Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#796 rastamecton

rastamecton

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 23:49

Vahaa est pour moi notre meilleur au poste cette saison, il a le niveau pour l'EDF sans problème et je crois vraiment qu'il a encore une authentique marge de progression. Super pioche.

bin +1 pour moi ce mec est au dessus du lot non seulement chez nous mais je ne vois pas qui est meilleur que lui en France.

Avec le recul de Cudmore cette saison il s'impose en patron après avoir joué avec lui pendant une saison sur les gros matchs.

Il est assez complet, capable de plaquer, gratter, imposer sa puissance dans un ruck, faire chier les mauls adverses, être au soutien (cf l'action ou il croise avec jedrasiak c'était marrant).

Avec l'éclosion d'Iturria et de Jedrasiak ça sent bon le futur de notre deuxième ligne.

• JB 03 et Aynid Moné aiment ceci

#797 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2016 - 04:21

bin +1 pour moi ce mec est au dessus du lot non seulement chez nous mais je ne vois pas qui est meilleur que lui en France.
Avec le recul de Cudmore cette saison il s'impose en patron après avoir joué avec lui pendant une saison sur les gros matchs.

Il est assez complet, capable de plaquer, gratter, imposer sa puissance dans un ruck, faire chier les mauls adverses, être au soutien (cf l'action ou il croise avec jedrasiak c'était marrant).

Avec l'éclosion d'Iturria et de Jedrasiak ça sent bon le futur de notre deuxième ligne.

Il s'est épaissi aussi ... Plus costaud que qd il est arrivé
  • Aynid Moné aime ceci

#798 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2016 - 23:19

Il est réellement devenu indispensable. Voir son nom sur la feuille me rassure énormément désormais. Que ce soit au placage, dans les mauls (défensivement l'ASM n'existe quasiment plus sur ces phases là sans lui, c'est le jour et la nuit), en sécurisation de rucks... Et offensivement il est quand même très habile balle en main.

• Aynid Moné aime ceci

#799 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 12:09

quel joueur!!!! il m'a impressionné, à la pointe du combat , pénible dans les rucks même si pénalisé deux fois ( sévèrement je trouve) au conteste, au grattage, quelques erreurs mais vu la performance... gros match!!!

#800 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 12:44

J'avais trouvé son activité énorme en direct mais je viens de revoir le match, il est monstrueux!!

Peut-être un peu plus de fautes que d'habitude mais alors quand il plonge son corps dans un ruck et qu'il chope le ballon, c'est mort pour l'équipe adverse.

Il fait une première 1/2 heure en défense avec une série de placages....ouf....c'est simple il se jette de partout.

Je ne suis pas loin de dire que c'est le meilleur joueur de l'ASM depuis le début de la saison!

Avec lui et Jedrasiak, on peut voyager mes amis!!

• Eloyan aime ceci

#801 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 05:53

J'avais trouvé son activité énorme en direct mais je viens de revoir le match, il est monstrueux!!
Peut-être un peu plus de fautes que d'habitude mais alors quand il plonge son corps dans un ruck et qu'il chope le ballon, c'est mort pour l'équipe adverse.
Il fait une première 1/2 heure en défense avec une série de placages....ouf....c'est simple il se jette de partout.
Je ne suis pas loin de dire que c'est le meilleur joueur de l'ASM depuis le début de la saison!
Avec lui et Jedrasiak, on peut voyager mes amis!!

Avec raka ... Streetle ...parra

#802 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 12:02

Avec raka ... Streetle ...parra

Oui, on doit pouvoir voyager jusqu'à Barcelone!

#803 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2016 - 09:10

http://www.lamontagn...23595-6671.html

#804 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 255 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2016 - 09:18

J'aime beaucoup ce qui transparaît de lui à travers l'interview. 

Et il le veut le bouclard !

#805 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2016 - 09:25

http://www.lamontagn...23595-6671.html

Super joueur ! Et comme le dit l'article il n'a que 24...s'il continue sur cette voie et sans blessure il peut avoir une très belle carrière.

#806 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2016 - 12:26

Il s'est épaissi aussi ... Plus costaud que qd il est arrivé

La truffade sans doute..

#807 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 10:50

Ce mec est l'arme fatale anti mauls. Il a une capacité à s'infiltrer pour désorganiser l'équipe adverse qui est, je dois le dire, assez stupéfiante. J'ai rarement vu ça.

• Redmond Barry aime ceci

#808 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 416 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 10:58

Ce mec est l'arme fatale anti mauls. Il a une capacité à s'infiltrer pour désorganiser l'équipe adverse qui est, je dois le dire, assez stupéfiante. J'ai rarement vu ça.

Attendons de le voir contre les bouchers Sud'Afs de Montpellier...

#809 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 11:08

Absolument. Sa seule mission dès la création du maul est de mettre ses grosses paluches sur le ballon et de faire en sorte qu'il ne ressorte pas. Vu qu'on est nuls pour défendre des mauls à la poussée (c'est d'ailleurs assez inquiétant), Vahaa va être décisif sur cette phase de jeu. Et si c'est Montpellier en face, il vaudra mieux détruire les mauls d'emblée si on ne veut pas finir dans la tribune...

#810 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 12:27

Les mauls, les rucks, la mêlée, le jeu... Vahaamahina est pour moi incontournable dans tous les secteurs. C'est vraiment une des pierres angulaires du pack, un joueur clé de notre dispositif. Sa place est assurée dans le XV de départ, reste à savoir qui de VDM ou de Jedrasiak sera à ses cotés. Probablement à l'heure actuelle un petit avantage au sud-africain.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users