Jump to content

Photo

DAVIES Jonathan

• Please log in to reply
1573 replies to this topic

#271 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 06 January 2015 - 09:53 AM

Il semble complètement perdu sur ce terrain, jamais bien placé

Par contre, je l'ai bcp vu communiquer avec ses camarades à son entrée et lors de sa partie....mais c'est vrai qu'il fait parfois un peu perdu voir nonchalent.

J'attends avec impatience de le voir lors du tournoi histoire de voir où il en est. Mais s'il fait un gros tournoi, on pourra se poser des questions.

#272 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 12:49 PM

attention , il est pas mauvais du tout et défend bien, mais encore loin de son potentiel 

#273 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 14:22 PM

Je viens de revoir le match :

il touche 2 ballons, dont le deuxième après le dernier en-avant de notre british

Il semble complètement perdu sur ce terrain, jamais bien placé

Pour le moment, grosse déception que ce joueur, en espérant que cela change

Pour moi aussi, le gars n'est pas au niveau.

Pour le temps d'adaptation, je veux bien qu'on le compare à des joueurs venus des antipodes et pratiquant un rugby un peu "différent". Mais, on parle là, d'un joueur de l'équipe de Galles, qui est avec nous depuis 6 mois et qui connait le jeu européen (hcup).

Il a bien défendu !!!!!!!!!!!!!! la belle affaire,...  manquerait plus que ça!

Ho! les gars, il y a combien de centres dans le top14 qui feraient mieux que lui.

Le gros avantage, c'est qu'il risque pas de nous faire une Nalaga, ................ encore que, avec les internat du Pays de Galles, faut s'attendre à des surprises

#274 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 January 2015 - 14:30 PM

Cela reste un gros talent et j'espère qu'il va parvenir à s'imposer et/ou apporter sa pierre à l'édifice.

#275 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,618 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 15:18 PM

"Pas au niveau"... ce qu'il ne faut pas lire quand même. D'ailleurs dans le même registre, je suis prêt à parier que Guildford ne va pas tarder à mettre tout le monde d'accord. Davies a besoin d'enchaîner, au même titre que le NZ, pour trouver ses marques, ce n'est pas le cas pour le moment à cause de blessures, forme de Rougerie, et sélections. 

Je me rappelle les commentaires des Toulousains sur Gear quand il est arrivé : les mêmes ou à peu près. Au final, ils ont tous pleuré quand il a dit qu'il s'en allait...

• zebdomes, gourmachou, cetotomatos and 4 others like this

#276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 15:21 PM

"Pas au niveau"... ce qu'il ne faut pas lire quand même. D'ailleurs dans le même registre, je suis prêt à parier que Guildford ne va pas tarder à mettre tout le monde d'accord. Davies a besoin d'enchaîner, au même titre que le NZ, pour trouver ses marques, ce n'est pas le cas pour le moment à cause de blessures, forme de Rougerie, et sélections. 

Je me rappelle les commentaires des Toulousains sur Gear quand il est arrivé : les mêmes ou à peu près. Au final, ils ont tous pleuré quand il a dit qu'il s'en allait...

C'est vrai que ça, ça pique carrément les yeux ! Faut oser quand même :blink:  :blink: :wacko:  

#277 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 15:23 PM

Je voulais dire attendu. J'ai bon là?

Enfin tu compares les besoins d'adaptation de Guildford et de Davies :blink: :blink: :blink: . Je veux bien, je veux bien, j'ai déjà répondu non?

#278 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,618 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 15:30 PM

Enfin tu compares les besoins d'adaptation de Guildford et de Davies :blink: :blink: :blink: . Je veux bien, je veux bien, j'ai déjà répondu non?

Non, pas les besoins d'adaptation, les besoins de jouer tout simplement. Davies a fait combien de minutes ? Trop peu.

#279 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 15:34 PM

Chaque personne est différente. Les comparer est déjà mal venu en soi.

#280 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,853 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 16:13 PM

Son apport est pour l instant en deçà des attentes placees en lui et de son statut d international.

Après n exagérons rien non plus. Dire qu'il est complètement paumé me paraît excessif.

#281 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,067 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 16:55 PM

Davies fait preuve d'une belle vision du jeu et a des intentions vraiment intéressantes. Très loin de son profil de tracteur. Il a su être très bon au Pays de Galles dans un collectif rodé avec des joueurs qu'il connaissait bien.

Un joueur individuel s'adapte toujours plus facilement à un nouveau système de jeu, c'est différent pour un joueur qui a besoin de faire jouer et qu'on le fasse jouer.

Dire qu'il est au niveau ou on l'attendait est un mensonge. Mais dire qu'il est mauvais relève de la mauvaise foi. Il ne faut pas oublier non plus que sa blessure l'année dernière n'était pas anodine (sa première grave blessure, non?), c'est compliqué pour un joueur de cet âge là.

Non, pas les besoins d'adaptation, les besoins de jouer tout simplement. Davies a fait combien de minutes ? Trop peu.

598mn

• Exolia likes this

#282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 17:05 PM

Davies fait preuve d'une belle vision du jeu et a des intentions vraiment intéressantes. Très loin de son profil de tracteur. Il a su être très bon au Pays de Galles dans un collectif rodé avec des joueurs qu'il connaissait bien.

Un joueur individuel s'adapte toujours plus facilement à un nouveau système de jeu, c'est différent pour un joueur qui a besoin de faire jouer et qu'on le fasse jouer.

Dire qu'il est au niveau ou on l'attendait est un mensonge. Mais dire qu'il est mauvais relève de la mauvaise foi. Il ne faut pas oublier non plus que sa blessure l'année dernière n'était pas anodine (sa première grave blessure, non?), c'est compliqué pour un joueur de cet âge là.

598mn

Totalement d'accord et puis on a l'impression que c'est un vieux briscard parce qu'on en parle depuis des lustres mais il est de 88 le minot :blink: , 26 ans c'est pas non plus un monstre d'expérience (à côté de notre Roro et de ses 34 piges, c'est un poussin le Davies) et je pense que ça joue sur l'adaptation. Car on parle d'adaptation au jeu certes mais aussi à la vie quotidienne, et ce n'est probablement pas si facile pour un jeune de faire la transition. Tout ça pour dire que je suis confiant dans sa capacité à produire ce que l'on attend de lui. Je le dis à chaque fois mais souvenez-vous du temps qu'il a fallu à Tony Marsh pour faire son trou... Ensuite, il a probablement été le meilleur centre qui n'ait jamais joué à l'ASM, je ne dis pas que Jonathan va nous faire une Tony Marsh mais de là à ce qu'il soit une comète dans notre club, je ne le sens pas comme ça du tout.

• ELSAZOAM likes this

#283 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,735 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 17:27 PM

598mn

Désolé, je n'ai rien contre ce joueur, je v suis pour que tous les joueurs qui portent le maillot jaune, sauf Armstrong, soient les meilleurs possibles, mais de qu'elle belle vision tu parles ? Celle que tu veux voir ? Parce que contre le ST, y a aucune belle vision, et j'ai vu le match 3 fois. Sur l'orgie de jeu des 10 dernières minutes, il n'est jamais en position de recevoir le ballon. Il réussit même sur une attaque à se retrouver devant le porteur.
Pour moi, pour le moment, il est un centre physique qui n'a pas réussi à franchir, à la David par exemple.
A des années de Roro ou Fofana, voir même de Stanley.

#284 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,618 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 17:38 PM

Désolé, je n'ai rien contre ce joueur, je v suis pour que tous les joueurs qui portent le maillot jaune, sauf Armstrong, soient les meilleurs possibles, mais de qu'elle belle vision tu parles ? Celle que tu veux voir ? Parce que contre le ST, y a aucune belle vision, et j'ai vu le match 3 fois. Sur l'orgie de jeu des 10 dernières minutes, il n'est jamais en position de recevoir le ballon. Il réussit même sur une attaque à se retrouver devant le porteur.
Pour moi, pour le moment, il est un centre physique qui n'a pas réussi à franchir, à la David par exemple.
A des années de Roro ou Fofana, voir même de Stanley.

Il est le seul à avoir fait un coup de pied rasant quand la défense empechait tout autre option. Et ce n'est pas la première fois qu'il le fait, toujours à bon escient. 

#285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,880 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 18:09 PM

Personne ne peut remettre en cause son talent

Foxy va nous réserver quelques vraies belles surprises 

pour cette délicate 2ème partie de championnat ,