Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2776 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 368 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 06:02

En labsence de Pato Fernandez et de Greig Laidlaw, cest Morgan Parra qui a assuré lintérim à louverture. Une solution davenir ?

Franck AZEMA : On en avait parlé dans la semaine. Morgan a cette capacité à diriger, à driver les autres. Il avait déjà évolué à louverture la semaine dernière, on nétait pas inquiet. Mais bon, cest une évidence que nous allons devoir nous mettre en quête dun joker médical. Mais ce nest pas facile, à cet instant de la saison, de trouver un bon ouvreur qui corresponde en plus à notre profil. En attendant, nous allons rapidement intégrer le jeune Dorian Lavergne, probablement dès la semaine prochaine contre le Stade français.

J'ai fait le tour des clubs NeoZ encore qualifié ce Week End, et qui terminent semaine procahine. Tous les joueurs ci-dessous sont NeoZ sauf Volavola

Canterbury (Finale) :
Richie Mo-Unga 23 ans (10 buteur), bon il vient aussi de gagner le Super Rugby avec les Crusaders mais pas encore All Black /  Intouchable

Tasman (Finale) :
Michell Hunt 22 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°1 aux Crusaders

North Harbour (perdu en 1/2) :
Ben Volavola 26 ans inter Fidjien (10 ou 15, buteur mais assez irrégulier), arrive à UBB en Janvier

Taranaki (perdu en 1/2) :
Marty McEnzie 25 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°2 aux Crusaders

Northland  (1/2 Finale Accession) :
Daniel Hawkins 26 ans (10, buteur),  petit passage chez les Melbourns Rebel il y a 18 mois

Otago (1/2 Finale Accession) :
Fletcher Smith 22 ans (10 ou 15, buteur),  remplaçant N°1 aux Highlanders, ils nous en devraient pas une petite, eux ?

Bay of Plenty (Finale Accession) :
2 vielles connaissances
Mike Delany 35 ans (10, buteur),  une dernière pige ?
Kelly Haimona 31 ans (10, buteur),  Internationnal Italien, 8 matchs du tournoi, NeoZ dorigine, a fait une pige de 3 ans aux Zèbre

Wellington (Finale Accession) :
Daniel Kikpatrick 29 ans (10, buteur),  lan dernier bel saison à Albi après 4 ans à Castres. Actuellement blessé ?
Jackson Garden-Bachop 23 ans (10, buteur),  cest le titulaire. Saison aux Melbourne Rebel, 9 titularisations
Trent Renata 29 ans (10 ou 15, buteur possible). 2 dernières Saisons en Italie - Mogliano

Beau tour d'horizon.
Est-ce que t'as passé quelques coups de fil déjà?

#2777 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 06:26

Merci pour la condescendance  :hat:

Jamais vu autant de conneries médicales débitées si rapidement. Vaudrait mieux que tu te taises, le marseillais et moi sommes kinésithérapeutes, donc le temps de récupération c'est un peu notre metier.

On se renseigne pas sur internet mais sur ce qu'on voit.

Y a 3 ans j'ai un patient qui s'est fait une fracture du tibia simple, diaphysaire, traitée par clou, en mai, il a eu au l'autorisation d'appui mi juillet, sachant que cette remise en charge est progressive, il a quitté les Cannes fin août.

Bien sûr pendant cette période tu ne peux pas muscler tant que le cale osseux n'est pas formé complètement. Du coup tu rajoute encore 2 mois et c'est début novembre qu'on a terminé sa rééducation.

Soit plus de 5 mois, et il avait 20 ans et aucune limitation, une rééducation parfaite et facile.

Alors camille avec sa fracture en pleine zone articulaire c'est déjà 3 mois sans appui sur et certains. Et quand on t'autorise l'appui au bout de 3 mois, tu recours pas comme un lapin. Tu réapprends à marcher comme un bébé.

Et même une fois à 100%, tu rajoutes le fait qu'il faut enlever le matériel d'osteosynthèse, car je te garantis que courir avec un clou ou une vis qui rigidifie complètement ton os, c'est pas agréable du tout. (et oui l'os c'est dur mais c'est aussi souple).

Alors je sais pas ce qu'on lui a posé hier, plaque/vis ou pire, fixateur externe, mais Camille tu lui colles minimum 6 mois facile, donc dans le meilleur des cas il sort de l'infirmerie pour les phases finales, et dans le cas le plus prudent, il reprendra pour la préparation de la saison prochaine.

Et ça c'est s'il n'y a aucune complications car une fracture ouverte, c'est un appel aux infections. Sans compter les défauts de consolidation, le risque d'avoir des nerfs touchés etc.

Bref, ici c'est la vraie vie, c'est pas football/rugby manager.
  • twiX, la bella y la Bestia, elito6 et 10 autres aiment ceci

#2778 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 368 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 06:36

Jamais vu autant de conneries médicales débitées si rapidement. Vaudrait mieux que tu te taises, le marseillais et moi sommes kinésithérapeutes, donc le temps de récupération c'est un peu notre metier.

Y a 3 ans j'ai un patient qui s'est fait une fracture du tibia simple, diaphysaire, traitée par clou, en mai, il a eu au l'autorisation d'appui mi juillet, sachant que cette remise en charge est progressive, il a quitté les Cannes fin août.

Bien sûr pendant cette période tu ne peux pas muscler tant que le cale osseux n'est pas formé complètement. Du coup tu rajoute encore 2 mois et c'est début novembre qu'on a terminé sa rééducation.

Soit plus de 5 mois, et il avait 20 ans et aucune limitation, une rééducation parfaite et facile.

Alors camille avec sa fracture en pleine zone articulaire c'est déjà 3 mois sans appui sur et certains. Et quand on t'autorise l'appui au bout de 3 mois, tu recours pas comme un lapin. Tu réapprends à marcher comme un bébé.

Et même une fois à 100%, tu rajoutes le fait qu'il faut enlever le matériel d'osteosynthèse, car je te garantis que courir avec un clou ou une vis qui rigidifie complètement ton os, c'est pas agréable du tout. (et oui l'os c'est dur mais c'est aussi souple).

Alors je sais pas ce qu'on lui a posé hier, plaque/vis ou pire, fixateur externe, mais Camille tu lui colles minimum 6 mois facile, donc dans le meilleur des cas il sort de l'infirmerie pour les phases finales, et dans le cas le plus prudent, il reprendra pour la préparation de la saison prochaine.

Et ça c'est s'il n'y a aucune complications car une fracture ouverte, c'est un appel aux infections. Sans compter les défauts de consolidation, le risque d'avoir des nerfs touchés etc.

Tu m'as flingué ma journée...
Béotien que je suis, j'espérais un petit 5 mois. Disons que ce sera une bonne nouvelle, si on le revoit début avril.

#2779 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 octobre 2017 - 06:47

Hier soir, j'ai demandé à Madame de préparer du poisson pané. J'ai pu lire dans les entrailles de celui-ci que la malléole fracturée, cela peut être long ou très long. Il est primordial de se laisser du temps.

En entrée, j'ai pu lire dans la salade avocat/kiwi qu'il faudra prendre son mal en patience et attendre des nouvelles du club et de Camille. Heureusement, les graines de chia en dessert ont dit que Camille en profitera pour s'occuper de toute sa petite tribue.

• twiX et musky aiment ceci

#2780 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 06:50

Ça se laisse manger avocat/kiwi ?

#2781 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 octobre 2017 - 06:52

Ça se laisse manger avocat/kiwi ?

Ouep. C'est vraiment bon. (vinaigrette huile de pépin de raisin, une chouille de moutarde, balsamique, sel/poivre)

• _Toulonnais aime ceci

#2782 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 07:32

Ce qu'on a tant redouté pendant l'intersaison s'est donc produit. Ça peut paraitre un peu facile de critiquer les choix dus staff mais c'était vraiment tendre la bâton pour se faire battre. Avec Lopez et Laidlaw out, Fernandez encore convalescent, il va falloir se démerder pour trouver un joker de qualité et opérationnel.

Eh oui...à part ça quand tu soulèves le problème presque amateur de ne pas avoir un 10..ou 10/12 polyvalent, il fallait bien que ça arrive entre TOP14   HCUP....sélections E  D  F  ...et merde !!!!

Maintenant , on va nous dire quoi ? qu 'à ce moment de la saison, c 'est dur de trouver un bon 10 dispo ? le blabla du salary cap que l 'on doit être les seuls à respecter....!

Nous voilà face à la réalité , au pied du mur...j 'espère que nous aurons de l ' AMBITION et la main heureuse!!!!!! aux risques de voir cette saison plutôt compliquée , se transformer en saison blanche !!!!!!

Tu perds LAIDLAW....LOPEZ....VAHAA...manque plus que PARRA et LEE et là , on n 'est pas dans la merde....je trouve que pour les deux derniers on leur tire trop sur la couenne !!!!!! ATTENTION....je l 'ai dit plusieurs fois la semaine dernière dans mes postes : "ça peut aller très très vite "

Hélas...mais deux compétitions enchainées de haut niveau + les sélections pour certains, les risques se décuplent obligatoirement!

Et sur l 'axe  2  8  9  10 impossible de bidouiller par frilosité !!!

Démerdez-vous...mais quand j 'entends parler par défaut de DELANY...ouaff !!!!!!quelle ambition!!!!!!!!!!!!! pour un poste de cette importance....je préfère à ce moment là qu'on laisse MORGAN en 10 et que l 'on cherche un super 9 , buteur de surcroit si possible !!!!!!!

• stag et titoune aiment ceci

#2783 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 07:33

Ouep. C'est vraiment bon. (vinaigrette huile de pépin de raisin, une chouille de moutarde, balsamique, sel/poivre)

Ce qui est bien quand tu es cyber Vulcans c'est que tu peux sur un seul topic débattre de rugby, réviser tes cours de médecine et apprendre une recette de cuisine pour surprendre ta femme 😄.
Le forum de devrait-il pas être intégré au programme scolaire ah ah.
  • Frédéric58 et Yosky aiment ceci

#2784 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 743 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 07:35

En l’absence de Pato Fernandez et de Greig Laidlaw, c’est Morgan Parra qui a assuré l’intérim à l’ouverture. Une solution d’avenir ?

Franck AZEMA : On en avait parlé dans la semaine. Morgan a cette capacité à diriger, à driver les autres. Il avait déjà évolué à l’ouverture la semaine dernière, on n’était pas inquiet. Mais bon, c’est une évidence que nous allons devoir nous mettre en quête d’un joker médical. Mais ce n’est pas facile, à cet instant de la saison, de trouver un bon ouvreur qui corresponde en plus à notre profil. En attendant, nous allons rapidement intégrer le jeune Dorian Lavergne, probablement dès la semaine prochaine contre le Stade français.

J'ai fait le tour des clubs NeoZ encore qualifié ce Week End, et qui terminent semaine procahine. Tous les joueurs ci-dessous sont NeoZ sauf Volavola

Canterbury (Finale) :

Richie Mo-Unga 23 ans (10 buteur), bon il vient aussi de gagner le Super Rugby avec les Crusaders mais pas encore All Black /  Intouchable

Tasman (Finale) :

Michell Hunt 22 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°1 aux Crusaders

North Harbour (perdu en 1/2) :

Ben Volavola 26 ans inter Fidjien (10 ou 15, buteur mais assez irrégulier), arrive à UBB en Janvier

Taranaki (perdu en 1/2) :

Marty McEnzie 25 ans (10 ou 15, buteur), remplaçant N°2 aux Crusaders

Northland  (1/2 Finale Accession) :

Daniel Hawkins 26 ans (10, buteur),  petit passage chez les Melbourns Rebel il y a 18 mois

Otago (1/2 Finale Accession) :

Fletcher Smith 22 ans (10 ou 15, buteur),  remplaçant N°1 aux Highlanders, ils nous en devraient pas une petite, eux ?

Bay of Plenty (Finale Accession) :

2 vielles connaissances

Mike Delany 35 ans (10, buteur),  une dernière pige ?

Kelly Haimona 31 ans (10, buteur),  Internationnal Italien, 8 matchs du tournoi, NeoZ d’origine, a fait une pige de 3 ans aux Zèbre

Wellington (Finale Accession) :

Daniel Kikpatrick 29 ans (10, buteur),  l’an dernier bel saison à Albi après 4 ans à Castres. Actuellement blessé ?

Jackson Garden-Bachop 23 ans (10, buteur),  c’est le titulaire. Saison aux Melbourne Rebel, 9 titularisations

Trent Renata 29 ans (10 ou 15, buteur possible). 2 dernières Saisons en Italie - Mogliano

Richie Mo'unga (Crusaders), probablement, sera un All Black en Novembre 2017.

Mitchell Hunt et Mike Delany sont des Crusaders aussi.

Marty McKenzie, probablement, ne sera pas un Crusader en 2018. Il y a des rumeurs qu'il a signe avec les Highlanders, mais peut-etre il est libre! 

Fletcher Smith, il sera un Highlander aussi.

Jackson Garden-Bachop a signe avec les Hurricanes.

Moi, j'ajoute Jade Te Rure, qui a ete tres bien cette saison pour Manawatu. Il a remplace Otere Black (blesse au genou). Peut-etre il est libre?

Biensur, il y a aussi Stepen Perofeta (Taranaki/Blues), Stephen Donald (Counties Manukau/ retraite de Super Rugby?), Ihaia West (Hawke's Bay/Hurricanes) et Bryn Gatland (North Harbour/Blues). West sera libre apres la saison de 2018.

• Toorop, Yosky et xdderf63 aiment ceci

#2785 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 07:42

Bon...ben m'est avis qu'il risque de ne pas revenir d'ici un bon moment...sachant que Ladlaw est blessé pour dix semaines, il ne reste pas 36 options à ce poste...

D'après ce que j'ai cru voir, je dirais fracture du tibia...soit minimum 3 mois...

Ca, c 'est la consolidation , mais il va y avoir obligatoirement je suppose mise en place d 'ostéosynthèse, enfin je n 'en sais rien...mais à mon avis c 'est très mal barré !!!!

LE MARSEILLAIS, tu as des infos fiables ?

Quoiqu'il en soit, il faut un joker de QUALITE soit en 9 en laissant MORGAN sur le poste de 10 soit un 10...10/12 là aussi de QUALITE...mais pas de bidouillage!

L 'option évoquée ici de DELANY me laisse très rêveur...ce n 'est pas pour deux mois...on va vite être dans le dur toutes compétitions confondues avec un top 14 où l 'on n 'est pas au mieux et une qualif/ en HCUP décisive en décembre....

J 'espère que le club a anticipé et en a sous la manche des recrues de qualité crédible et des tunes !!!!!

Un 10...ou un 9 ..... si possible buteur...selon l 'option, mais de QUALITE !

Tiens tiens ça y est !!! FRANCK commence à dire " à ce moment de la saison...etc..." et vlan je la voyais venir celle là !!!!purée c 'est pas vrai!

Franchement, on peut s 'interroger sur la gestion de certains postes clés quand même !!!!! font comment les autres ???????

#2786 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 845 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 07:48

Andy Goode est libre
  • la bella y la Bestia, Velveteethol, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#2787 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 08:15

Je ne te contredirai certainement pas sur l'aspect médical du truc, mais quand même : ... dans la vraie vie, pour une même blessure, il y a des gens qui vont voir le kiné 2 fois par semaine et d'autres ou c'est le kiné qui vient les voir 2 fois par jour... y'a des gens qui vont s'impliquer à fond dans leur rééducation et d'autres qui la caleront entre deux soucis du quotidien. Il ya des gens qui sont physiquement affutés par leur métier et d'autres qui qui vont découvrir l'effort physique grâce à la rééducation.

à données physiologiques identiques je parie que les résultats sont pas les mêmes, et que la durée totale de reprise sera réduite pour les premiers.

Apprends l'anglais en classe avec deux heures de cours par semaine, comme au collège, ou apprends le avec un prof dédié deux heures par jour, j'ai eu l'occasion de tester les deux à 30 ans d'intervalle, et I can tell you that the 2nd option is much more efficient than the first one :lol:

Andy Goode est libre

Very good !

#2788 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 08:24

BON COURAGE ET BON RETABLISSEMENT CAMILLE !

Le choix incompréhensible de ne pas couvrir davantage le poste de 10 nous met dans une belle merde.

Avec un Lopez en liste élite dont on savait par avance les absences et par conséquent le nécessités de récup qui en découlent...

Un Laidlaw toujours partant pour la scène international, ne nous restait qu'un Pato Fernandez qui se révèle davantage en carton pate qu'en alternative crédible malgré les grosses qualités entrevues.

On a le nez dedans jusqu'au trou !

• titoune aime ceci

#2789 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 562 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 08:33

BON COURAGE ET BON RETABLISSEMENT CAMILLE !

Le choix incompréhensible de ne pas couvrir davantage le poste de 10 nous met dans une belle merde.

Avec un Lopez en liste élite dont on savait par avance les absences et par conséquent le nécessités de récup qui en découlent...

Un Laidlaw toujours partant pour la scène international ne nous restait qu'un Pato Fernandez qui se révèle davantage en carton pate qu'en alternative crédible malgré les grosses qualités entrevues.

On a le nez dedans jusqu'au trou !

Exactement, sans jouer les donneurs de leçons, nous étions nombreux à pointer du doigt le manque d'alternative en 10.......L'hypothèse d'une blessure longue durée de LOPEZ, avait été soulevée à maintes reprises, visiblement le staff considérait que FERNANDEZ faisait la maille, moi je veux bien, mais malgré ses qualités certaines, il est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain........Moralité, le pire scénario s'est produit, blessures graves pour LOPEZ et LAILDAW pour couronner la poisse..

Oui, comme mentionné dans ton post, nous sommes dans la merde comme rarement......

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#2790 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 08:38

Spedding? Toeava? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet