Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#286 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 18:13

Désolé, je n'ai rien contre ce joueur, je v suis pour que tous les joueurs qui portent le maillot jaune, sauf Armstrong, soient les meilleurs possibles, mais de qu'elle belle vision tu parles ? Celle que tu veux voir ? Parce que contre le ST, y a aucune belle vision, et j'ai vu le match 3 fois. Sur l'orgie de jeu des 10 dernières minutes, il n'est jamais en position de recevoir le ballon. Il réussit même sur une attaque à se retrouver devant le porteur.
Pour moi, pour le moment, il est un centre physique qui n'a pas réussi à franchir, à la David par exemple.
A des années de Roro ou Fofana, voir même de Stanley.

Le coup de pied, sa volonté de libérer les bras lorsqu'il va au contact, sa passe.

Ce n'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que ce garçon voit bien le jeu; et ça chez un gars qui est capable de renverser ses adversaires au contact, c'est suffisament rare pour que ça m'interpelle.

#287 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 668 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 18:23

Comme Cocotte, je pense qu'il faut profiter de la période à venir, càd jusqu'au tournoi, pour lui offrir un maximum de temps de jeu, à commencer par samedi. Puis surtout, il faut tenter (pas toujours évident) de l'associer le plus possible à Fof, puisque sur le papier il s'agit de notre paire "d'avenir" au centre.

On fera un bilan plus précis au printemps, normalement il devrait avoir d'avantage de repères à ce moment là, si le tournoi ne nous le rend pas cramé!  :unsure:

#288 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 18:46

Chaque personne est différente. Les comparer est déjà mal venu en soi.

Bien vu pourquoi alors à Marsh  ? c'est pas une question piège ,Tony a mit du temps lui aussi son profil il est complètement différent ,quand il ne franchissait pas il jouai debout ,il était plus puissant sur ces appuis de feux...

J’aimerai voir Jonathan plus présent dans l'engagement physique sans parler de repaire collectif ou de temps de jeu,même s'il ne franchi pas ,j'aimerai le voir tenir le ballon debout, en faite qu'il reprenne plus confiance en lui dans le défi,il est plutôt bon en défense il s'envoie dur...

Le tournoi va remettre en jambe et lui redonner confiance ,enfin j’espère...

#289 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 janvier 2015 - 18:58

Bien vu pourquoi alors à Marsh  ? c'est pas une question piège ,Tony a mit du temps lui aussi son profil il est complètement différent ,quand il ne franchissait pas il jouai debout ,il était plus puissant sur ces appuis de feux...
Jaimerai voir Jonathan plus présent dans l'engagement physique sans parler de repaire collectif ou de temps de jeu,même s'il ne franchi pas ,j'aimerai le voir tenir le ballon debout, en faite qu'il reprenne plus confiance en lui dans le défi,il est plutôt bon en défense il s'envoie dur...
Le tournoi va remettre en jambe et lui redonner confiance ,enfin jespère...

Pour le moment on doit avouer qu'il semble limite sur 80'
Il va être, je pense très solicité par le XV du poireau. Pourvu que les muscles tiennent.

#290 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 19:20

Je le souhaite bon et plus, pour le moment, je trouve qu'on lui prête des qualités sur son seul nom qu'il ne montre pas.

Par contre, l'associer le plus vite à Fofana parce qu'ils représentent la paire de centre d'avenir me semble une ineptie (pour Sushi, ce n'est pas une critique je précise).

L'avenir, on le verra en temps voulu. L'important pour moi ce sont les 2/3 matchs qui viennent, pas plus. 

A contrario, un Abendanon, moins connu est bien plus performant même si moins médiatique, et je peux l'écrire facilement puisque l'an passé, à sa venue j'ai écrit un truc du style

c'est qui, c'est quoi (enfin un truc comme ça)

#291 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 19:50

Je voulais dire attendu. J'ai bon là?

Enfin tu compares les besoins d'adaptation de Guildford et de Davies :blink: :blink: :blink: . Je veux bien, je veux bien, j'ai déjà répondu non?

(je me trompe surement) mais c'est pas toi qui défendait Fofana l'année dernière ? qui était au meme niveau que Davies la :D

#292 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 20:10

(je me trompe surement) mais c'est pas toi qui défendait Fofana l'année dernière ? qui était au meme niveau que Davies la :D

Surement oui, j'ai toujours défendu Fof !  Mais je ne crois pas qu'il ait été au niveau actuel de Davies ..... tu vois je continue  :innocent:

Je vous trouve d'une grande indulgence avec Davies. Je ne nie pas que ce soit un grand centre, mais je trouve que chez nous il ne montre rien. Pour un type de son calibre, les quelques gestes techniques qu'il a fait, c'est un minimum.

Je n'ai rien contre lui, j'attends qu'il éclate. Avec Fof, ce serait une super paire de centres.

#293 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 22:35

Dommage son petit raté en defense car il a fait enfin un vrai match plein!

#294 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 22:36

+1

#295 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 22:47

Surement oui, j'ai toujours défendu Fof !  Mais je ne crois pas qu'il ait été au niveau actuel de Davies ..... tu vois je continue  :innocent:

Je vous trouve d'une grande indulgence avec Davies. Je ne nie pas que ce soit un grand centre, mais je trouve que chez nous il ne montre rien. Pour un type de son calibre, les quelques gestes techniques qu'il a fait, c'est un minimum.

Je n'ai rien contre lui, j'attends qu'il éclate. Avec Fof, ce serait une super paire de centres.

Quand je lisais "non mais Fof', il défend bien"........ça me trouait de lire ça.
Tu ne peux pas être plus indulgent avec Fof' qu'avec Davies Oo

Sinon bon match aujourd'hui, dommage qu'il se soit inspiré de Buttin pour plaquer à la fin :/

#296 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2015 - 23:22

Oui un très bon match assombri par son erreur défensive. Décisif sur plusieurs essais.

#297 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2015 - 10:51

Davies m'inquiète de plus en plus, il n'est pas bon...  :wacko: Hier soir, à part sa percée, il n'a rien fait, il se fait même déchirer sur le 3ème essai briviste !

J'ai quand même encore un peu d'espoir, mais il fond à chaque apparition de Jonathan, j'attend qu'il nous fasse un grand match et finalement, rien ne se passe !

Se serait-on trompé à son sujet ? Légitime de se poser la question !!!   :sbof:

#298 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2015 - 13:02

Mauvais? Faut pas en rajouter non plus. Il fluidifie la ligne d'attaque, c'est le seul joueur capable de faire des passes sur le pas et donc de créer des surnombres. Il loupe un plaquage mais a été bon le reste du temps en défense. Ça arrive à tout le monde d'en louper (sauf Lapandry bien sur). Les gens s'attendent à voir un type franchir 15 fois, marquer 5 essais, faire un sans faute défensivement juste parce qu'il s'appelle Davies. Revois le match en te concentrant sur ce joueur et tu auras des propos bien plus mesurés.

• Frédéric58, cetotomatos et Vynce aiment ceci

#299 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 651 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2015 - 13:11

Vous pensez qu'il fait vraiment une erreur sur l'essai briviste ?

Il ne réussit pas son placage, c'est sûr.

Mais il se trouve face à un golgoth lancé à quelques mètres de la ligne, c'était pas facile.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'erreur. 

• cetotomatos, nonodu et Vynce aiment ceci

#300 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 610 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2015 - 13:13

Vous pensez qu'il fait vraiment une erreur sur l'essai briviste ?

Il ne réussit pas son placage, c'est sûr.

Mais il se trouve face à un golgoth lancé à quelques mètres de la ligne, c'était pas facile.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'erreur. 

Si si, c'est une buse et en plus si tu regardes bien à la fin du match, c'est le seul dont le maillot est propre. Il ne s'implique pas, ça saute aux yeux. Toujours mal placé, on se demande même s'il connaît les rudiments du rugby. Il faudrait vérifier si ce n'est pas quelqu'un qui a usurpé l'identité du vrai...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users