Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,938 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 09:42 AM

Ben un mec qui perd 2 finales la même année et qui quelques mois plus tard déclare que ce n'est pas très grave s'il ne participe pas à la CDM, ça ne renvoit pas non plus une image très positive pour le sélectionneur à mon avis, non? Vu comme ça, on ne peut pas dire que la "Victoire est en lui"?  :lol:

Bon et Papé, c'est peut être du paté, m'enfin c'est une finale de CDM, des grands chelem, une 50 ènes de sélections...il y a peu de joueurs avec une telle expérience dans le groupe France. Et sur une CDM on sait que l'expérience est importante. 

Enfin, tout ça pour dire que quand on compare les 2 joueurs, il ne me semble pas évident qu'on puisse affirmer: "il n'y a pas photo, Vaha est devant Papé, il aurait du etre sélectionné". A partir de là, PSA a fait un choix qui ne me semble pas illogique. 

Fallait déjà y être en finale, c'est vrai que c'est d'une banalité de faire deux finales la même année !!!

Si le critère de sélection c'est que la victoire soit en eux y en a un sacré paquet qui devrait pas être la, déjà les autre clermontois, même punition que pour Vaha et puis donc on garde que de Toulonnais et des Parisiens c'est ça.

Niveau inter même chose, ceux qui ont joué une finale de CDM l'ont perdue donc la victoire doit pas être trop en eux et ces 4 années ils ont pas gagné grand chose donc du coup on garde personne.

Après est ce qu'il y a également une grande marge entre Vaha et Flanquart je trouve pas non plus.

• Ulysse63 likes this

#572 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,735 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 09:50 AM

Ben un mec qui perd 2 finales la même année et qui quelques mois plus tard déclare que ce n'est pas très grave s'il ne participe pas à la CDM, ça ne renvoit pas non plus une image très positive pour le sélectionneur à mon avis, non? Vu comme ça, on ne peut pas dire que la "Victoire est en lui"?  :lol:
Bon et Papé, c'est peut être du paté, m'enfin c'est une finale de CDM, des grands chelem, une 50 ènes de sélections...il y a peu de joueurs avec une telle expérience dans le groupe France. Et sur une CDM on sait que l'expérience est importante. 

Enfin, tout ça pour dire que quand on compare les 2 joueurs, il ne me semble pas évident qu'on puisse affirmer: "il n'y a pas photo, Vaha est devant Papé, il aurait du etre sélectionné". A partir de là, PSA a fait un choix qui ne me semble pas illogique.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte"
Et encore dans le cas de Papé, tu te demandes si ça l'éclaire lui, vu la connerie qu'il a encore été capable de faire samedi. De toute façon si PSA était cohérent, son geste sur Heaslip aurait dû être éliminatoire. Sans même parler du jeu, il y a pas trop photo entre l'apport de l'un et de l'autre.
  • twiX, Frédéric58, karsten_156369 and 2 others like this

#573 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 09:53 AM

C'est pour ma part le choix le plus discutable de la liste, le mec a démontré dans des matchs de haut niveau (le plus proche du niveau inter) a savoir la coup d'Europe qu'il avait la caisse pour se mettre devant les plus gros packs du continent sans jamais avoir a baisser les yeux même devant le rct

Et ça ni pape ni flanquart n'ont eu l'occasion de le faire

Bah pour moi le choix le plus bizarre concerne Guitoune...

Papé est surement sur le déclin mais il a prouvé sur l'ensemble de sa carrière (peut etre pas ces derniers temps) qu'il pouvait lutter contre les meilleurs. Sur une CDM je pense que les joueurs d'expérience peuvent retrouver leur meilleur niveau, l'instant d'une compétition. Une sorte de chant du cygne en somme. Après Papé, il ne m'inspire pas plus que ça non plus, il n'a jamais vraiment fait des étincelles...mais bon, est ce qu'il y a un Français seconde ligne vraiment étincellant ces derniers temps?Je ne pense pas, donc Papé ou un autre...   

#574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 09:54 AM

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte"
Et encore dans le cas de Papé, tu te demandes si ça l'éclaire lui, vu la connerie qu'il a encore été capable de faire samedi. De toute façon si PSA était cohérent, son geste sur Heaslip aurait dû être éliminatoire. Sans même parler du jeu, il y a pas trop photo entre l'apport de l'un et de l'autre.

Confucus a dit : 'L'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos, mais elle n'éclaire que le chemin parcouru !"

• Jesus Hans Hubert Vorme and Gourine63 like this

#575 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 09:58 AM

Fallait déjà y être en finale, c'est vrai que c'est d'une banalité de faire deux finales la même année !!!

Si le critère de sélection c'est que la victoire soit en eux y en a un sacré paquet qui devrait pas être la, déjà les autre clermontois, même punition que pour Vaha et puis donc on garde que de Toulonnais et des Parisiens c'est ça.

Niveau inter même chose, ceux qui ont joué une finale de CDM l'ont perdue donc la victoire doit pas être trop en eux et ces 4 années ils ont pas gagné grand chose donc du coup on garde personne.

Après est ce qu'il y a également une grande marge entre Vaha et Flanquart je trouve pas non plus.

Ouai...c'est pas faux ça...mais PSA va en faire des champions!! :D  

#576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,938 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 09:59 AM

Papé est surement sur le déclin mais il a prouvé sur l'ensemble de sa carrière (peut etre pas ces derniers temps) qu'il pouvait lutter contre les meilleurs. Sur une CDM je pense que les joueurs d'expérience peuvent retrouver leur meilleur niveau, l'instant d'une compétition. Une sorte de chant du cygne en somme. Après Papé, il ne m'inspire pas plus que ça non plus, il n'a jamais vraiment fait des étincelles...mais bon, est ce qu'il y a un Français seconde ligne vraiment étincellant ces derniers temps?Je ne pense pas, donc Papé ou un autre...   

Ouais Paulo, il va tous les défoncer :D

#577 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2015 - 10:06 AM

Avec un peu de "chance", Papé va se blesser et PSA appelera Chabal en remplacement.

Là je vous autoriserai à gueuler... 

• Loulou likes this

#578 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 24 August 2015 - 10:08 AM

Je partage ton avis sur l'expérience , un vieux routier en deuxième ligne, que ce soit les bocks les blacks ou le rct ils ont prouvé qu'on pouvait utiliser a haut niveau ces bestioles, mais on cause de qui la, de botha D'ali Williams ou encore thorn et pas de papé , est ce qu'à un moment de sa carrière papé a été un cador au niveau inter, est ce qu'un papé aurait été l'égal d'un nallet ? Pas sur

Et pour ce qui est des deuxième ligne cette année, et des français notamment d'un dont on parle , j'ai pas eu l'impression que POC chez les irish ou même la grosse deuxième ligne du rct l'aient joué les mains en haut du guidon contre le pack de l'asm dont vaha même sans être seul était une pièce d'importance , en tout cas il est le seul français titulaire dans un gros club européen

Pour les ailiers , c'est pas le sujet , mais je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup d'autres de dispo
  • JB 03, clum63 and RCV06 like this

#579 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,798 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2015 - 12:50 PM

Avec les entraînements effectués à Tignes ou avec le GIGN, Vaha va revenir en club dans une forme olympique.
Finalement, merci PSA qui a fait le boulot gratuitement à la place du staff montferrandais :)

#580 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,908 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2015 - 13:02 PM

vaha même sans être seul était une pièce d'importance , en tout cas il est le seul français titulaire dans un gros club européen

Maestri quand même, même si Toulouse est moins bien en Europe depuis qqs saisons...

• Tyrex likes this

#581 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2015 - 14:26 PM

Maestri quand même, même si Toulouse est moins bien en Europe depuis qqs saisons...

Oui ya Maestri c'est tout.

#582 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 August 2015 - 14:33 PM

Oui ya Maestri c'est tout.

oui et cela fait trop de postes ou la France manque de cadors...
inquiétant
  • Loulou likes this

#583 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 25 August 2015 - 14:38 PM

Bien sur maestri est un très bon joueur, mais bon le stade sur les deux derniers exercices zont pas trop fait chier ni le rct ni l'asm ni les sarries ni les irish

Et donc je maintien que y a qu'un seul deuxième français titulaire dans un GROS club européen (ça fait trois ans que le stade n'en est plus un)
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#584 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2015 - 14:53 PM

Une belle réponse à tous ceux qui lui pissaient dans la bouche.

avec un escabeau?

Confucus a dit : 'L'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos, mais elle n'éclaire que le chemin parcouru !"

ça, c'est du forum... :rolleyes:

• Rémy63 likes this

#585 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,952 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2015 - 15:02 PM

jamais j'aurai cru que PSA parte avec trois 2 eme ligne seulement un poste rugueux,éprouvant qui demande des rotations,je vraiment déçu pour Sebastien,il va encore éclater avec Clermont

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users