Jump to content

Photo

GUILDFORD Zac

• Please log in to reply
2021 replies to this topic

#721 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 17:25 PM

Tu peux rajouter Ti Paulo et Abandanon.

et Lavea !!!

ah oui non en fait...

#722 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 17:27 PM

Abendanon, c'est clairement une surprise... tu t'attends à un mec sérieux et efficace sur les ballons hauts... et tu te trouves avec l'archétype du 15 (non buteur mis à part...)... Pour Guildford, en revanche, tu t'attends à voir débarquer un mec avec de la dynamite dans les jambes, et pour le moment, c'est loin d'être extraordinaire, heureusement que tu le sens motivé il manquerait plus que ça... pour un tel CV et un mec si jeune, je m'attends à énormément mieux... il ferait presque passer O'Connor pour Campese... c'est dire...

#723 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 17:30 PM

Oh que oui, surtout Abendanon, le joueur "moyen" et "lambda".

Liste non exhaustive évidemment.

Sans oublier tous les mega-cracks que nous avons laissé partir : Vosloo,Hines, Sivivatu qui encombrent les infirmeries.

Finalement le seul à avoir quitter le club et qui réussit bien ailleurs est Mignardi à qui Cotter n'avait jamais donné sa chance (black listé après une monumentale erreur il est vrai.)

• cetotomatos likes this

#724 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 17:32 PM

Abendanon, c'est clairement une surprise... tu t'attends à un mec sérieux et efficace sur les ballons hauts... et tu te trouves avec l'archétype du 15 (non buteur mis à part...)... Pour Guildford, en revanche, tu t'attends à voir débarquer un mec avec de la dynamite dans les jambes, et pour le moment, c'est loin d'être extraordinaire, heureusement que tu le sens motivé il manquera plus qu ça... pour un tel CV et un mec si jeune, je m'attends à énormément mieux... il ferait presque passer O'Connor pour Campese... c'est dire...

ça dépend pour qui.

On n'a pas arrêté de dire, deux ou 3 d'entre nous, ceux qui suivent le championnat anglais d'années en années en fait, qu'Abendanon était une sacrée recrue, moins clinquante que d'autres, mais avec au moins autant d'atouts. Abendanon c'est avant tout un relanceur d'exception, ce qui lui a malheureusement coûté sa place en sélection, car trop imprévisible.

• twiX likes this

#725 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 17:34 PM

ça dépend pour qui.

On n'a pas arrêté de dire, deux ou 3 d'entre nous, ceux qui suivent le championnat anglais d'années en années en fait, qu'Abendanon était une sacrée recrue, moins clinquante que d'autres, mais avec au moins autant d'atouts. Abendanon c'est avant tout un relanceur d'exception, ce qui lui a malheureusement coûté sa place en sélection, car trop imprévisible.

si en plus il faudrait croire toutes les conneries que vous racontez à longueur d'années sur ce forum...  faut pas déconner Rémy, un peu de sérieux :D

• cetotomatos and Rémy63 like this

#726 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 17:35 PM

Sans oublier tous les mega-cracks que nous avons laissé partir : Vosloo,Hines, Sivivatu qui encombrent les infirmeries.

Finalement le seul à avoir quitter le club et qui réussit bien ailleurs est Mignardi à qui Cotter n'avait jamais donné sa chance (black listé après une monumentale erreur il est vrai.)

Alexandre renait aussi de ses cendres dans "son" club au FCG. Sans oublier Samson, Goujon, Gourdon.

#727 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 November 2014 - 17:41 PM

Abendanon suffisait de voir un match de lui pour se rendre compte qu'il avait du feu dans les jambes. Mais son intégration n'en demeure pas moins une belle surprise.

De manière générale juger à priori un recrutement d'un joueur est totalement idiot et d'ailleurs même juger le joueur après son départ si son échec est retentissant tout aussi idiot. Peut y avoir plein de facteurs (environnement, psychologie du joueur, âge, adaptation, blessures...) qui vont faire qu'un joueur pas à l'aise dans un club peut trouver le contexte idéal pour s'épanouir. Là j'ai pas forcément d'exemple immédiat en tête pour le rugby vu que le premier cas qui m'est venu à l'esprit c'est Diego Forlan à MU...

Pour Guildford il a tout pour moi pour réussir. Il a l'attitude qu'il faut et des qualités évidentes. Sa blessure et son arrêt n'ont pas aidé à lui permettre de trouver le rythme idéal mais il n'avait pas joué pendant un an et malgré son match calamiteux à Bayonne il a déjà montré par éclairs certaines aptitudes intéressantes qui dans un collectif plus rodé et une fois mieux intégré et en pleine possession de ses moyens me semblent pouvoir être redoutables malgré certains manques qu'on lui connaissait déjà avant (la défense notamment, en revanche les ballons hauts étaient plutôt un de ses points forts).

Le seul point négatif à mes yeux c'est qu'il est quand même vachement plus à l'aise à gauche.

• Spadone likes this

#728 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts
  • Twitter:@CecBres
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 18:03 PM

Le seul point négatif à mes yeux c'est qu'il est quand même vachement plus à l'aise à gauche.

Normal, étant donné qu'il a toujours évolué à l'aile gauche en Nouvelle-Zélance, à quelques rares exceptions près. D'ailleurs, au départ il devait remplacer Malzieu et pas Sivivatu. 

#729 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 18:17 PM

Alexandre renait aussi de ses cendres dans "son" club au FCG. Sans oublier Samson, Goujon, Gourdon.

Gourdon a joué en première ?

#730 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 18:26 PM

Gourdon a joué en première ?

D' après la base cyber, une feuille (2??) sans temps de jeu et des mensurations hors norme: http://www.cybervulc...urdon-1567.html

#731 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 18:38 PM

Normal, étant donné qu'il a toujours évolué à l'aile gauche en Nouvelle-Zélance, à quelques rares exceptions près. D'ailleurs, au départ il devait remplacer Malzieu et pas Sivivatu. 

Comme quoi Sivivatu, bref...

#732 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2014 - 19:23 PM

D' après la base cyber, une feuille (2??) sans temps de jeu et des mensurations hors normehttp://www.cybervulc...urdon-1567.html

Une petite boule !  :fume:

• Sushi likes this

#733 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2014 - 13:08 PM

Bah Zac, il est ou?  il fait plus une feuille de match en ce moment? 

#734 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2014 - 13:45 PM

Bah Zac, il est ou?  il fait plus une feuille de match en ce moment? 

Ça fait deux semaines qu'on ne le voit plus, sûrement des problèmes personnels... :ermm:  

#735 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2014 - 15:18 PM

Ça fait deux semaines qu'on ne le voit plus, sûrement des problèmes personnels... :ermm:  

:P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users