Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#781 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2016 - 13:31

Nous on voit les matchs de Clermont et on dit Vahaa. Ceux qui voient les matchs du Stade Français disent Flanquart, ceux qui voient Toulon disent Tao, etc...

En ce moment, il y a plusieurs jeunes qui émergent, pas qu'à Clermont, et c'est tant mieux.

Après, le staff fait ses choix, et perso, j'aime l'idée qu'ils se tiennent à leur choix, même si je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur. Je préfère ça à des changements permanents au gré de la forme et du buzz, qui ne permettent pas de construire.

J'essaie de voir beaucoup beaucoup de matchs (essentiellement Top 14 & Super 18 + Seven's) et celui qui va venir me dire que Flanquart est meilleur que Vahaa va falloir qu'il sorte de bons arguments quand même. Pour moi il n'y a même pas match. Tao par contre énorme cette saison même si à choisir je préfère le style de Vahaa.

#782 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2016 - 14:31

Belle entrée hier. Il a apporté sa puissance et sa faculté à pénétrer dans les mauls :innocent:

Moi je le vois devant Jedraziak pour le moment... notamment du fait de son expérience un peu plus importante...

#783 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 mars 2016 - 14:38

J'essaie de voir beaucoup beaucoup de matchs (essentiellement Top 14 & Super 18 + Seven's) et celui qui va venir me dire que Flanquart est meilleur que Vahaa va falloir qu'il sorte de bons arguments quand même. Pour moi il n'y a même pas match. Tao par contre énorme cette saison même si à choisir je préfère le style de Vahaa.

Tao a encore un peu de déchets et du mal à tenir sur le même rythme pendant 80 minutes, mais il y a des progrès significatifs.

La blessure de POC n'y est pas pour rien. Avec Vahaa, ils se connaissent bien et sont complémentaires. Il faut miser sur eux.

#784 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2016 - 18:12

Bon, Vahaa est devenu indispensable à l'ASM. Sa défense sur les mauls en est le plus bel exemple. Noves devrait lui donner sa chance la saison prochaine. L'ASM doit commencer à préparer un nouveau contrat, le plus long possible serait le mieux.

#785 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2016 - 21:49

Flanquard pas mal en touche et sûrement plus coureur que vahaa

#786 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 18:35

Il a pourri quasiment toutes les tentatives de maul bordelais, il a été très présent dans les rucks. Il fait une vraie partie de pénible.

• wallis aime ceci

#787 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 729 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 18:37

Il a pourri quasiment toutes les tentatives de maul bordelais, il a été très présent dans les rucks. Il fait une vraie partie de pénible.

Exactement.

Et son carton est pour moi assez sévère.

Il progresse, il progresse..

• Rugby ? aime ceci

#788 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 18:47

Vahaa est pour moi notre meilleur au poste cette saison, il a le niveau pour l'EDF sans problème et je crois vraiment qu'il a encore une authentique marge de progression. Super pioche.

#789 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 mars 2016 - 18:50

Vahaa est pour moi notre meilleur au poste cette saison, il a le niveau pour l'EDF sans problème et je crois vraiment qu'il a encore une authentique marge de progression. Super pioche.

Effectivement, notamment sur la discipline et balle en main (il pourrait se baisser un peu plus). Mais clairement le monsieur plus du pack cette année.

#790 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 18:53

C'est devenu un deuxième ligne très complet : plaqueur, gratteur, sauteur, coureur, perforateur et surtout bien plus à l'aise dans certains registres qui lui faisait défaut comme le vice et l'agressivité. Il est passé de grand espoir au rang de pierre angulaire du pack. S'il parvient à faire son trou en bleu, l'enchainement de quelques matchs internationaux pourraient lui permettre de franchir un nouveau cap.
  • Rugby ? aime ceci

#791 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 19:01

C'est devenu un deuxième ligne très complet : plaqueur, gratteur, sauteur, coureur, perforateur et surtout bien plus à l'aise dans certains registres qui lui faisait défaut comme le vice et l'agressivité. Il est passé de grand espoir au rang de pierre angulaire du pack. S'il parvient à faire son trou en bleu, l'enchainement de quelques matchs internationaux pourraient lui permettre de franchir un nouveau cap.

d'accord avec tout, mais je trouve que gerondeau et lui devraient apprendre à un peu se baisser sur leurs charges

#792 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 19:02

Il montre encore une fois que ne pas en faire un titulaire en EdF est juste irréel. C'est clairement le meilleur 2e ligne français à l'heure actuelle. Et de loin pour moi. Il est monstrueux.

#793 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 19:28

Flanquard pas mal en touche et sûrement plus coureur que vahaa

Flanquart coureur ? Lors du dernier VI nations, il etait invisible des qu'en face y avait du repondant.

Jedrasiak, Vaha et Tao m'ont l'air beaucoup beaucoup plus fort que lui ballon en main, y compris dans leur gestuelle et leur technique, bien au dessus. Et sans meme parler puissance ou il rivalise pas malgre sa taille.

• Spadone aime ceci

#794 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 20:37

Exactement.

Et son carton est pour moi assez sévère.

Il progresse, il progresse..

Severe ? un peu aux vues des images mais il paie l avertissement fait par POITE pour accumulation de fautes....lequel POITE pour l anecdote oublie deux plaquages hauts pas plus graves sans meme penalite, et un autre je crois sur RADO tres limite !   mais bon ca fait partie des matchs a l exterieur ou le visiteur doit etre encore etre  plus discipline.....( ex/ le jaune de FASSALELE du C.O a MONTPELLIER,   administre bcp par la pression du public) a laquelle un arbitre pro doit etre impermeable...mais ca reste un homme !!!!

Globalement l arbitrage a ete correct mais avec ces parties tres serrees chaque decision peut peser enormement...il faut l accepter !

#795 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2016 - 20:45

Severe ? un peu aux vues des images mais il paie l avertissement fait par POITE pour accumulation de fautes....lequel POITE pour l anecdote oublie deux plaquages hauts pas plus graves sans meme penalite, et un autre je crois sur RADO tres limite !   mais bon ca fait partie des matchs a l exterieur ou le visiteur doit etre encore etre  plus discipline.....( ex/ le jaune de FASSALELE du C.O a MONTPELLIER,   administre bcp par la pression du public) a laquelle un arbitre pro doit etre impermeable...mais ca reste un homme !!!!

Globalement l arbitrage a ete correct mais avec ces parties tres serrees chaque decision peut peser enormement...il faut l accepter !

J'aime pas critiquer l'arbitrage, mais là, au niveau de la distribution de cartons, bof bof.....et sur un match aussi tendu, 10' de placard ça compte énormément.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users