Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#886 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 10:31

A mon avis, son coup de pied est puissant et long aussi, le problème, c'est qu'il n'a pas le bon angle pour taper (à chaque fois presque...) et le ballon sort trop tôt !

Tu peux avoir un coup de pied de mule mais si c'est pour sortir le ballon à vingt mètres seulement, ça ne sert à rien. 

C'est exactement ce que je dis.

Honnêtement Spedding s'applique et trouve souvent de très belles touches. Je préfère perdre 10m parce que le ballon va dans les tribunes que perdre la touche parce que le joueur est trop gourmand.

Le comparer à Brock James dans cet exercice est illusoire puisque BJ est un des rares à taper encore le ballon avec l'extérieur, pour taper des "ogives" à la trajectoire elliptique qui en effet faire merveille lorsqu'un droitier taper côté gauche. Mais pour un mec qui tape sur la pointe du ballon (donc trajectoire rectiligne), Spedding s'applique beaucoup et trouve des touches plus que correctes.

• jm12 aime ceci

#887 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 10:43

Positionner Abendanon à l'aile pour maintenir Spedding à l'arrière, c'est du coup se priver de Nakaitci ou Raka à l'aile.

C'est là ou je trouve qu'il y a dilemme.

Seuls les résultats trancheront.

#888 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 11:00

Positionner Abendanon à l'aile pour maintenir Spedding à l'arrière, c'est du coup se priver de Nakaitci ou Raka à l'aile.

Raka n'a pas été relancé après sa blessure à l'épaule, il ne sera qu'un recours pour les phases finales.

Strettle et Nakaitaci se disputent la place à l'aile. Avantage à Strettle. Nakaitaci faisant un parfait remplaçant du fait de sa polyvalence centre-ailier.

• jm12 aime ceci

#889 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 705 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 14:17

Raka n'a pas été relancé après sa blessure à l'épaule, il ne sera qu'un recours pour les phases finales.

Strettle et Nakaitaci se disputent la place à l'aile. Avantage à Strettle. Nakaitaci faisant un parfait remplaçant du fait de sa polyvalence centre-ailier.

Assez d'accord. C'est ce qui risque de se passer. Pour autant, c'est pas forcément ce critère de polyvalence qui décidera du titulaire, car on peut aussi bien dire que Nakai peut être replacé au centre en cours de match et donc être titulaire. 

#890 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 14:31

C'est incroyable quand meme que la plupart des joueurs pro n'osent meme plus faire des frappes vissées. Ca permet quand meme de frapper beaucoup plus loin sans forcer ! C'est la que James restera pour moi l'un des meilleurs, rien que quand on le voit à l'entrainement, il est impressionnant ! 

• clum63 aime ceci

#891 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 15:59

S'il ne s'était pas blessé et s'il avait maintenu sa fabuleuse forme qu'il avait avant sa blessure je pense que Raka aurait été aligné sans hésiter et qu'il y aurait du coup eu gros dilemme entre Bendy et Spedding. Mais avec des si ...

C'est incroyable quand meme que la plupart des joueurs pro n'osent meme plus faire des frappes vissées. Ca permet quand meme de frapper beaucoup plus loin sans forcer ! C'est la que James restera pour moi l'un des meilleurs, rien que quand on le voit à l'entrainement, il est impressionnant ! 

N'est pas James qui veut  B)

#892 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 16:06

SE-CU-RI-TE : comme çà plus possible de dévisser...

mais c'est moins joli...

les esthètes n'ont plus leur place dans le rugby d'aujourd'hui...

#893 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2016 - 16:29

Ce n'est pas la première fois qu'on l'entend ou le lit: l'interview de Scott Spedding sur le site fait encore une fois référence à son amitié avec Nick Abendanon et le fait que c'est Nick lui-même qui a suggéré à Azéma de le bouger sur une aile afin qu'ils puissent tous les deux jouer ensemble.

À ceux qui pensent qu'Abendanon a été sacrifié par Azéma ou qu'il rumine sur son aile...

#894 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2016 - 17:29

Ce n'est pas la première fois qu'on l'entend ou le lit: l'interview de Scott Spedding sur le site fait encore une fois référence à son amitié avec Nick Abendanon et le fait que c'est Nick lui-même qui a suggéré à Azéma de le bouger sur une aile afin qu'ils puissent tous les deux jouer ensemble.

À ceux qui pensent qu'Abendanon a été sacrifié par Azéma ou qu'il rumine sur son aile...

C'est ce qu'avait dit Nick dans une interview pour sport auvergne (http://www.sports-au...t_11956211.html ). 

Je te rejoins sur le fait que Bendy n'a pas été sacrifié mais replacé dans un but de complémentarité avec Scott. Et c'est une chance qu'il puisse à la fois jouer 15 ou 11. Il ne reste pas figé sur sa ligne et se propose beaucoup. 

Reste qu'en le plaçant à l'aile on réduit quand même ses capacités de relance. On verra ce que cela va donner lors de la demi car c'est (très) fort probable que cette configuration soit adoptée. Mais je reste confiante: le trident Abendanon - Spedding - Strettle semble bien fonctionner et avec la possibilité d'avoir Noa sur le banc ça offre quand même de belles perspectives si l'on souhaite proposer du jeu. 

#895 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2016 - 17:33

SE-CU-RI-TE : comme çà plus possible de dévisser...

mais c'est moins joli...

les esthètes n'ont plus leur place dans le rugby d'aujourd'hui...

Ah c'est pour ça que je n'ai jamais percé

Cool pour naka ....

#896 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2016 - 23:34

Cool pour naka ....

À mon avis si quelqu'un "prend" la place de Nakaitaci actuellement, c'est plutôt Strettle qu'Abendanon. Mais là encore, la complémentarité et la gestion du matchs priment, j'imagine.

#897 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2016 - 23:34

Protocole commotion préjudiciable , Naka à la rue !

Un des tournants du match à mon sens !

• diomedea et wallis aiment ceci

#898 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posté 17 juin 2016 - 23:48

c'est clair ça nous a pas aider ;(

#899 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2016 - 00:41

Protocole commotion préjudiciable , Naka à la rue !

Un des tournants du match à mon sens !

Le pauvre ça la vraiment séché sur place. Au bout de 9 min dans une finale aussi tendue c'est vraiment la poisse. Mais ça on a malheureusement l'habitude. 

Dommage que sa saison se termine par un match vu du banc de touche: il était pourtant bien revenu depuis sa blessure qui plus est pas à son poste de prédilection. 

#900 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2016 - 14:43

La première grosse tuile pour l'A.S.M au cours de cette rencontre. Son remplaçant n'a pas été à la hauteur !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users