bonne chance à lui...
Oui même si je pense qu'il lui faudra plus que de la chance.
Posté 26 août 2016 - 08:06
bonne chance à lui...
Oui même si je pense qu'il lui faudra plus que de la chance.
Posté 26 août 2016 - 08:46
ZG jouera pour l'équipe de Wairarapa-Bush dans le Heartland Championship en 2016. Certainement, c'est une compétition inferieure à la Mitre 10 Cup (Premiership et Championship) – à peu près un niveau équivalent à Federale 1 (?) – mais c'est une opportunité pour lui de jouer (il est sans contrat professionel) et de essayer de retourner en rugby de plus haute niveau.
Il y aussi une signification particulière pour lui: Wairarapa est le province de sa naissance et son père et son oncle ont aussi joué pour le Wairarapa-Bush.
Demain, il joue son premier match ... en 13!
Voilà, un article en anglais sur le website de l'union (avec une interview et un vidéo) : http://waibush.co.nz/wp/?p=4279.
C'est trop difficile pour moi de traduire tout l'article mais on parle de son succès et surtout ses problèmes; il parle de ses efforts pour surmonter sa dépression, l'anxiété et ses problèmes avec l'alcool qui en résultent etc. C'est un bon article.
Merci beaucoup de nous permettre d'avoir des nouvelles aussi régulièrement, Magpie. Il faut espérer que Zac Guilford puisse enfin se sortir de ses problèmes, mais la route parait bien difficile.
Posté 26 août 2016 - 08:55
Merci beaucoup de nous permettre d'avoir des nouvelles aussi régulièrement, Magpie. Il faut espérer que Zac Guilford puisse enfin se sortir de ses problèmes, mais la route parait bien difficile.
un peu d'optimisme : il est conscient de ses démons, il a la volonté, il a l'entourage maintenant. On sent pas dans cet article un mec à deux doigts de tout lâcher, mais plutôt à deux mains de s'accrocher.
Posté 26 août 2016 - 09:32
Je vais traduire l'article.
Posté 26 août 2016 - 09:54
un peu d'optimisme : il est conscient de ses démons, il a la volonté, il a l'entourage maintenant. On sent pas dans cet article un mec à deux doigts de tout lâcher, mais plutôt à deux mains de s'accrocher.
Oui probablement. Maintenant, on parle d'une vraie maladie, la dépression, qu'on a tendance à mettre sur un peu tout.
Là, le mec est vraiment malade.
Posté 26 août 2016 - 10:07
Zac est de retour et impatient de reprendre.
La dernière fois que Zac Guildford a joué un match de rugby, c’était il y a 3 mois pour le compte des Waratahs face aux Chiefs dans la compétition la plus relevée du monde.
Demain (samedi) le All Black aux dix caps chaussera ses crampons pour Wairarapa-Bush dans le championnat amateur de Heartland.
Même si Zac est le premier à reconnaitre que sa carrière rugbystique ne suit pas la route qu’il avait prévue, il est heureux d’être où il est actuellement.
« Je suis ici en bonne partie pour aller mieux et je pense que le rugby va y contribuer » dit-il.
C’est aussi une sorte de retour aux sources pour le joueur âgé de 27 ans qui est né à Greytown avant de partir pour Hawke’s Bay à ses 10 ans.
Joueur professionnel à 18 ans, All Black à 20, l’ascension fulgurante de Zac dans le rugby NZ est le rêve de beaucoup de jeunes écoliers. Mais cela peut avoir un prix. La célébrité, l’argent et les attentes peuvent peser lourd pour un jeune homme. Ajoutez l’alcool et le jeu et la sortie de route peut être rapide.
Ailier de classe, Zac a connu sa première sélection avec les All Blacks contre le Pays de Galles en 2009 au Millenium Stadium de Cardiff et sa carrière s’annonçait prometteuse. Mais en 2012, la NZRU (Fédération NZ de rugby) en a eu assez de ses frasques en dehors des terrains et a rompu son contrat. Il a poursuivi chez les Crusaders avant de rechuter pour finalement signer pour l’ASM. Après son passage aux Waratahs, Nouvelle Galles du Sud en Australie, tout prêtait à croire que sa carrière allait s’achever là.
Loin s’en faut. Prenant le taureau par les cornes, s’entourant des bonnes personnes et en entretenant sa forme physique, Zac dit qu’il est « vraiment au bon endroit actuellement ».
« Je ne vais pas dire, comme je l’ai fait par le passé, que tout va bien parce que je lutte de temps en temps avec la dépression et les angoisses. Mais je pense avoir remis certaines choses d’aplomb, j’ai certaines personnes à qui parler maintenant et qui peuvent m’aider quand je suis dans ces mauvaises passes ».
Parmi ces personnes, il y a ses grands-parents Frank et June Burt chez qui il habite dans leur ferme au sud de Featherston.
« Depuis mon retour d’Australie, je me suis lié d’amitié avec un groupe de gens qui s’investissent beaucoup sur eux-mêmes et qui peuvent m’aider car je peux m'en sortir moi-même et je n’ai pas besoin d’encouragement ».
Avant tout, Zac dit qu’il sent que son état d’esprit a changé, il a un plus grand désir d’aller mieux, ce qui est la raison principale de son retour à Wairarapa.
« Il est certain que je ne suis pas venu ici pour me remplir les poches, je suis venu pour être dans un état d’esprit, jouer au rugby à un bon niveau et rendre un peu ce qu’on me donne ».
Il espère que les 10 à 12 semaines qu’il va passer ici vont le mettre sur les bons rails pour l’avenir.
En bonne forme physique et impatient de rejouer, Zac piaffe d’enfiler le maillot de Wairarapa-Bush, comme feu son père Robert et son oncle Daren l’ont fait il y a 20 ans.
Bien qu’il soit un ailier reconnu, Zac dit qu’il a bien envie de varier les postes dans les semaines qui s’annoncent.
« J’ai l’impression que je donnerai le maximum à Wairarapa-Bush en jouant arrière ou centre, mais je jouerai où on aura besoin de moi, mais pas dans le pack, ça me file la trouille. »
Il n’est pas le premier All Black à revenir à ses racines et exercer ses talents à un niveau comme celui du championnat de Heartland, et il ne sera pas le dernier. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Zac espère que cela relancera sa carrière pour qu’il puisse à nouveau exploiter ses énormes capacités de joueur de rugby.
Nous serons toujours derrière toi, Zac !
Posté 26 août 2016 - 10:19
espérons qu'il s'en sorte, ce mec a l'air vrai et semble être un bon gars je lui souhaite d'arriver à se débarrasser de ses soucis.
Posté 26 août 2016 - 12:27
Je lui souhaite de s'en sortir, c'est une crème/
Posté 06 septembre 2016 - 14:41
Samedi dernier, Wairarapa Bush - la nouvelle équipe (amateur) de ZG - jouait son deuxième match de la saison 2016 et gagnait 32 à 22 contre Horowhenua-Kapiti.
Zac (dans le maillot 13) marquait son premier essai dans le Heartland Championship et faisait deux "assists" (voir: le premier et le deuxième). Interview avec ZG ici.
Comme vous pouvez constater, il n'y avait pas beaucoup de spectateurs. La raison en est que ce match amateur n’était pas à la domicile de l'une des équipes, et était un "curtain raiser" pour un match de la Mitre 10 Cup (Wellington c North Harbour).
Posté 06 septembre 2016 - 17:17
Posté 12 octobre 2016 - 13:33
Posté 12 octobre 2016 - 16:28
Posté 21 octobre 2016 - 03:46
Posté 21 octobre 2016 - 07:52
Many thanks, Magpie, for letting us know about Zac's return to homeland.
Great game for Guildford, two decisive passes, one try. But he missed his tackle on East Coast scrum half for the visitors' second try (booohhhhhh !).
Posté 22 octobre 2016 - 07:06
T'es vachement fort en anglais toi !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users