient rien à foutre, soit trop confiant du genre "on perd de 13 pts à 10 minutes de la fin? No soucy on est au Michelin", soit ils se sont chié dessus tout le match et n'ont pas osés jouer. Peut être un peu des trois.

En tous cas ils n'étaient pas beaucoup traumatisés à la fin du match.

J'ai pas vu une seule larme dans les yeux des joueurs. A croire que le résultat était conforme aux ambitions du coup d'envoi.

Cette absence de détresse m'interpelle un poil, quand même...

#677 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:36

Et poite est un monstre de condescendance...Ca doit être très pénible d'être arbitré par lui!!

Des propos mielleux à souhait , un manière de compenser odieuse!

Rougerie et bonnaire doivent se mettre en retrait et arrêter de dire des conneries...

J'ai envie de gros mots , de joueurs qui gueulent , d'un public qui râle , d'un président qui monte au créneau..

La on aura grandit , à part chouly qui a un discours a peu près audiblle , les autres se foutent de notre gueule!

"oui on a été nul à chier , c'est un échec , il faut revoir beaucoup de choses , on va s'y remettre , on veut gagner des titres on va pas se laisser marcher sur la gueule , rdv l'année prochaine on commpte sur le public"

Voila un discours de guerrier!

en fait il nous manque un van nikerk... Un mec qui a les veines du coup qui ressortent avant, pendant et après le match...

#678 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:38

en fait il nous manque un van nikerk... Un mec qui a les veines du coup qui ressortent avant, pendant et après le match...

Alors que nous en voyant les joueurs amorphes ce sont nos veines du cul qu'on sent péter... C'est douloureux surtout quand ça n'est pas consenti...

#679 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:40

Boucherie ovalie ils sont quand même énorme!

Et quand ils disent que personne ne sait perdre comme Clermont ils ont bien raison!

C'est de la grande tragicomédie chez nous!

#680 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 11 mai 2014 - 21:48

On a une preuve a part le fantasme collectif que nos entraineurs sont sous tutelles digne des pires heures des esclaves romains ?

Je parle d'une vrai preuve tangible ? pas le mec du cousin de la femme de menage de la cousine de cotter qui aurait entendu dire au cours d'un repas bien arrosé alors qu'elle changeait l'eau du poisson rouge que lhermet était digne d'un esclavagiste et machiavélique au point de mettre tout le monde sous sa tutelle divine ?

Pour ma part  toujours pas déçu.De tout de façon nantes avait provoqué une vrai cassure avec de groupe.

Presser  de voir l'année prochaine.

J'espére vraiment qu'on changera de generation pour de bon.

domingo kayser ric
cudmore vaha
lapandry lee bardy (si on met chouly qui va gratter ?)
nalaga  fofana davies guilford
buttin 

avec un doute sur fofana et nalaga. Si fofana n'est pas plus efficace place a naka. Si nalaga ne retouve pas son raffut sa puissance il est un joueur lambda.

Place aux jeunes a une nouvelle generation. Tant pis si on est pas premier mais créons tout de suite un groupe qui va vouloir jouer et en vouloir ...

T as pas oublie un truc théoriquement essentiel dans ton equipe? Une charnière par exemple...

#681 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 12 mai 2014 - 07:41

Comme tout le monde, je suis profondément déçu. Comme pour beaucoup de monde je suis presque d'accord avec quelques critiques, notamment sur le fond. Mais en ce qui concerne la forme de la plupart d'entre elles, je trouve cela particulièrement consternant. En tant que supporter, j'en ai presque honte.

#682 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:10

J'espère que ce problème de sélection des joueurs version sénateur va s'arrêter, et qu'on va tester plusieurs fois quelques espoirs, car si peu arrivent à percer, il suffirait d'un ou deux, pour que ça fasse une différence dans une saison. De toute façon vu que le Top 14 est un marathon et le nbre de match lâchés par an, on risque pas grand chose, alors vu comme on investit énormément dans la formation, à quoi bon ne pas les tester, cette années est aussi l'année où les espoirs ont vraiment été les moins utilisés en 8 ans.

#683 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 527 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:24

Pour un match couperet, il est clair que l'investissement n'a pas été à la hauteur...mais çà on s'en doutait !

J'ai trouvé Domingo trés en dedans (tombe beaucoup de ballon depuis quelques temps...), Kayser étrangement absent, Zirak palme d'or du air-plaquage...

Comment gagner avec une première ligne aussi transparente dans le jeu !

Pourtant, les 30 premières minutes m'avait presque rassurés ! J'ai vu Cudmore agressif (parfois limite), des centres lancés, des ailiers inspirés (sauf que Sivi a vraiment attelé la caravane et n'a plus aucune pointe de vitesse !!! sur la magnifique relance, il doit déposer tout le monde...mais il attend Vosloo car il est à fond de boite...)

Le tournant du match est de ne pas scorer quand le CO se retrouve à 14 (puis à 13 un court instant). La gestion du temps fort est pitoyable !!! On est en surnombre, et les mecs vont s'isoler, cherchent à sauver la patrie seuls ! On se serait cru en finale contre le RCT !

et le pire de tout...c'est qu'après l'essai de Chouly, j'y ai cru ! Je les voyais remonter le terrain comme en Hcup et marquer l'essai du bout du monde !!! Mais là aussi, on voit bien que le CO est à l'agonie, que l'arbitre est depassé, que le jeu brouillon ne nous sera pas favorable..alors pourquoi partir dans tout les sens, pourquoi ne pas refixer après plusieurs temps de jeu ?

La saison est finalement à l'image de ce match ! L'ASM a un effectif magnifique, un stade superbe, un public en or...mais pas d'équipe !

J'ai eu des frissons quand Capo-Ortega dit à la fin du match : "...on est un groupe de mecs qui savent se serrer les coudes dans ses moments là...on est pas les meilleurs mais on est pret à se sacrifier les uns pour les autres...".

2013-2014 = encore une saison en regrets !

Vivement la prochaine pour fonder encore des espoirs et vivre de nouvelles émotions !

#684 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:30

Quand on voit comment en 5 minutes on les défonce les castrais avec 7pts + une remontée de 80m on ne peut pas dire que le problème est physique ou qu'on a pas de jeu. Soit les joueurs en avaient rien à foutre, soit trop confiant du genre "on perd de 13 pts à 10 minutes de la fin? No soucy on est au Michelin", soit ils se sont chiés dessus tout le match et n'ont pas osés jouer. Peut être un peu des trois.

les joueurs ?  lesquels ? 

#685 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:32

Pour un match couperet, il est clair que l'investissement n'a pas été à la hauteur...mais çà on s'en doutait !

J'ai trouvé Domingo trés en dedans (tombe beaucoup de ballon depuis quelques temps...), Kayser étrangement absent, Zirak palme d'or du air-plaquage...

Pourtant, les 30 premières minutes m'avait presque rassurés ! J'ai vu Cudmore agressif (parfois limite), des centres lancés, des ailiers inspirés (sauf que Sivi a vraiment attelé la caravane et n'a plus aucune pointe de vitesse !!! sur la magnifique relance, il doit déposer tout le monde...mais il attend Vosloo car il est à fond de boite...)

Le tournant du match est de ne pas scorer quand le CO se retrouve à 14 (puis à 13 un court instant). La gestion du temps fort est pitoyable !!! On est en surnombre, et les mecs vont s'isoler, cherchent à sauver la patrie seuls ! On se serait cru en finale contre le RCT !

et le pire de tout...c'est qu'après l'essai de Chouly, j'y ai cru ! Je les voyais remonter le terrain comme en Hcup et marquer l'essai du bout du monde !!! Mais là aussi, on voit bien que le CO est à l'agonie, que l'arbitre est depassé, que le jeu brouillon ne nous sera pas favorable..alors pourquoi partir dans tout les sens, pourquoi ne pas refixer après plusieurs temps de jeu ?

La saison est finalement à l'image de ce match ! L'ASM a un effectif magnifique, un stade superbe, un public en or...mais pas d'équipe !

J'ai eu des frissons quand Capo-Ortega dit à la fin du match : "...on est un groupe de mecs qui savent se serrer les coudes dans ses moments là...on est pas les meilleurs mais on est pret à se sacrifier les uns pour les autres...".

Vivement la prochaine pour fonder encore des espoirs et vivre de nouvelles émotions !

A Clermont on en est sans cesse à fonder des espoirs sur la saison à venir ! 

Quand en sera t-on à dire qu'on ne peut pas faire mieux que la saison qui vient de s'écouler ? Jamais, je vous le dis, jamais ! 

#686 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:55

groink

Fais gaffe, avec l'écume au bord des lèvres.. à force ça gerce .. :innocent:

#687 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:15

En tous cas ils n'étaient pas beaucoup traumatisés à la fin du match.

J'ai pas vu une seule larme dans les yeux des joueurs. A croire que le résultat était conforme aux ambitions du coup d'envoi.

Cette absence de détresse m'interpelle un poil, quand même...

Il y en un qui n'était pas traumatisé du tout, c'est Sivivatu ! J'ai vu une image à la télé où Sivivatu est entrain de congratuler ses futurs coéquipiers Castrais en rigolant !

Bon, pas grave, il y a déjà un moment qu'il est à Castres ! Il n'est plus à Clermont et depuis plus longtemps qu'on ne le pense !

#688 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:19

Il y en un qui n'était pas traumatisé du tout, c'est Sivivatu ! J'ai vu une image à la télé où Sivivatu est entrain de congratuler ses futurs coéquipiers Castrais en rigolant !

Bon, pas grave, il y a déjà un moment qu'il est à Castres ! Il n'est plus à Clermont et depuis plus longtemps qu'on ne le pense !

sur ce match là Sivivatu n'a pas été ni meilleur ni plus mauvais que les autres...

bon il n'a plus d'essence ça c'est clair

#689 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:23

Assez d'accord avec toi!

la première ligne a vraiment été nul, la deuxième assez transparente aussi.......même si dans le combat on connait cudmore!

mais il manquait vraiment un coach pour les avants quand j'ai vu Chouly arriver lancé comme un frelon, je me suis dis voilà bordel!!!!!

debaty ric même s'ils se sont cognés à un mur, il arrivaient lancés,voilà bordel!!!!!!!

chiocci, stenkamp,botha,lee, sont des gars qui ont compris leur boulot, donner de l'avancée pour pouvoir écarter!!!!

Chez nous,on a 5 ou 6 de nos avants dans le ruck a faire du pick an go ou qui essaie de partir seul........

A quand verra t'on des Kyser, Domingo, Dato, Cudmore arrivés comme des fusées avec leurs 120 kilos pour péter dans le tas!!!

vIVEMENT QUE gibbs arrive 

#690 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:33

sur ce match là Sivivatu n'a pas été ni meilleur ni plus mauvais que les autres...

bon il n'a plus d'essence ça c'est clair

En effet, il a été à la hauteur des autres, c'est à dire bien bas... !

Il n'a plus d'essence, il va faire le plein durant l'intersaison ; quand il viendra jouer avec Castres lors du Top 14, il nous fera peut-être des misères, comme pour dire : "Vous n'avez plus voulu de moi, je vais vous montrer que vous avez eu tort !"