Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#931 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,260 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 09:03 AM

Pinaise si il avait de bonnes attitudes à la charge se serait un monstre.

Sinon bonne partie du mou.

Pour moi c'est clairement devenu un régulateur du pack!

Un gros champ d'action! Comme dit plus haut, on attends peut être plus de peps sur les charges et la puissance pure!

Finalement il a plus des attitudes de 3eme ligne que de seconde ligne.

Je crois pas qu'on le verra un jour défoncer l'adversaire balle en main, c'est pas dans son caractère et c'est quand même très compliqué de passer outre, mais il a tellement d'autres qualités.

#932 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,040 posts

Posted 17 October 2016 - 09:18 AM

Il fait partie de la liste élite et avec la saison de Flanquart et Maestri, il faudrait vraiment être obtus pour ne pas lui laisser au moins une chance. En plus on manque de gratteur en équipe de France et Vahaa excelle dans ce domaine.

mais puisque l'on te répète que c'est Bru l'entraineur des avants...! :rolleyes: :innocent:

• cetotomatos likes this

#933 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 09:49 AM

Finalement il a plus des attitudes de 3eme ligne que de seconde ligne.

Je crois pas qu'on le verra un jour défoncer l'adversaire balle en main, c'est pas dans son caractère et c'est quand même très compliqué de passer outre, mais il a tellement d'autres qualités.

Jamais vu Privat défoncer qui que ce soit balle en main, moi. Et pourtant, c'était un client !

Pour moi, Vahaa est un vrai deuxième latte, gros pousseur, très bon dans les phases de ruck, sauteur, plaqueur, pourrisseur de maul de grand standing.

#934 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,287 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 09:53 AM

Il a déjà beaucoup progressé en terme d'agressivité dans les déblayages ou rucks, pourquoi ne ferait-il pas de même dans le registre des percussions ? Il dispose d'un très bel alliage mobilité/physique, en corrigeant un peu ses attitudes comme il l'a fait dans d'autres registres il peut devenir très bon dans ce domaine.

• cetotomatos likes this

#935 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 10:37 AM

De très loin le meilleur 2eme ligne français en ce moment. Hier, il a juste été hallucinant. Notamment lors de la séquence défensive sur notre ligne, où il doit plaquer au moins 4 ou 5 fois.

#936 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 10:55 AM

Jamais vu Privat défoncer qui que ce soit balle en main, moi. Et pourtant, c'était un client !

Pour moi, Vahaa est un vrai deuxième latte, gros pousseur, très bon dans les phases de ruck, sauteur, plaqueur, pourrisseur de maul de grand standing.

Privat faisait pas 2m et 130 kg.

Vahaa a un vrai potentiel là dessus.

• cetotomatos likes this

#937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 12:14 PM

Vaha est beaucoup plus délié et mobile que Privat, l'un est le prototype du seconde ligne moderne ( ce que je voulais dire par ayant de aptitude de 3eme ligne ) l'autre celui des seconde ligne à l'ancienne. Vaha me fait penser à des Ali Williams, des Matfield, des Ian Jones ou encore John Eales.

#938 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 12:21 PM

Privat faisait pas 2m et 130 kg.

Vahaa a un vrai potentiel là dessus.

Exact, Privat 1.99m et 112 kg selon la base de données cybers. ,Hines n'a jamais été un monstre de percussion (2.01m et 122kg) en regard de Cudmore (1.96 et 117).

Lee non plus n'a pas un gabarit exceptionnel et pourtant, question impact il se pose là. Je crois que c'est essentiellement une question d'attitude plus que de mensurations pures, quand on voit comment Vahaa s'est mis au contest dans les rucks alors qu'il n'a pas un gabarit des plus propices je trouve, il peut effectivement faire de belles choses en affrontement offensif s'il s'y met à 100%. 

Et c'est un vrai 2ème ligne contrairement à ce qu'essaie de nous vendre cet escroc de RCV ! :P

----------------------------------------

M*****, l'escroc a posté pendant que je répondais !  :ph34r:

#939 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 12:42 PM

ouai, enfin, l'escroc, il dit que Vaha est le type même des secondes lignes modernes mais il le compare a John eales, qui n'est que de 21 ans son aîné.

une paille quoi !!   :D

les ailiers feraient définitivement mieux de rester a l'aile discuter avec les donzelles derrière les talanqueres...  :D

de rien, vieux !!!    :D

• JB 03, exilé-sud-ouest, RCV06 and 1 other like this

#940 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 12:51 PM

Je suis sur qu'avec un peu de travail il peut faire mal, au bon sens du terme, sur l'impact physique.

Sa palette serait complète.

Quand je le vois charger, je cache les yeux  de mon neveu qui vient de commencer le rugby.  :P

#941 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts

Posted 17 October 2016 - 13:03 PM

Exact, Privat 1.99m et 112 kg selon la base de données cybers. ,Hines n'a jamais été un monstre de percussion (2.01m et 122kg) en regard de Cudmore (1.96 et 117).

Lee non plus n'a pas un gabarit exceptionnel et pourtant, question impact il se pose là. Je crois que c'est essentiellement une question d'attitude plus que de mensurations pures, quand on voit comment Vahaa s'est mis au contest dans les rucks alors qu'il n'a pas un gabarit des plus propices je trouve, il peut effectivement faire de belles choses en affrontement offensif s'il s'y met à 100%. 

Et c'est un vrai 2ème ligne contrairement à ce qu'essaie de nous vendre cet escroc de RCV ! :P

Oui, Azéma soulignait ce point la semaine dernière auprès d'un journaliste de l'équipe qui pointait un manque de physique clermontois (la mêlée contre Toulouse, etc), disant qu'un gros qui ne courre pas ne l'intéresse pas, et qu'il fait bosser au joueurs potentiellement plus légers l'explosivité et la vitesse pour durcir l'impact. Il citait Chouly comme exemple, et pour le coup, je trouve que c'était assez criant hier vu la façon dont ce dernier  a plus systématiquement avancé dans ses charges qu'à l'accoutumée.

• cetotomatos and RCV06 like this

#942 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 14:10 PM

ouai, enfin, l'escroc, il dit que Vaha est le type même des secondes lignes modernes mais il le compare a John eales, qui n'est que de 21 ans son aîné.

les ailiers feraient définitivement mieux de rester a l'aile discuter avec les donzelles derrière les talanqueres...   :D

de rien, vieux !!!     :D

Bon, ça c'est fait ! :D
Reste que ses exemples sont bons malgré l'anachronisme.

Oui, Azéma soulignait ce point la semaine dernière auprès d'un journaliste de l'équipe qui pointait un manque de physique clermontois (la mêlée contre Toulouse, etc), disant qu'un gros qui ne courre pas ne l'intéresse pas, et qu'il fait bosser au joueurs potentiellement plus légers l'explosivité et la vitesse pour durcir l'impact. Il citait Chouly comme exemple, et pour le coup, je trouve que c'était assez criant hier vu la façon dont ce dernier  a plus systématiquement avancé dans ses charges qu'à l'accoutumée.

Absolument, la Choul' a été percutant hier, c'est pas encore Vunipula, D. Vermeulen ou Savea mais il a envoyé quelques beaux impacts.

#943 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 17 October 2016 - 14:37 PM

:D

les ailiers feraient définitivement mieux de rester a l'aile discuter avec les donzelles derrière les talanqueres...   :D

de rien, vieux !!!     :D

Je suis sur que Vaha serait très fier de savoir que je le compare à Eales, il va falloir quand même qu'il bosse les transformations.

A part ça j'ai joué une fois en, seconde ligne en dépannage avec l'équipe B et je me souvient que le 9 d'en face introduisait systématiquement en secondes ligne, sur une mêlée je me souviens d'avoir entendu un son bizarre venant de ma droite puis j'ai vu le petit 9 tomber le nez dans l'herbe, j'ai soudain plaisir a repenser à ce bon moment de sport :P :P

• JB 03, gigi and Bougnat et Breton like this

#944 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2016 - 11:48 AM

Bel article sur lui dans le Midol du jour. Azema le considère vraiment comme un joueur indispensable, et Gibbes dit qu'il se rapproche de Whitelock et Retallick.
  • Yosky likes this

#945 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,419 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2016 - 12:11 PM

Bel article sur lui dans le Midol du jour. Azema le considère vraiment comme un joueur indispensable, et Gibbes dit qu'il se rapproche de Whitelock et Retallick.

Et il précise même pour les septiques qu'il aimerait bien voir ce que ces deux là donneraient sur une saison complète de top 14. (Sous entendu pas mieux)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)