Aller au contenu

Photo

GUILDFORD Zac

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#931 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 09:33

Perso je ne le trouve pas terrible. Il fait une interception mais c'est tout. Défensivement pas bon, il ne voit toujours pas les lignes de touche. Ce n'est pas encore le remplaçant de Naps pour moi.

• jm12 aime ceci

#932 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:26

Pas d'accord. Certes il n'est pas encore décisif, il lui manque encore le coup de rein pour franchir nettement, mais son step revient, il commence à éliminer dans des espaces réduits, il se propose beaucoup et essaye souvent de faire jouer. C'est une question de temps.

Une fois encore (ad nauseam) n'oublions pas qu'il revient de très loin et qu'il n'a joué qu'en province néo-zéd pendant un an après une traversée du désert. Il débarque à Clermont, il ne se réinstalle pas à Canterbury.

• TITUS, musky, fab-93230 et 3 autres aiment ceci

#933 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 781 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:40

Je suis d'accord sur le fait qu'il lui faille un peu de temps, mais pour l'instant, même s'il y a peut être du mieux, perso, je ne le trouve pas terrible.

#934 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 11:43

le match d'hier va lui servir de detonateur je l'espere

psychologiquement et sportivement il vient de remplacer NAP's

qu'il fasse 80 mns à gauche alors que NAP's rentre en remplacement à droite ,le message est limpide de la part du staff: "tu es le 11 titulaire ,on compte sur toi desormais"

#935 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 12:03

Personne ne remplacera NAPS/ il y aura un autre joueur avec des arguments bien differents ,NAPS est irremplacable on sera oblige de jouer differement mais le manque de puissancde au ras si nous perdons JAMIE on risque de le payer cheros! Hier dans les rucks ou le CO est casse noisette et lis ne sont pas les suels en top 14, sans parlae de la H CUP ,on a interet a bien s equiper car sans cela le large-large sur des ballons ralentis ou sous pression , ne servira a rien sauf exceptionellement sur exploit individuel

De la puissance sur les phases de combats plus un vrai buteur au dela des 45 m plus un jeu au pied long pour bien sortir dde notre camp: 3 problematiques a resoudre pour etre plus regulier dans
la performance pour aller au bout lors des matchs de coupe/couperets.

JAMIE, pas de betise car la c est encore plus important pour le rendement collectif de l equipe! PRIORITE ABSOLUE .interdiction de se planter.

• JB 03 et twiX aiment ceci

#936 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 13:25

pas d'accord JM, personne ne devais renplacer Le Goret, puis personne Bory, puis personne magne..............j'arrete car la liste est trop longue...........chaque joueur est tres remplacable..........heureusement.......

• 63manu et yanoch aiment ceci

#937 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 13:50

pas d'accord JM, personne ne devais renplacer Le Goret, puis personne Bory, puis personne magne..............j'arrete car la liste est trop longue...........chaque joueur est tres remplacable..........heureusement.......

Et a la limite on pourrait ajouter doit être remplacé pour éviter les dérives vécues actuellement.

#938 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 14:20

Moi j'aime bien

#939 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 14:24

Guildford était pas venu remplacer Nalaga mais Sivivatu ; dans le registre de ce dernier, maintenant qu'il commence à s'adapter, je le trouve très bon. Meilleur sur le jeu au pied et pour ne pas se couper du soutien. Moins instinctif pour venir s'intercaler dans la ligne spontanément, ça viendra peut-être (même si ce rôle est souvent dévolu à l'ailier droit chez nous).

A noter que même si le rôle d'un troisième ligne aile y est relatif, la mélée n'a pas tangué quand il a pris la place de Bardy. Sur celle où on récupère la pénalité après le retour d'Ortega il donne l'impression de vraiment faire des efforts sur son pilier, et il est félicité par ses partenaires après d'ailleurs.

• fab-93230 et Winnie03 aiment ceci

#940 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 14:24

Moi j'adore.

Pas bon défensivement? Quand je vois nos absences en 1ère mi-temps dans ce secteur, Guilford est pas le coupable.

Sur l'interception, c'est risqué, mais payant : Bonne défense.

Sur son contest après l'essai, c'est une bonne défense.

On peut lui reprocher des petites choses comme à d'autres, mais hier il fait un bon match.

#941 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 15:15

Une magnifique seconde période qui efface une première médiocre. 10 points rapportés par son interception et son grattage, toujours une belle envie et le rythme qui revient petit à petit. Après ça sera jamais un génie à la Sivivatu mais à 100% ça peut être un putain de finisseur.

Oui un grand merci à lui d'avoir sauver la mise hier. Comme tu dis ce ne sera jamais Sivivatu...ni Nakaitaici, ni David Smith, ni même peut-être Romain Martial. Je préfère le dire aujourd'hui qu'il y a un mois mais j'ai l'impression qu'on a embauché un bon joueur, volontaire et bon esprit, qui ne décevra jamais vraiment, mais dont je doute quand même de la valeur ajoutée, même si paradoxalement on l'a vue hier J'espère me tromper mais en termes d'appuis, et même de pointe de vitesse, il me semble qu'un paquet d'ailiers du championnat sont au moins à son niveau.
  • Jicé aime ceci

#942 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 15:17

Oui un grand merci à lui d'avoir sauver la mise hier. Comme tu dis ce ne sera jamais Sivivatu...ni Nakaitaici, ni David Smith, ni même peut-être Romain Martial. Je préfère le dire aujourd'hui qu'il y a un mois mais j'ai l'impression qu'on a embauché un bon joueur, volontaire et bon esprit, qui ne décevra jamais vraiment, mais dont je doute quand même de la valeur ajoutée, même si paradoxalement on l'a vue hier J'espère me tromper mais en termes d'appuis, et même de pointe de vitesse, il me semble qu'un paquet d'ailiers du championnat sont au moins à son niveau.

bah à son niveau d'aujourd'hui .. peut-être.. attendons qu'il retrouve son top allant .. peut-être jamais, mais si d'aventure il le retrouve ce sera un autre raisonnement

• JB 03 aime ceci

#943 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 15:22

Quelle bonne nouvelle ce retour en forme de Zac ! ne pas oublier qu'il avait fait un gros match offensivement parlant chez les Sarries (oui il avait fait 1 ou 2 bourdes également), avec 2 essais à la clef !

Sa vitesse et ses qualités de finisseur pourraient être précieuses durant la fin de saison ! 

Come on Zac !

#944 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 15:24

Le match d'hier va lui donner confiance. Je sens un gros potentiel, il a des appuis ahurissants, très compliqué de le mettre à terre.

#945 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 18:21

Il est encore loin de son top niveau... il ne fait pas une très bonne première mi-temps... sur l'essai de Castres, il ne peut pas faire grand chose... Il fait une bonne seconde mi-temps et nous sort d'un mauvais pas avec son interception puis son contest.

Avec l'enchainement des matchs, il pourra être plus tranchant et sans doute se proposer un peu plus dans le ligne. En tout cas, on a l'impression qu'il retrouve du plaisir sur le tarrain!

Je pense qu'on verra le vrai Zac Guilford lors de sa seconde saison même si j'espère qu'avec le départ de Nalage il aura plus de temps de jeu...

J'espère qu'il va pouvoir enchainer la semaine prochaine à Lyon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users