Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#2386 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 10:29 AM

J'ai vu que Dintrans et Garuet critiquaient Vahaa pour son geste  .......On peut comprendre car lorsqu'ils étaient joueurs, autant l'un que l'autre n'auraient fait un geste pareil !!!!

Il me semble que Garuet n'a rien dit c'est Dintrans qui dit avoir regarder le match avec lui et relate leur discussion....

Après on peut suposer qu'il ne tournait pas àl'eau et qu'à l'heure du carton ils étaient déjà bien chaud....

• InASMWeTrust likes this

#2387 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,597 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 12:36 PM

Enfin entendre Dintrans dégommer Vahaa pour son geste alors que tous ceux qui l'on vu ou rencontré en match se souviennent d'un ''gentil garçon'' ne manque pas de sel .

Je crois qu'à partir d'un certain âge il vaudrait mieux arrêter la picole !!!

Comme joueur c'était un sacré gaillard mais maintenant ce serait bien qu'il la ferme......surtout sur le domaine du jeu dur !!

• Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#2388 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 14:48 PM

Enfin entendre Dintrans dégommer Vahaa pour son geste alors que tous ceux qui l'on vu ou rencontré en match se souviennent d'un ''gentil garçon'' ne manque pas de sel .

Je crois qu'à partir d'un certain âge il vaudrait mieux arrêter la picole !!!

Comme joueur c'était un sacré gaillard mais maintenant ce serait bien qu'il la ferme......surtout sur le domaine du jeu dur !!

après ça limite les activités ..

• Bougnat et Breton likes this

#2389 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,082 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 14:56 PM

En effet , Garuet c'était pas godasse son second prénom comme Albert Ferrasse ? .......toute une époque ou les hors jeux étaient réglés professionnellement.

ha c'était le jeu propre, tout ce qui dépassé au sol était découpé a la savate,le jeu propre comme on dit ,la science a beaucoup progressé grâce a eux , a cette période on a inventé le fil de suture résorbable...

• zone et beu likes this

#2390 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,597 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 16:44 PM

ha c'était le jeu propre, tout ce qui dépassé au sol était découpé a la savate,le jeu propre comme on dit ,la science a beaucoup progressé grâce a eux , a cette période on a inventé le fil de suture résorbable...

Mais on ne parlait pas de commotions, de rupture de ligaments (ou du moins pas beaucoup), de simulations, de mort sur le terrain, de.....

Par contre c'est vrai que les points de suture c'était fréquent, pas bien grave, beaucoup de sang mais c'est tout

#2391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,735 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 16:54 PM

Mais on ne parlait pas de commotions, de rupture de ligaments (ou du moins pas beaucoup), de simulations, de mort sur le terrain, de.....

Par contre c'est vrai que les points de suture c'était fréquent, pas bien grave, beaucoup de sang mais c'est tout

Les cas sont peut-être rares, mais il y a quand même eu des défigurés à vie...   :unsure: On ne voit plus ça de nos jours !

#2392 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 16:59 PM

C'est pas parce qu'on en parlait pas que ça n'existait pas aussi.
  • cetotomatos likes this

#2393 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:11 PM

Les cas sont peut-être rares, mais il y a quand même eu des défigurés à vie...   :unsure: On ne voit plus ça de nos jours !

Maintenant c'est des morts, on progresse

#2394 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:14 PM

Des sensibles  cette jeune génération (celle des enfants roi) faut rien leur dire  B)

#2395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:16 PM

C'était pas le même sport, les petits allaient vites et les gros lentement donc des chocs moins violents donc moins de commotions et moins de blessures graves.

L entorse était reine, la rupture de ligament réservée au footeux comme les blessures aux adducteurs.

Les vieux finissaient recousus de partout et avec de l arthrose la ou les jeunes sont beaux comme des sous neufs mais avec les articulations refaites a 30 ans.

• cetotomatos and Bougnat et Breton like this

#2396 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,578 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:34 PM

C'était pas le même sport, les petits allaient vites et les gros lentement donc des chocs moins violents donc moins de commotions et moins de blessures graves.

L entorse était reine, la rupture de ligament réservée au footeux comme les blessures aux adducteurs.

Les vieux finissaient recousus de partout et avec de l arthrose la ou les jeunes sont beaux comme des sous neufs mais avec les articulations refaites a 30 ans.

et faut qu'ils en profitent, car vers 50 ans, ils sont plus nombreux sous terre qu'à faire l'hélicoptère.

• RCV06 likes this

#2397 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:43 PM

Je suis pas convaincu par le credo "les chocs étaient moins rudes", certes les joueurs sont des gros boeufs bodybuildés par rapport à ceux d'il y'a 20-30 ans, mais ces boeufs rentrent dans d'autres boeufs qui sont préparé pour ça. Je ne dis pas que c'est bien loin de là, c'est juste la réalité de la chose, il y'a 30 ans quand un pilar de 100 kilos rentrait dans un ouvreur de 70 kilos, je suis pas sûr que c'était forcément meilleur pour la santé du gars qu'un pilier de nos jours qui percute un ouvreur de nos jours,vu que maintenant les deux gonzes pèsent plus ou moins le même quintal.

#2398 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:46 PM

Je suis pas convaincu par le credo "les chocs étaient moins rudes", certes les joueurs sont des gros boeufs bodybuildés par rapport à ceux d'il y'a 20-30 ans, mais ces boeufs rentrent dans d'autres boeufs qui sont préparé pour ça. Je ne dis pas que c'est bien loin de là, c'est juste la réalité de la chose, il y'a 30 ans quand un pilar de 100 kilos rentrait dans un ouvreur de 70 kilos, je suis pas sûr que c'était forcément meilleur pour la santé du gars qu'un pilier de nos jours qui percute un ouvreur de nos jours,vu que maintenant les deux gonzes pèsent plus ou moins le même quintal.

Moi je faisais 75kg et je rentrais dans des mecs de plus de 100kg plutôt dodus sauf que moi j étais lancé et eux statiques, maintenant les deux mecs font 100kg dur comme du béton et sont lancés pleine balle quand ils se rentrent dedans, ça fait pas pareil du tout

#2399 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,597 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 17:56 PM

Un pilard qui percutait un ouvreur c'était quand même rare, moi j'en ai rarement vu ou alors c'est que la gazelle s'était perdue.

Des 3eme lignes par contre oui, mais ils n'avaient pas un gabarit si différent les uns et les autres car un 3eme ligne aile de 100kg et plus ça ne se voyait pas beaucoup sur les terrains.

Au risque de te surprendre il y avait aussi la radio, la TSF et les journaux qui même étaient lus par tout le monde, sans parler du bistrot au gros Lulu (si si tu sais bien l'ancien pilar de ...).

Et crois moi dans le journal local un truc comme ça ne passait pas sous silence :P

#2400 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 18:00 PM

Bien, je m'incline face à la majorité gériatrique dans ce cas :D
  • RCV06, Fast Kimi and Bougnat et Breton like this

1 user(s) are reading this topic