Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#796 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 avril 2016 - 13:03

he is back?

je ne m'en lasse pas 

Comment oublier l'essai à Twickenham... Il la dépose juste devant nous, et avec tellement de facilité qu'on a l'impression pendant une dizaine de secondes que l'arbitre a sifflé quelque chose au préalable.

Article du jour dans L'Equipe:

Après trois mois d'absence, Nick Abendanon, le précieux arrière anglais de l'ASM fait son retour aujourd'hui contre Agen, dans une équipe qui vit un printemps heureux.

99

Nick Abendanon n'a plus joué avec Clermont depuis le 8 janvier et une victoire à Bordeaux-Bègles (28-10) en Coupe d'Europe. Soit 99 jours d'inactivité.

C’est bien le printemps, à Clermont, les beaux jours pointent, l’ASM trône au sommet du Top 14 avec un matelas qui a l’air plus que confortable, surfe sur une série de sept victoires consécutives, entrevoit une semaine de vacances à l’issue de ce week-end… Et voit même, petit à petit, ses blessés, qu’elle comptait par paquets à l’hiver, reverdir. Cet après-midi, contre Agen, l’ouvreur Camille Lopez, absent depuis plus d’un mois, fera partie des revenants. Comme Nick Abendanon.

Depuis plusieurs semaines, l’arrière anglais piaffait d’impatience. Le voilà prêt à fouler à nouveau une pelouse, plus de trois mois après son dernier match, à Bordeaux, en Coupe d’Europe (28-10, le 8 janvier). L’éphémère trois-quarts du quinze de la Rose (29 ans, 2 sélections en 2007) est apparu souriant, hier, dans la petite salle de presse du centre d’entraînement des Auvergnats. Pas gêné par la pique tout en admiration de son entraîneur, Franck Azéma, au moment de débuter l’interview : «Allez ! Je vous laisse avec l’artiste !»

Les supporters auvergnats ne diraient pas autre chose, eux qui se délectent depuis la saison dernière du goût de la relance et de la science des espaces d’Abendanon. L’ancien arrière de Bath s’est vite imposé comme une arme offensive inspirée. Enrayée pour la première fois cet hiver, à cause d’adducteurs récalcitrants. «Chaque année, j’avais de petits soucis ici, mais ça s’arrêtait toujours au bout d’une ou deux semaines, diagnostique-t-il. Et cette fois-ci, c’était différent…» Il faut se résoudre à l’opération, la deuxième seulement de sa ­carrière, après une à une épaule.

OPÉRÉ LE MÊME JOUR QUE STANLEY

5

Son nombre d'essais inscrits cette saison. Soit autant que la saison dernière alors qu'il reste au moins six matches à jouer pour l'ASM.

Abendanon rentre donc au pays, pris en charge par le professeur Ernest Schilders, à Londres. «C’était plus facile de communiquer avec lui en anglais», justifie-t-il, malgré son français très correct. Partageur, Abendanon présente le chirurgien à Benson Stanley, son coéquipier, qui souffre du même mal depuis le début de la saison. Et passera sur le billard le même jour que lui…

Ses premières semaines d’indisponibilité correspondent à la période noire de l’ASM, qui enchaîne élimination précoce en Coupe d’Europe et défaites à domicile en Top 14. «C’était difficile à voir, se remémore-t-il, tu es triste pour les joueurs, pour l’équipe, tu te dis que tu pourrais aider si seulement tu pouvais jouer… Mais j’ai toujours pensé que la situation n’était pas si catastrophique, parce qu’il n’y avait pas de problème dans l’équipe. C’était facile de corriger tout ça !»

Depuis, l’arrière a noté les modifications des séances d’entraînement des trois-quarts auvergnats, apprécié le surplus de travail individuel, les mises en situation de match plus concrètes. Et a jubilé au retour en grâce des siens. «Je me sens très bien, tout est parfait, promet Abendanon. Maintenant, il faut voir si c’est pareil en match, parce que sans les rucks, les plaquages, les impacts, ce n’est pas pareil. Mais je suis prêt ! Je vais tout donner de suite, être à 100 %, et si jamais je dois être remplacé au bout de soixante minutes, ce n’est pas grave, c’est mieux de jouer à fond.»

Franck Azéma n’attend pas de son joueur des miracles immédiats. «Je n’aurai pas un regard sur sa performance individuelle, insiste le coach. Ce qui m’intéresse, c’est comment il va se faire oublier dans le collectif, et s’y intégrer. C’est là-dessus qu’il doit se concentrer. Ses qualités, on les connaît, il aime contre-attaquer, porter le ballon, il est vif. Mais quand tu reprends, ce qui compte, c’est bien faire les bases et te mettre au service de l’équipe.»

Manière de rappeler aussi que Clermont a appris, pendant ce trimestre, à surmonter sa dépendance offensive à Abendanon, criante en première partie de saison. La ligne de trois-quarts jaune et bleue s’est équilibrée, Scott Spedding a trouvé ses marques, l’ailier Raka a fait une entrée fracassante, et le joker Isaia Toeava, reparti en Nouvelle-Zélande, l’a bonifiée le temps de son intérim. Une concurrence accrue qui n’est pas pour effrayer Abendanon. Pressé, à défaut de jouer immédiatement le premier rôle, de redevenir au moins acteur.

• JB 03, Jicé et titoune aiment ceci

#797 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2016 - 14:07

Merci pour l'article,une belle interview sur un mec qui apparemment est en or massif 24 carats,son retour vas faire un bien fou à notre ligne d'attaque,vivement ce soir 😍😎

#798 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 avril 2016 - 14:51

1m78 pour 83 kg un type physiquement normal qui n'aura sans doute aucune chance d'atteindre le haut niveau rugbystique en France dommage , si ça se trouve il avait quelques qualités

et les jeunes lâchez la muscu et les pots de protéine et jouez au ballon
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, zeguest et 6 autres aiment ceci

#799 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2016 - 16:34

1m78 pour 83 kg un type physiquement normal qui n'aura sans doute aucune chance d'atteindre le haut niveau rugbystique en France dommage , si ça se trouve il avait quelques qualités

Je ne comprendrai jamais cette critique sur la formation française. On a le pack le moins lourd du tournoi des 6 nations, un des plus légers des grandes nations de l'ovalie et on dit que la formation française ne recherche que des bourrins... Lauret est annoncé à 92 kilos, je recherche encore un flanker du Top 10 mondial présentant un poids aussi faible. Et les Andreu, Bezy ou Irribaren, je doute qu'ils aient été pris pour leur puissance balle en main.

C'est comme ceux qui disent que notre formation est nulle, je les invitent à regarder les résultats des équipes de jeunes ou des féminines.

• Fast Kimi aime ceci

#800 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 16 avril 2016 - 20:35

Je ne comprendrai jamais cette critique sur la formation française. On a le pack le moins lourd du tournoi des 6 nations, un des plus légers des grandes nations de l'ovalie et on dit que la formation française ne recherche que des bourrins... Lauret est annoncé à 92 kilos, je recherche encore un flanker du Top 10 mondial présentant un poids aussi faible. Et les Andreu, Bezy ou Irribaren, je doute qu'ils aient été pris pour leur puissance balle en main.

C'est comme ceux qui disent que notre formation est nulle, je les invitent à regarder les résultats des équipes de jeunes ou des féminines.

Voir les critères de sélection en jeune basés sur le physique

Vécu en idf cette année

#801 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 08:41

Certes, mais c'est le cas pour tous les pays non ? Les joueurs des autres nations font 10 kilos de plus par tête, donc la sélection physique me semble tout autant s'appliquer à l'étranger qu'en France.

#802 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 17 avril 2016 - 11:47

Pareil pour Strettle, les angles de courses, le timing et le jeu sans ballon ça ne vient pas avec la muscu.

#803 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 12:48

Il a réussi a gâché la branlette de Jicé ce con !

• Jicé aime ceci

#804 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 13:00

Il a réussi a gâché la branlette de Jicé ce con !

Hier, c'était " Do not masturb ! "

J'ai compensé avec le plaisir de le revoir sur le terrain .

• Vynce aime ceci

#805 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 08:21

Je viens de voir l'état civil de Nick, Nicolas Jan Abendanon, j'aurais préféré Jop en 2e prénom.

#806 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 08:33

Certes, mais c'est le cas pour tous les pays non ? Les joueurs des autres nations font 10 kilos de plus par tête, donc la sélection physique me semble tout autant s'appliquer à l'étranger qu'en France.

Sauf qu'ils courent aussi vite que chez nous ceux de 78kg, rentrent dans les rucks avec plus de conviction etc..... 

Ex : Willemse du Mhr 135kg , 1m99, ou liebenberg, 100kg 1m89.... Vahaamahina,119 kg, 2 m ou lapandry 101,kg 1m94......

rien à envier au niveau morphologique..... d'ou ????? 

#807 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 10:23

C'est logique que les joueurs des autres nations sont meilleurs :

1- Ils jouent plus rapidement en professionnel alors que nos jeunes ne jouent pas.

2- Leurs championnats sont plus courts, ils ont davantage de préparations physiques et de phase de repos, donc une meilleure condition physique et plus de temps pour faire de l'entrainement personnel.

3- Les nations du sud ont une formation de meilleure qualité.

Regarde les joueurs anglais. Ils ne sont pas meilleurs que nous en U20. C'est juste que derrière ils jouent en pro et nous en espoirs. Avec un championnat en outre plus adapté, donc forcément...

Pour les joueurs que tu cite, Willemse et Liebenberg sont deux champions du monde U20, titulaire dans une équipe qui a concassé toutes les autres nations, y compris les blacks, par la puissance du pack. Ce sont deux joueurs exceptionnels qui termineront en équipe de France ou en Afrique du sud à n'en pas douter.

#808 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2016 - 19:33

son apport à l'aile est quand même très limité

va falloir trancher pour la suite : soit lui soit Scott

#809 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2016 - 19:36

A l'aile, à la rigueur je veux bien, mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment du Nakaitici que l'on a retrouvé depuis quelques temps. Pour moi, c'est Strettle qui doit sortir.

#810 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mai 2016 - 19:36

va falloir trancher pour la suite : soit lui soit Scott

C'est déjà tranché. Ce sera Spedding en 15 et Nick a une aile.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users