Comme beaucoup d'autres joueurs ce jour-là... Le plus triste, c'est que personne ne parle du match pourri des autres, Zac est systématiquement visé !
On est sur son topic , je parle de lui.
Posted 17 March 2015 - 11:15 AM
Comme beaucoup d'autres joueurs ce jour-là... Le plus triste, c'est que personne ne parle du match pourri des autres, Zac est systématiquement visé !
Posted 17 March 2015 - 11:17 AM
On est sur son topic , je parle de lui.
Ok ! Mais arroses-tu autant les autres qui sont mauvais sur leur topic ?...
Posted 17 March 2015 - 11:20 AM
Ok ! Mais arroses-tu autant les autres qui sont mauvais sur leur topic ?...
Posted 17 March 2015 - 11:25 AM
J'y allais, mais mon patron ne m'accorde pas beaucoup de temps pour ça
Quoi ?... Tu viens sur le forum pendant tes heures de boulot ?
Fais gaffe merde, la productivité, le rendement, le redressement du pays, il faut penser à tout ça ! Et puis si tu ne bosses pas, qui c'est qui va me payer ma retraite ?...
Posted 17 March 2015 - 12:07 PM
Il a fait un match pourri.
Pas si pourri que ça en ayant revu le match car en défense il s'est retrouvé souvent en infériorité et ne s'est jamais éliminé permettant le retour de coéquipiers. J'ai en mémoire 1 monté kamikaze de Rougerie (qui parle de Rougerie en disant qu'il a été bien plus mauvais que ZG?) et de Bonnaire qui loupe un plaquage sur les 22 m de l'UBB conduisant à 3 ou 4 contre 1 ou ZG à défendu comme il pouvait). D'autre part il s'est svt plus proposé que Nalaga qui a du toucher 2 ballons dans le match...
Justement, on s'attend à mieux qu'un Vincent Clerc de sa part non? Bien sur qu'il n'a pas forcément eu énormément d'actions d'essai mais quand on voit au dernier match les erreurs qu'il fait de garder les ballons alors qu'il y a de bons coups à jouer, c'est rageant et pas digne d'un joueur soit disant de son niveau. Après, et je parle pour moi, je ne dis pas que je ne peux pas le blairer, j'espère sincèrement qu'il va s'améliorer et nous apporter quelque chose mais je dis juste que pour le moment, je trouve qu'il n'apporte rien et qu'il n'est pas bon.
Effectivement il mange un 2 contre 1 sur un relance des 22 m ou il oublie Ulugia et un 3 contre 1 proche de la ligne d'en-but de l'UBB ou il veut trop cadrer le dernier défenseur qui met la main sur le ballon quand il fait la passe! Après il garde peut être le ballon dans d'autres situations ou c'est peut être la meilleur chose à faire et il ne perd pas le ballon.
Il ne fait pas un grand match mais je pense qu'il a été bien meilleur que Rougerie et Nalaga pour ne citer qu'eux, en plus de ne pas jouer sur son aile de prédilection....
Posted 17 March 2015 - 12:30 PM
Par rapport au plan de jeu, si tenté qu'il y en ait un actuellement, qui ne fait pas la part belle aux ailiers (il n'y a qu'à voir les stats), Zac fait le boulot et plutôt bien, faut pas oublié que son arrivée est relativement récente, avec la pression de succéder au Nap's, et que son intégration au groupe, sur laquelle j'avais initialement un doute, est plutôt positive. Personnellement je trouve qu'il fait une saison plutôt réussie pour l'instant, à confirmer...Aprés, on l'aime ou pas...c'est comme l'accent clermontois
Posted 17 March 2015 - 12:36 PM
Posted 17 March 2015 - 13:09 PM
D Smith en ai a 12 essais en 13 matchs, le top 6 des marqueurs d essais sont des ailiers donc le top14 ne cloisonne pas tant que cela le jeu.
Contre Bayonne Yato plante deux essais en position d ailiers sur l aile de ZAC.... le jeu de Clermont permet d avoir des bonnes balles a l aile, pas autant qu avant mais quand même.
Je soutient qu en attaque ZAC n est pas hyper bon dans son placement ou pas assez tranchant dans ces prises de balles. Et perso c est sur cela que je l attendais. Et venait pas me parler de sa décence, ok il est bien dans ce registre, mais c est pas sa mission première. Un ailier il doit marquer surtout un de sa trempe.
Posted 17 March 2015 - 13:27 PM
D Smith en ai a 12 essais en 13 matchs, le top 6 des marqueurs d essais sont des ailiers donc le top14 ne cloisonne pas tant que cela le jeu.
Contre Bayonne Yato plante deux essais en position d ailiers sur l aile de ZAC.... le jeu de Clermont permet d avoir des bonnes balles a l aile, pas autant qu avant mais quand même.
Je soutient qu en attaque ZAC n est pas hyper bon dans son placement ou pas assez tranchant dans ces prises de balles. Et perso c est sur cela que je l attendais. Et venait pas me parler de sa défense, ok il est bien dans ce registre, mais c est pas sa mission première. Un ailier il doit marquer surtout un de sa trempe.
La preuve, c'est que l'autre pipasse de Laporte préfère mettre un ailier qui défend bien en phases finales qu'un ailier qui met 15 essais en top 14, dont 4 face à Brive.
Quant à l'argument contre Bayonne :
- Sur le premier essai, en soutien offensif sur le ruck, puis en position de n°10, puis c'est lui qui est sur l'aile droite pour fixer la défense jusqu'au renversement sur l'autre aile.
- Sur le deuxième essai, au soutien sur du jeu debout et fait une passe après contact décisive. Il ne peut pas être partout.
Moralité : On engueule Nakaitaci qui n'est pas aller sur l'aile gauche ? On reconnait son rôle de couteau suisse sur les lignes arrières ? On se demande si Yato n'aurait pas pu être au soutien et porter le ballon autour des rucks à la place de Guildford qui aurait donc pu tenir son aile ?
Personnellement, je retiens que c'est une consigne du staff qui utilise toutes ses qualités et qu'il a une grosse activité. Certes, ça ne lui profite pas en termes de ratio essai, par contre ça n'entrave pas du tout le rendement de l'équipe...
Posted 17 March 2015 - 14:15 PM
La preuve, c'est que l'autre pipasse de Laporte préfère mettre un ailier qui défend bien en phases finales qu'un ailier qui met 15 essais en top 14, dont 4 face à Brive.
Quant à l'argument contre Bayonne :
- Sur le premier essai, en soutien offensif sur le ruck, puis en position de n°10, puis c'est lui qui est sur l'aile droite pour fixer la défense jusqu'au renversement sur l'autre aile.
- Sur le deuxième essai, au soutien sur du jeu debout et fait une passe après contact décisive. Il ne peut pas être partout.
Moralité : On engueule Nakaitaci qui n'est pas aller sur l'aile gauche ? On reconnait son rôle de couteau suisse sur les lignes arrières ? On se demande si Yato n'aurait pas pu être au soutien et porter le ballon autour des rucks à la place de Guildford qui aurait donc pu tenir son aile ?
Personnellement, je retiens que c'est une consigne du staff qui utilise toutes ses qualités et qu'il a une grosse activité. Certes, ça ne lui profite pas en termes de ratio essai, par contre ça n'entrave pas du tout le rendement de l'équipe...
Tout à fait d'accord... pour un ailier il touche bcp de ballon et pas forcément à l'aile... Peut-être quand restant planté sur son aile à attendre le ballon, il s'économiserait et pourrait être plus lucide sur les phases d'attaque... un peu comme Cavani qui, certe ne plante pas à tous les matchs, mais fait un gros boulot défensif également.
Un ailier doit se rendre disponible quand l'équipe possède le ballon mais il doit aussi savoir défendre quand l'équipe ne l'a pas... et aujourd'hui la possession de l'ASM n'est pas aussi important qu'il y a qq saisons... D'ailleurs Brock James fait une bonne rentrée parce que l'équipe est sur une période de domination ou elle a la possession du ballon.
Posted 17 March 2015 - 15:31 PM
Posted 17 March 2015 - 15:32 PM
Wouaouh, j'y vais super fort en disant ça? Et bien, tu dois trouver ce monde vraiment violent.......J'averti ceux qui pourrait lire ces quelques lignes que mes propos pourraient heurter la sensibilité de certains. Si Malzieu n'avait pas été mis au placard, non pas pour ses problèmes physiques mais parce qu'il ne faisait plus parti des plans d'Azéma comme d'autres joueurs, qu'est ce qui te dit qu'il n'apporterait pas plus? Perso, je pense que ça aurait été le cas (désolé d'être aussi dur). Après, si ce qu'apporte Guildford vous suffit, tant mieux pour vous, moi j'en attends plus.
Et dis donc, fous toi pas trop de ma gueule, ça risque de ne pas me plaire longtemps....Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris ou tu ne le comprends pas pour de bon ?
Est ce que j'ai parlé de heurter la sensibilité ou de violence ? Je parlais de propos fort par rapport à la comparaison entre Malzieu et Guilford, dans le sens que tu es "gonflé", si tu préfères, de comparer pour moi l'incomparable. Rien à voir avec des propos choquants ou autre...Et je te rappelle que c'est toi qui avait l'air "choqué" de lire que certains "déversaient leur bave" et que tu trouvais ça "fort"....
Alors, ne mélanges pas tout et toi non plus ne transforme pas mes propos (comme tu as l'air de le reprocher aux autres) pour faire dire ce que tu veux avec ironie et un peu de foutage de gueule, ce qui ne me plait pas.
Et c'est sûr qu'avec des arguments comme les tiens, on avance, je te cite : "Pour finir avec son physique, perso je trouve qu'il ressemble à Leonardo di Caprio que je n'aime pas forcément"
Sans rancunes de ma part mais je n'aime pas que l'on me prenne pour une buse, à bon entendeur, pas de problémes pour confronter à nouveau nos avis rugbystiques qu'ils soient en accord ou opposés.
Posted 17 March 2015 - 16:29 PM
Ouai...enfin un ailier doit savoir aussi faire des passes
Julien Malzieu likes this.
Il a fait un mauvais match point barre.
Posted 17 March 2015 - 16:42 PM
Julien Malzieu likes this.
Il a fait un mauvais match point barre.
+1 ! J'oublie autant de surnombres en Fed3, je ne joue pas le match suivant... ce sont des pros, c'est interdit de tuer autant d'actions quoi !
Trop d'envie très certainement ! il a envie de prouver, d'avancer. Quand il sera plus en confiance ça devrait ne plus se reproduire.
Posted 17 March 2015 - 16:48 PM
On est sur son topic , je parle de lui
C'est étonnant tui n'as pas posté sur le topic consacré à Rougerie qui a fait un match bien plus pourri (pour reprendre ton expression) que ZAC.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users