Facile à dire à postériori.
Oui c'est vrai c'est plus facile.
Mais qui avions nous à l'époque en second 10 réellement? autant le garder pour faire des piges, et servir de coach technique à Lopez. Pato? on ignorait tout de lui à l'époque.
Posté 16 juin 2019 - 18:40
Facile à dire à postériori.
Mais qui avions nous à l'époque en second 10 réellement? autant le garder pour faire des piges, et servir de coach technique à Lopez. Pato? on ignorait tout de lui à l'époque.
Posté 16 juin 2019 - 21:30
Il y a le Lopez d'avant sa grave blessure et celui d'après...malheureusement, il n'a et ne retrouvera jamais le niveau qui fut le sien et qui aurait pu permettre de faire gagner cette finale...
Posté 16 juin 2019 - 23:30
Il y a le Lopez d'avant sa grave blessure et celui d'après...malheureusement, il n'a et ne retrouvera jamais le niveau qui fut le sien et qui aurait pu permettre de faire gagner cette finale...
Posté 17 juin 2019 - 06:27
Celui d'avant rendait aussi des ballons au pieds et faisait aussi des passes hasardeuses, mais moins
comme pas mal de joueurs en fait
Posté 17 juin 2019 - 09:34
Faut être réaliste Lopez a été au niveau de sa saison sur la finale...pas de surprises... bon animateur, sérieux en défense quand il le décide... suspect sur son jeu au pied... beaucoup moins tranchant offensivement...
moi le truc qui me dérange presque le plus c'est côté gauche sur les pénalités, de le voir taper à la place de Toeava... il trouve que des touches de 20 mètres car il n'a pas d'angle alors que son coup de pompe fait 50 mètres...
Après au niveau des ballons tombés, je dirai aussi que nos joueurs ont été à leur niveau aussi... sur ce forum, nous avons discuté à longueur de posts, sur les scories de notre jeu de trois quarts, beaucoup de maladresses, trop à plat... etc... malgré une très grosse qualité et des franchissements... bref rien de nouveau, il y a de quoi bosser...
Plus qu'à espérer que Mc Intyre soit un peu plus qu'une doublure...
Posté 17 juin 2019 - 09:45
Je trouve qu'il ne s'est pas défiler en défense....plusieurs placages dans les jambes des gros toulousains.
Après sa longueur au pied pose réellement un problème.
Est-ce le revers de sa grosse blessure ?
On a bien vu qu'il a surtout cherché à assurer ses coups de pied en touche quitte à perdre de la distance.
Posté 17 juin 2019 - 14:28
Lopez n'aurait jamais éclaté sans le départ de James.
Notre jeu axé autour de James, le talent au pied de James, etc, etc...
James présent Lopez n'était qu'une petite doublure. Complexe ? tentative d'imiter au lieu de jouer sur ses qualités ?
Même encore, quand il tente des coups de pompe de 50 m, et qu'il les foire.
Il faudrait un peu qu'on oublie James.
C'est le topic de Lopez. Et samedi il n'a pas été bon.
Le club l'a re-signé, c'est donc qu'il lui fait confiance.
Quand à le comparer à Mc Intyre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...........Attendons de le voir à l’œuvre.
Posté 17 juin 2019 - 15:15
Lopez a les qualités qui sont les siennes, Brock avait les défauts qui étaient les siens...
Posté 18 juin 2019 - 11:14
Lopez a les qualités qui sont les siennes, Brock avait les défauts qui étaient les siens...
James brille encore plus depuis qu'il n'est plus là. Sa passe et son pied, avec les trois quarts qu'on a... Rougerie devrait peut être prendre son bermuda et ses claquettes pour aller voir des ouvreurs en Australie...
Posté 18 juin 2019 - 11:18
Un peu à quitte ou double cette sélection à la CDM au Japon...
Soit il se refait la cerise en faisant une belle préparation et des prestations dignes de ce nom...
Soit il revient encore plus usé physiquement et mentalement, et la saison qui suit pourrait devenir très très compliquée...
Posté 18 juin 2019 - 11:18
Brock James a fait son temps, ses dernières saisons étaient vraiment vraiment loin d'être convaincantes.
J'espère qu'un jour on arrêtera cette nostalgie benête. Les trois-quart jouent très bien sans lui, Lopez l'a largement fait oublié jusqu'à sa blessure, celle qui perso me fait plus regretter le Lopez de 2015/2017 que l'australien.
Posté 18 juin 2019 - 16:52
Je ne serais pas surpris qu'on voie arriver un 10 Australien à l'ASM sous peu.Rougerie devrait peut être prendre son bermuda et ses claquettes pour aller voir des ouvreurs en Australie...
Posté 18 juin 2019 - 16:59
Moi, de ce qu'on m'a dit par un sourcier en saucisses, ce serait plutôt un NZ...
Posté 18 juin 2019 - 22:26
Brock James a fait son temps, ses dernières saisons étaient vraiment vraiment loin d'être convaincantes.
J'espère qu'un jour on arrêtera cette nostalgie benête. Les trois-quart jouent très bien sans lui, Lopez l'a largement fait oublié jusqu'à sa blessure, celle qui perso me fait plus regretter le Lopez de 2015/2017 que l'australien.
Alors attention, il ne faut pas non plus occulter les problèmes de santé cardiaque de Brock, ceci expliquant en partie cela !
De même, inutile d'accabler Camille pour cette finale. On a tous été témoins de sa grave blessure à la cheville, c'est déjà bien beau qu'il ait pu retrouver les terrains. En fait ce sont ses choix tactiques qui m'inquièteraient plus que la longueur de son jeu au pied !
Posté 19 juin 2019 - 05:50
Alors attention, il ne faut pas non plus occulter les problèmes de santé cardiaque de Brock, ceci expliquant en partie cela !
De même, inutile d'accabler Camille pour cette finale. On a tous été témoins de sa grave blessure à la cheville, c'est déjà bien beau qu'il ait pu retrouver les terrains. En fait ce sont ses choix tactiques qui m'inquièteraient plus que la longueur de son jeu au pied !
J
J e suis totalement d'accord avec toi!
Ceci dit il a quand même une certaine expérience et ce n 'est plus un "canard de l 'année" !
Alors qu'il se rate sur certaines actions on le comprend mais jouer à contre sens et du coup impacter le collectif dans le passable, c 'est ennuyeux!
Et puis je vais être un peu dur , ce sont des pros qui s'entraînent tous les jours et pour bcp avec du vécu à la clé!!!
A minima on était en droit d 'attendre un réajustement stratégique à la mi-temps de la part de FRANCK pour son joueur, si tenté que CAMILLE n 'ait pas eu la lucidité de l 'analyser tout seul!!!!
Assez inquiétant au de la de ses problèmes physiques, que CAMILLE ne pèse pas sur ce qu'il doit faire pour conduire efficacement son collectif....
Perso j 'aime bien CAMILLE , mais avec un 10 comme lui par moment hors sujet , c 'est quand même compliqué d'espérer être performant collectivement surtout avec le jeu prôné par l 'A S M..
J 'ai bien peur même si j 'espère me tromper que CAMILLE reste un "bon " 10 de top 14, sans plus!!!!
Ne nous leurrons pas, sa sélection en trompe l 'oeil pour la CDM relève plus des circonstances de l 'absence totale de concurrence à ce poste que de son niveau actuel assez moyen pour ne pas être désagréable avec lui!
L 'émergence de CARBONEL va régler le problème je pense assez rapidement!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users