Sur un match comme celui perdu à la maison contre l'AB ce week end, il fait parti du problème.

VAHAAMAHINA Sébastien
Posted 08 November 2022 - 09:05 AM
- InASMWeTrust likes this
Posted 08 November 2022 - 09:11 AM
Sur un match comme celui perdu à la maison contre l'AB ce week end, il fait parti du problème.
oui, et plus dans l'attitude que dans le niveau de jeu. Mais finalement on attende lui qu'il soit un meneur (enfin je suppose, s'il est promu capitaine) qu'il ne sera jamais. Comme dit plus haut, on a l'impression que partir de l'EDF l'a soulagé d'une pression, mais qu'il n'a pas réinvesti son énergie en club. C'est un peu un mystère, même si ce côté "dolent" apparent ressort bien dans ses interviews.
Sur ce match, pourquoi pas Béhé ou Jedra comme capitaine, sachant que Vaha ne semble qu'un capitaine bis, quand Tutu n'est pas là ?
- bazooka and Bougnat et Breton like this
Posted 08 November 2022 - 09:35 AM
Vous oubliez aussi que Vahaamahina a souvent été seul en deuxième ligne, surtout après le départ de Timani. Alors oui ses erreurs nous coutent cher mais on a aussi vu ce qu'il en était avant que Lanen ne progresse et que Jed ne se reprenne.
Je trouve qu'il joue beaucoup trop.
Posted 08 November 2022 - 09:47 AM
Vous oubliez aussi que Vahaamahina a souvent été seul en deuxième ligne, surtout après le départ de Timani. Alors oui ses erreurs nous coutent cher mais on a aussi vu ce qu'il en était avant que Lanen ne progresse et que Jed ne se reprenne.
Je trouve qu'il joue beaucoup trop.
Abon, je le trouve souvent absent pour cause de blessure. J'ai l'impression qu'il enchaine très peu.
Posted 08 November 2022 - 10:36 AM
Posted 08 November 2022 - 11:11 AM
Plus de quarante matchs en deux ans et déjà sept matchs cette saison
Et c'est beaucoup ?
Heureusement qu'il n'est plus convoqué en edf le pépère, sinon il nous ferait un avc !!!
Posted 08 November 2022 - 11:41 AM
endormi, plus rien a foutre ,indolent, décevant ,aux abonnés absent, il fait des fautes ,ébé il sera facile a remplacer, mais pourquoi le staff ne s'en rend pas compte ? pire pourquoi le capitanat ?
Le coté positif c'est que au moins lui on le voit,il est présent quand ça chauffe ,il est pas transparent, ça c'est déjà bien ,merci Sébastien...
j'espère qu'il ne lit pas le forum , et le jour on l'on apprend qu'il part à Toulouse ou Toulon ,faudra pas venir pleurnicher ,mais plutôt et a minima lui souhaiter bon vent c'est notre coté sympa ...
Entre les jeunes et ceux qui n'on pas le niveau ,je trouve qu'il est bien seul ,et malgré tout il enchaine les matchs sans rechigner ,je pense qu'il est a sec et a besoin de repos, c'est au satff de le voir...Ce type en mêlée est une poutrasse ,sans lui contre l'AB on a tenu longtemps ,la mêlée a vacillée a la fin , sans lui on prenait cher a bib parc,il nous a souvent sauvé le coup lors d'expérimentation avec nos jeunes piliers en carton ...
Heureusement qu'on l'a, car Lavanini quand il est présent n'a pas donner encore sont plein régime,pas facile de jouer en pointillé avec sont club...
Le staff doit prendre des décisions ,les jeunes peuvent prendre le relais, avec Jedra...
Afin qu'il nous revienne plus fringuant ,plus combattant...
- Rugby ? likes this
Posted 08 November 2022 - 12:22 PM
Euh en 2016 et 2017 avant sa blessure en finale de ccup c'était quelque chose Vahaa. Pas un mec sur courant alternatif...
C'est d'ailleurs quand je repense à ce niveau de jeu qu'il avait à 25 ans que je me demande comment il peut être aussi bas aujourd'hui.
Un homme est au top de sa forme entre 20 et 25 ans, c'est à cet âge que son taux d'hormone est à son maximum. Chez les sportifs cet âge peut monter jusqu'à 30 ans.
Il y a bien sur des exceptions: Forme maintenue au delà de 40 ans (voir plus).
Exception peut-être, un sportif plafonnant à 25 ans.
Posted 08 November 2022 - 12:36 PM
Et c'est beaucoup ?
Heureusement qu'il n'est plus convoqué en edf le pépère, sinon il nous ferait un avc !!!
Il a fait un peu plus de 80% des matchs de l'ASM. Donc non il n'est pas souvent absent, c'était pour répondre.
Quant à l'EDF ça ne doit pas changer grand chose avec les doublons.
Posted 08 November 2022 - 15:40 PM
Moi, il me donne simplement l'impression d'un mec qui s'en fout de perdre ou gagner. On aurait dû profiter de sa retraite internationale, et c'est tout le contraire. Avant, il devait se dépouiller pour avoir sa place en EDF, et il avait su atteindre un haut niveau. Maintenant...
Son arrêt aussi jeune de l'Equipe de France démontrait déjà un certain manque d'ambition àmha.
Posted 08 November 2022 - 16:11 PM
Comme beaucoup, je suis frustré, voire énervé lors de certains matchs, de le voir un peu apathique, dolent, peu impliqué.
1. C'est ce qu'on voit de l'extérieur. Et en plus c'est son caractère. C'est aussi une caractéristique des joueurs de Nvelle Calédonie. Histoire racontée par des copains, qui jouaient à un niveau moyen avec 3 joueurs de Nvelle-Calédonie : les mecs toujours apathiques, peu réactifs, et soudainement ils filaient une baffe ou bien plus et le mec en face ne se relevait pas. Puis retour au calme plat.
2. quand on voit tous les articles récents sur la douleur (cf article sur les anti-douleurs), les efforts, le stress (cf dépressions graves voire suicide de joueurs), on imagine que certains aient envie de restreindre ces contraintes. C'est ce qu'il a fait (et il l'a expliqué) en partant de l'EDF. Pour autant, c'est un sport tellement exigeant qu'il ne peut y avoir de demi-mesure : c'est soit à fond dans l'investissement (entraînements, matchs), soit tu es dépassé. On le voit collectivement dès qu'on baisse d'intensité dans un match, il en est peut-être une illustrations à titre individuel.
- Silhouette likes this
Posted 03 December 2022 - 18:20 PM
Posted 03 December 2022 - 18:52 PM
Très bon match de sa part aujourd'hui. Autant parfois il est quasi fantomatique autant là il a été très présent et très mobile.
En effet, très bon soldat mais c'est pas un leader.
Posted 03 December 2022 - 18:57 PM
Très bon match de sa part aujourd'hui. Autant parfois il est quasi fantomatique autant là il a été très présent et très mobile.
+1 on sait que lorsqu'il veut se bouger il peut faire trés mal .. mais malheureusement
il est irrégulier
Posted 03 December 2022 - 19:10 PM
+1 on sait que lorsqu'il veut se bouger il peut faire trés mal .. mais malheureusement
il est irrégulier
A l'image de l'équipe en somme.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users