Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2596 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 20:11

C'est pas son avenir ... c'est son passé ... il a été sélectionné en EDF en 6 une ou deux fois en début de carrière quand il était encore à l'USAP 

il n était pas déjà à Clermont?Il avait été critiqué pourtant il avait avec 25/25 placages (de mémoire)

#2597 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 722 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 21:29

il n était pas déjà à Clermont?Il avait été critiqué pourtant il avait avec 25/25 placages (de mémoire)

C'était en Écosse pour le tournoi 2014, je crois bien qu'il était encore à l'USAP.

Il nous rejoint à l'intersaison qui suit si ma mémoire est bonne.

#2598 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 972 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 21:46

Il a été critiqué par Bru adjoint de Saint André pour avoir tapé dans le ballon au pied après le sifflet de l'arbitre

Geste de mauvaise humeur, 1ère,   :D

Ensuite un mois plus tard, aligné en 6 en Ecosse 

" XV de France: Yannick Bru n'a pas apprécié le geste de Vahaamahina contre l'Italie
Le 11/02/2014 à 12:20Mis à jour Le 11/02/2014 à 12:22

L'entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru, n'a guère gouté le carton jaune stupide récolté par Sébastien Vahaamahina contre l'Italie dimanche. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, a laissé sous-entendre que le deuxième ligne de Perpignan avait "grillé son joker".

"Je lui dirai ce que je pense en tête à tête. Il vole le ballon tout à fait régulièrement dans le ballon porté. Par contre, on n’est pas en Fédérale 2 pour donner un coup de pied dans le ballon pour dire je ne suis pas d’accord avec votre pénalité", a déclaré Bru dans les colonnes de La Dépêche du Midi."

Il était effectivement à Perpignan. Saison 2013-2014

http://www.itsrugby....nale-22378.html

#2599 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 278 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 22:02

Il a été critiqué par Bru adjoint de Saint André pour avoir tapé dans le ballon au pied après le sifflet de l'arbitre
Geste de mauvaise humeur, 1ère,   :D

Ensuite un mois plus tard, aligné en 6 en Ecosse 

" XV de France: Yannick Bru n'a pas apprécié le geste de Vahaamahina contre l'Italie

Le 11/02/2014 à 12:20Mis à jour Le 11/02/2014 à 12:22

L'entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru, n'a guère gouté le carton jaune stupide récolté par Sébastien Vahaamahina contre l'Italie dimanche. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, a laissé sous-entendre que le deuxième ligne de Perpignan avait "grillé son joker".

"Je lui dirai ce que je pense en tête à tête. Il vole le ballon tout à fait régulièrement dans le ballon porté. Par contre, on nest pas en Fédérale 2 pour donner un coup de pied dans le ballon pour dire je ne suis pas daccord avec votre pénalité", a déclaré Bru dans les colonnes de La Dépêche du Midi."

Il était effectivement à Perpignan. Saison 2013-2014
http://www.itsrugby....nale-22378.html

Bru c'est le mec qui.vient d'être sanctionné pour avoir baver sur un officiel, non ? 😆
https://www.lerugbyn...-0901201005.php
  • faust63 et George Abitbol aiment ceci

#2600 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 690 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 18:50

Il est revenu très très fort! Ses interventions dans la ligne font très mal à l'adversaire!

• Frédéric58, phil041061, Yosky et 1 autre aiment ceci

#2601 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 374 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2020 - 21:24

Il est revenu très très fort! Ses interventions dans la ligne font très mal à l'adversaire!

IN-DIS-PEN-SA-BLE tout simplement.
  • brockette, Tibaldo, phil041061 et 2 autres aiment ceci

#2602 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:50

Il avait pas l'air bien du tout le grand sur le banc.
Deuxième pet en peu de temps après le télescopage avec Lapandry en CE. Il risque de rester un moment à la calée non ?

#2603 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:40

En plus des qu'il n'est pas la il manque aussi beaucoup pour defendre sur les ballons portes

#2604 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 06:11

Itw dans l'Equipe ce matin

Il était d’accord pour un rendez-vous, à Clermont, fin février, mais l’avait repoussé après un protocole commotion contre Bordeaux-Bègles (22 février), au 17 mars. Le jour où la France est entrée en confinement… On l'a enfin eu au téléphone. Sébastien Vahaamahina n’avait plus accordé d’interview depuis l’annonce de sa retraite internationale, le 21 octobre 2019, jour de ses 28 ans. « Oh, c’était un drôle d’anniversaire ! », confie le deuxième-ligne de Clermont, au bout du fil. Il avait promis un entretien, après un long silence, mais une fois que le jeu aurait repris. Le contexte sanitaire l’a sûrement poussé à se livrer : « Quand on voit les médecins, tous ceux qui se décarcassent pour que les gens vivent… Voir ce qui se passe actuellement me fait relativiser. Mon coup de coude ? Ouais, ça a duré quelque temps, mais il y a des choses bien plus graves ». Pourtant, il ne revient pas facilement sur ce surprenant geste envers Aaron Wainwright, alors que les Bleus menaient 19-10 (pour perdre finalement 19-20) face aux Gallois, en quart de finale de la Coupe du monde à Oïta. « J’ai revu mon geste à la vidéo pendant ma défense (devant le juge de World Rugby), la semaine après le match. Plus depuis ». Dans cet entretien, il apparaît tel qu'on le connaît : franc, sincère. Et concernant sa décision d'arrêter les Bleus, il confirme avoir pris la bonne décision.

« Le déconfinement a eu lieu lundi, en Nouvelle-Calédonie. Vous avez joint votre famille ?

Oui, je les ai eus, bien sûr. Je les appelais souvent. Ils ont été confinés comme nous mais, par exemple, mon beau-frère, qui est à la Poste, allait travailler. Mon petit frère et sa compagne, infirmière à Wallis, étaient en vacances en Nouvelle-Calédonie et n’ont pas pu repartir. Du coup, ils sont restés confinés chez ma mère. Et là, comme ils ont été déconfinés, ça va beaucoup mieux. Il y a eu 18 cas seulement, aucun décès, et ils sont tous guéris. C’est bien de voir qu’une île, un petit pays avec pas beaucoup de moyens peut s’en sortir commeça.

Confiné, vous vous entraînez dans la salle de sport que vous possédez (« Vahaa coaching ») ?

Non, non, chez moi. On a pris du matos dans la salle. Cathy (sa compagne, une ancienne troisième-ligne) me concocte les séances, entre cinquante minutes et une heure de physique par jour.

Vous avez pris du poids ?

(Ilrit)Ah la question… Je fais le suivi de mon poids, comme le club nous l’avait demandé au début. Et Cathy a une balance où on peut mesurer le gras, la masse musculaire. Je n’ai pas bougé : même poids. Si ! J’ai perdu un peu de gras et pris un peu de muscle. Bon, j’ai perdu du gras… (sourire)

Comment vous vivez ce temps du confinement ?

Je n’ai jamais autant regardé les infos. Plein de médecins donnent leur avis ; on voit que c’est compliqué de prendre des décisions, de se mettre d’accord. Personne n’imaginait vivre une chose pareille un jour.

Après avoir été très entouré dans votre club après la Coupe du monde, c’est plus compliqué aujourd’hui pour vous d’être seul ?

Je suis bien, je passe du temps en famille. Et puis on n’a pas le choix. On nous dit de rester chez nous, on reste chez nous. La situation est inhabituelle, mais on n’est pas les seuls, les rugbymen.

Votre fils Milo (3 ans et demi), qui vous voit tout le temps à la maison est surpris, du coup ?

Au début, oui. Maintenant, il a pris l’habitude. Entre le carton (l’expulsion contre Galles), la commotion, le confinement, ça fait beaucoup. J’ai passé du temps à la maison.

Pour votre reprise à Mayol le 22 décembre, vous étiez impatient, anxieux ?

J’étais préparé. Il pouvait se passer des choses, que moi-même je ne pouvais pas prévoir. Au final, ça a été plutôt bien. J’ai travaillé sur ça, tout mettre en place pour le moment où j’allais revenir sur le terrain. Franck Azema (le manager de Clermont) m’avait prévenu du jour où je reprendrais. Mes coéquipiers m’ont dit : ce n’est pas un cadeau de rentrer à Mayol. Mais ils ne m’ont pas chambré, au contraire. Malgré le geste que j’avais fait, ils m’ont soutenu et ça m’a touché.

Fabien Galthié, lors de sa présentation comme sélectionneur le 13 novembre, a dit que c’était important que vous soyez bien entouré à Clermont et qu’il fallait vous laisser récupérer…

(Hésitant.) J’ai quand même travaillé là-dessus. On a parlé avec Cathy. On a essayé de l’affronter. La première semaine… Comment dire… Je n’ai pas eu trop le temps d’y penser. Je suis arrivé à l’aéroport lemardi(22 octobre) et, à 16 heures, j’étais au club pour préparer ma défense. Ensuite, j’ai échangé avec l’entraîneur, l’avocat… Jusqu’à ce que la sanction tombe (six semaines de suspension). Après… Quand j’ai eu le verdict, pendant trois-quatre jours, comme dans toutes les périodes difficiles, j’étais dans le déni de tout ça. Oui, j’étais dans le déni… Il fallait que ça me passe au-dessus. En échangeant avec Cathy, on s’est dit : “Ce n’est pas du tout ce que je dois faire, mais affronter le problème.” Je ne sais pas si vous voyez une grosse courbe de changement ? (il explique) Tu es dans le déni, la colère, et tu travailles à partir de là pour tenter de remonter la pente et être prêt pour le terrain.

Lorsque Mohamed Haouas a été expulsé contre l’Écosse le 8 mars, on a écrit dans ces colonnes qu’il remportait le “Prix Vahaamahina 2020”. Vous entrez dans le langage commun…

C’est sûr que ça va me suivre, mais moins je reviens là-dessus et mieux c’est pour moi.

“Je ne suis pas du genre nostalgique. J’étais content de voir les bons résultats des Bleus,,

Il faut pourtant y revenir à un moment. En novembre, on avait rencontré Franck Azema à Clermont, pour une interview. Il nous avait dit : “J’espère qu’un jour, Seb lèvera le doigt pour dire : je suis prêt pour retourner en équipe de France. Ça ne peut venir que de lui”…

Chacun son avis. Pff… (Hésitant.) Je ne peux pas passer à côté… On va me poser cette question… J’ai fait un choix. J’ai décidé d’arrêter l’équipe de France car je trouve que j’étais beaucoup trop absent de chez moi. Cette année, je n’ai jamais autant passé de temps en famille avec les commotions, la suspension, le confinement. Et au final, je me rends compte que j’ai fait le bon choix. C’est exactement ce que je voulais et je le vis à fond. Ça me rassure d’avoir fait ce choix, ça me donne raison.

Passer du temps en famille, ça reflète votre vraie personnalité ?

Pour moi, oui. Ça a été le bon moment pour arrêter. J’y avais réfléchi bien avant. J’avais l’objectif de faire une Coupe du monde. Après, tout a été mélangé. On a dit que j’avais pris une décision sur un coup de tête, après un carton rouge, alors que pas du tout ! J’y avais réfléchi bien à l’avance. Mais bon, ça, tout le monde ne peut pas le comprendre. Il y en a qui croient ce que je dis, d’autres pas. Moi, en tout cas, je suis droit dans mes baskets !

Vous avez regardé le Tournoi des Six Nations ?

Bien sûr ! Ce n’est pas parce que j’ai dit que j’arrêtais que je n’allais pas le regarder. Je suis supporter des Bleus. J’ai tout vu, sauf la fin du match au Pays de Galles car on jouait avec Clermont.

Ça vous a fait un pincement au cœur de voir les Bleus à la télévision?

Non, non. Honnêtement, je ne suis pas du genre nostalgique, envieux. J’étais content de voir leurs bons résultats. Surtout, j’espère qu’ils vont continuer comme ça, que ça ira beaucoup plus loin.

Ce n’est pas la peine que Fabien Galthié vous appelle, alors ?

Il lira l’article… »

• JB 03, Frédéric58, RCV06 et 7 autres aiment ceci

#2605 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 278 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 07:34

Droit, franc et honnête, on retrouve le Vaha qu'on connaît. Super bonhomme dans sa simplicité. 

• bazooka, Gourine63 et jm12 aiment ceci

#2606 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 157 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 07:44

Droit, franc et honnête, on retrouve le Vaha qu'on connaît. Super bonhomme dans sa simplicité. 

+1....bcp de sagesse !

#2607 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 539 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 11:44

en tout cas il ne reviendra visiblement pas sur sa décision. Dommage, vraiment dommage. J'étais très fan de lui en edF, même depuis les tout premiers matches vers 2013 quand on le critiquait pour sa mollesse.

Je déteste ça mais c'est un de ces rares cas où un joueur demeurera véritablement sous-coté: la plupart du temps il y a une bonne raison, mais là un mec de son niveau qui faisait vraiment tout en 2èL avec régularité et sur plusieurs saisons, le fait de couper avec le Rugby inter il ne sera jamais dans la conversation des meilleurs 2èL de sa génération alors qu'il l'est; tous ceux qui le connaissent je pense peuvent s'accorder là-dessus.

#2608 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 157 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 12:55

en tout cas il ne reviendra visiblement pas sur sa décision. Dommage, vraiment dommage. J'étais très fan de lui en edF, même depuis les tout premiers matches vers 2013 quand on le critiquait pour sa mollesse.

Je déteste ça mais c'est un de ces rares cas où un joueur demeurera véritablement sous-coté: la plupart du temps il y a une bonne raison, mais là un mec de son niveau qui faisait vraiment tout en 2èL avec régularité et sur plusieurs saisons, le fait de couper avec le Rugby inter il ne sera jamais dans la conversation des meilleurs 2èL de sa génération alors qu'il l'est; tous ceux qui le connaissent je pense peuvent s'accorder là-dessus.

Ben , le potentiel est énorme….c'est aux coachs de le faire travailler encore et encore même si depuis son arrivée à l 'ASM , il a énormément progressé!

Je suis persuadé, qu'il n 'est pas encore au taquet de son énorme potentiel et qu'il y a encore de la marge !

#2609 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 856 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 09:49

pour moi,il fait parti des deux ou trois meilleures recrues de ces dix dernières années!

on est plus fort quand il est sur le terrain!

#2610 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 663 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 09:51

Par contre ça va être la guerre pour le garder . Un excellent deuxième ligne , jeune , jiff et dispo toute l année ça va attirer les convoitises.
Ça risque de coûter un bras

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users