J'aimerai être sûr comme toi. Mais je ne sais pas. Je pense que l'on peut être très performant sur le jeu au pied d'occupation et de pression.
De toute manière, des équipes comme le MHR, Toulouse, voir Toulon dans une moindre mesure, ont un premier rideau ultra dense. Et sans jeu au pied (coup de pompe rasant, de pression, petit par dessus) on s'y cassera les dents. Réduire la voilure ne veut pas dire pratiquer un jeu direct, a une passe, frontale. Je pensais plutôt a accepter que l'adversaire ait un peu plus la possession, ne pas jouer de son camp, ou très très peu.....Et chasser afin de pousser à la faute.
J'en peux plus de voir des équipes inconstantes raffler la mise ou bien voir les équipes qui produisent se la faire mettre par un défense et un buteur.
Qu'on me dise pas qu'avec un pack comme on peut avoir, on va se faire marcher dessus par le MHR ou le Racing...
Quand tu alignes ça :
Chaume - Ulugia - Kotze
Vahaa - Van Der Merwe
Chouly - Lee - Kolelishvili
En ayant sur le banc Domingo - VDW - Zirak - Jedrasiak - Yato
Tu peux quand même répondre dans le défi physique. Après, ça reste l'éternel combo Défense-Occupation-Discipline.
Si l'ASM est propre la dessus, la qualité de ses arrières fera le reste. Et dans cette optique, Spedding à l'arrière et Abendanon à l'aile, ça me choque pas.
- parce que dans le top 14, c'est l'exception, la seule équipe qui joue cette année, c'est l'UBB et ils ne feront même pas les phases finales
'Fin ça c'est pareil.
Dans le midol du jour, un gros plébiscite pour l'ASM de la part de tous les spécialistes sur la qualité de jeu...
Jusqu'à Janvier, le jeu de l'UBB était d'une indigence...
On a eu du caviar pendant 8 ans. Alors certes c'est moins beau qu'avant (enfin l'opposition globale est quand même très différente - là où Cotter mettait avant tout un point d'honneur à remporter le défi physique, déjà...) mais c'est pas forcément tout moche comme on peut le lire parfois.