Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2671 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 02:41

En début de saison, la préparation physique est primordiale. Je ne trouve rien de choquant à ce que les joueurs qui sont amenés à être en EDF soient invités à suivre un protocole particulier. À partir du moment où ils vont avoir un calendrier différent de leurs camarades, c'est même une très bonne chose. A moins de ne raisonner que d'un point de vue jaunard.

Pas l impression que les jaunards soient les plus largues en EDF niveau skills et prepa physique.

Bien au contraire.

Clermont est capable d adapter lui meme son calendrier pour ses joueurs de l EDF...

Bref quand tu vois le discours de Camille ca a ete une belle perte de temps.

Ne pas mettre le ballon au centre du projet de jeu c est bien con et d ailleurs quand tu vois que Cotter a Montpellier le fait des le debut... 

#2672 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 792 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 03:31

Ça c'est vrai, mais c'est autre chose.

Le fait que la Fédé ait les caisses pleines et pas la FFR est dû principalement au stade de Twickenham.

C'est sur, mais ils ont l'air d'avoir des dirigeants un peu moins egocentriques  et "tout pour moi" que Goze et Laporte..

#2673 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 314 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 10:29

Enfin la fédération anglaise a surtout les moyens de financer les clubs, ce que n'a absolument pas la fédération française.

L'argent peut se gagner également, la fédération aurait pu essayer d'en trouver. D’autant plus qu'il y a bien d'autres moyens de dédommager les clubs fournisseurs d'internationaux (points supplémentaires, pénalités contre les clubs faisant jouer trop d'étrangers...).

Et puis ici, on parle uniquement d'un problème. La fédération anglaise a fait un excellent boulot, le championnat est de plus en plus attractif, le jeu est plaisant, les joueurs ont considérablement progressé...  Alors que notre fédération, elle a fait quoi pendant toutes ces années ? Pas grand chose...

Ah si pardon. Pour développer le jeu, le treizième ne descendra pas automatiquement mais jouera son maintien sur un seul match à l'extérieur contre une équipe de Pro D2. Nul doute que tous les entraineurs vont se dire "c'est bon, on peut déverrouiller le jeu" avec une telle mesure :whistling:

• exilé-sud-ouest aime ceci

#2674 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 10:46

La fédé anglaise est riche grâce à Twickenham. D'où l'idée du grand stade.

C'est pas vraiment le sponsor maillot (qui sera diminué par l'engagement revu à la baisse des 5 sponsors principaux, qui vont se sentir lésés) qui va donner un pouvoir financier à la fédé.

Et comme le public français n'est ni fidèle, ni consommateur, faut pas espérer des revenus de ce côté là non plus. Seule l'organisation du mondial 2023 peut donner de la visibilité financière...

#2675 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 13:30

Pas l impression que les jaunards soient les plus largues en EDF niveau skills et prepa physique.

Bien au contraire.

Clermont est capable d adapter lui meme son calendrier pour ses joueurs de l EDF...

Bref quand tu vois le discours de Camille ca a ete une belle perte de temps.

Ne pas mettre le ballon au centre du projet de jeu c est bien con et d ailleurs quand tu vois que Cotter a Montpellier le fait des le debut... 

faudra que tu m'explique comment on fait des jeux de ballon collectif avec des joueur au quatre coin de la France......

pour ça il faudrait qu'il soit tous ensemble a marcousi, et ça les club sont pas d'accord et a juste raison.

par contre avoir des programme individuel sur les inter en concertation avec les clubs, ça me semble la base, et ça fait gagné du temps au staff de guitou qui est censé ne plus avoir de physique a faire lors de ses stages, mais juste du technique AVEC BALLON un peu se que fait cotter au MHR B)  :lol: .

ensuite ce n'est pas l'ASM le problème, mais tu m'expliquera aussi comment tu imposes aux autre club une préparation EDF pour leur joueurs en excluant l'asm.....même si elle pratique cette préparation physique adapté en concertation avec l'edf depuis longtemps.

beaucoup de fournisseur d'inter pratique un jeu qui n'est pas celui prôner par l'EDF et l'ASM , leur imposer une préparation physique orienter vers ce type de jeu doit forcement avancer le schmilblik EDF et leur faire plus de tort qu'a l' ASM, mais si les arbitres se mette a récompenser cette philosophie de rugby comme partout ailleurs dans le monde, alors tout les club se mettront dans le moule et cette préparation contrôler par l'edf sera caduc ......

#2676 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 13:49

Enfin, allons en NZ. Là-bas, la préparation physique se fait AVEC ballon, hormis la première semaine de foncier.

Je dirai même plus que c'est dans ces instants de grande souffrance physique qu'un joueur peut bosser le mieux sa technique individuelle à balles réelles.

L'ASM pratique cette prépa physique avec ballon depuis longtemps. Pourquoi faire du physique à part sans ballon ? C'est délirant.

#2677 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 13:54

Enfin, allons en NZ. Là-bas, la préparation physique se fait AVEC ballon, hormis la première semaine de foncier.

Je dirai même plus que c'est dans ces instants de grande souffrance physique qu'un joueur peut bosser le mieux sa technique individuelle à balles réelles.

L'ASM pratique cette prépa physique avec ballon depuis longtemps. Pourquoi faire du physique à part sans ballon ? C'est délirant.

le ballon se pratique en collectif, et quand tu est disperser partout en France tu fait comment?

et les nz n'utile pas tant que ça le ballon lorsqu'il travail l'individuellement mais plus des balles, disques et autre gadgets pour des skill très spécifiques, la technique en mouvement se pratique en entrainement collectif a haute intensité physique.... 

#2678 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 13:56

le ballon se pratique en collectif, et quand tu est disperser partout en France tu fait comment?

et les nz n'utile pas tant que ça le ballon lorsqu'il travail l'individuellement mais plus des balles, disques et autre gadgets pour des skill très spécifiques, la technique en mouvement se pratique en entrainement collectif a haute intensité physique.... 

Enfin je parle des clubs en général.

Quand tu vois qu'à Toulouse, ils ont fait leurs 4 premières semaines de préparation sans ballon...

#2679 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 14:05

Enfin je parle des clubs en général.

Quand tu vois qu'à Toulouse, ils ont fait leurs 4 premières semaines de préparation sans ballon...

mais justement, guitou résonne sur les club en général, il ne peut prendre l'asm comme un cas particulier et l'exclure de la règle général imposer au autre club....

#2680 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 14:08

mais justement, guitou résonne sur les club en général, il ne peut prendre l'asm comme un cas particulier et l'exclure de la règle général imposer au autre club....

Non mais il peut demander à ses préparateurs physiques de faire des ateliers de physique avec ballon, comme peuvent le faire Gardent et Bourdin à l'ASM. Trouver aussi des techniques de renforcement dans d'autres disciplines (très courant en NZ, notamment sur le Cricket), avec la lutte chez nous (Bourdin) ou le pilates (Mme Gardent).

#2681 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 14:27

Non mais il peut demander à ses préparateurs physiques de faire des ateliers de physique avec ballon, comme peuvent le faire Gardent et Bourdin à l'ASM. Trouver aussi des techniques de renforcement dans d'autres disciplines (très courant en NZ, notamment sur le Cricket), avec la lutte chez nous (Bourdin) ou le pilates (Mme Gardent).

bon a l'asm pour prendre un exemple, quand tu a juste un pilier, deux 2 lignes qui reviennent de blessure, l'un a l'épaule l'autre a la jambe et un 3 ligne, je me demande qu'elle jeu de ballon tu peut bien inventer, quand le but premier c'est de préparer individuellement et de développé les qualité nécessaire par poste( qui ne sont donc pas les même pour tous) dans le projet de jeu de l' EDF......

a l'asm ou tu peut avoir un groupe, d'accord, mais quand tu a 45 joueurs dispersé et plein de cas particulier comme les blessures, toute différente les une des autre?

plus tard lors des semaines à marcousi alors la oui , collectivement tu peut travailler, mais seulement si tu n'a pas de mise a niveau physique a faire, d'ou la préparation pré saison....

mais ont est d'accord que tout ceci est insuffisant si tu n'a pas en plus une pratique courante (le top 14) qui vas dans se sens, et non pas dans le sens RCT, RACING ou MHR ancienne version qui sont actuellement le jeu gagnant adapté a l'arbitrage du top 14 hors exception....

#2682 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 14:34

En Nouvelle-Zélande (et je ne parle pas des exercices spécifiques quand un mec revient de blessure...), quelque soit ton poste, tu fais les mêmes ateliers techniques.

C'est bien pour ça que leurs piliers sont meilleurs techniciens que 90% des centres français (le fait que la NZ ait des catégories de poids et non d'âge, et le fait que le ballon ovale remplace le ballon rond dans les cours de récrés jouent évidemment).

Je pense pas qu'il y ait de solution(s) miracle(s). Je pense en revanche que mettre du ballon (ou tout autre objet améliorant la dextérité) dans la majorité des exercices physiques collectifs de pré-saison c'est une technique simple et efficace.

#2683 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 14:49

En Nouvelle-Zélande (et je ne parle pas des exercices spécifiques quand un mec revient de blessure...), quelque soit ton poste, tu fais les mêmes ateliers techniques.

C'est bien pour ça que leurs piliers sont meilleurs techniciens que 90% des centres français.

oui tu a raison mais c'est pour les travaux collectif, en pré saison il travail individuellement et par poste et qualité a développé, ensuite il mette tous cela en musique.

mais a noté que pour eux le travail technique ne sont que des rappel de l'enfance, de la pré formation ( et notamment du 7) qui est la même pour tous contrairement a nous qui formons sur des morfo-type.

C'est bien pour ça que leurs piliers sont meilleurs techniciens que 90% des centres français (le fait que la NZ ait des catégories de poids et non d'âge, et le fait que le ballon ovale remplace le ballon rond dans les cours de récrés jouent évidemment).

Je pense pas qu'il y ait de solution(s) miracle(s). Je pense en revanche que mettre du ballon (ou tout autre objet améliorant la dextérité) dans la majorité des exercices physiques collectifs de pré-saison c'est une technique simple et efficace.

voila tu la dit, collectif, hors les préparateurs EDF dans les club ne peuvent faire que de l'individuelle, le collectif sera pour plus tard, mais rassure toi, je suis sur qu'il participe quand même au entrainement spécifique ASM avec ballon car les préparateurs EDF ne sont pas la toutes la semaine ni toutes les semaines.....

#2684 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 14:50

voila tu la dit, collectif, hors les préparateurs EDF dans les club ne peuvent faire que de l'individuelle, le collectif sera pour plus tard, mais rassure toi, je suis sur qu'il participe quand même au entrainement spécifique ASM avec ballon car les préparatifs EDF ne sont pas la toutes la semaine ni toutes les semaine.....

Ben ce n'est pas vraiment ce que je comprends de l'interview de Lopez.

#2685 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2017 - 15:03

Ben ce n'est pas vraiment ce que je comprends de l'interview de Lopez.

non il dit juste qu'il en a marre de se faire chier a faire du physique tout seule quand il voit les autres qui sont passer a une prépa plus rugby.

mais c'est normale car les joueurs de la liste ont 2 semaines de rab de physique dans la nouvelle convention et Lopez a toujours dit qu'il n'aimait pas la période de préparation et faire du physique en général.

il ne faut pas sur interprète les déclarations des joueurs!!!!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users