Jump to content

Photo

GUILDFORD Zac

• Please log in to reply
2021 replies to this topic

#1906 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2015 - 10:55 AM

Faut dire les choses comme elles sont... l'alcoolisme est une maladie, et ZG est malade... ni son départ pour Clermont, ni son retour au pays n'ont changé cet état de fait malgré ces nombreuses déclarations et nouveaux départs... peut être que cette fois il arrivera à surmonter tout ça... menfin c'est et sera très compliqué... c'est une saloperie que l'on ne quitte pas comme ça... 

Ben moi qui croyais qu'au rugby c'était celui qui buvait pas qui était malade.. :innocent:

#1907 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2015 - 11:21 AM

Ben moi qui croyais qu'au rugby c'était celui qui buvait pas qui était malade.. :innocent:

y'en a qui le pense pourtant... :huh:

#1908 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,718 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 November 2015 - 05:32 AM

Deux bons articles (en anglais):

Gibson gives Guildford full support

Le premier article - publié sur le site officiel du Australian Rugby - explique pourquoi Daryl Gibson (entraîneur des Waratahs) a choisi d'aider ZG: sa sœur aînée était un alcoolique et elle ne l’a pas survécu. Elle n'avait que 44 ans quand elle décédait. Gibson, donc, comprend parfaitement qu’il est - et sera - difficile pour Zac faire face à sa maladie.

Guildford needs support

Le deuxième article est assez critique de «l'absence d'acceptation" de NZ Rugby envers des joueurs qui ne sont pas «parfaits», les joueurs avec certaines faiblesses comme ZG. Voilà la différence que vous voyez dans d'autres sports et pays. Le journaliste souligne correctement que l'alcoolisme, et de boire comme un alcoolique, est pas quelque chose qu’on choisit. Il est une maladie et ceux qui en souffrent ont besoin d'un coup de main, plus que d'autres. NZ Rugby n'a affiché qu'une volonté limitée pour aider; mais Gibson a une attitude différente et, pour les raisons expliquées dans le premier article, connaît les difficultés qui l'attendent.

J'aime la dernière phrase: «Le héros imparfait est à bien des égards le meilleur type - ils ont dû travailler plus fort, se battre pour plus et surmonter plus."

• Ottomobil likes this

#1909 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2015 - 08:40 AM

L'équipe du jour :
RUGBY
Le grand combat de Guildford
A.B.

L'ancien Clermontois Zac Guildford, qui est retourné en Nouvelle-Zélande, est toujours confronté à de graves problèmes d'alcool.
Six mois après son départ prématuré de Clermont pour des raisons extra-sportives, Zac Guildford essaie toujours de remonter la pente. Dans un entretien donné à une télévision néo-zélandaise, l'ancien ailier des All Blacks (26 ans, 10 sél.) a répondu positivement à la question : « Êtes-vous un alcoolique ? » « J'ai eu tellement de problèmes avec l'alcool, a-t-il expliqué. Regardez, j'ai encore fait des bêtises cette année. » Début septembre, Hawke's Bay, l'équipe qui l'a accueilli en Nouvelle-Zélande après son retour de France, l'a suspendu pour avoir trop bu après un match. « Je n'en veux qu'à moimême, a-t-il ajouté. Entre boire une bière ou vingt quatre, c'est à moi de décider. »
Guildford, qui vient d'obtenir un contrat de dix mois avec la franchise australienne des Waratahs, a l'espoir de disputer le prochain Super 18. « C'est ma dernière chance. Si j'échoue, c'est fini pour moi », a lâché le champion du monde 2011, qui s'est mis à la boxe pour soigner ses maux.

#1910 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2015 - 08:43 AM

C'est une terrible maladie. Bonne chance Zac !

#1911 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2015 - 11:37 AM

Pas mieux. Ni son exil "overseas" en France, ni son retour en Nouvelle-Zélande n'auront apporté de certitude sur son avenir. Le rugby est secondaire dans l"histoire, mais je pense malheureusement qu'il jouera une part essentielle dans sa capacité à se sortir de cette saloperie d'alcoolisme.

#1912 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,153 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2015 - 19:00 PM

J'étais très surpris lors de son arrivée en France, que malgré une cure de désintox, il consomme encore quelques bières, sachant qu'il faut tout stopper.

#1913 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2015 - 19:02 PM

J'étais très surpris lors de son arrivée en France, que malgré une cure de désintox, il consomme encore quelques bières, sachant qu'il faut tout stopper.

Les bars de Clermont fréquentés par les joueurs avaient des consignes à ce sujet.

#1914 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,888 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2015 - 09:13 AM

C'est donc bien cette maladie qui lui a fait nous quitter.

J'avais bien aimé son début de saison chez nous.

C'est sur que Clermont, pour arrêter de boire, c'est pas la ville idéale.

Il a même rechuter chez lui, c'est vraiment terrible.

J’espère vraiment que chez les Waratahs, cela se passera bien, il le mérite.

Merci Magpie de nous tenir informé concernant Zac avec en plus un petit résumé en Français pour les anglophone. :flowers:

#1915 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,118 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2015 - 09:15 AM

C'est sur que Clermont, pour arrêter de boire, c'est pas la ville idéale.

:ermm:

#1916 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2015 - 09:18 AM

:ermm:

B)

#1917 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2015 - 09:36 AM

Sûr qu'a Bordeaux l'avait plus de chances...

#1918 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,718 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2016 - 03:23 AM

Guildford titulaire pour les Waratahs face aux Brumbies dans leur premier match de la presaison! Il jouera en 15.

Samedi 6 Fev, 9h00

Livestream: http://www.brumbies....016-live-stream (commence 8h50)

Le livestream est seulement pour l'Australie, mais si vous voulez regarder le match, il y a des moyens de contourner une geoblock. Si vous ne savez pas comment faire ça, envoyez-moi un message privé:original:

Brumbies

1. Allan Alaalatoa   2. Josh Mann-Rea  3. Ben Alexander  4. Tom Staniforth  5. Sam Carter  6. Jordan Smiler  7.  Jarrad Butler  8. Ita Vaea

9. Tomás Cubelli  10. Matt Toomua  11. Nigel Ah Wong  12. Jordan Jackson-Hope  13. Andrew Smith  14. Lausii Taliauli  15. Aidan Toua

Réserves:

16. Albert Anae  17. Robbie Abel  18. Leslie Leuluai’ali’i-Makin  19. Ruan Smith  20. Rory Arnold  21. Blake Enever  22. Ben Hyne  23. Michael Wells  24. Joe Powell  25. Michael Dowsett  26. Nick Jooste  27. Joe Tomane  28. Jake Rakic  29. Tevita Kuridrani  30. James Dargaville  31. Isaac Thompson

https://www.brumbies...-in-wagga-trial

Waratahs

1. Jeremy Tilse  2. Hugh Roach  3. Paddy Ryan  4. Ned Hanigan  5. Will Skelton  6. David Dennis ©  7. Jack Dempsey  8. Jed Holloway

9. Jake Gordon  10. Andrew Deegan  11. Andrew Kellaway  12. David Horwitz  13. Matt Carraro  14.  Reece Robinson  15. Zac Guildford

Réserves:

16. Tolu Latu  17. Benn Robinson  18. Angus Ta’avao  19. Matt Sandell  20. Senio Toleafoa  21. Matt Lucas  22. Harry Jones  23. Bryce Hegarty  24. Brad Wilkin  25. Cameron Orr  26. Rowan Perry

http://www.waratahs....e-Brumbies.aspx

• clum63 and OULIOULI!!! like this

#1919 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,718 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 03:40 AM

Zac Guildford titulaire! Ce samedi (27/2), il fera son retour au Super Rugby et son début pour les Waratahs sur l'aile gauche.

Zac%2BGuildford%2B-%2B2016-02-19%2BHighl

NSW Waratahs named for first round Super Rugby clash against historic rivals, the Queensland Reds

Three Tahs debutants named to face Reds

#1920 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 04:46 AM

Zac Guildford titulaire! Ce samedi (27/2), il fera son retour au Super Rugby et son début pour les Waratahs sur l'aile gauche.

Zac%2BGuildford%2B-%2B2016-02-19%2BHighl

NSW Waratahs named for first round Super Rugby clash against historic rivals, the Queensland Reds

Three Tahs debutants named to face Reds

Ça a donné quoi son premier match en xv ? Je n'ai pas suivi

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users