Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#616 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:43

quel joueur magnifique quand même,

et quelle chance nous avons de l'avoir à l'ASM !

Avec tous les golgoths d'aujourd'hui c'est un joueur au profil presque atypique, qui semble venir d'un autre temps, plus romantique, où le rugby n'était pas seulement fait de percussions, mais aussi et surtout d'inspirations et de finesse...

La preuve qu'un joueur d'évitement a encore sa place dans le ''rugby'' d'aujourd'hui ............ça soulage de le voir et .......qu'il soit chez nous !!!

#617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:46

La preuve qu'un joueur d'évitement a encore sa place dans le ''rugby'' d'aujourd'hui ............ça soulage de le voir et .......qu'il soit chez nous !!!

Il est revenu l'ancien breton ;)

#618 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 août 2015 - 11:51

La gestion du cas Bendy/Scott Ca être intéressante
Je ne vois pas comment ce type peut sortir de notre XV tellement il colle à notre jeu

c'est claire que cela va pas etre simple. Le profil de spedding peut tout de même être intéressant de part sa longueur de jeu au pied. Le choix entre ses deux joueurs se fera selon moi sur des considérations tactiques.
Parce que sinon, niveau ''joueur de ballon, brèches de defense, passe après contact'', speeding a du souci a se faire !

#619 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 12:13

quel joueur magnifique quand même,

et quelle chance nous avons de l'avoir à l'ASM !

Avec tous les golgoths d'aujourd'hui c'est un joueur au profil presque atypique, qui semble venir d'un autre temps, plus romantique, où le rugby n'était pas seulement fait de percussions, mais aussi et surtout d'inspirations et de finesse...

Il n y a qu a l ecouter parler....tu sens le joueur fin et classe intellectuellement qui joue a son image!
Bastareau ou picamole une interview suffit a deduire comment il peuvent jouer sur un terrain et avec toutes les qualités que cela amène egalement!!! cela se verifie quasi systématiquement...

#620 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 25 août 2015 - 12:19

son signe pour ses essais a un rapport avec son père et un jeu auquel il jouait (dans mes souvenirs) 

#621 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 12:24

c'est claire que cela va pas etre simple. Le profil de spedding peut tout de même être intéressant de part sa longueur de jeu au pied. Le choix entre ses deux joueurs se fera selon moi sur des considérations tactiques.
Parce que sinon, niveau ''joueur de ballon, brèches de defense, passe après contact'', speeding a du souci a se faire !

Pour le coup, alors qu'on avait l'annee derniere avec Buttin une doublure en 15 qui etait un peu "Bendy en moins bien", Spedding va amener un profile vraiment different. Je pense que le staff va en profiter pour mieux gerer le temps de jeu de l'anglais au cours de la saison, notamment cet hiver les matchs a l'exterieur, je vois bien Spedding y aller pour notamment arroser au pied. Pas oublier qu'Abendanon n'est plus tout tout jeune, et que l'annee derniere il avait l'air un peu crame sur les dernieres semaines !

• RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#622 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 août 2015 - 12:43

L'option Abendanon à l'aile gauche pourrait être également intéressante surtout si nos ailiers font une saison comme celle passée (parce que Naka, Gear, Strettle au top difficile de s'en passer, Planté est un bon joueur à mon sens mais d'un calibre moindre).

Spedding peut buter des 50m, a un long jeu au pied, une belle assurance sur les chandelles et malgré son côté bœuf sur les relances s'intercale bien dans la ligne.

• FanTalon 63 aime ceci

#623 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:02

Scott et abendy sont quand même tous les deux des fervant adeptes de la relance à la main, on est loin de Byrne et de son éternelle chandelle... Abendy reste le meilleur pour moi mais Spedding est une potentielle doublure en 10 et en buteur

• Eria aime ceci

#624 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:08

Scott et abendy sont quand même tous les deux des fervant adeptes de la relance à la main, on est loin de Byrne et de son éternelle chandelle emplâtrage dans les défenseurs.

#625 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:18

Il est revenu l'ancien breton ;)

Oui, je viens de passer presque deux mois à bosser dans ma maison de Valcivières.....ça a bien changé d'aspect !!! quasiment prêt à m'y installer à demeure pour y finir ma vie ......suis content comme tout !!! un vrai gamin .... avec des rides quand même , faut pas exagérer !!!

• brockette, RCV06 et wallis aiment ceci

#626 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:30

Scott et abendy sont quand même tous les deux des fervant adeptes de la relance à la main, on est loin de Byrne et de son éternelle chandelle... Abendy reste le meilleur pour moi mais Spedding est une potentielle doublure en 10 et en buteur

Pas tout à fait dans le même style quand même, Speeding est un peu plus bourrin quand même.

• jm12 aime ceci

#627 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:40

Pas tout à fait dans le même style quand même, Speeding est un peu plus bourrin quand même.

beaucoup plus 

trop pour moi

• Uderzo aime ceci

#628 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:43

Pour le coup, alors qu'on avait l'annee derniere avec Buttin une doublure en 15 qui etait un peu "Bendy en moins bien", Spedding va amener un profile vraiment different. Je pense que le staff va en profiter pour mieux gerer le temps de jeu de l'anglais au cours de la saison, notamment cet hiver les matchs a l'exterieur, je vois bien Spedding y aller pour notamment arroser au pied. Pas oublier qu'Abendanon n'est plus tout tout jeune, et que l'annee derniere il avait l'air un peu crame sur les dernieres semaines !

:huh: Il va avoir 29 ans...

#629 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 14:05

beaucoup plus 

trop pour moi

Pour certain matchs ça peut être utile, quand il faut se colter les rouquins dans les airs à l'épaule par exemple.

Mais c'est clair que j'ai un faible pour Abendanon, j'aurais bien aimé le voir jouer avec King, je pense qu'il y aurait eu du spectacle.

• Eria aime ceci

#630 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 14:07

beaucoup plus 

trop pour moi