Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Bilan et perspective pour 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
727 réponses à ce sujet

#1 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:30

Le bilan de cette année peut être fait : il est mauvais, fermez le ban !!! 

 

Je crois que certains ont fait l'année de trop, que certains joueurs n'avaient plus le gaz pour aller au bout, ayant laissé leurs dernières forces dans la finale de Dublin l'année dernière ("les mains rouges" nous coutent plus cher que la défaite en finale malheureusement !!!)... Le remplacement par des joueurs plus jeunes et plus frais est à mon avis une bonne chose.

 

Maintenant, quand je me tourne vers l'avenir, les recrues semblent être judicieuses avec l'arrivée en masse de sang frais et de bons joueurs : Lopez, Guilford (qui reste un pari sur l'avenir), Vaha (lui aussi un pari : pourquoi ne jouait il quasiment pas cette saison à  l'USAP ?), Abendanon, Davies....

 

Néanmoins, LA question que je me pose et qui conditionne finalement l'année prochaine : qui, cette année, avait les clés du camion ?

- Si c'est Cotter, alors avec son départ, certaines choses vont changer et probablement s'améliorer, puisqu'Azema va insuffler quelque chose de nouveau (Vern, que j'apprécie au plus haut point, n'y était peut être plus cette année, et avait déjà la tête en Ecosse ?...)

- Si jamais Cotter a laissé de plus en plus de place à Azema au fil de la saison, alors j'ai les plus grandes craintes, quand je vois que le jeu de l'ASM et son fond de jeu se son délités depuis quelques semaines.... :crying:  :crying:  :crying:

 



#2 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:33

Sauf qu'au vu des 10 dernières minutes du match, on sait, on a vu que les jaunards savent encore jouer au rugby, se trouver après plaquage, avancer sur l'impact...Reste plus qu'à comprendre les 70 minutes avant, et on sera pas loin de la vérité.

#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:34

Effectivement plusieurs questions demeurent sans réponse à ce jour !

De toutes façons il ne faudra pas s'attendre à voir l'équipe disputer des titres sur les deux prochaines années qui devraient être des années de "transition" !

ROME ne s'est pas faite en un jour et à l'A.S.M on prend son ........temps !



#4 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:38

Je vois pas comment cela peut évoluer dans le bon sens.

 

Ce n'est pas un problème de joueurs ou de qualité du coach qui sont certaines.

 

Le problème vient d'une mentalité générale qui refuse la remise en question et qui fait du discours formaté la source de motivation n°1.

 

Espérons que Gibbes apporte un vrai caractère au nouveau groupe et que les recrues et les jeunes prometteurs prennent le leadership.



#5 bosco82

bosco82

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:39

Effectivement plusieurs questions demeurent sans réponse à ce jour !

De toutes façons il ne faudra pas s'attendre à voir l'équipe disputer des titres sur les deux prochaines années qui devraient être des années de "transition" !

ROME ne s'est pas faite en un jour et à l'A.S.M on prend son ........temps !

je suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on ne sera pas compétitif les deux prochaines saisons. Nos joueurs ne sont pas devenus des buses du jour au lendemain. Si le duo Azema/Gibbs arrive à leur redonner confiance avec ajouté à cela l'arrivée des recrues je pense que dés l'an prochain on pourra jouer les premiers rôles.



#6 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:46

Cette fois c'est sûr. 77 victoires, fin de la série, fin de l'ère Cotter, départ de plusieurs cadres. On tourne tristement une page de 8 ans, à nous de nous en relever !

Est-ce que le mieux ne serait pas de commencer un nouveau cycle sur 5 ans par exemple, délaisser la Coupe d'Europe les 2-3 prochaines années pour reconstruire une équipe compétitive (ce serait un bon début, au vu des derniers mois), d'abord en Top 14 comme l'avait fait Cotter entre 2006 et 2010 (quand on voit le Racing et Castres ça a l'air de pas mal marcher), et ensuite revenir chasser l'Europe qui nous tient tous à cœur ?

Et avec quelle nouvelle équipe ? S'il faut penser dans 5 ans, certains cadres dont James (et oui...) seront trop vieux, alors pourquoi pas mettre Lopez titulaire dès l'année prochaine. Le mieux n'est-il pas dès maintenant de bâtir une équipe mixte avec des nouveaux et jeunes joueurs et d'autres présents dans l'équipe actuelle ? Une future équipe qui pourrait ressembler à ça :


Domingo                   Kayser ou remplaçant                 Chaume
      Remplaçant de Cudmore              Vahaamahina
             Lapandry                    Lee                  Kolelishvili
                       Parra/Lacrampe              Lopez
Nalaga ou remplaçant     Fofana      Davies          Guildford
                                               Buttin

Et avec un changement de capitanat dès l'année prochaine ? Donner le brassard à Parra.

Qu'en pensez-vous ?



#7 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:47

http://www.cybervulc...pour-2014-2015/

 

et avant de donner le brassard à Parra faudrait deja qu'il se concentre sur son boulot 



#8 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:55

Moi je pense au contraire que m'année prochaine va nous réserver de belles surprises et pourquoi pas un titre!

 

autant de changements ca faisait longtemps qua ca n'était pas arrivé et cela va nous être bénéfique!



#9 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:55

j'espère que l'on aura un beau maillot ....  :bawling:



#10 cezallier 15

cezallier 15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 10 mai 2014 - 18:58

Tout d'abord,reconnaitre malgrè la grande désillusion de cettte année,que cette pèriode de 8ans nous a apporté de grandes joies,que tout n'est pas à jeter aux orties,que l'équipe a tenu le haut du panier(oui,d'accord pas assez de titres)et donc merci à ceux qui ont oeuvré à cette métamorphose de l'ASM:

Permettez -moi de penser à Mr Edouard MICHELIN avant tout et à ce qu'il a permis......

Vern Cotter et les joueurs qu'il a fait progresser,au bouclier...

Le stade souvent plein et l'ambiance inégalée ailleurs.

 

ET MAINTENANT,que pouvons nous attendre,espérer?

 

Que les joueurs qui seront de l'aventure se vident la tête,se régénèrent,qu'ils fassent table rase du passé pour écrire une nouvelle page plus belle que celle que l'on quitte.

Que le staff renouvelé mette en place un nouveau discours,une nouvelle stratégie avec une vraie prise en main des joueurs par eux même (car ce ne sont pas des peintres qui ne savent plus jouer).

Que nous supporters nous relevions le défi de la nouveauté pour faire gronder le Michelin.

 

Bonne intégration aux nouveaux et mdr aux espoirs demain.

On a aussi besoin d'eux!



#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages

Posté 10 mai 2014 - 19:01

j'espère que l'on aura un beau maillot ....  :bawling:

Et plus d'hymne sponsorisé par Chantal Goya...



#12 bosco82

bosco82

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 10 mai 2014 - 19:03

Tout d'abord,reconnaitre malgrè la grande désillusion de cettte année,que cette pèriode de 8ans nous a apporté de grandes joies,que tout n'est pas à jeter aux orties,que l'équipe a tenu le haut du panier(oui,d'accord pas assez de titres)et donc merci à ceux qui ont oeuvré à cette métamorphose de l'ASM:

Permettez -moi de penser à Mr Edouard MICHELIN avant tout et à ce qu'il a permis......

Vern Cotter et les joueurs qu'il a fait progresser,au bouclier...

Le stade souvent plein et l'ambiance inégalée ailleurs.

 

ET MAINTENANT,que pouvons nous attendre,espérer?

 

Que les joueurs qui seront de l'aventure se vident la tête,se régénèrent,qu'ils fassent table rase du passé pour écrire une nouvelle page plus belle que celle que l'on quitte.

Que le staff renouvelé mette en place un nouveau discours,une nouvelle stratégie avec une vraie prise en main des joueurs par eux même (car ce ne sont pas des peintres qui ne savent plus jouer).

Que nous supporters nous relevions le défi de la nouveauté pour faire gronder le Michelin.

 

Bonne intégration aux nouveaux et mdr aux espoirs demain.

On a aussi besoin d'eux!

Entièrement d'accord avec cela.

 

L'arrivée de nouveau joueurs et d'un entraineur va faire beaucoup de bien et donner un nouvel élan pour les joueurs restant. Je pense que les soucis que l'on a rencontré cette saison sont aussi dû au faible recrutement. Il aurait fallu des nouveaux joueurs pour changer un peu la donne.



#13 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 10 mai 2014 - 19:18

On peut remarquer que les joueurs ont toujours du gaz au moment de négocier des prolongations de contrat et des augments...

S'ils ont plus assez de gaz pour jouer au rugby, faut pas demander un salaire mensuel à  5 chiffres.

 

 

Enfin bon, ils auront même pas le droit à une gueulante, un petite barbec et 2 mois de vacances, nickel.



#14 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 mai 2014 - 19:20

Déjà,, j'espère que le club va reprendre la préparation en même temps que les équipes non qualifiées en phases finales cette année afin d'attaquer la saison prochaine dès le 1er match. Mettre au vert pour quelques semaines, l'ensemble des joueurs qui auront été en tournée estivale et attaquer la saison avec des joueurs qui auront fait l'ensemble de la préparation.

 

Après, j'ai bcp d'espoir sur l'apport de Gibbes notamment sur la gestion des rucks. On devrait avoir une équipe de puncheurs l'an prochain avec les joueurs plus rapides.



#15 SIRMICK

SIRMICK

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 10 mai 2014 - 19:26

il faut simplement faire jouer la concurrence afin que les meilleurs soient sur le terrain et arrêter les passes droit

 

Un joueur comme King qu'on met aux oubliettes ...