Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1591 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 18:58

Beau travail sur le 1er essai de Gérondeau.

100% face aux perches.

Y'a eu pire mais bon à relativiser vu l'opposition.

Il souffre juste de la comparaison avec Fernandez sur sa capacité à trouver de la longueur au pied.

• Eloyan aime ceci

#1592 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:00

Putain vous êtes bien difficiles. 100 % au pied, une action où il amène le premier essai sur un plateau, très solide en défense. Bon dans l'animation, même son petit par dessus où il se fait ensuite pénalisé était bien pensé (mais très mal réalisé)

Un bon match rassurant alors que nous étions bien mal embarqués. 

• Lourugby aime ceci

#1593 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:01

100% au pied ?

du coup la pénalité sur la ligne médiane où il dérape ne compte pas ?

• twiX et cetotomatos aiment ceci

#1594 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 janvier 2016 - 19:07

Putain vous êtes bien difficiles. 100 % au pied, une action où il amène le premier essai sur un plateau, très solide en défense. Bon dans l'animation, même son petit par dessus où il se fait ensuite pénalisé était bien pensé (mais très mal réalisé)

Un bon match rassurant alors que nous étions bien mal embarqués. 

On est exigeants. Si contre Agen y a ce genre de scories (franchement très solide en défense va falloir aussi se calmer un peu il plaque mais on a l'impression que le mec repousse son défenseur sur 20m et il est pas à 100%, une chandelle qui nous met en difficulté et une occupation faiblarde) que sera-ce un cran au dessus ? Il fait une bonne rentrée en effet, a été décisif et a apporté un vrai plus. Maintenant oui il a fait aussi des erreurs qui au plus haut niveau ne pardonnent pas (et c'est loin d'être le seul).

Enfin c'est pas avec une bonne entrée à Agen qu'il lèvera les nombreuses interrogations qui l'entourent.

• cetotomatos aime ceci

#1595 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:07

100% au pied ?

du coup la pénalité sur la ligne médiane où il dérape ne compte pas ?

Trop lointaine, inespérée même. 

Bon 87,5 % c'est déjà pas mal. 

#1596 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:10

Il y a un point qui me semble intéressant, c'est qu'il (re)devient très fiable devant les perches. 7/8 ce soir, 1/1 contre Exeter, et si on remonte plus loin il me semble qu'il a taux de réussite assez élevé sur les derniers matchs. Il faudra vérifier avec des stats mais c'est encourageant.

#1597 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:11

Il y a un point qui me semble intéressant, c'est qu'il (re)devient très fiable devant les perches. 7/8 ce soir, 1/1 contre Exeter, et si on remonte plus loin il me semble qu'il a taux de réussite assez élevé sur les derniers matchs. Il faudra vérifier avec des stats mais c'est encourageant.

Laisse tomber on va te répondre que les pénalités étaient faciles. 

#1598 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:13

le site off annonce 78% mais je ne sais pas de quand date la dernière mise à jour.

#1599 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 janvier 2016 - 19:17

Ca peut être intéressant mais si Parra continue à être buteur numéro 1 et qu'il continue à être aussi irrégulier et déficient dans plusieurs secteurs clefs du jeu (à part bien sur la sacro sainte défense) c'est pas ça qui lui assurera longtemps sa place. Il en avait loupé qu'une contre Castres, contre les Ospreys je ne me souviens pas puis après il a perdu le but. J'ai pas trop saisi pourquoi d'ailleurs.

#1600 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:00

C'est fou quand même ce Lopez bashing ! En fait son seul tort, c'est d'être désigné par le staff pour prendre la relève de Brock James, c'est ça ?

Quoiqu'il fasse, ça reste mal ou pas suffisant.

• VGE is back, fab8060 et Lourugby aiment ceci

#1601 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:10

C'est fou quand même ce Lopez bashing ! En fait son seul tort, c'est d'être désigné par le staff pour prendre la relève de Brock James, c'est ça ?

Quoiqu'il fasse, ça reste mal ou pas suffisant.

S'il n'y avait que lui...

#1602 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 janvier 2016 - 00:13

Est-ce qu'on pourrait arrêter avec le terme bashing une bonne fois pour toute ?!

Je vais essayer d'expliquer une nouvelle fois :

- est-ce que Lopez fait une bonne voire très bonne rentrée contre Agen ? Oui bien sur.

- est-ce que Lopez lève les interrogations sur lui ? Non bien sur. Cela demande de la régularité et des tests répétés d'un autre niveau qu'un match à Agen.

- quelles sont ces principales interrogations ? Sa constance, son niveau lors des matchs de phases finale, sa capacité à s'approprier l'équipe, sa capacité à lui imprimer un style, sa capacité à se comporter en patron d'un point de vue global et plus précisément dans le jeu son animation, sa capacité à alterner, à ne pas faire jouer sa ligne de 3/4 trop à plat et son jeu au pied d'occupation.

- qu'est-ce que Lopez fait de bien ? Sa défense, son efficacité retrouvée face aux perches, sa capacité (parfois) à attaquer la ligne, son inventivité lorsqu'il est en confiance, sa capacité à rapidement se mettre en position (et passer) des drops. Ajoutons à cela une envie manifeste, une rage très extériorisée communicative et un potentiel intéressant.

- est-ce suffisant pour prendre la relève de Brock James en ce moment ? Non (à mon sens évidemment). Il faut autre chose pour être dix de l'ASM au niveau où l'ASM aspire. Il faut montrer plus, apporter plus, plus longtemps dans un match, lors de plus nombreux matchs, il faut se rendre indispensable, il faut rendre les autres meilleurs, il faut peser sur les matchs et imprimer une personnalité à l'équipe.

Après évidemment tout ça demande un peu de réflexion, d'argumentation et de débat. Crier au bashing face à la moindre critique est tellement plus simple.

• JB 03, twiX, Uderzo et 13 autres aiment ceci

#1603 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:20

Est-ce qu'on pourrait arrêter avec le terme bashing une bonne fois pour toute ?!

Je vais essayer d'expliquer une nouvelle fois :

- est-ce que Lopez fait une bonne voire très bonne rentrée contre Agen ? Oui bien sur.

- est-ce que Lopez lève les interrogations sur lui ? Non bien sur. Cela demande de la régularité et des tests répétés d'un autre niveau qu'un match à Agen.

- quelles sont ces principales interrogations ? Sa constance, son niveau lors des matchs de phases finale, sa capacité à s'approprier l'équipe, sa capacité à lui imprimer un style, sa capacité à se comporter en patron d'un point de vue global et plus précisément dans le jeu son animation, sa capacité à alterner, à ne pas faire jouer sa ligne de 3/4 trop à plat et son jeu au pied d'occupation.

- qu'est-ce que Lopez fait de bien ? Sa défense, son efficacité retrouvée face aux perches, sa capacité (parfois) à attaquer la ligne, son inventivité lorsqu'il est en confiance, sa capacité à rapidement se mettre en position (et passer) des drops. Ajoutons à cela une envie manifeste, une rage très extériorisée communicative et un potentiel intéressant.

- est-ce suffisant pour prendre la relève de Brock James en ce moment ? Non (à mon sens évidemment). Il faut autre chose pour être dix de l'ASM au niveau où l'ASM aspire. Il faut montrer plus, apporter plus, plus longtemps dans un match, lors de plus nombreux matchs, il faut se rendre indispensable, il faut rendre les autres meilleurs, il faut peser sur les matchs et imprimer une personnalité à l'équipe.

Après évidemment tout ça demande un peu de réflexion, d'argumentation et de débat. Crier au bashing face à la moindre critique est tellement plus simple.

Tu n'aimes pas les anglicismes ? Je le conçois complètement. Alors je la refais en français :

C'est fou ce dénigrement constant contre Lopez !

#1604 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:25

Acharnement, fixette... Deux ou trois pages sur le direct, soit une quarantaine de message, entre 15h30 et 15h32, juste pour dire "Lopez merde", "Lopez chier", voire juste "Lopez". C'est pas du Ronsard, c'est pas du Bashung: si ce n'est pas du bashing, c'est tout sauf de l'argumentation, de la réflexion et du débat.

Borborygmes pourrait convenir aussi.
  • Baba Yaga aime ceci

#1605 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:27

Tu n'aimes pas les anglicismes ? Je le conçois complètement. Alors je la refais en français :

Pour le coup Magic argumente et pondère ses propos. On est très loin du dénigrement systématique. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users