Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#556 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 20:47

Je pense que saint andré préférais dès le départ le triptyque maestri papé et flanquart!

Flanquart est intéréssant mais vaha aurait mérité sa place à la place de ...papé!!

Déçu pour lui vraiment!

On le retrouvera très vite à mon avis

Entièrement d'accord sur la hiérarchie que tu proposes.

Seb Vahaamahina se doutait qu'il ne serait pas retenu, la faute à la présence jugée indispensable de Papé. C'est vraiment dommage, mais je dute que le staff de l'EDF soit capable d'exploiter aussi judicieusement ses qualités que l'encadrement de l'ASM. Quand on voit la dimension qu'il a prise au cours de la saison dernière en regard de sa dernière année à l'USAP sous la houlette de Delpoux, on voit combien un bon confort psychologique lui permet de profiter pleinement de son potentiel et de ses qualités mentales.

#557 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 20:50

Quand on pense que PSA l'a (par le passé) titularisé en troisième ligne et souhaite faire jouer Le Roux en deuxième ligne.

Déprimant ...

• Tibaldo aime ceci

#558 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 21:02

Vahaamahina n'est pas non plus indiscutable en équipe de France, si? C'est dommage pour lui, certes, mais je ne pense pas que ça soit un choix injuste de PSA?  

#559 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 07:14

Entièrement d'accord sur la hiérarchie que tu proposes.
Seb Vahaamahina se doutait qu'il ne serait pas retenu, la faute à la présence jugée indispensable de Papé. C'est vraiment dommage, mais je dute que le staff de l'EDF soit capable d'exploiter aussi judicieusement ses qualités que l'encadrement de l'ASM. Quand on voit la dimension qu'il a prise au cours de la saison dernière en regard de sa dernière année à l'USAP sous la houlette de Delpoux, on voit combien un bon confort psychologique lui permet de profiter pleinement de son potentiel et de ses qualités mentales.

Novès saura le mettre dans les meilleures conditions...

#560 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 07:15

Novès saura le mettre dans les meilleures conditions...

Normalement...

#561 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 07:19

Vahaamahina n'est pas non plus indiscutable en équipe de France, si? C'est dommage pour lui, certes, mais je ne pense pas que ça soit un choix injuste de PSA?  

Non mais il veut prendre leroux en seconde latte ce qui est idiot....Et garder fulgence même si j'aime bien ce joueur c'est ne as prendre seb, et fufu au niveau inter ça coince on le sait!

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 08:00

Pas moins que Papé

• twiX et wallis aiment ceci

#563 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 08:28

PSA a toujours eu des entêtements coupables.

Tales en 10 et Papé en 2ème latte.  Tant pis pour ceux qui méritent plus leur place sur le terrain, ils attendront le prochain sélectionneur.

Ouf, c'est pour bientôt.

Seb, remets toi vite, tu retrouveras ta place en EDF très vite.

#564 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 08:42

Pas moins que Papé

Donc autant?

Papé c'est quand même une expérience du haut niveau autre que Vaha (TOP 14 et internationale). Rajouté à ça un titre de champion de France tout frais et une déclaration hasardeuse de Vaha...on peut comprendre le choix de PSA il me semble. Après, Papé je le trouve quelconque...mais les autres concurrents également...donc bon...  

#565 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 08:49

des 4 secondes lattes sélectionnés , seb a certainement le plus gros potentiel et de loin!

il paye son manque de maturité qu'il a eu lors de ses premières sélections et son manque d'expérience du très haut niveau!

il est jeune et s'en remettra , a lui de bosser pour ça!

il faut que azema le titularise dés vendredi pour lui remettre la tète à l’endroit!

seb est l'avenir de l'edf , il va tranquillement continuer sa progression au coté de paul jedrasiack et on aura la possible future 2eme ligne de l'edf en jaune et bleu!

#566 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 08:53

des 4 secondes lattes sélectionnés , seb a certainement le plus gros potentiel et de loin!

il paye son manque de maturité qu'il a eu lors de ses premières sélections et son manque d'expérience du très haut niveau!

il est jeune et s'en remettra , a lui de bosser pour ça!

il faut que azema le titularise dés vendredi pour lui remettre la tète à l’endroit!

seb est l'avenir de l'edf , il va tranquillement continuer sa progression au coté de paul jedrasiack et on aura la possible future 2eme ligne de l'edf en jaune et bleu!

OH OH, doucement là...c'est pas Jacquet l'avenir de l'EDF??? 

#567 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 08:55

Donc autant?

Papé c'est quand même une expérience du haut niveau autre que Vaha (TOP 14 et internationale). Rajouté à ça un titre de champion de France tout frais et une déclaration hasardeuse de Vaha...on peut comprendre le choix de PSA il me semble. Après, Papé je le trouve quelconque...mais les autres concurrents également...donc bon...  

Vu les conneries qu'il fait c'est pas flagrant.

Vaha c'est deux finales donc expérience nationale et européenne

On ne sélectionne pas des joueurs sur des déclarations sinon il y a un paquet d'anciens inter qui n'auraient jamais porté de maillots bleu.

OH OH, doucement là...c'est pas Jacquet l'avenir de l'EDF??? 

Sérieux :lol:

#568 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 09:05

Donc autant?

L'an dernier Vahaa, c'est deux finales en titulaire, Papé une seule comme remplaçant. Regarde les prestations des deux et fais le différentiel. De tout façon, Vahaa n'est pas dans les petits papiers du staff actuel, c'est un fait.

Papé est un joueur sur le déclin, qui peut être c** comme une valise avec les poignées à l'intérieur. Si tout se passe bien,il arrivera à décrocher un rouge en CDM. Ce n'est pas (encore) une pipe, mais au mieux un second choix àmha. j'aime beaucoup Flanquart et avec Maestri + Vahaa, on aurait eu des secondes lattes jeunes, avec de la caisse. PSA a fait un autre choix, dont acte.

#569 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2015 - 09:29

Vu les conneries qu'il fait c'est pas flagrant.

Vaha c'est deux finales donc expérience nationale et européenne

On ne sélectionne pas des joueurs sur des déclarations sinon il y a un paquet d'anciens inter qui n'auraient jamais porté de maillots bleu.

Sérieux :lol:

Ben un mec qui perd 2 finales la même année et qui quelques mois plus tard déclare que ce n'est pas très grave s'il ne participe pas à la CDM, ça ne renvoit pas non plus une image très positive pour le sélectionneur à mon avis, non? Vu comme ça, on ne peut pas dire que la "Victoire est en lui"?  :lol:

Bon et Papé, c'est peut être du paté, m'enfin c'est une finale de CDM, des grands chelem, une 50 ènes de sélections...il y a peu de joueurs avec une telle expérience dans le groupe France. Et sur une CDM on sait que l'expérience est importante. 

Enfin, tout ça pour dire que quand on compare les 2 joueurs, il ne me semble pas évident qu'on puisse affirmer: "il n'y a pas photo, Vaha est devant Papé, il aurait du etre sélectionné". A partir de là, PSA a fait un choix qui ne me semble pas illogique. 

#570 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 août 2015 - 09:37

C'est pour ma part le choix le plus discutable de la liste, le mec a démontré dans des matchs de haut niveau (le plus proche du niveau inter) a savoir la coup d'Europe qu'il avait la caisse pour se mettre devant les plus gros packs du continent sans jamais avoir a baisser les yeux même devant le rct

Et ça ni pape ni flanquart n'ont eu l'occasion de le faire
  • Rémy63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users