Aller au contenu


Photo

GUILDFORD Zac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1381 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 29 mars 2015 - 08:03

Personnellement, je le trouve décevant pour le moment : un coffre à ballon qui va péter dedans....ou quand il passe, il se prend les pieds dans le tapis...
Il lui manque toujours un petit quelque chose qui lui permettrait de faire la différence.
Il a l'envie de bien faire, on le sent impliqué, oui mais voila, ça ne suffit pas...pour le moment !!! Tout comme Uderzo, je pense qu'il donnera le maximum l'année prochaine... Sinon, avec les arrivées promises aux ailes, il risque fort de ne pas jouer souvent et de repartir.
Bref, pour le moment, en tant que joueur, ce n'est pas encore ça !!!..... Même si les craintes que beaucoup avaient, eut égard à son passé sulfureux, ont été levées (il n'a pas fait parler de lui hors des terrains), même si on sent chez lui la volonté de bien s'intégrer et de faire le maximum sur le terrain, il manque encore un petit quelque chose aujourd'hui pour être décisif.... J'espère qu'il franchira ce palier pour nous donner entière satisfaction l'année prochaine (pour cette année, j'ai bien peur que ce soit encore trop juste)
  • twiX, Bibi73, Vynce et 4 autres aiment ceci

#1382 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2015 - 12:00

On ne peut pas avoir marqué une 30aine d'essai en super 14 et super 15 et être mauvais... soit il n'est pas au niveau auquel on pouvait l'attendre (mais à quel niveau devait-on l'attendre après 1,5 an sans joué à haut niveau), mais je crois qu'on verra un autre visage la saison prochaine avec un peu plus de vécu dans le groupe et 1 année de préparation physique en plus. La mise à niveau aura été plus longue que prévue... laisser sa vie, ses copains et sa famille à des milliers de km, ce n'est pas si évident que ça!

 

Il n'est pas au niveau catastrophique que certains veulent bien dire (Leur dame doit être amoureuse de lui sans doute...). Si il est sur le terrain, c'est qu'il doit montrer des choses à l'entrainement... et je répète qu'il joue sur une aile qui n'est pas celle qu'il préfère, il jouait 11 avec les crusaders et les blacks... et si on mettait Nalaga à droite pour voir si il s'en sort aussi?

 

Il peut et doit mieux faire, c'est sûr! Mais je crois encore en lui...


  • Marcaurel, Magpie et ZACH aiment ceci

#1383 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 14:28

On ne peut pas avoir marqué une 30aine d'essai en super 14 et super 15 et être mauvais... soit il n'est pas au niveau auquel on pouvait l'attendre (mais à quel niveau devait-on l'attendre après 1,5 an sans joué à haut niveau), mais je crois qu'on verra un autre visage la saison prochaine avec un peu plus de vécu dans le groupe et 1 année de préparation physique en plus. La mise à niveau aura été plus longue que prévue... laisser sa vie, ses copains et sa famille à des milliers de km, ce n'est pas si évident que ça!

 

Il n'est pas au niveau catastrophique que certains veulent bien dire (Leur dame doit être amoureuse de lui sans doute...). Si il est sur le terrain, c'est qu'il doit montrer des choses à l'entrainement... et je répète qu'il joue sur une aile qui n'est pas celle qu'il préfère, il jouait 11 avec les crusaders et les blacks... et si on mettait Nalaga à droite pour voir si il s'en sort aussi?

 

Il peut et doit mieux faire, c'est sûr! Mais je crois encore en lui...

Il va falloir qu'il se presse un peu quand meme. Je suis de ceux qui pensent qu'il lui faut enchainer, mais on n'a pas franchement l'impression que cela lui soit bénéfique non plus...



#1384 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 30 mars 2015 - 14:35

J'attendais beaucoup de ce joueur que je voyais comme un très bon recrutement. 

 

Forcement déçu qu'il soit si loin de son meilleur niveau techniquement et physiquement.

 

Le plus incompréhensible est de faire le choix systématique d'aller péter dans la défense adverse....



#1385 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 14:38

Le plus incompréhensible est de faire le choix systématique d'aller péter dans la défense adverse....

 

ça sent le gros manque de confiance : un ailier sûr de lui cherche a priori à déborder ou à faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire...



#1386 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 14:49

 

ça sent le gros manque de confiance : un ailier sûr de lui cherche a priori à déborder ou à faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire...

Tu as peut etre raison.....mais je suis un peu dubitatif!

Sans  son c.v je ne sais pas si on lui laisserait passer tout ca a ZAC maintenant tout le mal que je lui souhaite ,est de nous enlever nos doutes!

Pour l instant, force est de constater que ce n est pas trop ca...!   On verra bien.


  • cocotte 63 aime ceci

#1387 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 15:12

Il va falloir qu'il se presse un peu quand meme. Je suis de ceux qui pensent qu'il lui faut enchainer, mais on n'a pas franchement l'impression que cela lui soit bénéfique non plus...

Enchaîner ?... Mais il a déjà pas mal enchaîner il me semble, il a eu de nombreuses occasions et il n'a encore rien prouvé !

Je ne veux pas lui casser du sucre sur le dos, je fais partie de ceux qui le critiquent le moins et je l'aime bien, mais là ça commence à faire long... Je me trompe peut-être, mais je ne l'ai pas encore vu faire un vrai boulot d'ailier avec toute la panoplie du poste que cela demande !

Je sais bien, le temps d'adaptation, laisser son pays loin, la barrière de la langue, l'adaptation au jeu de l'ASM, tout ça peut faire qu'il tarde à montrer ce qu'il vaut vraiment. 

Pourtant, il y a quelque chose qui me fait dire qu'il est bien intégré dans le groupe, qu'il est bien accepté des autres et qu'il s'y sent bien et rien que ça devrait l'aider !



#1388 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 15:14

C'est là que l'on se rend compte que le recrutement est une science occulte, les deux joueurs "vedettes" sont ceux qui pour l'instant ont le plus de difficultés à restituer toute leur palette... On comprend mieux que le staff dans ses choix regarde plus souvent le rapport  financier/notoriété ..... Budget is budget....... ce qui nous fait parfois bondir. :biere01: :fume:



#1389 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 16:14

On va dire que c'est une année d'intégration,par contre l'année prochaine il va falloir qu'il soit meilleur! 

Aujourd'hui il est plutôt concerné et propre en défense mais il ne fait pas de différence, c'est aussi ce  qu'on lui demande, on attend que ça qu'il fasse soulever les foules.....


  • Bibi73 aime ceci

#1390 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 17:26

je suis de l'avis de Vert et Gibbs on va attendre la fin de saison mais pour l'instant selon le pari Guildford est perdant

 

etre plein de bonne volonté je n'en doute pas mais ca ne suffit pas



#1391 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 203 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 17:29

je suis de l'avis de Vert et Gibbs on va attendre la fin de saison mais pour l'instant selon le pari Guildford est perdant
 
etre plein de bonne volonté je n'en doute pas mais ca ne suffit pas

Il va moins vite que sur Youtube surtout !!

#1392 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 17:36

il faut qu'il s'adapte, le jeu en top 14 est très différent du super 14 et 15;

si on ne lui donne pas le ballon, il faut qu'il vienne le chercher;

un peu comme faisait Sivivatu, ......................... après quelques temps d'adaptation


  • Bibi73 aime ceci

#1393 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 17:45

J'attendais beaucoup de ce joueur que je voyais comme un très bon recrutement. 

 

Forcement déçu qu'il soit si loin de son meilleur niveau techniquement et physiquement.

 

Le plus incompréhensible est de faire le choix systématique d'aller péter dans la défense adverse....

 

euh non

regarde combien d'essai nos ailiers marquent en bout de ligne et comment depuis quelques saisons

 

je ne dis pas que c'est bien mais c'est peut être une piste de réponse



#1394 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 17:51

Il va moins vite que sur Youtube surtout !!

pour moi you tube n'a jamais été un argument pour me faire une idée d'un joueur ;)



#1395 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 203 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 mars 2015 - 18:09

pour moi you tube n'a jamais été un argument pour me faire une idée d'un joueur ;)

Ça donne quand même quelque idées ! J'espère que L'Asm ne recrute pas sur Youtube, mais y jeter un œil me paraît pas incohérent ^^




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users