Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#526 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 12:13

effectivement il a jamais dit qu'il s'en foutait s'il n'était pas pris mais que ce n'était pas grave !

ce n'est pas une subtilité mais une énorme différence !  B)

je rejoins back et magic , ça montre tout simplement qu'il maitrise bien son mental et fait la part des choses !

sur le plan du jeu , je le vois aussi supérieur à flanquart à tous les niveaux , déplacement , ruck , engagement ...

bon il revient à la maison , tant pis tant mieux  :P

• Vynce et fab-93230 aiment ceci

#527 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 12:48

Welcome home Seb !

#528 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 12:53

Dommage pour lui, il méritait sa place. Partir avec seulement 3 2eme lignes (dont Papé qui va bien se prendre une suspension à un moment ou à un autre), c'est dangereux. M'enfin, les choix de PSA n'ont jamais été cohérents (ex Tales à la place de Trinh-Duc mais ce n'est pas le sujet).

Il revient en ayant bénéficié de la prépa de l'EDF, donc tout bénef pour l'ASM. Mais dans quel état mental ?

AMHA, une ou deux semaines de vacances ne peuvent pas lui faire du mal.

#529 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:19

"Quand on voit la détresse de Sébastien ce dimanche matin, on sent clairement que sa détermination était très forte. C'est encore un jeune joueur avec, lui aussi, un potentiel énorme. Sa maturation va arriver dans les dix-huit prochains mois". PSA

On devrait le laisser une semaine au repos, histoire qu'il évacue la frustration; Je pense que sa phrase maladroite dans la presse était surtout une manière de se préparer mentalement  à une désillusion. Un peu comme Julien qui nous annonce chaque semaine les pires catastrophes pour ne pas être trop déçu par la suite.

#530 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:25

On devrait le laisser une semaine au repos, histoire qu'il évacue la frustration; Je pense que sa phrase maladroite dans la presse était surtout une manière de se préparer mentalement  à une désillusion. Un peu comme Julien qui nous annonce chaque semaine les pires catastrophes pour ne pas être trop déçu par la suite.

donc les mecs qui causent "vrai" sont de cons !!! 

et ceux qui utilisent les éléments de langage prevu par les instances sont dans le vrai...

pathétique de reprocher cela a un mec.

#531 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:30

donc les mecs qui causent "vrai" sont de cons !!! 

et ceux qui utilisent les éléments de langage prevu par les instances sont dans le vrai...

pathétique de reprocher cela a un mec.

Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Il ne me semble pas avoir reproché cette phrase à Vahaamahina.

#532 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:32

Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Il ne me semble pas avoir reproché cette phrase à Vahaamahina.

c'est juste un complément, et non un reproche te concernant... bien au contraire

#533 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:35

Dans la tête des sélectionneurs, la hiérarchie était claire dès le départ : Plisson, Talès, Michalak, TD d'un côté
Maestri, Papé, Flanquart, Vaha de l'autre.

TD et Vaha ont juste été appelé pour faire le nombre (comme Mermoz à une époque) et aurait été au mieux en tribunes. 

En attendant, le staff a sacrément bien fait de pas faire appel à un joker CDM en 2L.

Place aux jeunes !

#534 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:39

c'est juste un complément, et non un reproche te concernant... bien au contraire

Ouf ! Cela dit PSA ne semble pas avoir tenu grief de cette phrase et à souligner son investissement dans la préparation.

En revanche Goujon se fait épingler (Cotter ne lui avait-il pas reproché ce manque d'investissement à l'époque où il évoluait avec l'ASM ?)

#535 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 13:46

au dela de tout ca, et du fait qu'un francais = un selectionneur, je comprend pas bien cette éviction (sportivement)

deja, c'est le seul seconde latte francais a avoir jouer au plus haut niveau la saison derniere ( titulaire dans un grand d'europe et 2 finales le concernant)...

il a fait ces preuves, c'est certain.

maintenant, partant du fait que le staff juge Papé (36 ans) comme indispensable, j'aurais personnellement gardé un seconde latte en plus afin de laisser des plages de repos a Papé (pour arriver frais en cas de phase finale) et envoyer les jeunots (flanquart et Vahaa) avec maestri lors des matchs de second ordres...

• Rémy63, Vynce et JIHEM aiment ceci

#536 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 14:19

Le jour ou, il refoulera la pelouse du MICHELIN, ce serait bien de lui faire une petite stading ovation au moment ou il rentrera ...

Qu en pensez-vous les ARVERNES ?

#537 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 14:24

Le jour ou, il refoulera la pelouse du MICHELIN, ce serait bien de lui faire une petite stading ovation au moment ou il rentrera ...

c'est surement ce qui va se passer !  B)

#538 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 15:31

Vahaa rentre à la maison :lol: :lol: :lol:

PSA est un grand panseur ... Je pense que bcp de sélectionneurs étrangers doivent se frotter les yeux. Prendre seulement 3 2e lignes et garder Papé qui doit avoir 30 mn de haut niveau dans les jambes au meilleur de sa forme ...

Enfin, on va pas s'en plaindre. Seb, on est content de te voir revenir malgré tout car tu vas bcp nous apporter !!!

#539 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 15:32

Vahaa n'est pas un guerrier (enfin pas un roi du coup de pute), le public veut du 2e ligne baffeur, alors que 2 profils sont nécessaires...

#540 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2015 - 15:41

Perso, j'en pense que c'st bien, mais je crois que ça se fera tout naturellement, sans le demander au public ; on aime tellement nos joueurs qu'on l'ovationnera avec grand plaisir !    :rolleyes:

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users