Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2746 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 10:21

C'est ca quand on grandit sur les plages avec des noix de coco et un environnement "libre et joyeux", c'est bon pour l'adresse, mais pas pour la culture du travail #AnalyseCommeVillepreux

PS: Pour ceux qui n'ont pas la ref (les chanceux), c'etait une chronique de Villepreux ou il interpretait l'essai de Nalaga face au Munster, ou il sort un crochet interieur et va marquer alors qu'il y a un surnombre exter:

C'est quand même hallucinant de poncifs et de clichés lourdingues !

Ça revient à dire qu'un footballeur nigérian court plus vite qu'un anglais ou qu'un français parce que dès l'enfance il doit fuir les lions dans la savane pour survivre.

Y'a réellement un rédacteur en chef qui a approuvé ce récit sérieux ?!
  • Silhouette aime ceci

#2747 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:14

Ça revient à dire qu'un footballeur nigérian court plus vite qu'un anglais ou qu'un français parce que dès l'enfance il doit fuir les lions dans la savane pour survivre.

Pour moi, il y a juste l'histoire de courir les pieds nus, qui est saugrenue. Les tongs sont très largement utilisées. 

Pour la longueur des bras et des mains, il y a eu des post là dessus, sur le site. Cela semblait évident pour les joueurs qui ont réussit,, (enfin ceux que l'on a montré). Recherche anthropologue.

Effectivement, la pratique du rugby à toucher, développe les qualités d'évitement.

Pour le fait de jouer en solo un 3 contre 1, Villepreux le constate, mais ne porte pas de jugement. Ce qui est logique pour un laudateur de l'intelligence situationnelle.

Enfin, n'en déplaise à Silhouette, je ne vois pas dans cet article, une critique entre adresse / culture du travail.

#2748 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:10

Pour moi, il y a juste l'histoire de courir les pieds nus, qui est saugrenue. Les tongs sont très largement utilisées. 
Pour la longueur des bras et des mains, il y a eu des post là dessus, sur le site. Cela semblait évident pour les joueurs qui ont réussit,, (enfin ceux que l'on a montré). Recherche anthropologue.
Effectivement, la pratique du rugby à toucher, développe les qualités d'évitement.
Pour le fait de jouer en solo un 3 contre 1, Villepreux le constate, mais ne porte pas de jugement. Ce qui est logique pour un laudateur de l'intelligence situationnelle.
Enfin, n'en déplaise à Silhouette, je ne vois pas dans cet article, une critique entre adresse / culture du travail.

Non mais qu'il y'ait une différence physiologique, je l'admets volontiers, un membre du staff médical de l'ASM avait d'ailleurs dit à propos de Nalaga qu'il avait des fibres musculaires bien plus épaisses qu'un joueur d'une autre nationalité.

Mais le coup du "ils courent sur les coraux donc ça augmente l'agilité" c'est n'importe quoi sérieux :D

Comme s'ils n'avaient pas de trottoirs et de chaussures aux Fidjis.
  • Rugby ? aime ceci

#2749 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:20

Non mais qu'il y'ait une différence physiologique, je l'admets volontiers, un membre du staff médical de l'ASM avait d'ailleurs dit à propos de Nalaga qu'il avait des fibres musculaires bien plus épaisses qu'un joueur d'une autre nationalité.

Mais le coup du "ils courent sur les coraux donc ça augmente l'agilité" c'est n'importe quoi sérieux :D

Comme s'ils n'avaient pas de trottoirs et de chaussures aux Fidjis.

Evidemment.

Maintenant, il faudrait voir, dans quel contexte est dit ou écrit cet extrait.

Est ce que c'est dans un article très sérieux et pédagogique sur le rugby des Iles du Pacifique, ou dans une émission style "Moscato show" où les blagues à 2 balles sont légion.

#2750 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 150 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:22

commentaire de Yato sur l'instagram du club au sujet de la blessure de Vahaamahina : "je vais piquer ta place"...

• diomedea et faust63 aiment ceci

#2751 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 641 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 16:37

Il est déjà normalement intedit de se transfuser son propre sang....

Non non, les traitements aux plaquettes comme decrit plus haut (PRP) et encadres par les medecins du club sont autorises. Apres comme dit le Marseillais, la plupart des medecins du sport pensent que ca sert a rien, et ce apres ~ 5-10 ans d'experience notamment en amerique du nord.

Bah rugbyrama.. donc non  :D

Le reste des gros cliches ne t'a pas semble saugrenu ? Genre tous les fidjiens ont des long bras avec des mains ventouses ?  :blink: On est quand meme dans la bonne vieille analyses neo-colonialiste du "gentil sauvage au physique impressionant et qui aime jouer sur le plage", sur la base d'une action d'un joueur pro (action qui, par ailleurs, est pas du tout rare, et qu'on a vu faire par des non-fidjiens au moins aussi souvent que des fidjiens). Pour moi c'est le niveau 0 de l'analyse, d'ou ma blague sur "adresse / culture du travail", qui est en gros du meme niveau..

Evidemment.

Maintenant, il faudrait voir, dans quel contexte est dit ou écrit cet extrait.

Est ce que c'est dans un article très sérieux et pédagogique sur le rugby des Iles du Pacifique, ou dans une émission style "Moscato show" où les blagues à 2 balles sont légion.

C'etait les chroniques de Villepreux sur Rugbyrama. Et j'aime bien Villepreux quand il parle de rugby, mais il a clairement manque sa formation sur l'histoire, l'anthropologie, ou la biologie..  :mellow:  Encore une fois je pense pas qu'il pense a mal, mais on ressent dans ce text a quel point c'est un "homme de son epoque", comme on dit chez nous.

#2752 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 17:53

Petit rappel de l'essai que commente Villepreux:  

Nalaga a Domingo, Zirak puis Bonnaire a sa gauche. Pas sur que s'il fait la passe ca aille au bout. Sans vouloir etre méchant avec Dato, ce n'est pas le gars qui m'inspire le plus confiance quand il est positionné en centre.

Et effectivement la chronique de Villepreux fait vieille France et le gentil colon qui s'extasie des prouesses physiques des gentils sauvages.  

• twiX et Silhouette aiment ceci

#2753 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 793 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 17:53

J 'ai eu en collaboration avec le podologue , d'excellents résultats avec les ondes de chocs radiales à condition d'être patient ....

Tu crois vraiment que le risque d'assimilation à du dopage existe vraiment ?

Exactement: ondes de chocs, radiales ou pas, il n'y a que ça qui marche.

Pourquoi? 

On le fait par exemple dans le cas d'allo-immunisation transfusionnelle;

• jm12 aime ceci

#2754 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 14:33

et avec ca, tu arrive a changer de chaine sans deuxième décodeur?  

#2755 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 793 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 14:36

T'as pas des tubes à essai à nettoyer toi ? 

• gigi et jm12 aiment ceci

#2756 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 894 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 14:40

Exactement: ondes de chocs, radiales ou pas, il n'y a que ça qui marche.

Pourquoi? 

Ça me fait pensé que j ai vu Warren Barguil et son équipe, ils sont en stage dans le coin et ils reviennent souvent par le bord de mer au milieu des cyclistes locaux.

131333378_3295108403948924_3675135384999

C'est la que je marche :D

• Le Marseillais aime ceci

#2757 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 793 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 14:44

Je vois très bien ou tu es.

L'été, c'est bondé de monde.

#2758 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 894 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 14:45

Je vois très bien ou tu es.

L'été, c'est bondé de monde.

He oui :crying:

#2759 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 17:30

Ça me fait pensé que j ai vu Warren Barguil et son équipe, ils sont en stage dans le coin et ils reviennent souvent par le bord de mer au milieu des cyclistes locaux.

131333378_3295108403948924_3675135384999

C'est la que je marche :D

Ah mais Monsieur hiverne sur la Riviera ....ça vaut les Thermes de Vichy , j 'en conviens !

• RCV06 aime ceci

#2760 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2020 - 17:33

He oui :crying:

t'a pas choisi les coins les plus pouraille ... :fume: