Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3091 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 19:46

La defense sur les mauls, qui etait censee etre sa force, etait quand meme aux abonnes absents..  :crying:

Il a en particulier intégré deux fois les mauls bayonnais en position de hors-jeu qui m'ont fait bondir. Comment un joueur de son expérience et de son efficacité dans ce secteur a-t-il pu répéter cette erreur? Et je trouve qu'il devient malheureusement coutumier des fautes grossières. 

Il est vraiment très décevant, j'espère qu'il parviendra à retrouver son niveau.

#3092 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 753 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 19:51

Il a en particulier intégré deux fois les mauls bayonnais en position de hors-jeu qui m'ont fait bondir. Comment un joueur de son expérience et de son efficacité dans ce secteur a-t-il pu répéter cette erreur? Et je trouve qu'il devient malheureusement coutumier des fautes grossières. 

Il est vraiment très décevant, j'espère qu'il parviendra à retrouver son niveau.

Est-ce qu'il n'y est pas justement, à son vrai niveau ? Ça fait tellement de temps que ça dure, c'est peut-être la nouvelle réalité

• InASMWeTrust aime ceci

#3093 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 20:34

Le problème aussi c est que faute de profil pousseur / puissant, il a dû énormément jouer sur les dernières saisons.

Si on le sort, sans Lavanini, la mêlée tiendra encore moins, tout simplement.

On en revient à une mauvaise gestion de ce poste fondamental, depuis le départ de Timani et même avant avec le recrutement lunaire de Merrick.

On dirait qu'il y a qu a l ASM qu'on n a pas compris qu'il fallait des profils puissants en seconde ligne.

#3094 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 06:27

Amatosero est un beau n°5, même s'il est jeune et encore bien perfectible.

#3095 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 06:38

Amatosero est un beau n°5, même s'il est jeune et encore bien perfectible.

Effectivement en terme d'engagement d'agressivité il semble bien avoir la chanson, reste à acquérir la musique et au contact de T Lavanini.....

#3096 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 09:02

Le problème aussi c est que faute de profil pousseur / puissant, il a dû énormément jouer sur les dernières saisons.

On en revient à une mauvaise gestion de ce poste fondamental, depuis le départ de Timani et même avant avec le recrutement lunaire de Merrick.

On dirait qu'il y a qu a l ASM qu'on n a pas compris qu'il fallait des profils puissants en seconde ligne.

Hum... ya des tiges aussi dans pas mal d'équipes

#3097 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 09:51

Tout est histoire d'équilibre ..sans pilier droit dominant en effet c'est compliqué mais si tu as une poutre en mélee à droite tu peux aussi te permettre des profils moins massifs en 2eme ligne ... 

• tekilapaf et jm12 aiment ceci

#3098 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 10:02

Tout est histoire d'équilibre ..sans pilier droit dominant en effet c'est compliqué mais si tu as une poutre en mélee à droite tu peux aussi te permettre des profils moins massifs en 2eme ligne ... 

+1 ben oui ! tout est question d'équilibre dans ton effectif niveau profils et donc dans tes compos selon l 'adversaire du jour !

#3099 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 10:08

+1 ben oui ! tout est question d'équilibre dans ton effectif niveau profils et donc dans tes compos selon l 'adversaire du jour !

Et l'effectif disponible.

#3100 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 19:04

Comment le réveiller ? Parce qu'il n'y est pas du tout depuis pas mal de temps. ( hormis le dernier match la saison dernière où il a sorti une perf monstrueuse face à Montpellier )

#3101 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 19:53

Comment le réveiller ? Parce qu'il n'y est pas du tout depuis pas mal de temps. ( hormis le dernier match la saison dernière où il a sorti une perf monstrueuse face à Montpellier )

C'est bien là son problème, nonchalant parfois et capable du meilleur comme du pire

#3102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 06:32

C'est bien là son problème, nonchalant parfois et capable du meilleur comme du pire

Vahaa , c'est un peu comme Paul dans un registre différent , tjrs sur courant alternatif....

Après on ne peut pas en faire ce qu'il ne sera sans doute pas...à l 'USAP vous imaginez bien qu'avec des "comportements " comme ça , il n 'était pas en odeur de sainteté !

Ensuite il faut l 'utiliser sur ses qualités , et avec ses défauts dont certains sont très améliorables .

Lui refiler le Capitanat , je suis très dubitatif mais les coachs sont mieux à même de trancher !

J 'ai bcp de mal avec des gars soit disant d'expérience qui renouvèlent des fautes grossières sur le terrain notamment sur les rucks , dans leur positionnement des entrées sur les côtés des anticipations sur les hors- jeux ..ect.....ses qualités car il en a quand même doivent mises au service du collectif tout simplement !

J 'ai toujours été scotché de voir la difficulté qu'il a à casser la ligne même sur des duels comme s'il avait des difficultés à se baisser au contact , ou tout simplement des manques techniques....?  Un mec comme lui , il devrait être impossible de lui coffrer la gonfle...normalement  ! ! !  :rolleyes:

• steph et auvergnat34 aiment ceci

#3103 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2022 - 08:06

Euh en 2016 et 2017 avant sa blessure en finale de ccup c'était quelque chose Vahaa. Pas un mec sur courant alternatif...

C'est d'ailleurs quand je repense à ce niveau de jeu qu'il avait à 25 ans que je me demande comment il peut être aussi bas aujourd'hui.
  • JB 03 et bazooka aiment ceci

#3104 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 08:26

Moi, il me donne simplement l'impression d'un mec qui s'en fout de perdre ou gagner. On aurait dû profiter de sa retraite internationale, et c'est tout le contraire. Avant, il devait se dépouiller pour avoir sa place en EDF, et il avait su atteindre un haut niveau. Maintenant...
  • bazooka, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#3105 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2022 - 08:51

Moi, il me donne simplement l'impression d'un mec qui s'en fout de perdre ou gagner. On aurait dû profiter de sa retraite internationale, et c'est tout le contraire. Avant, il devait se dépouiller pour avoir sa place en EDF, et il avait su atteindre un haut niveau. Maintenant...

Effectivement on peut "à distance " se poser cette question , tant vu de loin il dégage cette impression !

Delà à s'en foutre je ne pense pas , mais parfois un ressenti de manque de motivation en tout cas pas avec la mentalité d'un "tueur " et pourtant quand tu vois le physique , ça devrait déménager !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users