Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5658 replies to this topic

#1576 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 28 December 2015 - 13:51 PM

Il y a quand même un truc qui m'echappe concernant Lopez et la gestion des 10 par Azema. Ces dernières années, nous avons réussi à avoir un haut ratio de victoires à la maison, car l'equipe était forte mais aussi nous avions un leader de jeu, un patron, câble de prendre le jeu à son compte, de balader les adversaires, de renverser la pression, de trier les ballons, de varier le jeu, d'etre ultra précis dans toutes les formes et lancements de jeu... Hors, ce n'est pas du tout ce que je vois avec Lopez, il est courageux, bon plaqueur, à une bonne passe, et volontaire etc... Mais ce n'est pas un patron, il distribue encore et encore sans variation, et avec un jeu au pied d'occupation moyennasse et une longueur au pied médiocre... Et hier, encore Azema n'a pas fait confiance à Fernandez pour voir si une autre option n'aurait pas pu être plus gagnante... Je suis très circonspect sur Lopez comme patron de notre équipe et encore plus sur sa gestion et la gestion des 10 par Azema... Prendre BJ ok, si c'est le cours de l'histoire, bla-bla-bla ...mais alors il va falloir penser très sérieusement à un remplacement qui puisse potentiellement être équivalent car nous étions forts par ce que nous avions un patron technique, un leader de jeu... Avec Lopez, je pense pas que nous l'ayons...

. :wink2:

#1577 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2015 - 13:54 PM

Franchement, je me demande si le club est vraiment à la recherche d'un 10 de haut niveau, voire même d'un ouvreur tout simplement............ :crying:  :crying:

Si ce n'est pas le cas, il faut s'attendre à des périodes difficiles... voire même tendues! On rapetisse

#1578 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,598 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2015 - 14:44 PM

Le truc c'est pas de dénigrer Lopez, juste que l'equipe est arrivée au top européen notamment grâce à BJ... Désormais, le club s'est installé au plus haut, avec un groupe pro et des structures en adéquation ce qui n'etait pas le cas lors de l'arrivee de Cotter... Bon, BJ part sous d'autres cieux, don't act, mais on donne l'impression de donner les clefs du camion à Lopez qui est arrivé comme un n°2 bis...et mis à part une période enchantée à son arrivée, on ne voit pas trop de progression dans les domaines si exigeants que requiert son poste... Alors l'equipe est maintenant au top, mais on donne l'impression de vouloir continuer à faire aussi bien que les dix dernières années avec moins de qualité alors que les autres ce sont tous renforcés... Bizarre d'autant plus... Qu'Azema ne semble pas accorder une énorme confiance à Fernandez ou du moins ça saute pas aux yeux alors qu'il y a pas mal de raisons pouvant laisser croire que le jeune argentin a de quoi installer le doute... Alors que les perfs de Lopez sont loin d'être stratosphériques...
  • clum63, Gibbs and titoune like this

#1579 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2015 - 15:36 PM

Manque rédhibitoire de puissance et de "férocité" devant.

Absence avérée d'un leader d'attaque hyper talentueux comme a su l'être BJ pendant des années.

Aucune combinaison digne de ce nom dans une ligne de 3/4 à la rue et juste quelques actions d'éclat de 2 ou 3 individualités pour cacher ce qui peut encore l'être.

Une frilosité du staff à lancer régulièrement et durablement des jeunes (Fernandez, Yato, Raka) pour enfin savoir s'ils ont ou non le potentiel pour devenir des cracks.

Un discours d'intention(s) (sur le jeu et l'implication) de l'entraîneur principal dans les médias et en interne, non suivi d'actions de concrétisation par ses hommes sur le terrain si ce n'est dans la proportion d'un match sur cinq... 

La touche (phase de lancement essentielle du jeu) avec un rendement incroyalement ridicule.

Des en-avants des 3/4 comme des avants devenus "monnaie courante" et qui font avorter la plupart des quelques actions "d'envergure" entreprises.

Des prolongations de contrats qui donnent à certains dorénavant un statut de sénateurs dans ce club avec l'implication (plutôt la non implication) qui risque fort d'aller de pair. 

La liste n'est pas exhaustive, malheureusement...

La saison sera belle. 

#1580 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 December 2015 - 16:43 PM

Bizarre d'autant plus... Qu'Azema ne semble pas accorder une énorme confiance à Fernandez ou du moins ça saute pas aux yeux alors qu'il y a pas mal de raisons pouvant laisser croire que le jeune argentin a de quoi installer le doute... Alors que les perfs de Lopez sont loin d'être stratosphériques...

Franchement faudra qu'on m'explique pourquoi on lui donne pas plus sa chance. Le peu de fois où on l'a vu jouer il a montré toutes les capacités dont il peut faire preuve. Autant profiter du talent de Brock tant qu'il est encore là pour former le jeune Pato. Et qu'on ne dise pas que c'est parce qu'il est jeune: Parra avait le même âge quand il est arrivée à Clermont !

Azéma s'obstine à mettre lopez en n°1. Hors depuis son passage en équipe de France, il fait preuve de beaucoup trop d'irrégularité pour prétendre à ce titre dans une équipe qui vise le haut niveau.  

• Gibbs and brockette like this

#1581 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,717 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2015 - 16:54 PM

Surtout que apparament, Lopez avait a été pere dans la nuit précédent le match. J'espere que ça explique sa tres mauvaise prestation hier soir. (les lancements de jeux ont été déplorable, trop de retour intérieur téléphonés, mauvais timing pour lancer sa ligne d'attaque).

Dans ce cas, il est encore plus incompréhensible que Azema est laissé Lopez 80 minutes ... Surtout que j'ai vraiment l'impression que Fernandez est un craque, il aurait pu faire basculer le match, on saura jamais, mais c'est qui est sur c'est qu'on a encore une défaite au Michelin.

#1582 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 16:25 PM

Je n'ai pas vu le match mais apparemment il a fait une grosse entrée en jeu, 18 points (7/8) en une mi-temps et quelques belles actions. Maintenant il faut qu'il retrouve de la régularité dans ses performances, enchainer les gros matchs comme à ses meilleures années. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il a retrouvé beaucoup de régularité face aux perches.

#1583 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 January 2016 - 16:39 PM

Une bonne rentrée en effet. Contre Agen.

Bon face aux perches, décisif sur le premier essai de Gérondeau. Bon deux trois conneries aussi.

• Bad Zé likes this

#1584 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,172 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 16:44 PM

ou est Brock ,quand est ce qu'il revient?

#1585 Luka03

Luka03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Twitter:@Lucas_sdlr
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 16:48 PM

Une bonne rentrée effectivement mais c'était Agen en face, faut voir la semaine prochaine.

ou est Brock ,quand est ce qu'il revient?

La semaine prochaine apparemment pareil pour Fofana.

#1586 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 16:48 PM

Très bon match de Camille aujourd'hui son  entrée a fait du bien a l'équipe.  

#1587 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,767 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 17:04 PM

Une bonne rentrée en effet. Contre Agen.

Bon face aux perches, décisif sur le premier essai de Gérondeau. Bon deux trois conneries aussi.

Ses coups de pieds de renvoie sur les ailiers étaient une demande du staff à mon avis : il en a fait deux ou trois. Il y en a un qui manque de nous coûter un essai mais j'imputerais davantage la faute à nos défenseurs qui s'étaient troués. 

#1588 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 January 2016 - 17:15 PM

Ses coups de pieds de renvoie sur les ailiers étaient une demande du staff à mon avis : il en a fait deux ou trois. Il y en a un qui manque de nous coûter un essai mais j'imputerais davantage la faute à nos défenseurs qui s'étaient troués. 

Y a aussi sur son deuxième ballon un enchaînement par-dessus trop long puis plaquage sans ballon assez gratiné.

#1589 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 17:52 PM

Quand même pas de la grand grande maitrise face à une équipe très faible!!

• jm12 likes this

#1590 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,120 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2016 - 18:50 PM

Quand même pas de la grand grande maitrise face à une équipe très faible!!

Bon on va pas faire le pinailleur  mais en face il n y avait  pas grande opposition et notre equipe avancait ...alors sachons raison garder ...pour moi un match moyen sans plus !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users