Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#3196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 12:13

Tu as vu les espaces ? Les défenses ? Les retards des ailiers côté ouvert et fermé ?

C'est incomparable. Incomparable.

Ce qui fait aujourd'hui la différence, c'est d'avoir 2/3 gros porteurs de balle qui arrivent à créer de l'avancer et des arrières qui attaquent les espaces côté épaule faible avec de la vitesse.

Va faire ça avec une ligne de 3/4 qui a jamais joué ensemble et Bastareaud au centre.

Bref... Que l'arbitrage français favorise le jeu rapide et les attaques en top 14 et que l'on sélectionne des joueurs rapides et techniques et on verra que miracle, nos joueurs aussi peuvent jouer un beau jeu qui gagne. Tout ça me fait dire que Laporte s'en contrefout des résultats des bleus. Il est là pour prendre son chèque, donner des contrats aux copains et il se tirera en laissant la fédé dans la merde, notamment financièrement. Comme il l'a fait au SF, à Bayonne ou dans ses affaires perso.

Un escroc.

C'est clair, pas le même sport, déjà on jouait en profondeur ( le fameux vol de canard ) et pas a plat donc les temps de décisions étaient plus longs et les mecs montaient vachement moins vite que maintenant et ne glissaient quasiment jamais ce qui fait qu avec une qualité et un vitesse de passe correct tu arrivais a créer des surnombres qui sont hyper rares maintenant avec en plus les défenses inversées

pour ce qui est de Thomas , j attendrais quand même encore un peu avant de le flamber , là il c est planter on est tous d accord , mais il est en train de changer comme joueur , perso pour moi son plus gros probleme c est un manque de maturité ( et de rigueur ) mais ça je trouve qu il a bien progresser quand même , possible que ce soit juste un joueur a maturité tardive . il a encore une bonne marge de progression et pas impossible qu il arrive a gommer certaines choses .

Parce que quand même il a des cannes de folie ce mec .

Sauf que c'est pas sa première connerie, ce mec est trop perso, dans le jeu ou en dehors ( c'est lui qui avait chargé ses petits copains lors de la sortie écossaise)

Ça commence a faire beaucoup.

Comme dit plus haut, par le passé on a pas hésiter a mettre dehors des mecs qui étaient autant voir plus talentueux que lui et pour beaucoup moins que ça.

il y a des attitudes dans le jeu qui sont bien différentes, et le côté individualiste est quand même bien plus présent qu'avant... les mecs cherchent avant tout à faire vivre le ballon et à faire marquer...

Désormais, la plupart du temps, on cherche à défoncer l'adversaire et à marquer pour sa gueule... et ça... fait une différence énorme à la fin... 

Totalement d'accord avec ça

• Winnie03 aime ceci

#3197 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 12:34

les défenses ne sont pas les mêmes, c'est certain.

mais on est les deux fois sur des défenses désorganisées et donc du vrai beau jeu dans la défense.

aujourd'hui, la mentalité "conservation" étant ce qu'elle est, sur des actions de ce type, on irait 14 fois au sol (pour le "pas de risque" et peut être aussi parce qu'on sait plus faire), laissant le temps a la défense de se replacer.

la, les défenseurs parent au plus pressé mais comme on est face a des passes avant contact (sauf une, celle du goret) ben c'est tres dur a défendre

Qu'est ce qui interdit de nos jours de jouer en profondeur, est ce que ça aurait un intérêt ou est ce que c'est irréaliste ?

• cocotte 63 aime ceci

#3198 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 13:09

Qu'est ce qui interdit de nos jours de jouer en profondeur, est ce que ça aurait un intérêt ou est ce que c'est irréaliste ?

ben les doubles lignes, avec leurres devant, c'est juste un retour a de la profondeur, qui permet de mieux travailler les défenses

• faust63 aime ceci

#3199 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 13:14

franchement je ne pense pas que ce soit propre a l EDF , on voit bien avec l ASM que le nombre de ce genre de coups de pied a augmenté de façon notable aussi

Ben ce sont les mêmes joueurs. Et la même charnière surtout.

#3200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 13:29

ben les doubles lignes, avec leurres devant, c'est juste un retour a de la profondeur, qui permet de mieux travailler les défenses

D accord j avais pas pensé à ça,

#3201 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 13:34

Le probleme c'est que pour pouvoir exploiter le surnombre, Bastareau aurait du jouer en leure et on aurait du jouer dans sans dos......

Mais va demander à Bastareau de se sauter dans une situation pareil... Le pire c'est que si on essaye d'exploiter la situation en ne sautant pas Bastareau, y'a de grosses chance qu'il aille s'empaler sur le premier défenseur et tuer également l'action.

Car si un interval se libère pour lui, c'est car le défenseur Boks comprend la combinaison et tente de bloquer le coup de pied plutot que le joueur.

Bref, c'est mal joué, trop lisible, il fallait bien utiliser Basta en leure pour ensuite passer  à Doumayroux qui aurait passé à l'aile pour un essai surement tout fait. Mais Bastareau est un centre trop frustre techniquement, il est encore là le probleme donc il demande le mauvais choix que Camille est obligé de suivre.

Si on avait eu des centres plus riche techniquement, surement on aurait tenté de trouver les extérieurs avec des passes quand on était dans les 22 plutot qu'avec tous ces jeux au pied. Mais comment faire ça avec un Basta à tes cotés... On est obligé de sauter cette paire de centre, c'est quand meme triste...

#3202 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 13:50

faut quand même pas exagérer et tout mettre sur le seul dos de Basta, même si il est large  :D

Lopez a un défenseur très très prés de lui puisqu'il contre le jeu au pied juste devant lui (hors jeu ou pas?)

donc:

il (Lopez) aurait il eu le temps de faire une sautée? : non

était ce réellement le jeu?: on en sait rien, la réalisation merdique de France 2 ne permet pas forcément de bien juger les placements de chacun

il (Lopez) aurait il eu le temps de faire une passe a hauteur a Basta?: oui

il (Lopez) aurait il bien joué dans ce cas?: assurément

il (Lopez) a t'il eu raison de jouer au pied?: vu la défense (du moins le peu qu'on en voit, merci France2), oui et non.

mais comme une autre solution meilleures était possible, on peut dire non.

il (Lopez) aurait il suivit de force l'ordre de Basta?: pure spéculation

#3203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 13:56

faut quand même pas exagérer et tout mettre sur le seul dos de Basta, même si il est large  :D

Lopez a un défenseur très très prés de lui puisqu'il contre le jeu au pied juste devant lui (hors jeu ou pas?)

donc:

il (Lopez) aurait il eu le temps de faire une sautée? : non

était ce réellement le jeu?: on en sait rien, la réalisation merdique de France 2 ne permet pas forcément de bien juger les placements de chacun

il (Lopez) aurait il eu le temps de faire une passe a hauteur a Basta?: oui

il (Lopez) aurait il bien joué dans ce cas?: assurément

il (Lopez) a t'il eu raison de jouer au pied?: vu la défense (du moins le peu qu'on en voit, merci France2), oui et non.

mais comme une autre solution meilleures était possible, on peut dire non.

il (Lopez) aurait il suivit de force l'ordre de Basta?: pure spéculation

Basta il est quand même vachement plus costaud que Lopez et puis il est vice capitaine donc je penche pour le oui :P

#3204 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 14:00

bon alors je suis allez chercher un peu sur google pour voir exactement quel sont les techniques de defense collective en particulier devant la ligne d essais , ben c est bcp plus complexe qu on ne se l imagine , et je me suis foutu une belle migraine avec mes pauvres neurones rouillés 

petite extrait d un interview de Broncan :

Combien de systèmes défensifs identifiez-vous ?

Il y a la rush-défense, avec un ou deux joueurs loin du ballon qui montent vite pour couper les extérieurs et contraindre l’adversaire à rester au centre. Il y a la défense « ferme » ou « bloc », avec toute une ligne qui monte à plat et de façon agressive, du type Saracens. Il y a la défense en aile d’avion, ou « fly défense », qui pousse l’adversaire vers la ligne de touche en concédant du terrain puis la défense glissée, avec une circulation de joueurs sur une ligne parallèle à celle de l’en-but, afin de ne pas concéder trop de terrain malgré une situation de sous-nombre défensif. La « blitz défense » est utilisée sur des relances de ballons lents, elle consiste en une sorte de croisée défensive car c’est le joueur situé à l’extérieur du premier défenseur qui vient plaquer l’avant sur le côté pour le surprendre. Enfin, le « ruck furtif » : on demande au plaqueur de dégager rapidement la zone dans laquelle personne ne vient contester le ballon. Ce faisant, il n’y a ni ruck, ni ligne de hors-jeu. On demande alors à nos joueurs d’entourer le demi de mêlée adverse, sans toucher le ballon. Ce système nous a permis d’intercepter le demi de mêlée clermontois (Morgan Parra, N.D.L.R.) il y a deux semaines.

et pour les vrais maso j ai encore mieux 

https://www.touchrug...tives_a370.html

avec une spéciale dédicace pour la défense "shoot " : rush défensif a 5 m de la ligne .... par vagues !

j en ai pas compris un quart , je pense que c est quand même, a ce niveau, bcp plus pointu qu on ne le pense, nous simples amateurs

• Tonyasm! aime ceci

#3205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 14:06

bon alors je suis allez chercher un peu sur google pour voir exactement quel sont les techniques de defense collective en particulier devant la ligne d essais , ben c est bcp plus complexe qu on ne se l imagine , et je me suis foutu une belle migraine avec mes pauvres neurones rouillés 

petite extrait d un interview de Broncan :

Combien de systèmes défensifs identifiez-vous ?

Il y a la rush-défense, avec un ou deux joueurs loin du ballon qui montent vite pour couper les extérieurs et contraindre l’adversaire à rester au centre. Il y a la défense « ferme » ou « bloc », avec toute une ligne qui monte à plat et de façon agressive, du type Saracens. Il y a la défense en aile d’avion, ou « fly défense », qui pousse l’adversaire vers la ligne de touche en concédant du terrain puis la défense glissée, avec une circulation de joueurs sur une ligne parallèle à celle de l’en-but, afin de ne pas concéder trop de terrain malgré une situation de sous-nombre défensif. La « blitz défense » est utilisée sur des relances de ballons lents, elle consiste en une sorte de croisée défensive car c’est le joueur situé à l’extérieur du premier défenseur qui vient plaquer l’avant sur le côté pour le surprendre. Enfin, le « ruck furtif » : on demande au plaqueur de dégager rapidement la zone dans laquelle personne ne vient contester le ballon. Ce faisant, il n’y a ni ruck, ni ligne de hors-jeu. On demande alors à nos joueurs d’entourer le demi de mêlée adverse, sans toucher le ballon. Ce système nous a permis d’intercepter le demi de mêlée clermontois (Morgan Parra, N.D.L.R.) il y a deux semaines.

et pour les vrais maso j ai encore mieux 

https://www.touchrug...tives_a370.html

avec une spéciale dédicace pour la défense "shoot " : rush défensif a 5 m de la ligne .... par vagues !

j en ai pas compris un quart , je pense que c est quand même, a ce niveau, bcp plus pointu qu on ne le pense, nous simples amateurs

Faut se rendre a l évidence on a plus ni le physique ni le cerveau pour le rugby moderne.

Y a que gigi qui doit suivre mais lui non plus il peut plus jouer.

Par contre quand j entends certains joueurs parler j ai du mal a croire qu ils arrivent a maitriser tout ça :D

• gigi et Bougnat et Breton aiment ceci

#3206 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 14:21

Faut se rendre a l évidence on a plus ni le physique ni le cerveau pour le rugby moderne.

Y a que gigi qui doit suivre mais lui non plus il peut plus jouer.

Par contre quand j entends certains joueurs parler j ai du mal a croire qu ils arrivent a maitriser tout ça :D

c est devenu ultra pointu , je suis sur qu on pige même pas la moitié des décisions que les mecs sur le terrain prennent , ni pourquoi ils les prennent , et je suis que des fois on les sabre pour des décisions ou c est nous qui comprenons rien lol 

ce que je trouve dommage en fait , c est que personne ne nous explique vraiment , a un bon niveau quels sont devenu les vrais enjeux dans ce sport , nous le decrypte un peu , ou nous apprennent a mieux l analyser , parce que pour trouver de l info a ce niveau là , franchement sur le net y a pas grand chose , et perso ça m interresserai autrement que les conneries de MB ... y a un vrai manque de vulgarisation sur ce sport qui est en plus en mutation constante , et qui est pour moi le sport avec la plus grande richesse ( complexité ) tactique qu on puisse trouver 

moi je vais te dire j adorerais qu un goutta ou autre ,un jour laisse un post ( j ai le droit de rêver ), en nous disant , ben voila on défend comme ça pour cette raison , parce que si on fait ça comme vous le pensez deux temps de jeu plus tard on est coincé , j adorerais qu on m apprenne pour pouvoir encore mieux apprécier ce sport ... 

• yann76 aime ceci

#3207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 14:27

c est devenu ultra pointu , je suis sur qu on pige même pas la moitié des décisions que les mecs sur le terrain prennent , ni pourquoi ils les prennent , et je suis que des fois on les sabre pour des décisions ou c est nous qui comprenons rien lol 

ce que je trouve dommage en fait , c est que personne ne nous explique vraiment , a un bon niveau quels sont devenu les vrais enjeux dans ce sport , nous le decrypte un peu , ou nous apprennent a mieux l analyser , parce que pour trouver de l info a ce niveau là , franchement sur le net y a pas grand chose , et perso ça m interresserai autrement que les conneries de MB ... y a un vrai manque de vulgarisation sur ce sport qui est en plus en mutation constante , et qui est pour moi le sport avec la plus grande richesse ( complexité ) tactique qu on puisse trouver 

moi je vais te dire j adorerais qu un goutta ou autre ,un jour laisse un post ( j ai le droit de rêver ), en nous disant , ben voila on défend comme ça pour cette raison , parce que si on fait ça comme vous le pensez deux temps de jeu plus tard on est coincé , j adorerais qu on m apprenne pour pouvoir encore mieux apprécier ce sport ... 

Quand tu vois que Galthié sait même plus que sur pénalité il y remise en touche pour le botteur qu est ce que tu veux qu il t’explique  :D 

Ca c'est plus du rugby c'est les échecs  :P 

#3208 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 14:41

Quand tu vois que Galthié sait même plus que sur pénalité il y remise en touche pour le botteur qu est ce que tu veux qu il t’explique  :D

Ca c'est plus du rugby c'est les échecs  :P

ce bon Fabien depuis qu il entraîne les poussins il doit jouer avec des règles différentes , lui qui devait être le plus grand technicien de France il nous fait une chouette fin de carrière je trouve .

ben moi je trouve que au niveau de l organisation ça devient de plus en plus des échecs , y a un domaine tactique indéniable et je dirais qu il prend même de plus en plus d importance , et ca tombe bien parce que je trouve ça assez passionnant ce coté tjr a innover , chercher de nouvelles solutions , cette adaptabilité 

#3209 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 14:56

et RCV...

regardez les attaques de AB... et regardez bien leur profondeur... je vous assure que cette dernière est bien présente... tout comme la qualité des passes qui est hallucinante...

Ce n'est pas parce que la France est médiocre que le jeu de rugby l'est...

Je suis désolé jouer un surnombre correctement, un deux contre un pour aller à dame, prendre de la profondeur, faire des bonnes passes, avoir un jeu au pied cohérent etc..etc... avoir une bonne technique de placages etc... ce n'est pas has been... et même si les mecs sont plus gaillards, plus rapides, etc... la base reste la base... privilégier la passe ou l'évitement au tout droit dans la gueule aura toujours plus d'impact en terme de résultats... car le ballon sera toujours en jeu donc des solutions supplémentaires pour marquer... Où je rejoins 1000 fois Rémy, c'est que ce que l'on voit en EDF n'est que le résultat de ce qu'on voit tous les week-end en top 14... bref, il faut changer le jeu du top 14 (arbitrage en premier lieu) et le jeu de l'EDF évoluera dans le bon sens...

Ce que je vois, c'est qu'il y a un carence technique évidente chez trop de joueurs... par rapport à d'autres nations...

On (je) kiffe Iturria... pourquoi? parce que sans avoir un physique de ouf... il a le sens du jeu, a des appuis, change ses angles de courses, est très adroit, fait des passes des deux côtés, a de la vitesse, et lève la tête car il cherche toujours à faire vivre le ballon etc...un QI rugby très largement au dessus de la moyenne...

Si je compare avec Vahaa (que j'aime beaucoup aussi), ce dernier a un physique vraiment monstrueux, est très à l'aise dans le combat, mais est bien plus limité techniquement, et n'a pas le même sens du jeu...que son jeune coéquipier... ce qui crée quelques limites au niveau international même s'il est au dessus du panier en France...

• RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#3210 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2018 - 15:10

ben moi je trouve que au niveau de l organisation ça devient de plus en plus des échecs , y a un domaine tactique indéniable et je dirais qu il prend même de plus en plus d importance , et ca tombe bien parce que je trouve ça assez passionnant ce coté tjr a innover , chercher de nouvelles solutions , cette adaptabilité 

ce que tu cite plus haut (propos de Broncan, hein... car l'autre, c'est sur du rugby a toucher et donc un peu hors sujet), c'est pas tellement de l'innovation.

Ca existe même depuis.... pffiouuuuuu

ce qui est plutôt admirable et nouveau (depuis le vrai professionnalisme) c'est l'adaptation que les joueurs sont capable de faire en cours de match face a des situations différentes

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)