Aller au contenu


Photo

ABENDANON Nick


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#1396 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 14:38

ça sent le retour 

 



#1397 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 17:38

CHALLENGE CUP - L’arrière anglais de l’ASM a subi deux opérations l’année dernière. Et après son retour contre Toulouse fin décembre, il a rechuté contre l’Usap. Mais le meilleur joueur européen de la saison 2014-2015 en a vu d’autres. Contre Newport, Nick Abendanon aura l’appétit d’un junior, comme tous les espoirs à qui il servira de guide, avec l’envie de revenir à son meilleur niveau.

La loi des séries, Abendanon connait. Alors qu’il pensait en avoir fini avec son épaule opérée en avril, une radio de contrôle passée en septembre lui détectait une hernie discale. Il repassait sur le billard. Une épaule puis une hernie cervicale, Nick Abendanon a reçu le package complet durant cette année 2018. Et pour finir, une blessure aux adducteurs contre l’Usap, avant la nouvelle année, a ravivé de mauvais souvenirs après son opération au même endroit en 2016.

 

« 2018 est une année à oublier pour moi. J’avais fait tout le nécessaire pour revenir après ma blessure à l’épaule mais on a trouvé cette blessure aux cervicales. Je devais faire un IRM sur cette partie du corps plus tôt mais avec la blessure à l’épaule, nous l’avons différée. C’était chiant et mentalement comme physiquement cela a été dur. Et pour finir j’ai eu cette petite déchirure aux adducteurs. Cela vient du dos et les six heures de bus pour aller à Perpignan ont eu un impact. Quand mon dos est raide ce n’est pas bon pour les ischio jambiers et les adducteurs. C’était très frustrant. C’était la dernière tranche du gâteau (rires). »

 

Dans sa vie d’homme, cette "annus horribilis" sur le plan sportif a été sublimée par la naissance d’un petit garçon. « Il est merveilleux, il mange bien, il dort bien c’est super. » Le petit Abendanon fait bien de laisser dormir son papa car l’ancien joueur de Bath veut repartir de l’avant et s’exprimer enfin. « Je me sens bien et je dois enchaîner plusieurs matches pour revenir à mon niveau. Il faut que je retrouve la forme. Il faut jouer car c’est difficile pour le corps de reprendre le rythme et le premier match, c’est un choc pour l’organisme. Je croise les doigts mais j’espère que les blessures sont derrière moi. »

Abendanon a douté, rien de plus normal quand on enchaîne plusieurs blessures, mais il a toujours voulu revenir et garder le cap. « J’ai eu des messages des supporters et cela a été réconfortant » avoue le joueur, très apprécié par la Yellow Army pour ses qualités de joueur et d’homme. "Bendy" est bien en Auvergne, sa famille aussi. En contrat jusqu’en 2020, avec une option pour 2021, Nick Abendanon pense qu’il peut retrouver son meilleur niveau, celui de la saison 2014-2015, sa première à Clermont. Vice-champion d’Europe et meilleur joueur du continent cette année-là, il avait régalé le public par sa classe et sa vista.

Ensuite, après une saison 2015-2016 déjà marquée par les blessures, il avait su revenir pour décrocher un Brennus et réaliser une campagne européenne encore de haute volée avec six essais inscrits dont un en finale contre les Saracens. En 2016, certains le pensaient fini, mais le Phoenix anglais sait renaitre de ses cendres.

 

Son nouveau retour, même en deux temps, arrive à point nommé. Toeava est absent pour 6 mois, Tuicuvu encore pour plusieurs semaines et même si Nanai-Williams et Betham peuvent couvrir le poste, la présence d’Abendanon, qui peut aussi jouer ailier, est une bonne chose pour Clermont. « Il n’y a plus beaucoup de numéros 15 au club, il ne faut pas que je me blesse. Tim et Peter peuvent aussi jouer derrière. Nous avons fait un bon début de saison et avec l’absence des internationaux nous sommes plusieurs à avoir une carte à jouer. »

 

Contre Newport vendredi soir, il sera, à 32 ans, l’un des papas de l’équipe pour encadrer les jeunes comme Kévin Viallard ou Tani Vili. « Nous sommes capables de gagner là-bas avec une équipe mélangée de jeunes et de joueurs expérimentés. Et les jeunes sont très motivés. Avec la météo annoncée, ce sont les avants qui devront gagner ce match pour nous. Il faudra serrer les dents pour l’emporter car il n’y aura pas 13 essais comme la semaine dernière contre Northampton. Si on peut finir premier avec le plus de points possibles c’est bien. On va tout faire pour gagner car nous ne voulons pas être la première équipe avec ce maillot Jaune et Bleu à perdre pour la première fois depuis octobre. »

 

Un 13e match sans défaite depuis le 6 octobre serait pour l’Anglais une bonne entrée en jeu dans cette année 2019.


  • JB 03 et Yosky aiment ceci

#1398 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2019 - 20:17

interview sur le site de la Montagne ;c'était juste du "tuche" au début de la vidéo :D

 

https://www.lamontag...o_13116980.html


  • JB 03 et Lavande50 aiment ceci

#1399 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2019 - 22:28

L'essai de 80m
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#1400 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 09:55

Rado à la mêlée + Brockie, Davies, Naka, Napo, Jamie, Bardy,... RIP  :crying:



#1401 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 09:55

L'essai de 80m


Les jambes qu il avait quand même !

#1402 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 11:00

 

Naka...qu'est ce qu'il a été se perdre à Lyon...??  :unsure:



#1403 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 09:50

16 mètres parcourus sur l'ensemble du match d'hier. Un chiffre éloquent. Espérons que ça revienne vite car on est vraiment à poil à ce poste depuis la blessure de Toeava. 



#1404 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 09:58

 

Naka...qu'est ce qu'il a été se perdre à Lyon...??  :unsure:

30 % de salaire en plus 

5 ans de contrat

un club ambitieux en construction 

bon choix de pro 



#1405 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 10:06

 

Naka...qu'est ce qu'il a été se perdre à Lyon...??  :unsure:

Avec Betham, Raka, l'éclosion d'Ezeala, la solidité de Grosso, il n'était vraiment pas garanti d'une place de titulaire chez nous. Sans parler de Penaud de plus en plus souvent replacé à l'aile.



#1406 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 10:41

16 mètres parcourus sur l'ensemble du match d'hier. Un chiffre éloquent. Espérons que ça revienne vite car on est vraiment à poil à ce poste depuis la blessure de Toeava.

Quasiment aucun ballon à jouer pour le trident arriere hier. Ça explique en grande partie les 16m. Pareil pour Ezeala qui a pourtant bien fait ce qu'il avait à faire, défensivement notamment. La seule course avec ballon c'est Grosso qui se l'est créé tout seul.
Mais on a vu dans l'engagement que Bendy y était. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Faut juste du temps de jeu qu'il aura assez vite.
  • Yosky et Lavande50 aiment ceci

#1407 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 16:38

Avec Betham, Raka, l'éclosion d'Ezeala, la solidité de Grosso, il n'était vraiment pas garanti d'une place de titulaire chez nous. Sans parler de Penaud de plus en plus souvent replacé à l'aile.

S'il était resté à l'ASM, je pense qu'il aurait encore évolué et il serait devenu un titulaire indiscutable ; il aurait aussi sa sélection en EDF.

A mon avis, il a perdu pas mal au change en partant !

Je peux aussi me planter lamentablement en disant tout ça...   :sbof:



#1408 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 17:49

Il y a encore des scories mais il y a surtout du mieux, non ? Je l'ai trouvé très juste lors de certaines séquences avec des passes effectuées au bon moment, quelques intervalles intéressants et la volonté de créer des choses avec du jeu au pied. 

 

En enchaînant quelques rencontres, il devrait continuer sa montée en puissance. 


  • Silhouette, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#1409 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 17:51

Il y a encore des scories mais il y a surtout du mieux, non ? Je l'ai trouvé très juste lors de certaines séquences avec des passes effectuées au bon moment, quelques intervalles intéressants et la volonté de créer des choses avec du jeu au pied. 

 

En enchaînant quelques rencontres, il devrait continuer sa montée en puissance. 

100% d'accord. Il lui manque encore un peu d'explosivite, mais ca viendra au fil des matchs s'il peut enchainer. Son placement est toujours au top, il a aussi ete bon dans le jeu au pied. C'est rassurant en l'absence de Toeava.



#1410 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 16 février 2019 - 17:54

Il y a encore des scories mais il y a surtout du mieux, non ? Je l'ai trouvé très juste lors de certaines séquences avec des passes effectuées au bon moment, quelques intervalles intéressants et la volonté de créer des choses avec du jeu au pied. 

 

En enchaînant quelques rencontres, il devrait continuer sa montée en puissance. 

Oui c'est mieux même si on est encore loin du Bendy aux appuis déroutants ou loin de Toeava en début de saison. Espérons que cette montée en puissance continue et atteigne son pinacle lors des phases finales.  






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users