Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#691 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 December 2015 - 16:46 PM

Très très content pour lui. Certainement le joueur clermontois le plus constant depuis le début de saison.

Mérité !!!

Le seul problème c'est qu'on ne l'aura pas quand il sera en EDF. Mais clairement l'un des meilleurs à son poste.

On l'a souvent dit mais le fait qu'il n'est pas été retenue pour la coupe du monde est finalement une bonne chose: il n'aura pas participé à cette mascarade et il va pouvoir arriver dans un nouveau groupe avec un nouvel entraineur. Rien de tel pour repartir sur de bonnes bases en EDF.

#692 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2015 - 18:24 PM

Maestri Vahamahina en seconde ligne, en voilà une belle paire....... :bush:

• exilé-sud-ouest likes this

#693 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 13:18 PM

Encore un beau match de sa part, ce garçon ira très très haut

#694 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 20:53 PM

Encore un beau match de sa part, ce garçon ira très très haut

Il est très bon. Propre et surtout une présence que je trouve de plus en plus importante dans le jeu.
Encore jeune donc très bon.

#695 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2016 - 19:14 PM

Il ne cesse de se bonifier avec le temps, c'est d'ailleurs actuellement le meilleur gratteur de la coupe d'Europe avec 8 ballons récupérés. Il est à égalité avec Lauret et Nakarawa.

Toujours dans les statistiques de la coupe d'Europe, nous sommes l'équipe qui bat le plus défenseur (96) et qui effectue le plus de placages (552).

#696 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,419 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2016 - 19:40 PM

Bon, pour les placages, le match à Exeter a un peu faussé la donne...

#697 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2016 - 20:26 PM

Ça reste mieux qu'Oyonnax qui a raté 100 placages en 4 matchs ^^

#698 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2016 - 20:44 PM

Ça reste mieux qu'Oyonnax qui a raté 100 placages en 4 matchs ^^

C'est la faute de Lapandry, il fout le bordel dans nos stats celui-là ! :angry:

#699 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,040 posts

Posted 13 January 2016 - 09:34 AM

Maestri Vahamahina en seconde ligne, en voilà une belle paire....... :bush:

C'est clair! Les 2 associés c'est pas rigolo pour les mecs en face et tu peux voyager l'esprit serein..... :lol: B)

#700 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2016 - 19:52 PM

En un an et demi, Vahaa a non seulement fait taire tous les sceptiques ici mais a démontré un niveau de jeu que l'on peut qualifier au même niveau que les meilleurs joueurs en Europe. J'étais assez optimiste lors de sa venue mais je ne pensai pas qu'il aurait un niveau si dense à cet âge. Et on peut légitimement penser qu'il n'est qu'au début de ses grandes performances.

• JB 03, Uderzo, gourmachou and 3 others like this

#701 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2016 - 08:54 AM

J'attends de voir ce que Bru va en faire en EDF, car d'après ce que l'on peut lire, il partirait en 3ième ou 4ième position derrière Flanquart, Maestri et Jedraziak... si c'est le cas, ce serait tout simplement énormissime... pour ma part, il est au dessus de notre Paulo, qui aurait tout bénef à rester à la maison cette année, pour envisager l'EDF la saison prochaine... ou en tout cas, rentrer en EDF mais à dose homéopathique histoire de ne pas se griller... et pour les deux autres, depuis la CDM, il n'y a pas photo...menfin... on verra bien...

• Uderzo, Rémy63, RCV06 and 1 other like this

#702 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 January 2016 - 09:29 AM

J'attends de voir ce que Bru va en faire en EDF, car d'après ce que l'on peut lire, il partirait en 3ième ou 4ième position derrière Flanquart, Maestri et Jedraziak... si c'est le cas, ce serait tout simplement énormissime... pour ma part, il est au dessus de notre Paulo, qui aurait tout bénef à rester à la maison cette année, pour envisager l'EDF la saison prochaine... ou en tout cas, rentrer en EDF mais à dose homéopathique histoire de ne pas se griller... et pour les deux autres, depuis la CDM, il n'y a pas photo...menfin... on verra bien...

au dessu de jedrasiak, oui je pense ensuite mettre jedrasiak au niveau inter c'est aussi peut etre lui faire passer un palier (visiblement il les passe pas trop mal pour le moment les paliers)

non hier avec les gosses on a joué a chercher l'intrus :

maestri

flanquart

vaha

jedrasiak

moi au niveua inter y en a un qui pique un peu les yeux

je vous laisse le choix

• RCV06 likes this

#703 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2016 - 11:50 AM

Flanquart est blessé non ? Donc pour le tournoi je pense que Vahaa, Paul et Maestri ont un train d'avance. A moins que Flanquart fasse un gros retour, je le vois mal griller les autres, surtout que son physique est une réelle faiblesse contre les grosses nations, malgré un grand potentiel technique et son excellent volume de jeu.

#704 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2016 - 12:09 PM

Je pense pour ma part que l'équipe de France, soit tu y rentres et tu as le niveau pour y rester, soit tu es condamné à jouer les bouche-trous. Les allers et retours, malgré le talent, (ex. Lapandry) prouvent qu'il n'y a pas de dosage homéopathique.

#705 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 January 2016 - 12:44 PM

Je pense pour ma part que l'équipe de France, soit tu y rentres et tu as le niveau pour y rester, soit tu es condamné à jouer les bouche-trous. Les allers et retours, malgré le talent, (ex. Lapandry) prouvent qu'il n'y a pas de dosage homéopathique.

Mouais je m'interroge, surtout que tu prends l'exemple d'un joueur qui n'a jamais déçu sous le maillot bleu. Tu m'aurais cité un Lopez par exemple, ok. Mais des mecs comme Panpan ou Nyanga, c'est pas de talents qu'ils manquent...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users