Juste pour confirmer ce qu'on attendait tous... https://www.asm-rugb...ien-vahaamahina
Je suis très satisfait en apprenant cette nouvelle !
Posté 28 octobre 2021 - 13:43
Juste pour confirmer ce qu'on attendait tous... https://www.asm-rugb...ien-vahaamahina
Je suis très satisfait en apprenant cette nouvelle !
Posté 28 octobre 2021 - 14:37
Quelle bonne nouvelle c'est sur !
Posté 28 octobre 2021 - 14:47
Très bonne nouvelle.
En espérant que Morgan reste aussi
Posté 29 octobre 2021 - 05:23
Posté 29 octobre 2021 - 07:11
Vahaamahina : en voilà un qui n'a pas réfléchi bien longtemps pour prendre sa décision ; comme il l'a dit il a bien sûr eu des propositions d'autres clubs, mais il n'avait pas envie de bouger, de changer de vie et embarquer sa famille là-dedans !
Pour le plus grand bien de l'ASM, il sera à ses services encore trois saisons, c'est nickel...
Posté 29 octobre 2021 - 07:50
Posté 29 octobre 2021 - 07:56
Vahaamahina : en voilà un qui n'a pas réfléchi bien longtemps pour prendre sa décision : comme il l'a dit il a bien sûr eu des propositions d'autres clubs, mais il n'avait pas envie de bouger, de changer de vie et embarquer sa famille là-dedans !
Pour le plus grand bien de l'ASM, il sera à ses services encore trois saisons, c'est nickel...
Ouaips...
Bien frileux comme garçon...
Posté 29 octobre 2021 - 08:13
C’était dans l’air. C’est officiel depuis ce jeudi. Sébastien Vahaamahina, qui arrivait en fin de contrat en fin de saison a prolongé son bail avec Clermont pour trois saisons supplémentaires. L’ASM et le deuxième ligne sont désormais liés jusqu’en juin 2025.
« C’est rassurant pour moi, pour le club et pour les supporters, a commenté ce jeudi Sébastien Vahaamahina. Personnellement, j’aime que les choses aillent vite et se règlent dans de bonnes conditions ».
La prolongation de l’ancien Perpignanais, arrivé en Auvergne en 2014, était l’une des priorités de Jono Gibbes. Le coach clermontois ne boude donc pas son plaisir. « Je suis très content. Sébastien présente un profil unique avec son expérience et sa maturité. Sur le marché, il n’y a pas énormément de joueurs de ce type, surtout avec le statut JIFF (joueurs issus des filières de formation, NDLR) », avance le technicien qui met aussi en avant les qualités humaines de celui à qui il a confié le brassard de capitaine en début sa saison. « C’est un exemple à suivre pour les autres par son investissement et son engagement dans le club », poursuit l'entraîneur en chef de l'ASM.
Le joueur a visiblement été sensible à la volonté de Jono Gibbes de l’intégrer dans son projet. « C’était important pour lui, pour son projet qui est aussi le nôtre. Il veut apporter des nouveautés et je vois dans quelles directions il veut aller ».
Sébastien Vahaamahina est un des hommes de base du groupe et du vestiaire de Jono Gibbes. Ce changement de statut n’est pas pour déplaire à l’intéressé. « J’ai des responsabilités ici désormais. Il y a des choses à faire et à poursuivre au sein du club. »
Son profil intéressait forcément d’autres clubs de Top 14. Il a pris le temps de la réflexion. « Ma priorité était de rester à l’ASM. J’ai été sollicité par d’autres clubs. Cela fait partie du jeu. Je voulais savoir s’il y avait ailleurs des choses intéressantes qui se présentaient. »
Mais le cœur et aussi la raison lui ont dicté de poursuivre l’aventure en Auvergne. « Je me sens bien ici. Partir aurait signifié tout reconstruire. Cela aurait été compliqué à mon âge. Bouger avec toute ma famille, cela aurait été compliqué également. »
A 30 ans, le Wallisien a aussi bien conscience que le contrat de trois ans proposé par l’ASM est une belle opportunité. « C’est une marque de confiance d’autant que les clubs cherchent désormais à faire signer des contrats plus courts pour se rassurer. »
En juin 2025, il aura alors 34 ans. La fin de sa carrière sera proche. « Mais je ne sais pas si cela sera mon dernier contrat », tempère-t-il. Cependant, selon Sébastien Vahaamahina, une reconversion au sein du club n’a pas été évoquée lors des négociations.
Didier Cros (La Montagne - 29/10/2021)
Posté 29 octobre 2021 - 08:13
très très bonne nouvelle!
Posté 31 octobre 2021 - 21:22
Sébastien Vahaamahina : « Ma priorité était de rester à l'ASM »
Posté 01 novembre 2021 - 08:37
Sébastien Vahaamahina : « Ma priorité était de rester à l'ASM »
J 'espère que c'est aussi celle de Morgan et que le Président Guillon est en phase....
La seule chose en cas de départ de Morgan qui pourrait atténuer ma déception , serait l 'arrivée conjointe de la charnière Serin - Belleau pour s'inscrire dans une ère nouvelle !
Posté 01 novembre 2021 - 08:54
J 'espère que c'est aussi celle de Morgan et que le Président Guillon est en phase....
La seule chose en cas de départ de Morgan qui pourrait atténuer ma déception , serait l 'arrivée conjointe de la charnière Serin - Belleau pour s'inscrire dans une ère nouvelle !
Serin pouvant jouer 10, ca ne serait pas impossible mais improbable
Posté 08 novembre 2021 - 08:38
Toujours pas convaincu par lui comme leader. Il est là dans les fondamentaux (mêlée, touche), utile dans les mauls et en défense, mais inoffensif ballon en main, et des choix dans le jeu de poulet sans tête.
Posté 28 novembre 2021 - 08:19
Le grand Seb est très lucide après la défaite, s'il pouvait l'être autant pendant le match, ça ne serait pas de trop (pareil pour ses coéquipiers)...
"Sur la deuxième période, nous avons manqué d’agressivité en défense. On a loupé et subi des plaquages. Il nous a manqué de l’envie, du caractère et de la concentration. Il fallait vite se mettre en place. Et cette dernière action résume tout" analysait amèrement Sébastien Vahaamahina à la fin du match.
La Montagne (28/11/2021)
Posté 28 novembre 2021 - 08:31
Le grand Seb est très lucide après la défaite, s'il pouvait l'être autant pendant le match, ça ne serait pas de trop (pareil pour ses coéquipiers)...
"Sur la deuxième période, nous avons manqué d’agressivité en défense. On a loupé et subi des plaquages. Il nous a manqué de l’envie, du caractère et de la concentration. Il fallait vite se mettre en place. Et cette dernière action résume tout" analysait amèrement Sébastien Vahaamahina à la fin du match.
La Montagne (28/11/2021)
Ouai ! mais c'est bien de le constater avec lucidité après mais le rôle du Capitaine est bien de driver son groupe et de faire les bons choix !
C 'est du déjà vu , entendu , revu et revu et c 'est bien là le problème.....à vous d'en tirer les enseignements parmi d'autres et il y a de quoi dire et faire
Non mais qu'est ce qu'ils s'imaginaient les gars? que les mecs de l 'USAP allaient lâcher l 'affaire 10 mn avant son terme...les Rosbeefs nomment ça le money time et nous les mains en haut du guidon , on se la joue grave ....il suffisait de faire le basique essentiel : conservation/ discipline/ jouer chez l 'adversaire....de la Fédérale 3 quoi !!!!
0 members, 4 guests, 0 anonymous users