Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2791 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 937 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 08:49

Ca, c 'est la consolidation , mais il va y avoir obligatoirement je suppose mise en place d 'ostéosynthèse, enfin je n 'en sais rien...mais à mon avis c 'est très mal barré !!!!

LE MARSEILLAIS, tu as des infos fiables ?

Quoiqu'il en soit, il faut un joker de QUALITE soit en 9 en laissant MORGAN sur le poste de 10 soit un 10...10/12 là aussi de QUALITE...mais pas de bidouillage!

L 'option évoquée ici de DELANY me laisse très rêveur...ce n 'est pas pour deux mois...on va vite être dans le dur toutes compétitions confondues avec un top 14 où l 'on n 'est pas au mieux et une qualif/ en HCUP décisive en décembre....

J 'espère que le club a anticipé et en a sous la manche des recrues de qualité crédible et des tunes !!!!!

Un 10...ou un 9 ..... si possible buteur...selon l 'option, mais de QUALITE !

Tiens tiens ça y est !!! FRANCK commence à dire " à ce moment de la saison...etc..." et vlan je la voyais venir celle là !!!!purée c 'est pas vrai!

Franchement, on peut s 'interroger sur la gestion de certains postes clés quand même !!!!! font comment les autres ???????

Personnellement je suis d'avis de laisser Parra en 9, on a trop besoin de lui à ce poste et puis en 10, je crois que ce n'est pas là qu'il aurait son meilleur rendement !

L'ASM doit vraiment prendre un 10 de haut niveau en joker et pas un Brett ou un Delany (même si je n'ai rien contre eux) .

Si on veut continuer d'exister sur les deux tableaux, il fait faire ce qui est nécessaire !

Spedding? Toeava? 

Ponctuellement pourquoi pas, mai ce n'est pas la bonne solution sur le long terme !

Si on comptait sur Spedding pour jouer en 10, hier par exemple, on l'aurait fait rentrer au lieu d'y mettre Parra...

Pour moi, Parra en 10, ce n'est absolument pas la solution !

#2792 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 08:56

(...)

Pour moi, Parra en 10, ce n'est absolument pas la solution !

Philippe Saint-André est dubitatif...

#2793 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 238 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 09:15

Exactement, sans jouer les donneurs de leçons, nous étions nombreux à pointer du doigt le manque d'alternative en 10.......L'hypothèse d'une blessure longue durée de LOPEZ, avait été soulevée à maintes reprises, visiblement le staff considérait que FERNANDEZ faisait la maille, moi je veux bien, mais malgré ses qualités certaines, il est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain........Moralité, le pire scénario s'est produit, blessures graves pour LOPEZ et LAILDAW pour couronner la poisse..

Oui, comme mentionné dans ton post, nous sommes dans la merde comme rarement......

Sans les blessures sur les 5 mois, Lopez et Laidlaw, on les aurait vu combien ? 2 mois?
Ce qui est vraiment emmerdant, c'est le back to back où on va jouer une partie de la saison et là on aura ni l'un ni l'autre. Pour la CE de janvier on devrait avoir récupérer Laidlaw et certainement eu le temps de rôder un nouveau joueur. Pour décembre, faut espérer que Fernandez soit présent...
  • Yosky aime ceci

#2794 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 606 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 09:16

Philippe Saint-André est dubitatif...

éjaculateur précoce ?

• Panasonic aime ceci

#2795 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 135 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 09:36

Berrick Barnes doit être libre aussi. Un joueur fragile comme on les aimes :).

Edit :en faite non pas dispo, il est encore  chez les wild knights

#2796 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 035 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 09:44

Jamais vu autant de conneries médicales débitées si rapidement. Vaudrait mieux que tu te taises, le marseillais et moi sommes kinésithérapeutes, donc le temps de récupération c'est un peu notre metier.

On se renseigne pas sur internet mais sur ce qu'on voit.

Y a 3 ans j'ai un patient qui s'est fait une fracture du tibia simple, diaphysaire, traitée par clou, en mai, il a eu au l'autorisation d'appui mi juillet, sachant que cette remise en charge est progressive, il a quitté les Cannes fin août.

Bien sûr pendant cette période tu ne peux pas muscler tant que le cale osseux n'est pas formé complètement. Du coup tu rajoute encore 2 mois et c'est début novembre qu'on a terminé sa rééducation.

Soit plus de 5 mois, et il avait 20 ans et aucune limitation, une rééducation parfaite et facile.

Alors camille avec sa fracture en pleine zone articulaire c'est déjà 3 mois sans appui sur et certains. Et quand on t'autorise l'appui au bout de 3 mois, tu recours pas comme un lapin. Tu réapprends à marcher comme un bébé.

Et même une fois à 100%, tu rajoutes le fait qu'il faut enlever le matériel d'osteosynthèse, car je te garantis que courir avec un clou ou une vis qui rigidifie complètement ton os, c'est pas agréable du tout. (et oui l'os c'est dur mais c'est aussi souple).

Alors je sais pas ce qu'on lui a posé hier, plaque/vis ou pire, fixateur externe, mais Camille tu lui colles minimum 6 mois facile, donc dans le meilleur des cas il sort de l'infirmerie pour les phases finales, et dans le cas le plus prudent, il reprendra pour la préparation de la saison prochaine.

Et ça c'est s'il n'y a aucune complications car une fracture ouverte, c'est un appel aux infections. Sans compter les défauts de consolidation, le risque d'avoir des nerfs touchés etc.

Bref, ici c'est la vraie vie, c'est pas football/rugby manager.

Et bien autant pour moi, je te remercie de ton éclairage et de ta science présenté avec tant de déférence  :hat:  

#2797 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 078 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 09:49

Jamais vu autant de conneries médicales débitées si rapidement. Vaudrait mieux que tu te taises, le marseillais et moi sommes kinésithérapeutes, donc le temps de récupération c'est un peu notre metier.

On se renseigne pas sur internet mais sur ce qu'on voit.

Y a 3 ans j'ai un patient qui s'est fait une fracture du tibia simple, diaphysaire, traitée par clou, en mai, il a eu au l'autorisation d'appui mi juillet, sachant que cette remise en charge est progressive, il a quitté les Cannes fin août.

Bien sûr pendant cette période tu ne peux pas muscler tant que le cale osseux n'est pas formé complètement. Du coup tu rajoute encore 2 mois et c'est début novembre qu'on a terminé sa rééducation.

Soit plus de 5 mois, et il avait 20 ans et aucune limitation, une rééducation parfaite et facile.

Alors camille avec sa fracture en pleine zone articulaire c'est déjà 3 mois sans appui sur et certains. Et quand on t'autorise l'appui au bout de 3 mois, tu recours pas comme un lapin. Tu réapprends à marcher comme un bébé.

Et même une fois à 100%, tu rajoutes le fait qu'il faut enlever le matériel d'osteosynthèse, car je te garantis que courir avec un clou ou une vis qui rigidifie complètement ton os, c'est pas agréable du tout. (et oui l'os c'est dur mais c'est aussi souple).

Alors je sais pas ce qu'on lui a posé hier, plaque/vis ou pire, fixateur externe, mais Camille tu lui colles minimum 6 mois facile, donc dans le meilleur des cas il sort de l'infirmerie pour les phases finales, et dans le cas le plus prudent, il reprendra pour la préparation de la saison prochaine.

Et ça c'est s'il n'y a aucune complications car une fracture ouverte, c'est un appel aux infections. Sans compter les défauts de consolidation, le risque d'avoir des nerfs touchés etc.

Bref, ici c'est la vraie vie, c'est pas football/rugby manager.

Merci , c'est clair net et précis.

Après j'espérais un retour avril...... je vais me dire que c'est mort. C'est vrai qu'entre commencer à mettre le pied par terre, ne plus avoir d'appréhension et courir comme un lapin en ayant le rythme et l'engagement nécessaire il doit se passer du temps. Donc objectif qu'il soit apte à la reprise de l'entraînement mi juillet.

Courage à lui.

#2798 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 09:55

en étant pessimiste , saison terminé

en étant prudent saison terminé

en étant optimiste saison terminé 

et retour en pleine forme pour le début de saison 2018 /2019

• TH69 aime ceci

#2799 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 882 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 10:18

Ca, c 'est la consolidation , mais il va y avoir obligatoirement je suppose mise en place d 'ostéosynthèse, enfin je n 'en sais rien...mais à mon avis c 'est très mal barré !!!!

LE MARSEILLAIS, tu as des infos fiables ?

Le Marseillais,  il est parti en week-end.

Reporte toi à la page Wikipédia de notre nouvel ami  :D

• gigi et _Toulonnais aiment ceci

#2800 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 10:21

Il va nous manquer!!Bon rétablissement Camille!

Kayser a parlé d'un leader "d'émotion". Dieu sait que je n'aime les expressions bullshit etampillées branlade de journaliste mais c'est exactement ça.

Il est très expressif sur le terrain, démonstratif , parle beaucoup. Son influence sur le jeu et l'équipe en font un cadre à part entière.

L'année dernière il nous sort d'énormes prestations avec des gestes clés dans des matchs cruciaux, et cela bonifie forcément les coéquipiers.

Parra rajoute également que c'est un cadre du vestiaire.

L'action ou vdm et timani coffrent un saint en première mi-temps, lopez vient tout de suite les féliciter petite tape sur la joue..

Fernandez va devoir autant que possible devenir notre chef d'orchestre

• twiX, Frédéric58, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#2801 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 10:39

Et ? Je prétends pas être médecin. Je cherche des info c'est tout.

non, tu cherche a faire croire que tu connais en faisant des copier coller d'article style santé magazine...

nuance !

en reprenant des professionnels de santé, qui plus est  :D

• twiX, Le Marseillais, bazooka et 1 autre aiment ceci

#2802 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 10:45

en étant pessimiste , saison terminé

en étant prudent saison terminé

en étant optimiste saison terminé 

et retour en pleine forme pour le début de saison 2018 /2019

Restons optimistes!

#2803 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:07

West commence a voir de la bouteille et cest certainement lun des meilleurs ouvreurs disponible mais je trouve que son profil est identique à celui de Fernandez, rapide, prend les intervalles mais pour moi cest pas un grand distributeur !!!
Delany ou Donald pourquoi pas !!! Mais ces joueurs, de part leur âge, sont sujet à des blessures. Pas génial !!!
Bref, laissons le staff prendre leur temps. Ils feront le bon choix !!!

#2804 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 035 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:09

non, tu cherche a faire croire que tu connais en faisant des copier coller d'article style santé magazine...

nuance !

en reprenant des professionnels de santé, qui plus est  :D

Ton interprétation est donc sans faille, je m'incline...

#2805 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 11:14

Hier soir, j'ai demandé à Madame de préparer du poisson pané. J'ai pu lire dans les entrailles de celui-ci que la malléole fracturée, cela peut être long ou très long. Il est primordial de se laisser du temps.

En entrée, j'ai pu lire dans la salade avocat/kiwi qu'il faudra prendre son mal en patience et attendre des nouvelles du club et de Camille. Heureusement, les graines de chia en dessert ont dit que Camille en profitera pour s'occuper de toute sa petite tribue.

Et le pot de rillettes, qu'est ce qu’il a dit,  lui ?

Les rillettes c'est plus sympathique, et surtout rien que le nom te donne de l'optimisme!

• Pâquerette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users