Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#1156 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 13:19

toi t'as vraiment pas d'amis , ça me fait de la peine pour toi.
Sort un peu, aère toi....

Non non je me délecte de tes conseils avisés aux joueurs. Sans toi ils ne sont rien.

#1157 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 14:38

Ca a l'air sympa l'ambiance ici.

Pour en revenir au sujet, Abendanon en pleine forme donne une toute autre allure à notre jeu. Sa faculté à se proposer en position de 10 et à être constamment au soutien nous offre énormément de solutions et créé de l'incertitude chez l'adversaire. Il est également excellent en défense et dans le placement.

Il n'a pas cherché à trouver les touches mais je pense que c'était une consigne pour épuiser les franciliens et ne pas leur offrir de temps de repos. 

Pour moi, entre lui et Spedding, il y a un monde. 

• cetotomatos aime ceci

#1158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 149 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 15:55

Ca a l'air sympa l'ambiance ici.

Pour en revenir au sujet, Abendanon en pleine forme donne une toute autre allure à notre jeu. Sa faculté à se proposer en position de 10 et à être constamment au soutien nous offre énormément de solutions et créé de l'incertitude chez l'adversaire. Il est également excellent en défense et dans le placement.

Il n'a pas cherché à trouver les touches mais je pense que c'était une consigne pour épuiser les franciliens et ne pas leur offrir de temps de repos. 

Pour moi, entre lui et Spedding, il y a un monde. 

Pas de doute, le but c'etait de pousser le Racing dans les cordes en imposant un gros rythme, ca veut dire tres peu de touche, et tres peu de melees. Et ce sera sans doute pareil face au RCT.

• cetotomatos et Le Marseillais aiment ceci

#1159 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 16:18

Pas de doute, le but c'etait de pousser le Racing dans les cordes en imposant un gros rythme, ca veut dire tres peu de touche, et tres peu de melees. Et ce sera sans doute pareil face au RCT.

L'essai de Lee l'illustre parfaitement: touche pour le Racing, notre défense stop toutes leurs tentatives résultats ils font des passes approximatives et reculent. Il n'ont pas d'autres solutions que de jouer au pied. Bendy récupère le ballon et prend son temps avant de frapper laissant les Racingmens monter. Il fait exprès de laisser le ballon de l'aire de jeu. Dulin relance, une passe dans les chaussettes de Carter et Abendanon qui s'est replacé joue bien le coup en poursuivant au pied.

On les a fait courir et avec le rythme qu'on a imposé ils ne pouvaient plus suivre

#1160 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 16:26

Il a vraiment su rebondir après une période délicate, ça me fait plaisir pour lui. Avec Strettle et Raka, on a un triangle complémentaire et d'une grande efficacité. Leur capacité à produire un rythme intense sera une importante contre les golgoths du RCT, surtout que la paire Nonu/Basta va être de sorti à nouveau.

#1161 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 18:06

L'essai de Lee l'illustre parfaitement: touche pour le Racing, notre défense stop toutes leurs tentatives résultats ils font des passes approximatives et reculent. Il n'ont pas d'autres solutions que de jouer au pied. Bendy récupère le ballon et prend son temps avant de frapper laissant les Racingmens monter. Il fait exprès de laisser le ballon de l'aire de jeu. Dulin relance, une passe dans les chaussettes de Carter et Abendanon qui s'est replacé joue bien le coup en poursuivant au pied.

On les a fait courir et avec le rythme qu'on a imposé ils ne pouvaient plus suivre

hein.... à 14 contre 15 et en menant au score. .. faut arrêter de se faire des film....
Garder le ballon sur le terrain en infériorité numérique suite à un rouge ,sur un match de phase finale c'est du suicide tu te prends relances sur relances et subis.
On a eu de la chance, ça a fonctionné mais faut arrêter. ....

#1162 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 18:09

Voilà. On a eu de la chance. Voilà voilà.

Puis accessoirement à ce moment ils sont 14 aussi. Ça nuit un peu à ton expertise.

#1163 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 18:28

hein.... à 14 contre 15 et en menant au score. .. faut arrêter de se faire des film....
Garder le ballon sur le terrain en infériorité numérique suite à un rouge ,sur un match de phase finale c'est du suicide tu te prends relances sur relances et subis.
On a eu de la chance, ça a fonctionné mais faut arrêter. ....

Comme le dit Tawny, ils sont à 14 aussi en face

Ensuite, en temps normal je serais d'accord avec toi mais sur le match d'hier restreindre le jeu après le carton rouge aurait été une grosse erreur. Même à 14 on était au dessus et il fallait continuer d'envoyer du jeu pour les écarter un max au score.

La seule action où j'ai trouvé qu'on prenait un risque c'est celle où Rokocoko vient nous intercepter. Pour le reste on a fait exactement ce qu'il fallait.

• Murena aime ceci

#1164 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2017 - 20:47

Faut prendre des risques. Nos titulaires saturent un peu je trouve. Nous avons besoin de surprendre, le jeu conventionnel ne nous fera pas gagner. Pour moi, Raka et Penaud doivent être titulaires. La jeunesse ! La jeunesse !!

Et bien pour le coup, tu avais raison, chapeau  :hat:

#1165 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 08:14

Merci à Franck de m'avoir écouté, Nick à l'arrière et pis c'est tout.  :fume:

#1166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 08:21

Ce joueur en forme est juste un régal... je pense quand même qu'il y a deux jeux au pied qui devaient aller en touche... surtout à 15 contre 14... c'est un peu son pécher mignon... et l'action de la relance après le grattage de Roro, où le coup de tatanne droit devant s'imposait surtout que Strettle était là, et lancé... en première mi-temps il fait un en avant à 5 mètres de la ligne, pas sûr que c'était le bon choix d'intervenir à cet endroit là, après tant de temps de jeu...mais bon...je l'adore toujours autant, il a la classe sur un terrain... :rolleyes:

#1167 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 08:28

et l'action de la relance après le grattage de Roro, où le coup de tatanne droit devant s'imposait surtout que Strettle était là, et lancé...

il est gaucher non ? je me suis dit qu'il a du coup peut-être hésité... dommage car c'était possiblement gagnant.

• Rémy63 aime ceci

#1168 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 08:30

oui, c'est clair qu'il ne l'a pas senti... car Dulin était 20 mètres devant lui au départ, franchement, si le coup de pompe est bien donné, c'est essai vu comment Strettle est positionné...

#1169 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 09:32

je pense quand même qu'il y a deux jeux au pied qui devaient aller en touche... surtout à 15 contre 14...

J'ai lu (ici je crois) que c'est possiblement dû à la stratégie : faire courir les racingois et ne pas leur laisser une seconde de repos.

#1170 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 09:35

J'ai lu (ici je crois) que c'est possiblement dû à la stratégie : faire courir les racingois et ne pas leur laisser une seconde de repos.

quand on est à 14 contre 15, c'est quand même a priori ton équipe qui a besoin de plages de repos.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users