Ben moi je veux pas faire la fine bouche mais je l'ai trouvé moins convaincant que ses - excellentes il est vrai - précédentes sorties. Sa passe balancée n'importe où sur le premier essai au lieu de jouer le décalage, un peu de retard au soutien par moment,...
Bon c'est histoire de pinailler parce qu'il a quand même été globalement vraiment bon.

VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 10 janvier 2015 - 23:21
Posté 10 janvier 2015 - 23:23
Ben moi je veux pas faire la fine bouche mais je l'ai trouvé moins convaincant que ses - excellentes il est vrai - précédentes sorties. Sa passe balancée n'importe où sur le premier essai au lieu de jouer le décalage, un peu de retard au soutien par moment,...
Bon c'est histoire de pinailler parce qu'il a quand même été globalement vraiment bon.
C'est justement pour ça qu'il a de la marge de progression, on le sent pas encore a bloc, ca impressionne
Posté 11 janvier 2015 - 10:45
Son association avec Jacquet semble bien fonctionner, j'avoue que j'étais plutôt sceptique sur celle-ci.
Mais hier, impeccable, avec un bon Jacquet!
Seb de son côté, a été très précieux dans la défense des ballons portés et sur son activité dans les rucks, peut-être un peu moins inspiré lorsqu'il s'est trouvé dans la ligne, avec une ou deux fautes de main.
Posté 11 janvier 2015 - 13:22
S'il arrive à jouer plus juste dans la ligne et ne pas bouffer les surnombres ça sera un monstre. J'ai l'impression qu'il manque de confiance sur ses passes. A moins que ça soit un bouffeur de ballon à la Parisse mais je ne le pense pas.
- Sushi aime ceci
Posté 11 janvier 2015 - 13:35
S'il arrive à jouer plus juste dans la ligne et ne pas bouffer les surnombres ça sera un monstre. J'ai l'impression qu'il manque de confiance sur ses passes. A moins que ça soit un bouffeur de ballon à la Parisse mais je ne le pense pas.
Il doit aussi se baisser quand il va au contact. Il reste trop avec le haut du corps non protégé.
- Tibaldo aime ceci
Posté 11 janvier 2015 - 15:55
Sebastien VAHAAMAHINA possede des qualites physiques assez hors normes ,mais ca on le sait depuis longtemps.
Cela fait plusieurs fois que je le trouve pas assez collectif; on dira un peu gourmand, alors que le jeu etait de donner ou decaler un partenaire ; il aurait tendance a etre comme on dit dans le jargon:" un peu coffre fort"
Quand le staff, l aura un peu plus peaufiner pour gommer ces defauts, il ne sera pas loin d etre pour un moment en EDF.
Quoiqu il en soit ,mieux vaut l avoir dans son equipe que dans celle des adversaires!
Posté 11 janvier 2015 - 19:57
Il doit aussi se baisser quand il va au contact. Il reste trop avec le haut du corps non protégé.
C'est aussi ce qui lui permet song rand nombre de off load. Malgré ces percussions debout quand il est dans la ligne, il reste debout quelques secondes donc cela ne semble pas trop genant (dans la ligne, au ras c'est autre chose)
Après sur son côté coffre à ballon, quand on sait l'importance qu'accorde le staff a la possession, pour sur qu'on lui répéte que mieux vaut ne pas la donner que de foirer une passe.
Pour un deuxième ligne, à son âge, c'est déjà du très bon. C'est un point à travailler mais il a le temps
Posté 11 janvier 2015 - 20:06
L'eternel probleme des jeunes rugbymen actuels : on privilegie tellement les qualités physiques pour tenir le choc face aux equipes de l'hemisphere sud que les qualités de jeu passent un peu au second plan...Il ne faudra pas chomer pour gommer ces imperfections : car si l'edf peut tres bien se passer de lui, il en va autrement à l'ASM....et les matchs couperets s'approchent...les petites erreurs qu'on peut considerer avec bienveillance aujourd'hui peuvent couter tres cher ds les matchs au couteau !
- jm12 aime ceci
Posté 11 janvier 2015 - 20:15
Je trouve pour l'instant que son recrutement est plutôt positif.
Posté 12 janvier 2015 - 10:21
Enfin il a quand même une sacre activité.
Je trouve pour l'instant que son recrutement est plutôt positif.
, la vache, t'es dur ! Si on pouvait avoir des doutes après sa saison tronquée à l'USAP et ses performances en EDF, sous Gibbes, il devient très très bon. Recrutement très positif en ce qui me concerne !
Posté 12 janvier 2015 - 11:06
Il a fait une excellente sortie comme souvent depuis le début de saison. Il est jeune donc perfectible soit mais quelle puissance et quelle facilité émanent de ce joueur. Il est impressionnant.
Après, il ne faut pas qu'il se repose sur les louanges que nous lui tressons. Il doit continuer à travailler et s'améliorer (passe, vision du jeu). Il deviendra alors clairement fantastique.
Posté 12 janvier 2015 - 14:33
Il deviendra alors clairement fantastique.
Alors ça veut dire qu'il ira à Toulon ?
Posté 12 janvier 2015 - 15:47
L'homme élastique?
Posté 12 janvier 2015 - 16:59
L'homme élastique?
L'homme et l'élastique...
Posté 12 janvier 2015 - 17:55
Il a fait une excellente sortie comme souvent depuis le début de saison. Il est jeune donc perfectible soit mais quelle puissance et quelle facilité émanent de ce joueur. Il est impressionnant.
Après, il ne faut pas qu'il se repose sur les louanges que nous lui tressons. Il doit continuer à travailler et s'améliorer (passe, vision du jeu). Il deviendra alors clairement fantastique.
Lors de l'annonce de son arrivée à Montferrand, je regrettais que le club n'ait pas choisi Taoffeffinua qui me semblait davantage "méchant, dissuasif et guerrier" que Vahaa. Au fil des matchs de l'ASM - et pas du XV français -, j'ai gentiment retourné ma veste et fermé ma gueule : comme tu dis Fred, ce joueur paraît facile dans les phases de combat qu'il entreprend (il sait se servir de ses bras !) et laisse entrevoir un beau potentiel de progression entre les mains du sorcier néo-zed.
Après, on se prend à rêver d'un attelage en béton armé avec renforts en titane si Etzebeth et Vahaa composaient la future 2nde ligne jaunarde
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users