Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#736 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:44

Perso j'estime participer très peu à la curée mais il y a quand même le fait, corroboré par un médecin indépendant, qu'on a délibérément pris (ou voulu prendre) de gros risques avec la santé d'un joueur. Je suppose que les médecins de l'edf savent faire les mêmes diagnostics, que ceux de l'asm ou le chirurgien en question. Je n'arrive pas à croire à de l'incompétence ce qui me semblerait pourtant moins grave. Là, c'est quand même petit. Surtout pour essayer de sauver un tournoi, qui restera de toute façon comme la plus grande bouillie de rugby depuis des lustres.

#737 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:48

Le chantage, et la déformation de la vérité si l'on en croit le récit fait par Lopez et le staff de l'ASM, semble etre la dernière pièce manquante pour parachever son oeuvre

Oui, mais pourquoi croire plus l'un que l'autre? Je dis juste que les responsabilités sont plus complexes et surtout plus partagées entre joueur, club et staff.

Ce que je pense (et qui n'engage personne, c'est que tout le monde tire sur la corde: le club, l'EDF, le joueur lui-même, dans le contexte inhérent à la compétion, la concurrence, dans un calendrier impossible dont personne ne profite.

Je ne suis pas d'accord avec cela : Lopez est salarié de l'ASM, donc l'ASM est son patron.... Pour moi, Lopez appartient à l'ASM, du point de vue rugbystique uniquement bien entendu (je précise des fois que tu ne comprendrais pas ...)

Je sais (et je comprends) mais il s'appartient surtout à lui même. Il doit vouloir rester devant Brock ici et aller jouer la CDM. L'EDF est légitime à compter sur lui en période internationale.

Je suis sûr qu'un joueur prendra le risque de jouer diminué en imaginant que ça passera et que cela peut lui éviter de perdre la main.

#738 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:50

Oui, mais pourquoi croire plus l'un que l'autre? Je dis juste que les responsabilités sont plus complexes et surtout plus partagées entre joueur, club et staff.

Ce que je pense (et qui n'engage personne, c'est que tout le monde tire sur la corde: le club, l'EDF, le joueur lui-même, dans le contexte inhérent à la compétion, la concurrence, dans un calendrier impossible dont personne ne profite.

L'ASM, à en croire St-André, privilégierait un 1/4 de coupe d'Europe... que Lopez ne jouera pas. Tout est dit, et après s'énerver dans les médias, avec la complicité de son ami Escot, il ne lui reste plus qu'à faire profil bas. Un enfant qui dit des conneries, on lui tape sur les doigts et on lui conseille de tourner sept fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois. Lui ? Il remet le couvert avec aplomb et cela n'a pas l'air de le perturber plus que ça...

#739 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 751 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:51

PSA s'est mis dans cette situation tout seul par sa communication désastreuse ce matin. Rien ne l'empêchait de dire : "Camille semblait apte mais après consultation avec son club et le médecin indépendant qui l'a opéré par le passé, une période de repos de 4 à 6 semaines semble nécessaire pour empêcher tout risque de rechute pour 6 mois ou plus. Il manquera donc le 1/4 contre Northampton mais ce repos pourrait lui être salutaire et on espère qu'il montrera en fin de saison les mêmes dispositions qu'en début qui nous avaient amené à le considérer comme l'ouvreur titulaire pour entamer le tournoi. Nous avons néanmoins toute confiance en Jules Plisson auteur d'une belle entrée à Rome et en l'expérience de Rémi Talès pour gérer le match contre l'Angleterre".

Par exemple. PSA a lancé la polémique, PSA a cru bon de venir une nouvelle fois chouiner devant les médias, PSA a nié toute responsabilité, c'est là sa faute à mon sens. L'ASM devait réagir. Elle l'a fait et bien fait.

Pour le coup je pense que tu surestimes les qualités oratoires de Saint André ! Il a déjà du mal à aligner 3 mots.

• musky et alainpower aiment ceci

#740 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:52

Et voilà, ça recommence!

Sushi ?  :P

C'est un tic!

Faut que tu travailles au corps et encore! :lol:

Heureusement, on évoque moins les ischio-jambiers! :hat:

#741 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 mars 2015 - 20:54

Pour le coup je pense que tu surestime les qualités oratoires de Saint André ! Il a déjà du mal à aligner 3 mots.

Oui, insérer des voila tous les trois mots.

#742 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 751 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:58

Oui, insérer des voila tous les trois mots.

Avec une voix pleine de trémolos et de puissantes déglutitions... Ses entretiens avec la presse sont un supplice ! 

#743 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 20:59

Je sais (et je comprends) mais il s'appartient surtout à lui même. Il doit vouloir rester devant Brock ici et aller jouer la CDM. L'EDF est légitime à compter sur lui en période internationale.

Je suis sûr qu'un joueur prendra le risque de jouer diminué en imaginant que ça passera et que cela peut lui éviter de perdre la main.

Faut y arrêter avec ce genre d'arguments : ce n'est pas parce que tu es blessé et loupe 2 ou 3 matchs que ça te relègue forcément sur le banc des remplaçants éternellement !!! Le talent, il l'a !!!... et ce n'est pas notre vieux Brock sur le déclin qui va le détrôner ;) !! En EDF ?.... franchement, je ne vois pas ce qui se fait de beaucoup mieux que lui : FTD?... pas en odeurs de sainteté !!! Tales ?.... a eu sa chance, rappelé par la force des choses. Plisson ?.... là, je dis pas !!!.... Et ensuite ?.....

Avec une voix pleine de trémolos et de puissantes déglutitions... Ses entretiens avec la presse sont un supplice ! 

D'un côté comme de l'autre ....

#744 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 21:00

L'ASM, à en croire St-André, privilégierait un 1/4 de coupe d'Europe... que Lopez ne jouera pas. Tout est dit, et après s'énerver dans les médias, avec la complicité de son ami Escot, il ne lui reste plus qu'à faire profil bas. Un enfant qui dit des conneries, on lui tape sur les doigts et on lui conseille de tourner sept fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois. Lui ? Il remet le couvert avec aplomb et cela n'a pas l'air de le perturber plus que ça...

Je suis d'accord, c'est absurde de reprocher au club de privilégier les objectifs... du club
Mais l'inverse est vrai: on ne peut reprocher à PSA, quoiqu'il en fasse, de mobiliser les joueurs pendant le Tournoi. C
Le rugby tel qu'il est organisé chez nous est absurde.

PSA n'a peut-être pas l'étoffe, fait et dit des conneries, mais lui ou un autre un sa place ne peut qu'être dans une situation inextricable.

Et, clairement, sa com' est mauvaise en quasiment tous les points. Mais j'aurais tendance à me méfier plus encore d'un manipulateur maître de sa com' à sa place, sans plus de "compétence". Et ça, on a aussi déjà donnê.

#745 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 21:15

Faut y arrêter avec ce genre d'arguments : ce n'est pas parce que tu es blessé et loupe 2 ou 3 matchs que ça te relègue forcément sur le banc des remplaçants éternellement !!! Le talent, il l'a !!!... et ce n'est pas notre vieux Brock sur le déclin qui va le détrôner ;) !! En EDF ?.... franchement, je ne vois pas ce qui se fait de beaucoup mieux que lui : FTD?... pas en odeurs de sainteté !!! Tales ?.... a eu sa chance, rappelé par la force des choses. Plisson ?.... là, je dis pas !!!.... Et ensuite ?.....

Et pourtant, rares sont les cas où, de sa propre initiative, un joueur ira spontanément et de sa propre initiative dire " je ne le sens pas, je suis diminué, titularise/sélectionne tartempion à ma place".

#746 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 165 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 21:16

Je suis d'accord, c'est absurde de reprocher au club de privilégier les objectifs... du club
Mais l'inverse est vrai: on ne peut reprocher à PSA, quoiqu'il en fasse, de mobiliser les joueurs pendant le Tournoi. C
Le rugby tel qu'il est organisé chez nous est absurde.
PSA n'a peut-être pas l'étoffe, fait et dit des conneries, mais lui ou un autre un sa place ne peut qu'être dans une situation inextricable.
Et, clairement, sa com' est mauvaise en quasiment tous les points. Mais j'aurais tendance à me méfier plus encore d'un manipulateur maître de sa com' à sa place, sans plus de "compétence". Et ça, on a aussi déjà donnê.

Si, de ce que l'on comprend de cette affaire, on peut lui repprocher les risques qu'il prend, semble t-il sciemment, avec un joueur. La limite de l'excusable se situe là à mon avis. Sinon totalement d'accord avec le reste, et surtout le 3ème point.

#747 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 888 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 21:17

c'est surtout ce pauvre rugby qui marche sur la tête

rien à foutre de la santé des joueurs

#748 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 460 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 21:43

Saint André, sur la forme est mauvais.
Le problème est que sur le fond c'est une pipe....
  • flOVER et Chop aiment ceci

#749 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2015 - 21:47

Et pourtant, rares sont les cas où, de sa propre initiative, un joueur ira spontanément et de sa propre initiative dire " je ne le sens pas, je suis diminué, titularise/sélectionne tartempion à ma place".

Hormis Bastareaud qui pleure pour un rien, aucun joueur n'aura cet aveu de faiblesse, merci de le reconnaître toi-même. D'autant qu'ils n'ont pas les capacités pour lire et interpréter des diagnostiques ( :fume: ) médicals ( :fume: ).

C'est aux staffs de faire ce boulot, et à moins que Lopez débute le quart de finale de hcup dans 15 jours, force est de constater que celui qui a merdé à 100% par malhonneteté et/Ou incompétence, est celui de l'EdF.

• Sushi aime ceci

#750 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 mars 2015 - 22:10

Saligot de PSA.....

http://rmcsport.bfmt...ret-870248.html

Le staff de l’équipe de France sous-entend que le staff de Clermont a influencé Camille pour le préserver en vue du quart de finale justement…

(Il coupe) Non, ce sont des polémiques inutiles. Il n’y a de faute de personne. Camille était en pleurs dans mon cabinet quand je lui ai annoncé qu’il ne pourrait pas jouer pendant quatre semaines. Il voulait jouer contre l’Angleterre. Il ne triche pas. S’il prend des risques ce week-end ou dans les semaines à venir, il risque gros avec une nouvelle rupture de son ligament. Et dans ce cas, il ne PARTICIPERAarrow-10x10.png pas à la Coupe du monde.

• Sushi et La Mecque 83 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users