Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#871 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:01

Moi je trouve qu'ils sont complémentaires. Du moment que Bendy reste pas collé à la ligne, ce qui est loin d'être le cas, ça me va.

#872 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:04

Ils sont complémentaires, et c'est  pour ça qu'Azéma les maintient titulaires.

Mais j'ai peur qu'Abendanon n'exprime que 50% de ses capacités à l'aile.

D'ou le dilemme.

#873 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:07

D'ou le dilemme.

il bouge partout sur le terrain, à l'aile, au centre, parfois en ouvreur et le jeu est tellement plus fluide quand il joue...

• jm12 aime ceci

#874 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:20

il bouge partout sur le terrain, à l'aile, au centre, parfois en ouvreur et le jeu est tellement plus fluide quand il joue...

de ce point de vue c'est pas faux, maintenant faut-il encore avoir des ballons à jouer (ce qui n'est pas facile quand on les rend au pied), et sur un match plus cadenassé les opportunités de jouer les électrons libre sont restreintes, alors qu'à l'arrière il est assuré d'avoir des ballons

#875 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:53

Après les mecs sont pas obligé de rester cantonné à leur poste,pourquoi pas envisager une permutation Bendy/Spedding sur le jeu au pied de pression adverse,de façon à avoir l'anglais en position d'arrière à ce moment là,quelques fois dans le match ça semble envisageable surtout si ce dernier est cadenassé,mais bon vu le beau temps qui s'annonce (espérons),j'espère qu'on mettra le feu de partout et dans ce cas Bendy aura des ballons à jouer,que ce soit avec le 11 ou le 15 dans le dos.

#876 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:59

D'ou le dilemme.

Le dilemme je pense ; est pour nous !!!!, pas pour F. AZEMA.

On a besion deja, d un jeu au pied long pour sortir de notre camp et BENDY a l aile peut tout aussi bien relancer des ballons du fond du terrain.

Je trouve ce choix, en phase  finale, tres pertinent et tres complementaire, offrant de multiples options de jeu.

• Bad Zé et Redmond Barry aiment ceci

#877 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 13:05

Perso, j'ai été un peu déçu du coup de pied "stratosphérique" de Spedding, c'est certes meilleur que Bendy mais c'est pas non plus incroyable ! 

Apres dans le jeu de ligne, je prefere Spedding en 15 pour sa belle qualité de passe, et je suis d'accord qu'ils pourraient permuter en fonction de ce dont on a besoin dans le match ! Car chacun à des qualités certaines ! Abendanon est un magicien, mais il est plus dur de jouer apres lui que Spedding.

#878 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 01:10

Perso, j'ai été un peu déçu du coup de pied "stratosphérique" de Spedding, c'est certes meilleur que Bendy mais c'est pas non plus incroyable ! 
Apres dans le jeu de ligne, je prefere Spedding en 15 pour sa belle qualité de passe, et je suis d'accord qu'ils pourraient permuter en fonction de ce dont on a besoin dans le match ! Car chacun à des qualités certaines ! Abendanon est un magicien, mais il est plus dur de jouer apres lui que Spedding.

Ah ça!Si on avait la possibilité de les fusionner,les éclairs de Bendy et le jeu au pied de Spedding........putain ça fait envie 😁😁

#879 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 04:25

Le dilemme je pense ; est pour nous !!!!, pas pour F. AZEMA.

On a besion deja, d un jeu au pied long pour sortir de notre camp et BENDY a l aile peut tout aussi bien relancer des ballons du fond du terrain.

Je trouve ce choix, en phase  finale, tres pertinent et tres complementaire, offrant de multiples options de jeu.

Une des raisons pour lesquelles Spedding est indispensable.

On a vu l'an passé qu'avec Lopez en 10 on ne sortait jamais de notre camp faute à son manque de jeu au pied au long. Du coup avec Lopez titulaire ça renforce un peu plus Spedding en 15.

• jm12 et Redmond Barry aiment ceci

#880 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 05:08

J'ai vraiment un faible pour Abendannon à l'arrière, en plus d'être excellent sur les ballons hauts, d'être un très bon défenseur, il a une capacité extraordinaire à mettre une défense sur le cul par ses qualités de relance sitôt qu'il a un peu de champ et de profondeur.

Je suis très favorablement impressionné par la capacité de Spedding à faire jouer ses partenaires avec une belle lecture du jeu, il a un coup de pied puissant, mais pas toujours très long, il est bien loin de ce que peut faire BJ dans le domaine. Ses angles avec la touche sont souvent plus ouverts et il n'(a pas la gestuelle (unique ?) de James pour lui permettre de gagner cette fraction de seconde qui permet d'exploiter au maximum sa puissance.

Reste qu'Abendannon et Strettle se trouvent les yeux fermés sur le terrain et qu'avoir l'un à l'arrière et l'autre à l'aile en même temps est un gage de complémentarité quasi systématique en phase offensive. Samedi dernier, ils se sont bien trouvés alors que NA était à l'aile lui aussi, mais l'opposition n'avait rien à voir avec ce qui sera proposé en demi ou sur une éventuelle finale.

#881 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 05:19

J'ai vraiment un faible pour Abendannon à l'arrière, en plus d'être excellent sur les ballons hauts, d'être un très bon défenseur, il a une capacité extraordinaire à mettre une défense sur le cul par ses qualités de relance sitôt qu'il a un peu de champ et de profondeur.

Je suis très favorablement impressionné par la capacité de Spedding à faire jouer ses partenaires avec une belle lecture du jeu, il a un coup de pied puissant, mais pas toujours très long, il est bien loin de ce que peut faire BJ dans le domaine. Ses angles avec la touche sont souvent plus ouverts et il n'(a pas la gestuelle (unique ?) de James pour lui permettre de gagner cette fraction de seconde qui permet d'exploiter au maximum sa puissance.

Reste qu'Abendannon et Strettle se trouvent les yeux fermés sur le terrain et qu'avoir l'un à l'arrière et l'autre à l'aile en même temps est un gage de complémentarité quasi systématique en phase offensive. Samedi dernier, ils se sont bien trouvés alors que NA était à l'aile lui aussi, mais l'opposition n'avait rien à voir avec ce qui sera proposé en demi ou sur une éventuelle finale.

Je suis completement d accord avec ce que tu dis!

Voila quelques semaines , je parlais de la complicite evidente entre BENDY et STRETTLE...

Apres les demies....il est evident que ce sera tout autre chose et le dernier rampart BENDY-SCOTT pourrait peser tres lourd sur ce genre de match couperet ou tout le monde aura sa chance...les compteurs sont remis a zero a partir d aujourdhui.

On sait comment se gagnent ces matchs de coupe...et l apport conjugue de la paire BENDY-SCOTT est tres interessant  a plusieurs titres.

#882 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 06:09

A mon avis, son coup de pied est puissant et long aussi, le problème, c'est qu'il n'a pas le bon angle pour taper (à chaque fois presque...) et le ballon sort trop tôt !

Tu peux avoir un coup de pied de mule mais si c'est pour sortir le ballon à vingt mètres seulement, ça ne sert à rien. Dans cet exercice, Lee Byrne était meilleur que Spedding !

Je sais, je suis hs... Sorry !

#883 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 06:44

A mon avis, son coup de pied est puissant et long aussi, le problème, c'est qu'il n'a pas le bon angle pour taper (à chaque fois presque...) et le ballon sort trop tôt !

Tu peux avoir un coup de pied de mule mais si c'est pour sortir le ballon à vingt mètres seulement, ça ne sert à rien. Dans cet exercice, Lee Byrne était meilleur que Spedding !

Je sais, je suis hs... Sorry !

C'est exactement ce que je dis.

#884 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 07:22

C'est exactement ce que je dis.

Oui et je viens de m'apercevoir que j'ai écrit la même chose que toi, mais j'avais mal lu ton com., le "et long aussi..." m'avait échappé ! Pourtant, je suis bien éveillé ce matin.

Bon ben tant pis, un coup pour rien...   :ermm:

#885 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 07:49

:salut03: tout pareil !

• titoune aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users