Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1561 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 décembre 2015 - 23:05

Lopez, à Bordeaux c'était ça pourtant :

Pourquoi il n'a pas tapé UNE chandelle aujourd'hui par exemple ?

Je ne comprends pas. Est-ce des consignes du coach ? Mais si les consignes s'avèrent mauvaises ?

Le potentiel il l'a. Sans remonter jusqu'à Bordeaux ses trois premiers mois chez nous étaient bons voire très bons sur certains matchs (au Munster, au Saracens, à Brive ou contre le Racing).

Maintenant l'équipe de France, la blessure, les premières finales (perdues où il joue en manque de rythme et/donc mal), le nouveau palier, l'enchaînement Coupe d'Europe, la concurrence, la médiatisation, tout ça fait beaucoup à gérer. Néanmoins depuis décembre 2014 ses rares très belles performances sont surtout des éclairs dans un ciel fait d'autant de nuages que sont la perte de confiance, le manque d'audace, la régression au pied et l'incapacité à diriger et donner un style à cette équipe. Rappelons que l'an passé dans les matchs les plus importants les plus belles performances restent effectuées par la charnière Rado James.

#1562 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2015 - 23:07

Lopez, à Bordeaux c'était ça pourtant :
https://www.youtube....h?v=o41Jekt5-aw

Jouer à Clermont rend moins bon ? (Pour ne pas dire con, comme l'avait dit MB)

#1563 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 321 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2015 - 23:09

Le jeu des 3/4 est quand même consternant depuis le début de la saison. Même quand Pato est rentré en cours de match, les différences qu'il a faites ont le plus souvent été individuelles, comme les essais de Strettle, Vuli Vuli, etc. Seuls les avants jouent ensemble, derrière c'est le néant.

Y aurait il un lien avec l'animation offensive ?

#1564 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2015 - 23:17

C'est vrai que ces débuts ici ont été bons, d'où l'appel en Équipe de France (qu'il n'aurait jamais dû quitter sans l'attitude et la sortie en conférence de presse déguelasses de Saint-André).

#1565 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 27 décembre 2015 - 23:17

Y aurait il un lien avec l'animation offensive ?

Ou avec les schéma de jeu, sachant que la composition de la charnière ne semble rien changer a l'affaire?

#1566 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 décembre 2015 - 23:20

Ou avec les schéma de jeu, sachant que la composition de la charnière ne semble rien changer a l'affaire?

Notre meilleure charnière de l'an passé comporte un joueur en totale méforme et un joueur blessé.

#1567 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 03:31

Moi je dis plus rien mais tout le monde sait ce que je pense de son cas
  • brockette aime ceci

#1568 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 519 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 07:36

Certains semblent oublier qu'il ne joue  au très haut niveau que depuis un an ....

Le James de 2006/2007 (qui ne réussissait pas un placage) arriverait aujourd'hui à Clermont, vous diriez, comme vous le faites actuellement pour Lopez, qu' il n'a pas les qualités du très haut niveau ...

:blink: vas faire un tour sur les forums archivés, tu verras.

Ce qui me surprend avec ce joueur, au délà de la longueur de son jeu au pied, c'est qu'il alterne pas vraiment et joue toujours dans le même registre, très prêt de la ligne d'avantage.

Il a fallu attendre la 79ème pour voir un petit par dessus.

Comme vous, je trouve qu'il ne dirige pas l'équipe. Et nous sommes très prévisible derrière.

Et encore c'était sur un avantage pénalité.

#1569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 08:00

J'ai l'impression qu'il tape dans un ballon dégonflé à chaque fois... Ça ne sort pas en touche sauf sur les pénalités, mais ça ne va pas bien loin !

Il me désole de plus en plus pourtant je l'aime bien, c'est un ouvreur moyen... Désolé de le dire, mais si on veut jouer les premiers rôles, il faudra un 10 du calibre au-dessus !

Et qu'on ne vienne pas me dire que j'écris ça sous le coup de la défaite, non pas du tout, je l'ai toujours dit !!!

• Gibbs aime ceci

#1570 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 08:54

Moi je dis plus rien mais tout le monde sait ce que je pense de son cas

épouse moi :lol:

• clum63, Jicé et Bad Zé aiment ceci

#1571 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 13:12

Il faut surtout qu'il se calme et devienne un taulier!
Avec parra c'est une charnière talentueuse et dans la.force de l'âge!
J' aimerais qu'il rebute deja mais surtout on doit construire autour de lui , James part donc faisons avec les qualités de lopez , comme a l ubb et l usap et au début chez nous!
Il n'y a pas de raison....

#1572 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 décembre 2015 - 13:16

Il faut surtout qu'il se calme et devienne un taulier!
Avec parra c'est une charnière talentueuse et dans la.force de l'âge!
J' aimerais qu'il rebute deja mais surtout on doit construire autour de lui , James part donc faisons avec les qualités de lopez , comme a l ubb et l usap et au début chez nous!
Il n'y a pas de raison....

L'UBB qui n'était pas en Europe et l'USAP relégué et chez nous avec l’enthousiasme des débuts et pas la pression de fin de saison.

Si James à son retour ou Fernandez quand il aura sa chance (si on lui la donne) sont meilleurs modulo les contextes on construit rien du tout. On va pas sacrifier une saison sur un hypothétique possible potentiel. Soit il confirme sur la durée et dans les matchs chauds d'avril-mai (si on arrive à les jouer) soit Fernandez s'affirme à sa place comme l'ouvreur de l'avenir. Soit un recrute une pointure à ce poste.

• Gibbs et dim50 aiment ceci

#1573 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 13:32

Il y a quand même un truc qui m'échappe concernant Lopez et la gestion des 10 par Azema. Ces dernières années, nous avons réussi à avoir un haut ratio de victoires à la maison, car l'equipe était forte mais aussi nous avions un leader de jeu, un patron, capable de prendre le jeu à son compte, de balader les adversaires, de renverser la pression, de trier les ballons, de varier le jeu, d'être ultra précis dans toutes les formes et lancements de jeu... Hors, ce n'est pas du tout ce que je vois avec Lopez, il est courageux, bon plaqueur, à une bonne passe, et volontaire etc... Mais ce n'est pas un patron, il distribue encore et encore sans variation, et avec un jeu au pied d'occupation moyennasse et une longueur au pied médiocre... Et hier, encore Azema n'a pas fait confiance à Fernandez pour voir si une autre option n'aurait pas pu être plus gagnante... Je suis très circonspect sur Lopez comme patron de notre équipe et encore plus sur sa gestion et la gestion des 10 par Azema... Perdre BJ ok, si c'est le cours de l'histoire, bla-bla-bla ...mais alors il va falloir penser très sérieusement à un remplacement qui puisse potentiellement être équivalent car nous étions forts parce que nous avions un patron technique, un leader de jeu... Avec Lopez, je pense pas que nous l'ayons...
  • clum63, Gibbs, RugBybendum et 3 autres aiment ceci

#1574 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 13:34

Il y a quand même un truc qui m'echappe concernant Lopez et la gestion des 10 par Azema. Ces dernières années, nous avons réussi à avoir un haut ratio de victoires à la maison, car l'equipe était forte mais aussi nous avions un leader de jeu, un patron, câble de prendre le jeu à son compte, de balader les adversaires, de renverser la pression, de trier les ballons, de varier le jeu, d'etre ultra précis dans toutes les formes et lancements de jeu... Hors, ce n'est pas du tout ce que je vois avec Lopez, il est courageux, bon plaqueur, à une bonne passe, et volontaire etc... Mais ce n'est pas un patron, il distribue encore et encore sans variation, et avec un jeu au pied d'occupation moyennasse et une longueur au pied médiocre... Et hier, encore Azema n'a pas fait confiance à Fernandez pour voir si une autre option n'aurait pas pu être plus gagnante... Je suis très circonspect sur Lopez comme patron de notre équipe et encore plus sur sa gestion et la gestion des 10 par Azema... Prendre BJ ok, si c'est le cours de l'histoire, bla-bla-bla ...mais alors il va falloir penser très sérieusement à un remplacement qui puisse potentiellement être équivalent car nous étions forts par ce que nous avions un patron technique, un leader de jeu... Avec Lopez, je pense pas que nous l'ayons...

c'est un ressenti que je partage totalement

#1575 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 547 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 13:37

L'UBB qui n'était pas en Europe et l'USAP relégué et chez nous avec l’enthousiasme des débuts et pas la pression de fin de saison.

Si James à son retour ou Fernandez quand il aura sa chance (si on lui la donne) sont meilleurs modulo les contextes on construit rien du tout. On va pas sacrifier une saison sur un hypothétique possible potentiel. Soit il confirme sur la durée et dans les matchs chauds d'avril-mai (si on arrive à les jouer) soit Fernandez s'affirme à sa place comme l'ouvreur de l'avenir. Soit un recrute une pointure à ce poste.

Franchement, je me demande si le club est vraiment à la recherche d'un 10 de haut niveau, voire même d'un ouvreur tout simplement............ :crying:  :crying:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users