Le coach n'utilisant pas le coaching en 10, la blessure se charge de le faire.

LOPEZ Camille
Posted 12 April 2021 - 17:46 PM
- brockette, Jicé and Un jaune dans un ballon like this
Posted 12 April 2021 - 17:48 PM
Le coach n'utilisant pas le coaching en 10, la blessure se charge de le faire.
Mais on na pas dautre 10 ça va être compliqué
Posted 12 April 2021 - 18:12 PM
Parra, Jennings, TNW, Bézy. On est tranquilles.
- pedro6384 likes this
Posted 12 April 2021 - 18:28 PM
Jennings n'a pas le niveau et les trois autres ne sont pas des 10 mais bon ça fera l'affaire
Posted 12 April 2021 - 18:49 PM
Parra en 10, j'avais bien aimé, mais les blacks avaient beaucoup moins aimé...
On pleurniche sur le "petit" attentat d'hier, mais quand je repense aux deux noeuils au beurre noir de Parra, y a comme un plus gros malaise.
- TH69, aurillacois03, pedro6384 and 1 other like this
Posted 12 April 2021 - 19:00 PM
On pleurniche sur le "petit" attentat d'hier, mais quand je repense aux deux noeuils au beurre noir de Parra, y a comme un plus gros malaise.
McCaw à l'international a souvent bénéficié d'un totem d'immunité comme Toulouse en Top 14
- ZACH likes this
Posted 12 April 2021 - 20:05 PM
McCaw à l'international a souvent bénéficié d'un totem d'immunité comme Toulouse en Top 14
D'ailleurs si ça l'intéresse il y a une place d'entraîneur des avants qui va se libérer.
Posted 12 April 2021 - 20:47 PM
Le plus gros scandale qui soit. Lamentable.
- jm12 likes this
Posted 12 April 2021 - 21:55 PM
eh, quart de finale européen, finale de coupe du monde à domicile. Enjeux différents !
Posted 13 April 2021 - 08:06 AM
Si, parce que ça devient systématique. La liste des gestes dangereux commis par les avants du ST s'allonge match après match. C'est un comportement délibéré, voire encouragé par le staff qui accepte (ou pire, demande ?) que ses joueurs blessent volontairement l'adversaire. Que les arbitres ne fassent pas leur boulot derrière est autre chose. Enfin, critiquer le club suite à cette action parce qu'il n'y a pas de 10 pour suppléer Camille, c'est du grand n'importe quoi !
Désolé , c est un constat pas une critique.
La blessure fait parti du jeux et les gestes limites aussi, les arbitres et la video sont la pour protéger les joueurs et le club aussi, a t on demandé une citation? comme d hab. on ne dit rien.... on est le gentil. Va demander à Colazo, Urios , Travers...et Mola de rien dire pour le même fait.
Comme cela a déjà été dit sur ce forum, on est arbitré comme une équipe lambda, contrairement au GRAND TOULOUSE.
Pour le doublon d un dix ce n est pas d aujourd'hui ou fallait être "croyant" pour penser que ça tiendrait toute la saison avec le seul Camille.
Posted 13 April 2021 - 10:21 AM
La blessure fait parti du jeux et les gestes limites aussi, les arbitres et la video sont la pour protéger les joueurs et le club aussi, a t on demandé une citation? comme d hab. on ne dit rien.... on est le gentil. Va demander à Colazo, Urios , Travers...et Mola de rien dire pour le même fait.
Comme cela a déjà été dit sur ce forum, on est arbitré comme une équipe lambda, contrairement au GRAND TOULOUSE.
Pour le doublon d un dix ce n est pas d aujourd'hui ou fallait être "croyant" pour penser que ça tiendrait toute la saison avec le seul Camille.
On ne peut plus demander la citation, c'est un commissaire "indépendant" qui, du fond de son sofa en sirotant son blended, estime s'il faut ou pas citer Pierre, Paul ou Jacques. Je suis d'accord, la blessure fait partie du jeu, les gestes limites je suis désolé mais non ! Certains joueurs sont connus pour être ou avoir été très durs, voire méchants sur un terrain mais là, j'ai la sensation que c'est autre chose : Tékori, Néti, Eldstat, les frères Arnold, les geste durs qui blessent parfois gravement (remember Béhé pour ne citer que lui) commencent à devenir une vraie litanie chez les joueurs du ST. De là à penser que c'est devenu une stratégie, il n'y a pas loin et si c'est cela, alors ils vont trop loin ! Je me souviens de la réaction du forum, totalement justifiée, face au traitement que les Blacks et McCau en particulier avaient réservé à Morgan en finale de CDM. Si on veut la fin de ce sport qui devient de plus en plus exigeant physiquement, continuons à permettre ces gestes plus que border line ! Enfin, nous sommes d'accord, il était évidemment illusoire de penser que Camille ferait la saison en maintenant son niveau et en évitant les blessures. Mais cela change rien au fait qu'il est totalement anormal que le geste d'Arnold ne soit pas sanctionné.
- claude63500 likes this
Posted 13 April 2021 - 10:35 AM
Lee et sa corde à linge, Yato quelquefois, ou Van der Merwe il n'y a pas si longtemps, sans remonter à Cudmore ou Privat, Bardy, nous n'avons jamais eu non plus que des joueurs qui n'y allaient pas pour ne pas faire mal... Ne pas nous faire passer pour les gentils angelots contre les méchants assassins !
- Fast Kimi likes this
Posted 13 April 2021 - 10:43 AM
Lee et sa corde à linge, Yato quelquefois, ou Van der Merwe il n'y a pas si longtemps, sans remonter à Cudmore ou Privat, Bardy, nous n'avons jamais eu non plus que des joueurs qui n'y allaient pas pour ne pas faire mal... Ne pas nous faire passer pour les gentils angelots contre les méchants assassins !
exact et c'était tant mieux
il semble cependant qu'on ne possède plus actuellement que des gendres idéaux
heureusement un argentin légendaire , mangeur de gnenfants arrive , comme quoi ....
Posted 13 April 2021 - 11:01 AM
une qualification en 1/4 miraculeuse c'est Lopez qui le dit,et qui va nous coûter cher , on a que des gros a rencontrer maintenant en top 14...
Posted 13 April 2021 - 12:43 PM
Lee, Yato et VDM n'y allaient jamais pour blesser, marquer physiquement l'adversaire oui, mais le blesser VOLONTAIREMENT, je ne pense pas. Le geste de VdM en demi au vélodrome n'est pas volontaire. Il faudrait être fou pour faire volontairement un geste pareil. L'action sur Dupont qui voit Yato subir une sanction stratosphérique eu égard au geste en lui-même est totalement dans la règle et dans le jeu. Lee se fait prendre assez souvent sur des placages hauts c'est vrai mais il n'y va jamais pour décapiter l'adversaire. Quand tu vois Fritz, tu vois bien que ce n'est pas un boucher. Pour Bardy je ne dis pas, il s'est d'ailleurs attiré les foudres du forum pour cela. Cudmore, ce n'était pas non plus blesser mais pour se faire respecter. Un peu trop brutasse simplement... Privat était probablement un peu plus fourbe effectivement mais on parle déjà d'une époque révolue. Et globalement, même s'il a pu y avoir ici et là des mauvais gestes, je voudrais savoir combien de joueurs adverses ont été blessés par les nôtres sur des gestes volontairement hors de la règle comme celui d'Arnold dimanche (il y va pour cela, rien d'autre) ? J'aimerais que l'on fasse le décompte, je pense que l'on serait surpris par le peu de blessures provoqués par nos gars par rapport à leur engagement et leur réputation.
Encore une fois, ce que je reproche au ST ce n'est pas l'engagement physique, c'est la sensation que ces comportements font partie d'une stratégie. Depuis deux/trois saisons : Tékori, Néti, Elstadt et les frères Arnold blessent trop souvent des joueurs pour que ce soit totalement involontaire. C'est au mieux toléré par le staff, au pire encouragé. Cette sensation me dérange fortement...
C'est une chose d'être rude et de se faire respecter, c'en est une autre de commettre volontairement des gestes répréhensibles destinés à blesser l'adversaire.
- bazooka likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users