Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#5446 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 14:42

Il était pas mal son coup de pied...

En tout cas quoiqu'on pense de son niveau "actuel" (= depuis 2 matchs qu'il est revenu de blessure) je pense que les propos de ceux qui l'accusent de tricher, d'avoir la tête à Bayonne, d'être en pré-retraite -et j'en passe- sont complètement à côté de la plaque quand on connaît le joueur, l'homme et le compétiteur qu'il est.

Hier il ne fait pas un match dégueulasse, loin de là. En 1MT on n'a pas vu la balle, en deuxième il met Raka dans l'intervalle pour le seul essai de l'ASM dans le jeu, et par ailleurs ça n'est pas facile d'animer quand tous les arrières attendent le ballon à plat.

D'accord avec ça, ses deux derniers matchs ne sont pas flamboyants c'est vrai, mais il revient de blessure (peut-être un peu vite vu la pénurie au poste), mais je reste persuadé que s'il peut enchaîner jusqu'à la fin de saison il retrouvera un niveau plus qu'intéressant (qu'il avait d'ailleurs avant sa blessure).

Et je ne remets pas du tout en doute son engagement jusqu'au bout. Il est le premier à dire qu'au niveau des arrières ça laisse à désirer et que les spectateurs doivent se faire chier, et je crois pas qu'il se satisfasse de ça.

#5447 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 14 mars 2022 - 14:46

Il fait quand même pâle figure par rapport à Trin Duc, qui pourtant n'est que le 2e choix de l'UBB. Et globalement, il n'a plus le niveau, blessure ou pas, d'un premier choix d'un prétendant aux places de 1 à 8 du Top 14. Après, qu'il s'économise ou pas j'en sais rien, mais je trouve que ça ressemble beaucoup, à l'année de trop. 

Trin Duc qui court sans plier les genoux, perclus de crampe à 10 minutes de la fin, qui rate je ne sais combien de points au pied... Ah oui dis donc, c'est vrai qu'il a éclaboussé le match de sa classe...

Lopez n'a plus l'âge d'un numéro 1 incontestable, il fallait tuiler sur le 10 avant, mais je ne vois pas à côté quel 3/4 de l'ASM d'hier, yc Morgan Parra, il fait tâche. Il fait ce qu'il peut au coeur d'un système dans lequel il à 3 chances sur 4 de ne trouver personne quand il lance une combinaison.

• ELSAZOAM aime ceci

#5448 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 15:33

Trin Duc qui court sans plier les genoux, perclus de crampe à 10 minutes de la fin, qui rate je ne sais combien de points au pied... Ah oui dis donc, c'est vrai qu'il a éclaboussé le match de sa classe...

Lopez n'a plus l'âge d'un numéro 1 incontestable, il fallait tuiler sur le 10 avant, mais je ne vois pas à côté quel 3/4 de l'ASM d'hier, yc Morgan Parra, il fait tâche. Il fait ce qu'il peut au coeur d'un système dans lequel il à 3 chances sur 4 de ne trouver personne quand il lance une combinaison.

On l'avait le numéro 1 bis avec McIntyre qui faisait de bons matchs, gros pavé dans la mare de l'ancien staff que la gestion de ce joueur très élégant et au style offensif.
  • Palmer Eldritch et gateau03 aiment ceci

#5449 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 14 mars 2022 - 15:41

On l'avait le numéro 1 bis avec McIntyre qui faisait de bons matchs, gros pavé dans la mare de l'ancien staff que la gestion de ce joueur très élégant et au style offensif.

Exact, mille fois évoqué ici, la gestion  de son cas est incompréhensible.

Mais j'ai cru que comprendre dans certains post qu'à l'époque Morgan préférait jouer avec son copain Camille ce qui aurait scellé le (triste) sort de l'australien.

Le pire dans l'histoire c'est le récit sur le "retour au pays" demandé par le joueur et accordé par le club qui a été tissé là-dessus.

Bref, c'est de l'histoire ancienne.

#5450 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 16:00

Avec Lopez à la place de FTD l'UBB aurait gagné ce match !   ^_^

Je ne même pas si Lopez a laissé 10 points au pied en route un jour...   :bush:

26+10 = 36...

#5451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 17:06

Bah j'arrive toujours pas à être convaincu. On s'est habitué à bien peu parce que Jennings, JJH ou TNW n'étaient soit pas à la hauteur, soit pas utilisés comme il faut, et parce qu'on a rien inventé d'autre que les bonnes vieilles habitudes Parra/Lopez/Fofana. On a vu hier qu'une équipe sans aucun cadre avait des habitudes de jeu, des combinaisons qui marchent même avec les remplaçants ou les espoirs. Nous on se contente du minimum syndical avec Parra-Lopez, mais seulement parce qu'on n'a su créer mieux et différent. Ca n'enlève rien à leur glorieux passé et à ce qu'ils ont amené au club. Mais moi ça me fait pas rêver, ça permet tout juste de continuer à espérer être dans les 8. 

On a trois mecs d'une époque révolue qui sont necore le baromètre de l'équipe, pour moi il y a qq chose qui cloche, d'autant quand l'un des absent et blessé chronique, l'autre partant et le troisième qui tient parce qu'il a le caractère d'une teigne. 

• cocotte 63, Alligator427 et pims aiment ceci

#5452 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 14 mars 2022 - 17:22

Bah j'arrive toujours pas à être convaincu. On s'est habitué à bien peu parce que Jennings, JJH ou TNW n'étaient soit pas à la hauteur, soit pas utilisés comme il faut, et parce qu'on a rien inventé d'autre que les bonnes vieilles habitudes Parra/Lopez/Fofana. On a vu hier qu'une équipe sans aucun cadre avait des habitudes de jeu, des combinaisons qui marchent même avec les remplaçants ou les espoirs. Nous on se contente du minimum syndical avec Parra-Lopez, mais seulement parce qu'on n'a su créer mieux et différent. Ca n'enlève rien à leur glorieux passé et à ce qu'ils ont amené au club. Mais moi ça me fait pas rêver, ça permet tout juste de continuer à espérer être dans les 8. 

On a trois mecs d'une époque révolue qui sont necore le baromètre de l'équipe, pour moi il y a qq chose qui cloche, d'autant quand l'un des absent et blessé chronique, l'autre partant et le troisième qui tient parce qu'il a le caractère d'une teigne. 

Convaincu de quoi ? Je ne pense qu'il y ait beaucoup de forumeurs aujourd'hui pour prétendre qu'on a un jeu d'arrière  satisfaisant. Tout le monde voit qu'il y a quelque chose qui cloche, le topic de l'entraîneur des arrières chauffe à blanc tellement ça cloche même.

Mais la comparaison Trin Duc/Lopez n'a aucun sens, le premier ayant pour le coup clairement souffert de la comparaison avec ses partenaires, centres ou ailiers notamment, qui ont fraîcheur et talent à revendre.

Alors s'habitue à peu, ça c'est le moins qu'on puisse dire, on est bien obligé si on veut supporter les matchs qui s'enchainent depuis quelques saisons. Mais il n'y a pas si longtemps, certains brandissaient encore le "record de points en top 14" de 2020-2021 pour éviter de regarder trop longtemps de face (comme la mort ou le soleil) le néant qui se profilait.

Maintenant tout est à plat, on le sait, le pack renaît progressivement, les 3/4 on verra l'année prochaine avec une charnière toute neuve et peut-être des centres renouvelés.

#5453 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 18:13

Dès la fin de saison il faudra apprendre à se passer de la charnière Parra/lLopez. Un mal pour un bien à mon avis. Avec une intégration des nouveaux joueurs, un nouveau plan de jeu, des combinaisons et des idées nouvelles qui pourront être acquis par tous et en même temps, sans cette charnière influente et sûrement devenue trop pesante, je vois plutôt ça comme un chantier positif et bienveillant.
Attention ils vont me manquer ces deux géants du club, mais je pense simplement que leur quasi monopole aux postes a bridé le jeu et les joueurs en créant une vraie Parra/Lopez dépendance.
  • Sushi aime ceci

#5454 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 094 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 19:40

Dès la fin de saison il faudra apprendre à se passer de la charnière Parra/lLopez. Un mal pour un bien à mon avis. Avec une intégration des nouveaux joueurs, un nouveau plan de jeu, des combinaisons et des idées nouvelles qui pourront être acquis par tous et en même temps, sans cette charnière influente et sûrement devenue trop pesante, je vois plutôt ça comme un chantier positif et bienveillant.
Attention ils vont me manquer ces deux géants du club, mais je pense simplement que leur quasi monopole aux postes a bridé le jeu et les joueurs en créant une vraie Parra/Lopez dépendance.

Peut-être ! mais la réalité est là! et pour causes....qui supplée Camille depuis trois ans ? 

Morgan , évidemment ce mec , à lui seul c'est 70% de l 'équipe et encore...moi , je veux bien qu'il fasse par contre coup de l 'ombre à S. Bézy , mais enfin , il a sa chance de s'imposer avec SES qualités avec le chemin tout balisé...donc on verra une fois Morgan parti , s'il devient le leader espéré !

A l 'ouverture , que dire ! La cellule de recrutement et sans doute plus généralement le Club se sont vautrés avec des "peintres " point final...gros gros flops...dans ces conditions évidemment tu dépends de Camille obligatoirement !

Camille , son départ ne me stresse pas plus que ça ...par contre Morgan , je suis loin d'être rassuré , même si la page doit se tourner un jour !

• brockette aime ceci

#5455 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 19:51

C'est le numéro 1 qui faisait et fait défaut surtout

#5456 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 20:21

C'est le numéro 1 qui faisait et fait défaut surtout

Non mais toi à partir du moment où tu as dit qu'aligner Lopez en 10 pour la finale 2015 reviendrait à perdre notre honneur, t'as grillé le peu de crédibilité que tu avais.
  • JB 03, sly86, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#5457 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 22:46

mais La Montagne lui donne un 6 le plaçant dans les meilleurs du soir !!!!

Je ne me lexplique pas il fait quand même 2 passes complètement dans le vide.
3 air placages.
Un renvoi de jeux direct en touche.
Il lent dans ses replacements en défense et surtout avec son positionnement en 13 en défense ça a facilité les prisent d intervalles par l attaque bordelaise.
À la 31ème il est en recherche doxygène complètement cuit.
Et je ne parle que de la première mi-temps

En deuxième cest un peu mieux mais c est loin d être ça.
  • cocotte 63, brockette, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#5458 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 01:25

Non mais toi à partir du moment où tu as dit qu'aligner Lopez en 10 pour la finale 2015 reviendrait à perdre notre honneur, t'as grillé le peu de crédibilité que tu avais.

Je réitère, quand on a brock james dans son effectif il n'y a pas à hésité
D'autant que de mémoire je ne crois pas qu'on l'ai gagné cette finale

#5459 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 04:36

Je réitère, quand on a brock james dans son effectif il n'y a pas à hésité
D'autant que de mémoire je ne crois pas qu'on l'ai gagné cette finale

Pourtant, on en a disputé des finales perdues avec BJ, davantage qu'avec C. Lopez. Et ça ne remet aucunement en cause la qualité de deux des tous meilleurs ouvreurs à être passés par l'ASM.

#5460 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 08:30

après que l'on ait disputé plus de finales avec BJ (mêmes perdues) qu'avec Lopez...explique aussi certaines choses... le fait d'y arriver par exemple !

• Panasonic et clum63_ aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users