Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#3466 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 09:33 AM

Qu on est nul en prépartion physique et suivi médical
Qu on a pas de chance
Que les joueurs se foutent de notre gueule en tirant sur la corde une fois blessés
Qu on est trop gentil avec les joueurs blessés
Que les autres clubs sont plus malins

Rayer les mentions inutiles.

Que sans ces blessés (et l'acharnement arbitral... Et le favoritisme toulousain) on aurait tout plein plein de titres.
  • RCV06 likes this

#3467 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:10 AM

En revanche, ce mutisme de la part de Vahaa, et à priori le zero ou presque contact avec le club me laisse pantois, pour un joueur qui était un de nos leaders, capitaine etc...depuis tant d'années.

Au delà de toute considération sportive, financière etc..., je trouve cette absence de dialogue très très surprenant, après peut être que cela a évolué ces dernières semaines.

• bazooka, Pâquerette and Un jaune dans un ballon like this

#3468 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:29 AM

Que sans ces blessés (et l'acharnement arbitral... Et le favoritisme toulousain) on aurait tout plein plein de titres.

il me semble que notre 2e bouclier, on le gagne quand même avec une sacrée scoumoune avant et pendant le match, côté blessures. Et qu'on perd quelques finales à effectif complet. Cherchez la causalité là-dedans  :D

• steph likes this

#3469 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,601 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:32 AM

En revanche, ce mutisme de la part de Vahaa, et à priori le zero ou presque contact avec le club me laisse pantois, pour un joueur qui était un de nos leaders, capitaine etc...depuis tant d'années.

Au delà de toute considération sportive, financière etc..., je trouve cette absence de dialogue très très surprenant, après peut être que cela a évolué ces dernières semaines.

C'est Guillon qui lui aurait cassé le nez , ça se voit à la vidéo .

#3470 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:43 AM

C'est certain ça ?

Et puis, il peut y avoir plusieurs explications: Besoin de couper, pour réfléchir au futur ou pour ne pas ressasser la blessure, Préparation à plein temps de sa reconversion, .... Et rien ne dit qu'il n'existe pas des contacts informels avec tel ou tel membre du staff ou dirigeant.

Et puis, pour le mutisme, Vahaa a toujours été un taiseux. Ce n'est pas le gars qui dans une situation transitoire, va aller s'étaler dans la presse.

Enfin, on présuppose tous qu'il va arrêter. Mais lui, est ce qu'il le désire ? Et le club qui a besoin de lui est peut-être prêt à prendre le risque.

#3471 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:49 AM

Qu on est nul en prépartion physique et suivi médical
Qu on a pas de chance
Que les joueurs se foutent de notre gueule en tirant sur la corde une fois blessés
Qu on est trop gentil avec les joueurs blessés
Que les autres clubs sont plus malins

Rayer les mentions inutiles.

Merci RCV c'est tout a fait ça

Et en tentative de réponse je mettrais
1. Scoumoune
2. Pelouse hybride
3. Arbitrage permissif envers certaines équipes qui nous blessent impunément nos joueurs (Teckori, Chalumeau, Nonu, le castrais qui avait cogné Kayser...)

#3472 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:55 AM

Mais que veux tu démontrer en faisant cette liste d arrêts prématurés ? Je ne vois pas la finalité !

Uniquement qu’il a raison lui tout seule contre tout les autre, et avec dés argument du genre l’es année de contrat restante, argument hors de propos mais qui lui donne raison….

bien evidament et une fois de plus , comme il n’est pas au courant du centième des probleme des autre club, il extrapole que la pauvre asm est le martyre mondial du rugby et des qu’il y a contradiction, sa devient affaire d’ego…

donc pour moi , comme j’ai pas envie d’échanger avec des gas à qui on peut rien faire remarquer sans qu’il prenne sa pour eux, c’est inutile de discuter.

• Lima likes this

#3473 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 12:24 PM

Uniquement quil a raison lui tout seule contre tout les autre, et avec dés argument du genre les année de contrat restante, argument hors de propos mais qui lui donne raison.
bien evidament et une fois de plus , comme il nest pas au courant du centième des probleme des autre club, il extrapole que la pauvre asm est le martyre mondial du rugby et des quil y a contradiction, sa devient affaire dego
donc pour moi , comme jai pas envie déchanger avec des gas à qui on peut rien faire remarquer sans quil prenne sa pour eux, cest inutile de discuter.

Oh le pôvre il est vexé face a quelqu'un qui lui expose des faits alors que lui il n'a rien a apporter.
Et je suis parfaitement au courant des problèmes des autres clubs des lors que ces problèmes sont rendus publics
Ensuite je compare les données rendues publiques
Il n'y a donc aucune extrapolation

Lapandry, Vaha, Ravai trois titulaires
Tous avec des années de contrat restantes
Rien qu'eux trois c'est déjà plus que Vakatawa/Leroux.

Aller sans rancune tu finiras peut-être par arriver a argumenter un jour plutôt que de déverser ton fiel
Et quand tu sauras argumenter on pourra discuter

#3474 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 13:06 PM

C'est une pantalonade ? Ça va être de sa faute s'il n'est pas dans fauteuil, t'en qu'à faire...le seul qui doit communiquer c'est le club,ça doit pas être bien compliquer à comprendre, laissez Sébastien tranquille il baigne dans ses doutes, ses peurs,et navigue a vue...La seule chose qui compte c'est sa santé, qu'il arrête ou pas on s'en fout, la seule qui m'emerderai c'est de le savoir handicapé...

#3475 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 13:30 PM

pour Fofana c'est différent, il a jamais été déclaré inapte

Et c'était quoi la différence ?

Enfin je veux dire sur le terrain...

#3476 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 13:35 PM

il me semble que notre 2e bouclier, on le gagne quand même avec une sacrée scoumoune avant et pendant le match, côté blessures. Et qu'on perd quelques finales à effectif complet. Cherchez la causalité là-dedans  :D

D'un autre coté, c'était contre Toulon, ils perdent contre tout le monde en finale de top14

• layathollah and InASMWeTrust like this

#3477 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 14:02 PM

Oh le pôvre il est vexé face a quelqu'un qui lui expose des faits alors que lui il n'a rien a apporter.
Et je suis parfaitement au courant des problèmes des autres clubs des lors que ces problèmes sont rendus publics
Ensuite je compare les données rendues publiques
Il n'y a donc aucune extrapolation

Lapandry, Vaha, Ravai trois titulaires
Tous avec des années de contrat restantes
Rien qu'eux trois c'est déjà plus que Vakatawa/Leroux.

Aller sans rancune tu finiras peut-être par arriver a argumenter un jour plutôt que de déverser ton fiel
Et quand tu sauras argumenter on pourra discuter

C’est mon dernier message qui t’est adressé

ton problème est que tu croit argumenter, seulement tu semble pas comprendre ce qu’est un argument.

un argument doit être logique, avoir quelque chose à voire avec le sujet discuter, 

rien que dans tes 4 premier phrases, tu explique que tu extrapole pas en donnant pour argument la presque exacte définition de l’extrapolation….

bref, discutions inutile, et close

#3478 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 14:28 PM

rien que dans tes 4 premier phrases, tu explique que tu extrapole pas en donnant pour argument la presque exacte définition de l’extrapolation….

Bien tenté... Dommage que tes propos ne veulent rien dire

"la presque exacte définition"

Celle là tu me la copieras, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi risible

Pour t'aider un peu :

Extrapoler = "Appliquer une chose connue à un autre domaine pour en déduire quelque chose"

Prendre des faits rugbystiques rendus publics et les comparer à d'autres faits rendus publics n'est pas une déduction mais une comparaison

VAHA+LAPANDRY+RAVAI > LEROUX + VAKATAWA

Aucune déduction donc aucune extrapolation

#3479 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 14:46 PM

Ravai, un titulaire, qui a fait 38 matchs en 2 saisons chez nous... avec 12 matchs débutés sur le banc. Soit 26 matchs comme "titulaire" sur un potentiel de plus de 60 matchs !

Déjà, il faudrait comparer ce qui est comparable...

#3480 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,170 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 15:31 PM

C'est tendu, le forum, en ce moment !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users