Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5661 replies to this topic

#2506 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 08:15 AM

Remember la demi où tous les coups de pied importants sont passés. Quand tu es en sur régime pendant 70 mn, tu peux coincer. Samedi les gars ont été exemplaires de mental, de volonté et de courage. A part quelques détails, rien à leur reprocher, vraiment.

Ca on est bien d'accord
N'empêche , ce genre d'échec face aux perches revient fréquemment
Ce n'était qu'une constatation

#2507 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,726 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 08:38 AM

Ca on est bien d'accord
N'empêche , ce genre d'échec face aux perches revient fréquemment
Ce n'était qu'une constatation

Pour moi le seul match où la défaite est clairement la conséquence d'une faillite face aux perches c'est la finale Daube14 2015. Les autres, il y a d'autres facteurs.

#2508 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 08:53 AM

Pour moi le seul match où la défaite est clairement la conséquence d'une faillite face aux perches c'est la finale Daube14 2015. Les autres, il y a d'autres facteurs.

je ne parle pas de ça 

je constate simplement que chacun a raté au moins une penalité importante au plus mauvais moment 

• cocotte 63 likes this

#2509 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,267 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 08:54 AM

Il faut arrêter avec cette pénalité. On ne termine pas à 2 points, mais à 11. Ca ne se joue pas là dessus.

Camille a sorti un match assez énorme sous pression constante, s'est pété le nez, s'est envoyé en défense. Je trouve sa prestation très bonne.

Farell en face a aussi envoyé deux coups de pied à côté, ce n'est pas là dessus qu'on perd le match. Les Saracens ont été au dessus, c'est tout. Sur cette finale, il n'y a pas de faillite individuelle de notre côté, juste des adversaires plus forts.

#2510 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,609 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 10:29 AM

Cette pénalité est néanmoins cruciale car elle aurait du nous offrir une balle de match... avec le renvoi derrière... mais voilà nous l'avons pas eu cette balle de match... même si il aurait fallu sorti un truc de fou pour leur coller un essai dans les 5 dernières minutes...surtout vu comment les Sarries sont performants sous les renvois...

Le drop manqué idem... je ne lui reproche rien... mais à ce niveau, les points "faciles" faut les mettre...

#2511 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,726 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:04 PM

Cette pénalité est néanmoins cruciale car elle aurait du nous offrir une balle de match... avec le renvoi derrière... mais voilà nous l'avons pas eu cette balle de match... même si il aurait fallu sorti un truc de fou pour leur coller un essai dans les 5 dernières minutes...surtout vu comment les Sarries sont performants sous les renvois...

Le drop manqué idem... je ne lui reproche rien... mais à ce niveau, les points "faciles" faut les mettre...

Plus critiquable sur le drop à mon avis qui aurait pu faire très mal aux Sarries. Maintenant il nous sort un match majuscule avec la pression qu'il a dû supporter. Pas grand chose à lui reprocher malgré tout.

#2512 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:08 PM

Plus critiquable sur le drop à mon avis qui aurait pu faire très mal aux Sarries. Maintenant il nous sort un match majuscule avec la pression qu'il a dû supporter. Pas grand chose à lui reprocher malgré tout.

Perso , je reproche rien du tout
Je constate une fois de plus
Et quand on sait que souvent ça se joue sur des détails ....
  • cocotte 63 likes this

#2513 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,726 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:09 PM

Perso , je reproche rien du tout
Je constate une fois de plus
Et quand on sait que souvent ça se joue sur des détails ....

Farrel en laisse 5 au passage lui aussi. Pour gagner il fallait être parfait, trop difficile sous cette pression. Peut-être qu'un autre aurait pu passer outre (un Wilko par exemple) mais des comme ça il n'y en a pas des caisses entières.

#2514 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,211 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:11 PM

Franchement, en théorie elle était cruciale, en pratique avec une fin de match ou l'ASM ne voyait plus le ballon elle est anecdotique.

• cocotte 63 likes this

#2515 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:12 PM

Farrel en laisse 5 au passage lui aussi. Pour gagner il fallait être parfait, trop difficile sous cette pression. Peut-être qu'un autre aurait pu passer outre (un Wilko par exemple) mais des comme ça il n'y en a pas des caisses entières.

Farrel met une transfo difficile au bon moment
Camille rate une pénalité au plus mauvais moment
La différence , le détail c'est ça
Mais bon , encore une fois je constate je ne reproche pas

#2516 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,726 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:16 PM

Farrel me une transfo difficile au bon moment

Je ne veux pas ergoter mais elle est où la transformation difficile ? Le deuxième essai est sous les poteaux, le troisième quasiment. C'est celui où Ashton fait son show qui impose une transformation difficile qu'il met sur le poteau... j'aurais d'ailleurs apprécié que le sketch d'Ashton qui avait tout le temps d'aller plus près des perches coûte plus cher que 2 points...

#2517 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,609 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:18 PM

Franchement, en théorie elle était cruciale, en pratique avec une fin de match ou l'ASM ne voyait plus le ballon elle est anecdotique.

je te dis pas le contraire, mais elle nous offrait un ballon pour la gagne... une chance sur 100 peut être, et c'est toujours mieux que 0 chance... bref, il fallait la mettre...pour se mettre en situation de hold up...

Alex n'a pas tord, l'équipe a souvent (Parra/Brock) manqué la pénalité "Momentum"... c'est un fait...

• cetotomatos likes this

#2518 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 15 May 2017 - 13:40 PM

Je ne veux pas ergoter mais elle est où la transformation difficile ? Le deuxième essai est sous les poteaux, le troisième quasiment. C'est celui où Ashton fait son show qui impose une transformation difficile qu'il met sur le poteau... j'aurais d'ailleurs apprécié que le sketch d'Ashton qui avait tout le temps d'aller plus près des perches coûte plus cher que 2 points...

Pas vraiment non. Le 3e essai est aplati quasiment au même endroit que le 1er.

#2519 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,314 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 18:56 PM

Quel patron ! Il est devenu imperméable à la pression et s'est naturellement imposé comme le baromètre de notre jeu. Toujours aussi fiable en défense qui plus est.

#2520 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts

Posted 27 May 2017 - 19:04 PM

Juste je t'aime !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users